Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mali : le président Amadou Toumani Touré a démissionné
  Mali : le président Amadou Toumani Touré a démissionné
Une nouvelle phase de transition va pouvoir s'ouvrir au Mali
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mali : le président Amadou Toumani Touré a démissionné

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

  C'est dommage qu'il na pas demissionné avec ses DOZOS envoyé en CÔTE D'IVOIRE
( 09/04/2012 16:54 )
À Strasbourg / France

Vive la rébellion Touareg. Vous maliens et burkinabés avez tué les ivoiriens aux mains nues, arraché nos terres, éventré les femmes enceintes, violé, volé et égorgé nos parents et mis en prison les dignes fils ivoiriens.

Nous avons laissé à Dieu parce qu’on n’a pas force.

Mais dans la vie quand tu es fort et Dieu suscite toujours un plus fort que toi pour te régler.

Les Touaregs les vrais gars arrivent vous tremblez, vous pleurez, vous fuyiez. Mais où sont les Dozos invulnérables qui font les démonstrations de puissance en côte d’ivoire.

A Toumani Touré qui dit que le mali aux maliens, burkina aux burkinabés mais la côte D'ivoire c’est pour tout le monde.

Tu dis quoi maintenant au lieu de protéger ouest pour Ouattara va au Mali on a besoin de toi là bas.
Ecrire une réaction
 
( 09/04/2012 19:50 )
À Saint-avertin / France


MALI : La fin programmée du MNLA ?

Commenter
Partager
Imprimer


Par Ib | 09/04/2012 | 11:51:51
MALI :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


MALI - BAMAKO LE 9 AVRIL 2012 © koaci.com - On ne peut pas savoir précisément ce qui se passe mais le sentiment de la fin programmée du MNLA plane sur la géopolitique ouest africaine. En effet si la communauté internationale sur impulsion des USA voyaient en ces derniers un moyen efficace de lutte contre le terrorisme islamique, au delà des ironies exprimées à l'encontre des combattants du mouvement Touareg par les soldats de la junte de Bamako (CNRDRE) qui n'hésitaient pas à les qualifier de "plaisantins" mais soutenus (voir article KOACI), ce lundi un retournement de situation en défaveur du MNLA serait la tendance malienne.

Alors que l'ordre constitutionnel est revenu à Bamako, selon nos informations reçues d'une source de la présidence du Burkina Faso ce dimanche soir en partie confirmée par le porte parole du CNRDRE joint ce lundi matin par KOACI.COM, c'est un schéma français qui aurait eu raison de celui des américains. Une solution militaire panafricaine sous régionale sous couvert de la CEDEAO appuyée par de forts moyens logistiques et militaires pour repousser Ansar Dine et Aqmi. Nous apprendrons une information de taille, le président Compaoré appuyé par des diplomates mauritaniens, aurait la mission de convaincre l'Algérie de coopérer avec la dynamique de la CEDEAO. Nous apprendrons aussi que le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne aurait reçu une demande de soutien militaire de la part du MNLA pour combattre Ansar Dine et AQMI dans la région de Kidal et Tombouctou. L'information qui confirme celle que nous vous avions révélé la semaine dernière sur les liens entre le MNLA et Compaoré, révèle qu'un refus catégorique aurait été exprimé à l'encontre des rebelles Touaregs alors que des commandos ouest africains commencent à se regrouper dans certaines casernes du nord Burkina.

Notons que contrairement à ces dernieres semaines de fanfares, les communicants du MNLA étaient tous injoignables depuis ce samedi jusqu'à ce jour.

Rappelons que le MNLA, débouté militairement de part et d'autre par Ansar Dine et AQMI avait provoqué la stupeur de la communauté internationale et africaine en annonçant jeudi dernier la naissance de l'Etat de l'Azawad. Taulé total, aucun soutien s'en était suivi.

Reste désormais à savoir si le MNLA à toujours une place dans un schéma des puissances qui "contrôlent" cette partie compliquée de l'ouest africain ou si l'émergence de ces derniers fut due à l'émanation d'une tentative stratégique voire opportune.

Aucun épisode n'est à rater dans cette histoire à rebondissement du Mali.

