Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Lil Wayne bénéficie d'un report de sentence
  Lil Wayne bénéficie d'un report de sentence
Le rappeur saura début mars quelle peine de prison il devra purger
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Lil Wayne bénéficie d'un report de sentence

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Les Noirs americain et la prison
M.O.P. ( 12/02/2010 14:59 )
À Buxtehude / Germany

C'est a se demander, s'il existe un homme noir aux US sans casier judiciaire.

Ils reussissent tot ou tard a leur foutre une charge qui salit leur casier judiciaire.

Meme un gar comme Jamie Foxx, a un casier judiciaire sale, pour une arrestation dans un supermarche je crois.

Franchement incroyable.
Ecrire une réaction
  Quel article de merde !!!
( 12/02/2010 15:13 )
À Paris / France

J'ai perdu mon putain de temps à lire cet article et arrivé à la fin, je ne sais toujours pas pourquoi notre cher weezy est tombé.
Bravo, ça c'est du grand journalisme.
Ecrire une réaction
 
( 12/02/2010 18:33 )
À Paris / France

Je suis d'accord avec toi; je regrette d'avoir lu cet article. On ne sait pas ce que Lil a fait avant d'aller en prison. On ne vous arrete pas tout meme comm cela, sans qu'il ait une affaire grave.
Ecrire une réaction
  WoW! Gang de rue..!! & la compagnie saputo!!
Bisou ( 12/02/2010 21:10 )
À / Canada

A lire:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/02/11/001-jos-louis-publicite.shtml?ref=rss

Saputo

Un site inspiré des gangs de rue
Mise à jour le jeudi 11 février 2010 à 19 h 45

Commenter (29) »PartagerCourrielFacebookImprimer
Le site What's up Gangstars


Quelques voix s'élèvent pour critiquer le site bilingue What's up Gangstars, lancé par l'entreprise alimentaire Saputo il y a quelques mois. La compagnie en fait la promotion dans ses boîtes de gâteaux Jos Louis, dans lesquelles se trouvent des autocollants à l'effigie du site qui indiquent en outre son adresse Internet.

Il s'agit d'un blogue destiné aux adolescents et aux jeunes adultes tenu par une marionnette qui recourt abondamment à un vocabulaire anglais.

Extrait du site What's up Gangstars, tiré de la section À propos
Un soir de pluie, je mangeais des pinottes en écoutant des reprises de Fresh Prince of Bel-Air, et c'est là que j'ai réalisé que je m'ennuyais. Il manquait quelque chose dans ma vie et dans ma ville en général. [...] C'est pour cette raison que j'ai créé What Up Gangstars: LE BLOG LE PLUS COOL DU COSMOS mais aussi, DE MON HOOD. [...]

Avec ma clique: May, Bam Bam et mon Oncle Louis, on va parler de musique, d'élevage des écureuils, de sneakers, des superbes tattoos de Ginette Reno, de skate, de pêche au requin avec un sloppy joe, de graffiti, de fixed gear, de l'alimentation des Pharaons et bien sûr, de la meilleure ville au monde, Montréal.

Si ce site fait la promotion des attraits de Montréal, c'est la culture gangsta rap qu'il diffuse qui s'attire les critiques. Certaines vidéos intégrées au site utilisent des images montrant une sexualité qui met en valeur des femmes en petite tenue, la violence et l'argent, des thèmes prisés par ce style musical. On y trouve par exemple des vidéos comme Fireman, du rapper américain Lil Wayne, récemment condamné pour possession d'arme.

Pour le travailleur communautaire bénévole Gerry Neree, il est clair que les images véhiculées sur le site s'inspirent des gangs de rue. « On essaie d'apprendre aux jeunes à s'en sortir, mais si la communauté commence à dire que c'est cool, le jeune devient mêlé », déplore-t-il.

