Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Marseille champion : cette autre vraie France
  Marseille champion : cette autre vraie France
Retour sur la symbolique du titre marseillais
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Marseille champion : cette autre vraie France

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  Utopie
Parisienne ( 08/05/2010 16:16 )
À Paris / France

Monsieur Pambou,

Les marseillais adulent leur équipe certes, mais nous ne sommes pas dans la vraie vie. Le sport réunit sur un rêve, nous sommes dans l'évasion d'une réalité trop dure à affrontée. Les marseillais se réunissent derrière leur équipe colorée et sont fiers d'elle, mais sont-ils prêts à le faire dans la vie de la cité. La réponse vous la connaissez, c'est non. Les mêmes marseillais qui appaudissent derrière leurs footballeurs issus de l'immigration deviennent quasi xénophobes quand ils mettent leur bulletin dans l'urne, quand ils s'agit d'emploi ou de logement.

Alors oui, Monsieur Pambou, continuez de rêver, mais oeuvrez pour que les mentalités changent, pour les populations noires notamment puisque vous en êtes s'organisent enfin, pour que leurs revendications deviennent crédibles, pour qu'enfin elles montrent ce que ces populations peuvent être et qu'enfin on les perçoivent non comme des boulets aux mains tendues mais comme détenteurs d'une richesse. Sinon pourquoi acceuillir chez nous des individus dont les français de souches pensent qu'ils appauvrissent leur pays.

Vous avez été Monsieur Pambou l'un des céateurs du Cran et vous avez montré votre capacité à organiser les choses surtout lors de l'officialisation du cran à l'hôtel Continental de la porte Maillot. Nous avons été éblouis par votre sens de l'organisation où en êtes-vous aujourd'hui même si nous savons que vous avez quitté le Cran. Pourquoi vous les noirs ne vous aimez vous pas et contribuez à vous faire taper dessus, pourquoi vous n'êtes pas capables de mettre vos compétences et forces ensemble comme le font d'autres communautés. Le 10 mai arrive, que faîtes vous pour faire entendre la voix de l'ancien du Cran dans la société d'aujourd'hui. Je suis française blanche, mes compatriotes noirs français secouez-vous un peu, ouvrez la voie pour que des gens comme moi et d'autres apportions notre pierre à votre édifice. dans le cas contraire vous serez réduits à des lamantations permanentes sans efficacité.

Que nous proposez-vous donc de plus concret que vos écrits qui ne sont que des constats.
Ecrire une réaction
 
jeune africaine ( 08/05/2010 18:12 )
À Évreux / France

C'est étrange et j'espère que le rédacteur de cet article ne le prendra pas mal mais j'ai le sentiment en lisant son article d'une profonde tristesse melée d'une vive colère à l'égard de cette France qui méprise rejette et discrimine ses enfants issus de l'immigration.

Oui d'accord ce n'est pas bien. Mais et alors ?
Pourquoi sommes nous toujours en train de nous plaindre du manque de considération des blancs a notre égard? Avons nous tant besoin que les blancs nous aiment et nous traitent en égal pour se sentir bien dans notre peau sont ils les cautions de notre humanité ?

Je dis cela parce que je suis moi même une africaine de france ayant souffert de discrimination et de racisme mais cela ne m'a jamais destabilisée ou diminué par le mépris de la france a l'égard des immigrés.

Cela parce que d'une part je crois en la capacité de l'afrique et des africains de sortir de la période difficlie que nous traversons en ce moment pour créer un lendemain meilleur ou les africains feront jeu égal avec les autres.

Je sais aussi que il y4a des blancs racistes parce qu'ils ont été conditionné par leur élites à penser que l'africain est inférieur à lui. Donc recevoir des attaques racistes de leur part ne me déstabilise pas tout simplement parce que je considère que ces gens la psychologiquement malades et souffrent d'ignorance c'est tout.

Mais en quoi devrions nous souffrir de la haine des autres.Oui je sais que c'est douloureux mais peut on forcer les blancs a nous aimer comme eux même s'aiment.

Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas obliger les blancs a nous aimer mais on peut gagner leur respect en se constituant comme une force économique puissante avec lesquels ils devront composer. C'est le seul objectif vers lequel devons tendre. Vous verrez comment leur attitude changera et comment ils cesseront leur racisme parce que ils ne verront pas en nous des pleurnichards qu'il faut assiter mais des bosseurs ayants des potentialité économiques importantes.