Ib, KOACI.COM BAMAKO; copyright © koaci.com
Ecrire une réaction
  KOACI arrêter de nous faire rire,
Yuotam ( 09/04/2012 21:51 )
À Strasbourg / France

Reste désormais à savoir si le MNLA, à toujours une place dans un schéma des puissances qui "contrôlent" cette partie compliquée de l'ouest Africain,.

La France n'est pas une puissance militaire, même en Côte d'ivoire nos jeunes gens armées de lance pierres et de flèches, ont réussi à liquider un peut plus de 475 Gaulois, de l'armée d'occupation NAZI Gauloise, imagine toi s'ils étaient armées comme ceux qui reviennent de LIBYE, ces petits Français lâches qu'ils sont, allaient se sauver comme des lapins.

Tellement ils y avaient de cadavres de petits blancs, que les Gaulois les jetaient en pleine mer, et même que notre mer, ne voulait d'eux et nous les ramenaient pour souiller nos belles plages et même que nos crabes palmistes ce sont régalés.

Ce qui est fou c'est que SARKOZY, na jamais rendu des comptes aux Français, même si c'était des Légionnaires, tous ces morts petits blancs ne sont pas tomber de l'arbre il y a quelque part une famille, à moins que ça ne soit des pupilles de la nation "c'est à dire des bâtards que les jeunes filles mères célibataires mettent au monde et que l'état survient a leur nourriture et logis jusqu'à leur incorporation dans l'armée" ce qu'ils appelait à l'époque enfants de troupe.

A moins que ça soit des apatrides venues des pays de l'est, qui ont incorporé la Légion Étrangère, même ceux là ont des familles, dans tous les cas pour installer l' USURPATEUR Mossi ADOkafleh, sur notre fauteuil présidentiel, la folie SARKOZIEENNE à coûtè cher a la GAULE.

Avec le MNLA, armée jusqu'aux dents ça va être l'Algérie des FLN, pour le nazi Hongrois.
Ecrire une réaction
  En AFRIQUE il nous notre BOMBE ATOMIQUE, si ont veux s'arracher des griffes des petits blancs fossoyeurs du peuple Noir ( Lisez ce qui suit).
Yuotam ( 09/04/2012 22:30 )
À Strasbourg / France

L' IRAN, sera le tombeau des États-Unis d’Amérique le combat des palestiniens pour leur liberté est le combat de tous les peuples les lignes de front se dessinent

Les américains n’ont pas besoin des décrets de leur Congrès pour étendre leurs zones de combat.

La preuve : en Afghanistan et en Irak ils ont pré-positionné des milliers de chars M1 abrams au cas où… Washington s’apprêterait même à une « mobilisation générale » de 2 millions de personnes, en incluant les réservistes des diverses forces américaines.

Les russes ne sont pas en reste puisqu’ils ont renforcé leur présence militaire au Kazakhstan, ainsi que dans les régions russes près des villes de Samara et de Volgograd.

Si les américains attaquent l’Iran, les russes et peut-être les chinois profiteraient de la situation pour porter le coup de grâce à « la bête blessée », saignée par un dollar ne valant plus rien, une planche à billets imposé au monde entier par la force militaire, un sur endettement économique historique, sans compter le moyens mis en œuvre que les américains auront du déployer pour affronter l’Iran.

Le plan de domination américain rencontre des obstacles Il est intéressant de noter que l’ancien leader de la Libye, le colonel KADHAFI, voulait introduire dans l’économie, basée sur un dinar or, une monnaie africaine unique qui aurait servit d’alternative à l’hégémonie du dollar, ainsi les pays africains se seraient peu à peu vus disposés à recevoir plus de partage de richesses, c'était sans compter sur la lâcheté des dirigeants des pays pauvres et "ingrats" de l'Afrique noire !, ont renvoyé ce projet au calandre grecques.

Les américains avaient alors décidé d’intervenir.

Avant l’épisode libyen, c’était SADDAM Hussein qui en 2000 s’était séparé de la valeur dollar, deux ans plus tard, les américains intervenaient brutalement.

Et aujourd’hui, en février 2009, une nouvelle nation a décidé de se révolter contre la dictature américaine en abandonnant le dollar, préférant opter pour une valeur de son pétrole et de son gaz en euro.

Ce pays c’est l’Iran, emmerde, les américains ne sont pas encore intervenus ! C’est incroyable, que s’est-il passé ? Explications : attention ouvrez les yeux, l’Iran n’a pas été attaqué pour la simple et bonne raison que Téhéran a fait l’acquisition d’une vingtaine de têtes nucléaires ukrainiennes armées de missiles X-55, ayant une portée de 3500 km.

