Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Libye : Jacob Zuma condamne la campagne militaire de l'Otan
  Libye : Jacob Zuma condamne la campagne militaire de l'Otan
Le président sud-africain s'exprimait devant le parlement burundais
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Libye : Jacob Zuma condamne la campagne militaire de l'Otan

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 13/08/2011 19:58 )
À Paris / France

La domination occidentale, ne durera pas éternellement, car " des empires naissent et d'autres disparaissent ". Le pétrole est au coeur de ce conflit et non la lutte pour la liberté d'un peuple.
Ecrire une réaction
  Et les régions voisines et concernées...rien à dire
Olmèque ( 13/08/2011 20:32 )
À Montreal / Canada

C'est toujours les mêmes qui ont "les corones" en Afrique ... Ceux qui ne sont pas Francophone...
Ecrire une réaction
 
( 14/08/2011 01:50 )
À Cergy / France

Olmèque,

Je suis d'accord avec toi, l'Afrique francofolle retarde l'Afrique. Et même l'humanité
Ecrire une réaction
  Quel con ce nègre de service, on la pas beaucoup entendu, quand SARKOZY, à tué 2700 patriotes le Lundi 4 Avril 2011, en Eburnie, avec complicité d'un nègre de service OBAMA
yuotam ( 14/08/2011 02:24 )
À Lapoutroie / France

C'est vraiment dommage que 2 grands pays sur le continent noir, comme le Nigeria et l'Afrique du sud, on a leur tête 2 clowns de service, et de surcroît collabos et traîtres, a la cause du peuple noir, yes BWANA, ou oui messier.

Comment peuvent ils dormir, ou même regarder leurs enfants dans les yeux le matin, avec ce qui se passe actuellement en Eburnie.

4 mois après le coup d'état de la France contre mon pays, l'embargo sur les médicaments, continu de tuer en Eburnie.

Pour planter le décor, voici le traître OBAMA, qui réclame sa part de Gâteaux, pauvre con de fumier a la case du peuple noir le gâteaux Eburnéen, va te rester a travers ton trou du «  C  »
Ecrire une réaction
  Pourquoi traiter Zuma de "clown"?
Mahamat ( 14/08/2011 16:18 )
À Juvisy-sur-orge / France

Mon cher "Yuotam", tu es toujours dans l'insulte et l'invective.Cela n'avance pas le débat.

S'il y'a une seule voix qui s'élève et qui s'est toujours élévée contre l'impérialisme français en Afrique, c'est bien celle de l'afrique du Sud, menée par Mbeki et Zuma.
Renseignes-toi très bien

A contrario,l'autre nigérian dont j'ose même pas prononcer est pire qu'un " clown de service".
Ecrire une réaction
 
( 14/08/2011 17:49 )
À Fareham / United Kingdom

zuma n est pas et ne sera jamais un leader. je ne comprend pas ce monsieur lorsqu il est en afrique il dit une chose une fois chez les blancs il dit autre chose.on l a deja vu lors de la crise ivoirienne.
Ecrire une réaction
  Le Nigeria soummetre par corruption de son état
( 15/08/2011 01:20 )
À Saint-avertin / France

Comparer a Thabo Mbeki , Zuma possède quel niveau intellectuel et visionneur pour mener un grand pays victime d'apartheid comme l'Afrique du sud ? Afrique fédérale sera la solution idéale pour l’émancipation et construction .Est -ce que les préfets diriger de l'étranger comprendront cela pour le bénéfique de leur peuples parce que la majorité de ces hommes ne sont pas utiles .Ils nous posent plutôt des problèmes avec leur bandes d'armée négatives .
Ecrire une réaction
  @ Mahamat, je pense que tu à la réponse, de la part de @ À Fareham / United Kingdom
yuotam ( 15/08/2011 01:49 )
À Lapoutroie / France

Et ne met pas sur le même pied de biche M'BEKI et ZUMA, comme dirait l'autre c'est la nuit et jour.

