Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les paysans africains victimes de la chasse aux milliards ''verts''
  Les paysans africains victimes de la chasse aux milliards ''verts''
Au nom de la "lutte contre le CO2", de nouvelles exactions sont commises
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les paysans africains victimes de la chasse aux milliards ''verts''

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  encore des mauvaises pubs africaines
( 29/09/2011 21:44 )
À Saint-maur-des-fossés / France

A bravo les politiques africains qui poussent le bas peuple a faire ces massacres ..
au lieu d'éduquer les paysans a planter des arbres et refaire des forets et des espaces VERTS
Chapeau les africains !! voilà pourquoi les européens rigolent et vous volent tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
 
numéro 10 ( 29/09/2011 22:54 )
À Draveil / France

" droits des populations indigènes à vivre sur leur territoire ancestral"


Ces Africains qui tapent sur les Antillais comme bouc émissaires, et pendant ce temps le reste du monde les pillent depuis des siècles... Et qu'est ce qu'ils disent contre les autres ? Rien, ils leur lèchent les couilles !

Allez-y continuez ! Continuez à vous faire piller !

Dans 20 ans on verra où vous en serez !

Ils vous foutrons dehors du territoire Africain, comme ils tentent de vous foutre en dehors du territoire Européen, tout en gardant vos femmes Noires et en les baisant comme jamais vous les avez baisées !

Ecrire une réaction
 
marie ( 30/09/2011 00:30 )
À Villiers-sur-marne / France

Triste individu,vous pouvez être moins grossier et apporter un commentaire constructif
Ecrire une réaction
  Champs libre pour les blancs de s'enrichir
( 30/09/2011 12:56 )
À Saint-avertin / France


Affaire Progosa – Bolloré/Une énième comédie judiciaire
[9/29/2011] | liberte-togo.com




Le Tribunal de première instance de Lomé a condamné par contumace le Franco-espagnol Jacques Dupuydauby, PDG du Groupe Progosa, à 10 ans de prison ferme. Certains des collaborateurs de Dupuydauby, ancien chouchou de Gnassingbé père et fils ont aussi écopé de lourdes peines d’emprisonnement. Une affaire pendante devant le tribunal mais occultée par le procès d’atteinte à la sûreté de l’Etat.







Pendant longtemps, Jacques Dupuydauby, PDG de Progossa, spécialisé dans la manutention au port de Lomé, était dans les bonnes grâces du Général Eyadema puis de Faure Gnassingbé. Bien qu’il soit accusé par son ennemi juré Vincent Bolloré d’avoir volé ses actifs, les autorités togolaises l’avaient protégé. Il avait des entrées faciles à Lomé II et faisait la pluie et le beau temps. Il avait même le toupet d’inviter feu Gnassingbé Eyadema à des inaugurations répétées d’un quai qui ne venait jamais. En plus, après la mort du général président, il continuait de bénéficier de cette protection. Résultante, des proches de Bolloré qui étaient à Lomé en 2006 dans le cadre d’un procès intenté contre Dupuydauby pour vol d’actifs, ont été appréhendés à Lomé, malmenés et expulsés comme des moins que rien.

Puis vint en 2007 le sommet Europe-Afrique au Portugal où le président français Nicolas Sarkozy avait interpellé Faure Gnassingbé : « quand on est ami de la France, il faut penser aux entreprises françaises d’abord ». Le reste est une question de temps. Courant 2009, Faure Gnassingbé envoya son intime et égérie financière, Ingrid Awadé, Directrice générale des impôts, aller fouiner dans les affaires du Franco-espagnol. Quant à la Justice, elle est bien aux ordres et il y avait aussi un certain Robert Bakaï, Procureur de la République à l’époque, qui sait habiller juridiquement les jongleries de la République initiées par le « mercenaire au col blanc » Charles Debbasch. Quoiqu’il soit accusé de « fraudes et complicité de fraudes fiscales », Jacques Dupuydauby avait tranquillement quitté le Togo avant que le zélé ex-Procureur de la République ne lance son fameux mandat d’arrêt international. Ce fut une belle blague. Et dans un laps de temps, le Groupe Bolloré est revenu aux affaires pour le bonheur de Faure Gnassingbé dans la perspective de la présidentielle de 2010.

En revanche, selon une source judiciaire, deux plaintes ont été déposées par le Groupe Bolloré et le Togo contre Jacques Dupuydauby et certains de ses collaborateurs. « L’affaire était pendante devant le tribunal et elle a été pratiquement jugée pendant la période où se déroulait le procès Kpatcha Gnassingbé et coaccusés. L’affaire de coup d’Etat a occulté ce jugement », affirme notre source.

La sentence vient donc de tomber et Dupuydauby a été condamné par contumace à dix ans de prison ferme pour destruction volontaire. A cette peine s’ajoutent trois ans ferme pour abus de confiance, trois autres années pour escroquerie ; la même peine pour groupement de malfaiteurs, 12 mois pour usage de faux et enfin 100.000 FCFA d’amende pour complicité de fraude fiscale. Ses collaborateurs comme son fils Vianney Dupuydauby, Joseph-Christian Broutin, Lionel Ganne, Antoine Boudoux Hautefeuille, et Gérard Perrier écopent de peines allant de 1 à 10 ans de prison. En outre, les prévenus sont condamnés à payer aux sociétés SE2M et SE3M, 250 milliards de FCFA et à l’Etat togolais plus de 11 milliards à titre d’impôts et taxes et 20 milliards à titre de dommages et intérêts pour réparation de divers préjudices.

Véritable simulacre judiciaire qui ne changera pas grand-chose au Togo. Les vrais pilleurs de la République parmi lesquels ceux qui ont profité de la magouille de Dupuydauby, sont là et ne sont jamais inquiétés. C’est la troisième comédie de Faure Gnassingbé après celles de l’ancien Premier ministre Eugène Adoboli, et de Kpatcha Gnassingbé et coaccusés.

R. Kédjagni


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version