L’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko a déclaré que ce qui a été vendu à l’Iran ne constitue aucune menace.

Déclaration qui a été vivement contestée par Washington et par Moscou (pour faire bonne figure…).

Si on rajoute les têtes nucléaires russes et chinoises négociées discrètement dans le dos de l’ONU, la guerre en Iran pourrait devenir historique : premièrement parce-que ce sera la première guerre directe entre deux nations nucléaires, secondement parce-que le règne de la grande Amérique pourrait bien prendre fin. Si les États-Unis se fatiguent trop en hommes et en moyens contre l’Iran, la Russie et la Chine pourraient profiter de l’aubaine offerte sur un plateau, et le destin du monde basculerait.
Ecrire une réaction
  question
numéro 7 ( 10/04/2012 10:34 )
À Paris / France

Grioo, votre soutien à l'affaire Trayvon Martin est contestable ! Vous contribuez avec les Etats-Unis à cette assignation de role, et cette victimisation perpétuelle chez les noirs américains, et les noirs en général. Aux Etats-Unis à ce qu'il me semble, les hispanniques, les asiatiques, les musulmans,ect....... sont aussi victimes d'actes racistes de blancs ou d'autres minorités quelquesoit la fréquence, alors pourquoi les médias occidentaux et internationaux n'ont font jamais aussi fortement l'écho que quand il s'agit d'un noir ? Le noir, est instrumentalisé, à cause de ce qu'il représente symboliquement, idéologiquement, philosophiquement ( souvenez-vous des discours de Fidel Castro et de son discours sur les sort des noirs aux Etats-Unis, idem pour la vision des Soviétiques, des Vietcongs sur le meme sujet,.........) .en partie dans la " tete des autres ", c'est à dire le dominé par excellence, la victime,ect.......... Les noirs américains, ont fait un choix majeur et stratégique de " rester " aux USA malgrés l'impact trés important du racisme particulier à leur égard sur leur vies et leur destins. Leur leaders nationalistes n'ont plus la meme aura qu'avant, et ne l'auont sans doute plus car la société américaine à bien changée, et à la différence d'autre " minorités opprimés" qui peuvent maintenir la volonté de garder leur spécifités et de constituer leur propre état pendant des decennies, voire des siécles , Le noir américain lui à choisi " les Etats-Unis pour pays avec ces bienfaits et ses tares ". Et qu'un afro-américain ne vienne pas me dire " nous avons construit ce pays, c'est le notre,.......... " Dans la Bible, les esclaves hébreux avaient aussi participés à batir L'Egypte des Pharaons , mais eux le moment venu ont eus la volonté de quitter cette terre d'oppression pour eux-memes et les leurs !
Ecrire une réaction
 
( 10/04/2012 14:50 )
À Saint-avertin / France

COTE D'IVOIRE: Le FMI commence à douter

Commenter
Partager
Imprimer


Par IMahoudi | 10/04/2012 | 12:14:03
CôTE D'IVOIRE :: ECONOMIE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Charles Diby et Doris Ross, chef de mission du FMI, ici à Abidjan le 14 mars dernier

FRANCE - PARIS LE 10 AVRIL 2012 © koaci.com - Alors que du côté d'Abidjan on laisse miroiter l’approche du point d’achèvement de l’initiative PPTE comme pour rassurer les marchés et les investisseurs, du côté de New York et du Fmi, le dossier ivoirien ne susciterait guère l'enthousiasme.

En effet, selon une indiscrétion émanant d'un proche collaborateur de Christine Lagarde, revenu en France pour le week end Pascal et rencontré ce lundi, le FMI commencerait à revoir à la baisse ses prévisions de croissance et de confiance sur la Côte d'Ivoire.

A l'en croire les obstacles seraient de plus en plus nombreux notamment au niveau de la relance économique toujours attendue, de la non transparence de la gestion des fonds publics, de la sécurité et de l'attractivité du pays en matière d'investissement-confiance.

Christine Lagarde serait elle même, apprend t'on, très préoccupée de la forte montée du chômage et de l'immigration en Côte d'Ivoire.