M'BEKI, était outré quand il a vue en 2004, les troupe d'occupation NAZI, pardon GAULOISE, tirer sur des gamins aux mains nues devant l'hôtel Ivoire, 100 gamins Eburnéens victimes de la barbarie, GAULOISE, y ont laissé leur vie, c'était la FranSSafric de CHIRAC et M.A.M.


Par contre ZUMA, me rappel le personnage, décrit par le sioniste Pether BOTHA, dans SON PROGRAMME D'EXTERMINATION PHYSIQUE DES NOIRS D'AFRIQUE DU SUD (Pieter BOTHA, Président de la République, Août 1980.

Quand ce Sioniste dit ceci: LES NEGRES SONT INCAPABLES DE SE DIRIGER EUX-MEMES. DONNEZ-LEUR DES FUSILS, ILS VONT S'ENTRETUER LES UNS LES AUTRES. Ils sont tous des bons à rien sauf quand il s'agit de faire du bruit, danser, épouser plusieurs femmes et se livrer à la débauche. Vous n'avez qu'à regarder autour de vous pour voir ce que les Etats Nègres indépendants ont réalisé jusqu'à présent.

Que le chaos, le carnage, la corruption, la famine comme c'est le cas en Ethiopie. Acceptons donc que le Nègre est le symbole de la pauvreté, de l'infériorité mentale, de la paresse, et de l'incompétence émotionnelle.

C'est pour ça qu'un autre Sioniste GEORGES SORÖS, à financer la rébellion en EBURNIE, LA VIEILLE REGLE QUI CONSISTE A DIVISER POUR REGNER EST ENCORE VALABLE AUJOURD'HUI. Ce Sioniste Pether BOTHA à dit également, que les experts petits blancs, devront travailler jour et nuit pour opposer le Nègre contre son frère Nègre.

Sinon comment expliquer que ce ZUMA qui était du côté de ce digne fils d'Afrique Koudou Laurent GBAGBO, fait un saut chez les Gaulois, et il retourne sa veste une vrais girouette, l'ont il filer une pute.

Comme le dit encore ce Sioniste Peter BOTHA:

Nous sommes en train de reformer l'escadrille des mercenaires du sexe en y introduisant des hommes Blancs qui aurons pour tache de courtiser les femmes Noires militantes et autres femmes Noires vulnérables. Nous avons reçu des requêtes de prostituées d'Europe et d'Amérique qui sont désespérées et qui sont prêtes à être utilisées.

Petits Blancs DIEU vous régarde.
Ecrire une réaction
  Vous avez dit "guerre humanitaire"?
Kaika ( 22/08/2011 09:53 )
À Tamines / Belgium

L'OTAN laisse se noyer des réfugiés libyens en Méditerranée
par Peter Schwarz

Selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés, UNHCR, 1.500 réfugiés libyens sont morts depuis le début en mars de la guerre contre la Libye en tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. Le 4 août, le journal Süddeutsche Zeitung a fait état d'un bilan de 1.820 morts depuis le début de l'année.

Les victimes sont des personnes originaires de Libye et d'autres pays africains qui tentent de fuir la misère économique, la persécution politique ou d'échapper à la guerre, risquant par là leur vie. Entassés dans de petites embarcations de fortune par des trafiquants peu scrupuleux, ils se noient ou meurent de soif en mer.

La distance qui sépare l'île italienne de Lampedusa, but de la plupart des bateaux de réfugiés, de la Tunisie, point le plus proche de la côte africaine, est d'à peine 130 kilomètres. Jusqu'à la côte libyenne, la distance est environ le double.

Dans cette région de la mer qui est relativement petite croisent actuellement les plus importantes flottes du monde. Une vingtaine de navires de guerre de dix pays de l'OTAN, dont plusieurs porte-avions et porte-hélicoptères, soutiennent l'assaut contre la Libye. Ils sont équipés de radars et d'autres technologies sophistiquées et sont capables de détecter le moindre mouvement en mer. La région est aussi surveillée en permanence par des avions de guet aérien AWASCS de l'OTAN qui peuvent détecter les plus petits navires.

