Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les hommes noirs toujours rares sur les campus aux Etats-Unis
  Les hommes noirs toujours rares sur les campus aux Etats-Unis
En moyenne, il y a deux tiers d’étudiantes pour un tiers d’étudiants dans les universités afro-américaines
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les hommes noirs toujours rares sur les campus aux Etats-Unis

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  Ja'i trouvé!
N'GOLO-N'GOLO ( 04/09/2008 18:01 )
À Paris / France

La solution est simple: Il faut créer des structures universitaires pour les homme noirs directement dans les prisons.
Ecrire une réaction
 
( 04/09/2008 19:22 )
À Baltimore / United States

que c'est impressionnant. j'avais du mal a le croire, c'est une realite.les hommes noires sont reares au graduate school.
Ecrire une réaction
 
Djock ( 04/09/2008 21:51 )
À Paris / France

j'ai l'impression qu'en France le décalage est le même: 2 filles afros pour un garçon à partir de la 2eme générale dans les bonnes sections.
Ecrire une réaction
 
lafronoir ( 05/09/2008 00:39 )
À Bordeaux / France

c'est pour cela qu'il fait laisser nos soeur diriger l'afrique,elles assurent mieux que nous.
Ecrire une réaction
  84% vs 15% j'ai des doutes. SVP corriger moi si j'ai tort
Marc T. ( 05/09/2008 02:58 )
À Morgan Hill / United States

Sans intention de jouer au sceptique et minimiser l'impact de ce probleme.

vivant aux etats-unis, le pourcentage general de la population ayant un diplome universitaire n'est pas tres eleve. L'une des raisons principal etant le cout des etude universitaire.

Je suis un peu dubitatif quand au chiffre de 84% de blancs de plus de 25 ans.
Je ne doute pas qu'il existe un tel ecart, mais 84% me semble un peu trop.
Ecrire une réaction
 
Phoenix ( 05/09/2008 08:19 )
À Cambridge / United States

Cet artice me semble crédible. Ma petite expérience d'africain immigré aux USA me permet de voir que les hommes Noirs américains ne sont pas légions sur les campus. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, au Graduate School t'as souvent que des Africains pour représenter la race noire.

Ca me rappelle un peu la France. Au risque de me faire crier dessus, j'ai constaté qu'il y a plus d'Africains que d'Antillais dans les 3e cycles.

Pour revenir à nos "frères" ricains, les jeunes Noirs américains n'ont qu'à arrêter la drogue, le rap, le basketball, le bling vestimentaire et le crime. Ensuite les chiffres grimperont sur les campus. Peut être....
Ecrire une réaction
  a pheonix
x ( 05/09/2008 11:01 )
À Paris / France

ouh la la la tu y vas fort phoenix il ne faut surtout pas dire aux Noirs de prendre leurs responsabilité sinon tu fais le jeu du ...Blanc! LOL
j'irai meme plus lion en parlant de "culture de la loose"; il faut savoir qu'un enfant Noir qui bosse à l'école n'est pas bien vu par ses camarades car il veut faire comme..le Blanc! pas étonnant que plus de la moitié des Noirs de l'(ivy league(harvard, princeton, yale etc..) sont des africains ou des antilles de 1ère ou 2ème géneration. dont O est le plus bel exmple
Ecrire une réaction
  moi aussi j'ai trouvé
einstein ( 05/09/2008 13:43 )
À Paris / France

La solution serait de supprimer toutes les universités, comme ça les statistiques deviendraient caduques et tout le monde seraient égaux les gens deviendraient tous gentils et le monde serait super beau!!
Ecrire une réaction
 
( 05/09/2008 13:58 )
À Paris / France

Cette culture de la loose existe aussi en France pour les jeunes des cités. Relativement bon élève sans prétendre aux sections d'élite comme S toutefois, j'ai eu le même problème avec les mecs de ma cité qui se foutaient de moi (mais pas plus).
Ecrire une réaction
  A Marc T
Grioo.com ( 05/09/2008 18:41 )
À Bagneux / France

Suite à votre remarque sur l'écart chiffré, il apparait apres vérification sur le site de l'institut de recensement américain que les chiffres ressortent à :

17% d'afro-américains de plus de 25 ans titulaires d'un bachelor (et non 15%) contre 30% pour les blancs (et non 85%). L'erreur a été corrigée dans l'article

Cordialement
Ecrire une réaction
  les hoomes noires sur les campus
samassa ( 05/09/2008 23:44 )
À Thiais / France

peut emporte les chiffres,nous les hommes noires on ne prend pas les choses serieusement,on est plutot attirer par la vie facile,on passe la plupart de temps a boire,contempler la beaute des filles,bref on na pas de but,vous pouvez le constater c'est maleureux et on est mal parti.
Ecrire une réaction
  Merci Grioo pour la correction
Marc T. ( 06/09/2008 03:31 )
À Morgan Hill / United States

Ces chiffres me paraissent plus realiste.