Rappelons que le FMI prévoyait à l'arrivée du président Ouattara au pouvoir une croissance autour de 8% en 2012 en Côte d'Ivoire ce qui semble selon bon nombre d'observateurs quasi irréaliste à cette heure.


Mahoudi Innoncent, KOACI.COM PARIS, copyright © koaci.com
FMI | PPTE | DETTE | fcfa | Charles Diby Koffi | Alassane Ouattara |
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 10/04/2012 16:19 )
À Lormont / France

numéro 7, ceux sont les noirs ou les blancs qui ont créé la Guyane ?
Ecrire une réaction
 
kemoura ( 10/04/2012 17:15 )
À Cergy / France

Dans la Bible, les esclaves hébreux avaient aussi participés à batir L'Egypte des Pharaons

Je vous mets au défi de montrer que ces gens étaient opressés en Egypte de son vrai nom Kamita=nation noire.

Ecrire une réaction
 
( 10/04/2012 21:52 )
À Fort-de-france / Martinique

Le problème de l'Afrique: la désorganisation et l'ignorance. Y'a qu'a lire les commentaires! Ce n'est pas avec vous que la rennaissance africaine se fera.
Ecrire une réaction
 
( 10/04/2012 22:47 )
À Paris / France

Quand les esclaves domiens veulent donner des leçons aux africains : vaut mieux en rire !
Et ca parle d'ignorance en plus ...
Quant à vous les esclaves :continuez de picorer les restes dans la gamelles de vos maitres !
ca a bien appris les lecons de son maitres
la deshumanisation et la domestication ont été une reussite dans les colonies départementalisée !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 11/04/2012 07:45 )
À Paris / France

Afronoir, ta question n'a pas de sens, défends tu le droit a la terre des amérindiens des USA, du Canada, du Brésil,....... Le droit a la terre des Aborigenes ? Pour les Ameriques, les pays ont etes attribues " au plus fort " par le droit de la guerre et des compétitions coloniales ! Hors les " plus forts " étaient essentiellement des personnes d'origines a cette époque ils ont crées leur légitimité sur ces terres . Par exemple, si demain les Afrikaaners reprenaient le pouvoir en Afrique du Sud, ils créeraient leur légitimite sur ce pays et enexpulseraient tous les noirs . La Guyane appartient aux guyanais comme la Jamaïque aux jamaïquain, L'Argentine aux argentins, le Guyana aux guyaniens,........ indépendamment de leur " création historique coloniale " et de l'importation immorale d'esclaves venus D'Afrique pour être exploites dans les Ameriques.
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 11/04/2012 07:51 )
À Paris / France

des personnes d'origine europeene a cette epoque........
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 11/04/2012 10:03 )
À Lormont / France

numéro 7 ,tu oublies que les africains ne sont pas venues d'eux même en Guyane par contre les européens, oui . et en Jamaïque ,les blancs jamaïcains sont toujours plus riche que les noirs .
Ecrire une réaction
 
( 11/04/2012 10:16 )
À / France

les miss blacks
la 11
ensuite la 1
et les 7 10 12 égalité
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 11/04/2012 11:33 )
À Paris / France

Tu ne peux pas réduire continuellement les guyanais / les créoles à la condition anciennede leur ancetres déportés pour etre esclaves et qui par conséquent n'avait aucun droits ! Les guyanais sont devenus depuis longtemps des " hommes libres ", ils ont les memes droit à la dignité humaine comme tous les autres peuples sur terre, les memes droits naturels, ils forment un peuple, ils ont une culture, une histoire, une langue. Ils sont donc comme tous les peuples, et bénéficient par conséquent des memes prérogatives qu'eux, à savoir le droit des peuples à disposer d'eux-memes ! Donc aussi le droit de disposer de leur terre. La culture-socle de la Guyane est la culture créole, les créoles guyanais ont des droits historiques sur la Guyane, et ils nous faut les revendiquer.
Ecrire une réaction
  L'Afrique, du Mali en conflit avec les rebelles Touaregs.........
numéro 7 ( 11/04/2012 11:46 )
À Paris / France