De plus, il y a les bateaux et les avions de la police des frontières italiennes et de l'agence européenne aux frontières extérieures Frontex, qui patrouillent dans les eaux entre Lampedusa et la côte de l'Afrique du Nord afin de détecter et de renvoyer les bateaux de réfugiés.

Des réfugiés vulnérables auraient donc pu être facilement détectés et secourus. On aurait tout à fait pu éviter ce grand nombre de morts. Il s'agit là de personnes victimes de non assistance à personne en danger qui est un délit pénal. En raison de la guerre contre la Libye, l'OTAN les a contraints à fuir et lorsqu'il s'est avéré que leur chemin de fuite était un piège mortel, l'OTAN les a abandonné à leur sort.

L'OTAN n'a pas simplement « ignoré » les réfugiés. Elle a aussi refusé d'apporter son aide aux réfugiés naufragés une fois qu'elle en a été avertie.

La semaine dernière, un tel cas a émergé et la culpabilité de l'OTAN est apparue avec une telle évidence que même le gouvernement italien qui effectue sa propre persécution des réfugiés, s'est senti obligé de protester et d'exiger une enquête.

Le 4 août, les gardes-côte italiens ont récupéré dans les eaux au Sud de l'île de Lampedusa un navire naufragé en bois de 20 mètres de long et qui comptait près de 300 réfugiés à son bord. L'épave avait dérivé en mer pendant une semaine avec un moteur en panne. Les conditions sur le bateau étaient abominables. Selon des survivants, 100 personnes sont mortes de soif et d'épuisement, et ont été jetées par-dessus bord. Les réfugiés eux-mêmes étaient fortement déshydratés, nombre d'entre eux étaient dans un état critique et ont été transportés par avion dans des hôpitaux en Italie.

Il se trouve que le bateau endommagé avait déjà été détecté par un remorqueur chypriote qui avait envoyé un signal de détresse mais qui avait ensuite poursuivi sa route. Les gardes-côte italiens avaient alors alerté l'OTAN. L'OTAN a refusé d'aider les réfugiés bien que l'un de ses navires se trouvait à à peine 27 nouds marins (50 km) du bateau naufragé.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a accusé l'OTAN de non assistance à personne en danger et a demandé une enquête sur cet incident. Dans le même temps, il a proposé d'étendre le mandat de l'OTAN de manière a rendre l'OTAN responsable du sauvetage de réfugiés de guerre civils. Ceci n'est toutefois que de la poudre aux yeux. En vertu du droit international actuel chaque navire civil ou de guerre doit en toutes circonstances prêter assistance à quiconque se trouve en péril en mer.

Ce n'est pas la première fois que l'OTAN a été accusée de négligence. Fin mars, des navires de l'OTAN auraient ignoré des appels de détresse d'un bateau de réfugiés endommagé en provenance de Libye. Un hélicoptère militaire avait repéré l'embarcation mais ne leur avait largué que des bouteilles d'eau et des paquets de biscuits. Les réfugiés avaient attendu en vain d'être secourus. Selon le journal britannique The Guardian, un porte-avions qui se trouvait dans les parages n'avait pas non plus réagi. Finalement, 61 personnes étaient mortes de soif.

L'opération de l'OTAN contre la Libye porte le nom d'« Unified Protector » (protecteur unifié.) Elle est officiellement justifiée comme étant une mission visant à « protéger les civils » des attaques du gouvernement libyen. S'il y avait besoin d'une preuve supplémentaire, le sort des réfugiés en Méditerranée assène le coup de grâce à ce prétexte cynique pour une guerre impérialiste. La vie des réfugiés et des civils est la dernières des priorités de l'OTAN.

Les gouvernements européens n'ont, eux non plus, aucun intérêt à aider les réfugiés. Il serait facile de doter les navires de moyens pour retrouver et sauver les réfugiés en Méditerranée et une telle opération ne coûterait qu'une infime fraction des coûts quotidiens qu'occasionne la guerre en Libye. Ceci n'est, toutefois, politiquement pas souhaitable car les pays de l'UE craignent une augmentation du nombre de réfugiés. Toute la politique européenne relative aux réfugiés vise à être dissuasive

Article original paru le 13 août 2011
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version