La Coalition nationale contre les publicités sexistes dénonce pour sa part l'utilisation de l'image de la femme que véhicule le site. Les vidéos mises sur le site, déplore la présidente de l'organisme, Chantal Locat, incluent des scénarios « toujours très stéréotypés, sexistes et sexuels », dans lesquels les femmes sont « séductrices ou soumises ».

Elle juge qu'en mettant de telles vidéos sur son site, Saputo approuve cette image de la femme et en fait la promotion. « Je trouve ça peu éthique de leur part », dit-elle.

Chez Saputo, on a refusé d'accorder une entrevue devant les caméras de Radio-Canada. Une porte-parole a cependant fait valoir que le site visait à mettre en valeur les artistes de Montréal qui sont populaires auprès des jeunes et que, de toute façon, les vidéos en question sont facilement accessibles sur d'autres sites web.

Saputo n'en est pas à sa première initiative publicitaire controversée. L'an dernier, l'entreprise a reconnu sa culpabilité à une accusation d'avoir fait de la publicité destinée aux enfants avec ses barres tendres Igor.

D'après un reportage de Benoît Giasson

Hyperlien externe

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

What's up Gangstars?

Site créé par Saputo
Les commentaires (29)CommentezTrierPlus récentsPlus anciensPlus appréciésXSignalez un abus
Signalez dans un commentaire : (Requis)

Propos vulgairesPropos haineuxPropos racistesPropos sexistesPropos homophobesAttaque personnellePublicité indésirableViolation de droits d'auteur / plagiatAutre
Commentaire : (Facultatif)
Envoyé par angelod
12 février 2010 à 13 h 42 HNE
J'ecoutais lil'wayne en 1997, dans un temps ou son image etait encore plus sombre qu'aujourdhui. j'ai ouvert ma boutique en 2000, a l'age de 18ans. j'ai ecouter du rap de rue toute ma vie, et ca ne m'a aucunement influencer a faire des mauvaises choses. au contraire, mes influence culturelles du hip hop mon permis de voyager et explorer le monde avec un esprit ouvert. Je vis des ces experiences car aujourdhui, mon entreprise de 10 ans est une reflection et inspiration direct du hip hop.

Je suis aller au spectacle de lil wayne il y a quelques mois au centre bell. Tout c'est bien passer, il ya a eu aucune violence, aucune intervention policieres... Les gens sont parti satisfait car lil wayne a tout donner, et a remercier la foule montrealaise durant toute le long du spectacle.

Gangsters et Gangstars, ce n'est pas la meme chose. Au debut des annees 90, un groupe avec une philosophie "tres positives" de new york appeller GANGSTARR a revolutioner le hip hop. Guru et Dj Premier de GANGSTARR sont deux pionniers legendaires du hip hop, respecter et aimer mondialement. Donc, voila ce que representent le nom WHAT UP GANGSTARS... pour moi.

desoler pour les fautes, je suis anglophone.

angelo



En accord (10) »En désaccord (1) »Signalez un abus »Envoyé par T'iGuy
12 février 2010 à 13 h 37 HNE

Je pense aussi que l'association entre ce site et les gangs de rue est tirée par les cheveux. Les gangs de rue sont des associations de criminels. Ils écoutent du Hip Hop? Peut-être. Certains artistes Hip Hop font la promotion de la violence et mettent de l'avant une image de la femme dégradante? C'est indéniable. Quand est-il du rock? Et des autres associations des criminels? Traditionnellement, les Hells Angels aiment-ils le rock? Il me semble bien avoir entendu parler d'artistes rock ayant fait la promotion de la violence et ayant aussi malmené l'image de la femme. Je suis certain que Bono n'aimerait pas que le rock dans son ensemble soit associé à eux.
Il y a énormément d'artistes Hip Hop qui prônent de belle choses, et non moins populaires que Lil Waynes. Les Talib Kewli et les IAM de ce monde, par exemple. Et, de par le contenu du site Internet en question, c'est plutôt à cette facette du Hip Hop qu'il fait référence.
Les gangs de rue de ce jour sont une nouvelle forme de crime organisé. Ils écoutent de la musique et des artistes actuels. C'est tout. Il ne faut pas nécessairement les y associer.
Et, franchement, pousser jusqu'à dire que Saputo utilise les gangs de rue pour faire la promotion de ses produits, c'est du piètre journalisme.
En accord (10) »En désaccord (2) »Signalez un abus »Envoyé par newz12
12 février 2010 à 13 h 08 HNE
Comment faire des liens ou il n'y en a pas... Saputo-Gangsters-Lil Wayne, quel article monté sur n'importe quoi!