Devenir une force économique influente. C'est je pense l'objectif vers lequel nous devrons tendre. Nous pouvons nous inspirer des autres minorités ayant reussi en occident comme les chinois de france ou les noirs anglosaxons qui constituent des forces économiques reconnues même si tout n'est pas rose.

Le foot ce n'est que du foot. je ne pense pas qu'il faille y accorder plus d'importance que cela, je pensais que la coupe du monde de 98 nous avait servis de leçon. En plus ce n'est pas parce qu'il y'a beaucoup de footballers noirs que le monde du foot n'est pas raciste bien au contraire.C'est juste que dans le domaine du fort on se doit de prendre les meilleurs même si ils sont noirs parce que il ya trop d'argent en jeu.Donc la france du football qui est magnifiée dans

L'argent. Le pouvoir économique. Voila ce qui prévaut dans ce monde. La plupart des noirs immigrés ne sont pas en france parce qu'ils aiment la France le froid ou la tour Eiffel ils sont ici parce que les leur pays d'origine n'ai pas encore en mesure de leur offrir les moyens d'exprimer leur potentialités.

Le jour ou la plupart des pays d'Afrique seront en mesure d'offrir a leur ressortissants les moyens d'exprimer tout leur talents alors ils arrêteront d'écrire des articles sur internet pour se plaindre du mépris des français à l'égard des africains et ils rentreront chez eux pour participer au développement de leur pays.




Ecrire une réaction
  Réponse à une jeune africaine
Zegba L'africaine ( 08/05/2010 18:52 )
À Paris / France

Oui, l'africaine tu as entièrement raison, le noir africain a été traumatisé pendant l'esclavage la colonisation et encore aujourd'hui. Il a peur du système , peur de lui même, peur de ses frères, peur de son ombre. Pambou soulève des problèmes importants s'il était en Afrique il serait déjà mort on l'aurait empoisoné ou assassiné.
Tu as bien compris que Pambou à travers l'article sur Marseille traite des rééls problèmes de la france : discrimination, ségrégation, évitemment envers les noirs même quand ils sont compétents. Les noirs ne s'aiment pas entre eux, les noirs malgré leurs déclsions sont encore dans une mentalité esclavagiste et coloniale dans laquelle il faut faire plaisir au maitre blanc français pour lequel la compétence ne veut rien dire mais simplement le statut, l'honneur et la copinocratie.

Les noirs restent encore tribaux et ethniques même s'ils s'en défendent, ils sont incapables de créer des organisations communes même s'il en existe quelques unes pour faire prévaloir leurs prérogatives dans la société française à travers les médias et les groupes d'influence. Il ne s'agit pas de se flagéler mais on constate que les noirs sont des enfants consommateurs préférant la danse, la consommation, les plaisirs de la vie à la recherche technologique, scientifique et financière, ils ont un goût immodéré pour les idées politiques creuses. Ils seront toujours les derniers dans le monde même si Obama est président. Il ne faut pas les plaindre il faut simplememnt se désespérer pour eux car ce sont des enfants incapables. Certains vont répondre que non, que je ne comprends rien, que je suis méchand mais la vérité est implacable et la réalité réelle. Les noirs, ne parlons pas des noirs de france qui sont perdus, les africains d'Afrique sont incapables de penser des gouverrnents responsables et qui ne tendent pas la main à la France à travers la zone franc, une fausse zone monétéraire aux bénéfices des entreprises françaises et pour la pauvreté et la misère des africains comme au temps de l'esclavage.

La Grèce dans la zone euro, c'est l'ensemble des pays africains dans la zone franc sauf que la Grèce est blanche et les pays de zone franc sont noirs et que finalement les pays noirs ce n'est pas très grave, ce sont des esclaves, on n'a donc pas à les sauver.

les noirs ont intégré les mentalités esclave, esclavagiste qui copient la france et ils disparaissent de la scène internationale car l'Occident est leurs père et mère. veulent-ils sortir de l'enfance, j'ai beaucoup de doutes car les nègres africains que nous sommes et ce n'est pas péjoratif en employant le mot nègre au sens de Senghor, car nous voulons et souhaitons être esclaves car nos élections dites démocratiques se font encore et toujours sur des bases tribales, malgré les dénéngations des africains qui disent que ce n'est plus le cas.