A tous les grioonautes, Ceci est une crise qu'il ne faut pas prendre a la legere. Ce n'est pas le temps de verser dans les cliches.

Sans vouloir trouver des excuses au freres Afro-Americains, cut them some slack (soyons raisonable).
300 ans d'esclavage et 100 ans de segregation (Jim Crow laws) ont un impact certain et les sequelles ne disparaitront pas du jour au lendemain.

La vision romantique de l'Amerique est remise en questions quand tu visites les ghettos des villes americaines ou les petits hameaux du Sud. A une generation pres, ces endroits etaient essentiellement le refuge des Afro-americains. Qu'un enfant qui grandisse dans cet environement reussisse a faire des etudes universitaires est un exploit. Raison pour laquelle ca fait souvent l'objet des scenarios interressant pour Hollywood quand tu saisis le contexte.

Leur chier dessus avec nos commentaires desobligeant quand nous avons pour la plupart vecu une enfance relativement privilegie en Afrique est a mon avis le summum de l'hypocrisie. Les africains qui font des etudes universitaires aux USA (moi inclus) tombent generalement dans 2 categories : Soit tu est fils de privilegies en Afrique, ou tu es descendant de fils de privilegies qui a eu la chance d'immigrer aux USA.

Sans vouloir jouer au saint, j'admet que j'ai moi meme a mon arrive ici il 15 ans j'ai ete tente de verser dans les meme cliches. J'ai beaucoup appris au contact des nos frere Afro-Americains. Leur histoire et les progres accomplis sont sources d'inspiration. Tous les privileges dont nous recents immigrants beneficions viennent parti de la sueur de leur efforts. D'ou ma compassion.

Dependemement de votre perspective, ceci ressemble plus a une problematique du verre a moitie plein ou a moitie vide.

Bien a Tous.
Ecrire une réaction
  oui mais
x ( 06/09/2008 13:21 )
À Puteaux / France

personne n'a dit que la vie des Noirs aux states était facile. mais si les femmes Noires y arrivent pourquoi pas les hommes? à moins avis elles pensent peut etre moins au rap ou au sport..
Ecrire une réaction
  UK
dp ( 06/09/2008 18:55 )
À Montespan / France

En Angleterre aussi c le cas. Bien + de filles que de garcons.
Ecrire une réaction
 
djock ( 06/09/2008 20:07 )
À Yerres / France

J'aimerai insister sur ce topic sur la culture de la loose chez les jeunes des cités. C'est un vrai problème. Si tu est hyper-doué et que tu projettes des études prestigieuses comme médecine et la tu es dans un autre monde et ça passe. Mais pour celui qui se contente d'être un bon élève et de viser des études plus moyennes tu te fais foutre de toi par les autres mecs, tu as une sorte de pression: tu es un naïf, un pigeon, un bolos (ce mot n'est pas de mon époque), voir un lèche cul des profs. Il faut avoir vraiment envie de travailler dans ces conditions. Dans le bahut ou j'étais les bons élèves choisissaient l'allemand comme deuxième langue, langue difficile a apprendre avec cas et déclinaisons, ce qui sélectionnait les plus travailleurs. Classe avec allemand = classe de bosseurs résultat les élèves ayant choisi allemand se faisaient taper!!! Je n'ai pas pris option allemand par flemme et non par crainte je précise.

Il y a un changement de mentalité à entreprendre.
Ecrire une réaction
 
Marc T. ( 07/09/2008 00:34 )
À San Mateo / United States

Mon intervention n'avait pas pour but de minimiser l'impact du problem des hommes afro-americains. Les deficiences des hommes afro-americains ne se limitent pas seulement au niveau educatif. Les femmes afro-americaines ont fait plus de progres que les hommes en general.

L'une des raisons de cet ecart, comme je l'ai mentionne precedemment est plus historique qu'atavique.

Des tonnes d'ouvrages et d'institutions existent pour expliquer cet ecart et proposer des solutions pour y remedier.

suggestion de correction de l'article de grioo. L'utilisation du terme Ivy League. Le terme Ivy League associe aux universites prestigieuses de la nouvelle-angleterre fait reference a la conference sportive (sport universitaire) a laquelle ces universites sont affiliees. Cette conference n'inclut pas Stanford (malheuresement, en depit de tout son prestige Standford ne fait pas parti de la Ivy League).

Cordialement
Ecrire une réaction
 
djock ( 07/09/2008 09:05 )
À Yerres / France

Ivy signifie "lierre" et renvoie à l'image des vieilles universités ayant des bâtiments historiques couvert de lierre. Pour ceux qui ne vivent pas en Europe le lierre est une plante grimpante verte toute l'année qui grimpe aux murs des vieilles maisons jusqu'à les recouvrir au bout de plusieurs dizaines d'années. Parfois souhaité parfois évité selon les gouts.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version