Le Mali et le conflit avec les rebelles Touaregs : http://www.lefigaro.fr/medias/2012/04/03/5a0ac82c-7d78-11e1-8ff4-0997dd048f6d-493x328.jpg / http://www.lefigaro.fr/medias/2012/04/06/35e1d1c0-7fb7-11e1-80f1-2fdde9220501-493x328.jpg / http://www.eitb.com/multimedia/images/2012/04/06/638556/638556_Mali_Tuareg_foto610x342.JPG / http://www.francetv.fr/info/image/74r6qb328-778b/570/320/447127.jpg / http://www.lyonne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGEdfQFxBT04SXg--/un-touareg-dans-le-nord-du-mali-le-17-novembre-2006_648680.jpeg / http://www.lalsace.fr/fr/images/2fb81ad3-3c45-40ef-84f2-95a1dd259033/ALS_03/afpcarte-du-mali-et-de-l-azawad-revendique-par-les-rebelles-touareg-du-mnla.jpg / http://anar.zone.free.fr/illu/drapeau_de_l_azawad.jpg
Ecrire une réaction
  a L'Afrique du Sud, et ses radicaux Afrikaneers !
numéro 7 ( 11/04/2012 11:56 )
À Paris / France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orania / http://afriquedusud.blog.lemonde.fr/files/2011/04/drapeau-dorania.1302536628.jpg / http://lalucarnedezakumi.20minutes-blogs.fr/media/00/00/952094972.JPG / http://www.youtube.com/watch?v=2rMeK6LlRJ0 / http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/15/de-jeunes-blancs-a-l-ecole-de-la-haine !!!!!!!
Ecrire une réaction
 
( 11/04/2012 13:32 )
À Saint-avertin / France

TOGO : Le RPT de Faure Gnassingbé se donne un nouveau rendez-vous de la rupture

Commenter
Partager
Imprimer


Par Aghu | 11/04/2012 | 12:34:18
TOGO :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


TOGO - LOME LE 11 AVRIL 2012 © koaci.com - Plusieurs fois reporté, le congrès extraordinaire devant décider du sort de l’ancien parti unique, est finalement prévu au 14 avril. Pour autant, plusieurs questions persistent.

De source proche du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), la date du congrès extraordinaire est à présent connue : ce sera le samedi 14 avril, à Blitta. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’une grande décision sera prise lors de ces assises. « Un congrès extraordinaire a pour vocation de plancher sur des sujets importants pour prendre une décision importante », réplique laconique la même source à toute expression de curiosité de notre part, sur le ou les sujets à l’ordre du jour de ces assises.

Depuis des mois, plusieurs scenarii sont évoqués. Pendant que certains évoquent la dissolution du l’ancien parti unique au pouvoir, d’autres parlent d’une option devant déboucher sur une fusion avec d’autres petites formations politiques, tout en conservant le cigle. « Les stratèges du RPT redoutent que des dissidents ne reprennent le cigle pour les combattre dans leurs fiefs », analyse un observateur, ancien militant du parti de Faure Gnassingbé.
Avec l’affaire de coup d’Etat qui a conduit à une lourde condamnation de Kpatcha Gnassingbé et ses compagnons, au terme d’une pantalonnade judiciaire, une crise est ouverte au sein du parti fondé par le Général Gnassingbé Eyadéma, géniteur de la fratrie. En plus de cela, se pose la question de l’alternance après bientôt cinquante ans de pouvoir exercé par la famille Gnassingbé. Faure Gnassingbé actuelle président de la République dans son deuxième mandat de cinq ans, chercherait à contourner ce débat au sein du RPT, en se dotant d’une nouvelle formation politique sur les ruines de l’ancien parti unique.

En plus se pose la question du sort de l’Assemblée nationale, composée à majorité des députés du RPT, en cas de dissolution du parti.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
RPT | 14 Avril | Congrès extraodinaire | Faure Gnassingbé | Blitta | Togo |
129 visite(s) 0 Commentaire(s)
Note actuelle 4.00/512345

1 Vote(s)



COMMENTAIRES



Ecrire une réaction
 
afronoir ( 11/04/2012 16:03 )
À Lormont / France

numéro 7, les africains américains sont libres depuis longtemps eux aussi. et n'oublie pas que les états unis est le troisième pays sur terre où il y a le plus de noirs . il y a même des antillais et des africains francophone qui sont partis vivre et travailler là bas .
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 11/04/2012 16:58 )
À Paris / France

Les afro-américains sont une minorité et leurs intérets, sont ceux des Etats-Unis D'Amérique !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version