Ce n'est pas du journalisme ça, c'est de la paranoïa!

En accord (5) »En désaccord (3) »Signalez un abus »Envoyé par Xafareth
12 février 2010 à 12 h 58 HNE
Moi je trouve que le site est drôle et original. Je ne suis pas un fan de la musique RAP et de sa culture. Mais lorsque nous prenons le temps de regarder le tout, les éléments négatifs mentionnés par le journaliste son environ 1% du site en question. Je trouve les capsule bonne et l'idée original.

En 2e lieu je ne crois pas que la classe visé soit les enfants ou jeunes ados, je crois que ceci vise la classe jeunes adultes. Par le fait même l'éducation des enfants pour l'internet passe par les parents. Donc si vous ne voulez pas que vos enfants regarde ce genre de chose et bien coupé internet, coupé musiqueplus, coupé youtube etc. Et surtout assurez-vous de choisir ce que vos enfant écouterons comme musique. Je crois que nous devons regarder cela avec un côté humoristique et en même temps fascinant car je crois que l'essentiel du site ce situe dans les épisodes et à ma connaissance il en reste quelques unes qui seront j'en suis sûr très intéressante.

Souvent je dis, si vous aimez pas, ne regardez pas !!!

Vous pouvez avoir votre opinion et c'est la beauté de la en démocratie, par contre il est inutile de faire une tempête dans un verre d'eau considérant qu'il y a beaucoup pire comme site sur internet et que vos jeunes ont probablement déjà visité sans votre consentement.

La chose importante lorsque vos jeunes regardent des sites qui semble violents, sexistes ou racistes est qu'avec leurs éducations sachent faire la différence entre l'humour parfois de mauvais goût et la réalité et qui sachent ce qui est moralement bien dans la vie de tout les jours et que ce qui ce passe à la Télé sur internet sont souvent de simple fausseté pour divertir...comme la lutte !!!

Du moins je crois que le site Whatupgangstar est divertissant et qu'il ne faut pas en faire un cas de violence et sexisme. Il faut savoir que c'est la culture Gangster RAP des Rappeurs américains qui est comme ça et non le site en question.
En accord (8) »En désaccord (1) »Signalez un abus »Envoyé par tetsouille
12 février 2010 à 12 h 32 HNE
Pourquoi aller chercher si loin "le mal", le site a le mérite d'être drôle, positif et divertissant : une marionnette qui a pour mission de promouvoir la culture populaire de Montréal et ses acteurs. Un peu d'ouverture d'esprit !?
En accord (16) »En désaccord (2) »Signalez un abus »Résultats 1 à 5 de 29 12345
Commentez cet article
Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Vous devez être connecté pour enregistrer un commentaire

Se connecter » | Créer un compte »

2500 caractères restants

Nétiquette »Envoyer
Ecrire une réaction
 
HC ( 14/02/2010 23:45 )
À Paris / France


La raison :
http://www.rhymeswithsnitch.com/2010/02/wayne-aint-going-nowhere.html
Ecrire une réaction
  pas cool
thierry ( 23/02/2010 19:58 )
À Kinshasa / Congo, The Democratic Republic of the

c normal les blancs son tjr contre les blacks qui font de la bonne sic
Ecrire une réaction
  laissn le s il vous plait
ibrahim koita ( 02/03/2010 02:56 )
À Houston / United States

Lil wayne est l un des meilleur rappeur du monde si vous l arrete votre pays va etre pourrit c la verite
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version