Les noirs sont tellement jaloux des uns et des autres qu'ils ne peuvent pas s'oganiser entre eux, ce qui n'est pas le cas dans les communautés asiatique ou juives dans lesquelles on désigne des responsables qui conduisent le groupe intellectuel.
Ecrire une réaction
  Raison: L'esclavage a laissé des traces severes sur les Noirs
Bisou ( 08/05/2010 20:08 )
À Toronto / Canada

Tu as entierement raison Zegba , ce n'est pas seulement En France, Ici à Toronto,.. On vit avec des Noirs qui viennent de partout. et les relations sont horribles entre Noirs.. beaucoup d'hommes Noirs.. sont prets à faire pendre une femme noire pour n'importe quoi
et vice versa..Incroyable.mais vrai..
C'est uen jungle ici.. les medias n'ont que des Noirs comme criminels dedans à tous les jours..

Le fait que les Blancs ne se sont jamais excusés encore moins réparés les enfants issus de l'esclavage.. apres plus de 400ans..
Le probleme en 2010,.. meme Obama ne pense pas qu'on doit etre reparer non plus.. il pense qu'on doit nous donner des jobs et cela compensera pour le mal fait à nos ancetres Africains..
Que c'est domage!!!
Ecrire une réaction
 
( 08/05/2010 20:21 )
À / Europe

En quoi les blancs actuels sont responsable de ce qu'on pu faire d'autres blancs il y a quatre siècles?
Je comprends le raisonnement en ce qui concerne les békés qui sont les descendant directes et profitent de la fortune née de l'esclavage, mais Europe? Avec les mouvements et l'immigation intar-européenne qu'il y a eu.
Ecrire une réaction
  A Seychelles:
Bisou ( 08/05/2010 20:51 )
À Toronto / Canada

ta Question en les balncs d'aujourd'hui sont-ils responsables de ce ques des blancs ont fait il ya 400 years!!..
FAIT ATTENTION A TOI PETIT MISERABLE RACISTE..

VA DIRE CA AUX JUIFS ET AUX INDIENS!!

TU VIS DU FRUIT DE L'ESCLAVAGE CRETIN.. REGARDE AUTOUR DE TOI..CRETIN .. SANGUINAIRE..
Ecrire une réaction
 
jofrere ( 10/05/2010 12:18 )
À Bagneux / France

Lucien je pense que tu es totalement hors sujet. malheureusement.
Ecrire une réaction
  nul, nul et nul
( 10/05/2010 13:31 )
À Paris / France

Marseille est une équipe nulle...comme tout le foot français de ce moment...
Ecrire une réaction
  Le complexe de la communauté noire francofolle
Bilembo ( 10/05/2010 19:38 )
À Puteaux / France

Il y a effectivement un réel problème de complexe chez le noir francophone. En effet, ils se laissent berner par le discours universaliste ambiant et ne parviennent que péniblement à déchiffrer l’hypocrisie latente qui règne dans ce pays. Aux coins des rues, vous constaterez qu’au sein des autres minorités ethniques vivant sur le territoire français, c’est l’endogamie qui prévaut. Cependant, chez les noirs on trouvera toujours des circonstances atténuantes pour tel(le) ou tel(le) autre dans son choix de se dissoudre avec une personne non-noire. Le (la) noir(e) Français(e) (de papier…) est tellement versé(e) dans la doctrine de la République qu’il (elle) se veut plus royaliste que le roi. Le porte drapeau de la philosophie des lumières. Digne héritier(e) qu’il (elle) est de Beaumarchais, Voltaire, Montesquieu. C’est donc tout naturellement qu’il va s’ériger en donneur de leçons de tolérance ne comprenant pas que tout comme l’Asiatique, l’Arabe, le Juif, L’Indien ou le Turc, il (elle) est lui (elle)-même qu’une minorité raciale dans cette océan de blancheur qu’est l’Europe. Que nenni, qu’à cela ne tienne! Notre noir(e) Français(e) va prôner les vertus du métissage racial avec une violence inouïe et une véhémence à faire pâlir de jalousie le Taliban le plus endurci. N’eut été la France que serait donc devenu(e) un(e) noir(e) Français(e) ? Hors de la francofolie point de salut vous lancera-t-il (elle)! En bon francofol(le), le (la) noir(e) Français(e) (de papier) s’extasiera devant la grandeur du peuple gaulois et cherchera par tout les moyens à obtenir l’amour de cette race à qui il (elle) doit son humanité. Comme beaucoup d’ Européens aiment à se le répéter le (la) noir(e) Français(e) est probablement le (la) meilleur(e) ami(e) de l’homme (la femme) blanc(he) comme le chien est le meilleur ami de l’homme jusqu’au moment où frappé de rage il (elle) se met à mordre la main qui le nourrit. Ou plutôt dans le cas de notre ami(e) francofol(le) à bruler des voitures….
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version