Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Martine Aubry demande à Nicolas Sarkozy d’annoncer officiellement sa candidature
  Martine Aubry demande à Nicolas Sarkozy d’annoncer officiellement sa candidature
Elle réagissait aux propositions émises par ce dernier dimanche soir à la télévision
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Martine Aubry demande à Nicolas Sarkozy d’annoncer officiellement sa candidature

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 

 
Quimboiseur ( 30/01/2012 16:42 )
À / France

Aubry, future premier ministre de la France.... Fuyez la France !
Ecrire une réaction
  Vol de bébé dans un hôpital au Cameroun
( 30/01/2012 17:22 )
À / France

Soutenez la jeune mère :

http://podcast.cameroonvoice.com//default/Dany%20Djo-Perspectives%2029%20Janvier%202012%28Vanessa%20Tchatchou%29-rcv.mp3
Ecrire une réaction
  @ Quimboiseur
Coolman ( 30/01/2012 21:02 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

ça ne pas etre pire que le couple Sarkonain-mouFillon.
En tout cas, moi je m'apprete à voter contre SarkoNain pour le punir de ses actions néfastes en Afrique.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 30/01/2012 21:44 )
À Paris / France

Votons Dominique de Villepin. Osons l'audace, ne donnons pas nos voix aux memes !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 10:18 )
À Paris / France

Les guyanais, et je suis trés sérieux, doivent négocier leur vote. Par exemple, Mr Hollande veut des voix de chez nous, eh bien il doit promettre formellement d'agrandir le réseau routier en Guyane. La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ainsi que la Réunion, ne sont pas éternellement acquis à L'Hexagone, et les choses tot ou tard pourraient significativement changer.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 31/01/2012 13:12 )
À / France

@numéro 7,

La France se croit chez elle en Caledonie, aux Comores et dans toute l'Afrique de l'Ouest, et tu crois vraiment qu'elle va laisser SES iles aux Antillais ?

Il y a qq siécles c'était possible. Demande à Dessalines. Mais aujourd'ui avec leurs sous-marin, les avions de chasses, leurs mitraillettes, leurs drones, leurs satellites, leurs espions et leurs traitres, comment peux-tu croire qu'une bande de noirs armés de machettes peuvent faire fasse à une armée de métier, la 5eme armée du monde !

Même les Africains en Afrique ne font pas ce qu'ils veulent, et pourtant en théorie ces pays sont souverains.... Alors que peuvent faire de petites iles fasse à cette puissance coloniale !

Pense à tous ces millardaire qui se gavent des ressources de ces pays. Tu crois que ces mafieux vont lacher l'affaire sans réagir ?

Tu peux être sûr que le premier leader noir qui se montre va se faire abattre par des tueurs à gage ou des snipers !

Arrête ton char ! Trouves des stratégies plus réalistes, moins ambitieuses mais surtout plus
réalisables



Ecrire une réaction
  Le Combat pour la liberté n'a pas de prix
numéro 7 ( 31/01/2012 15:45 )
À Paris / France

Nous allons faire comme tous les autres peuples sous domination politique, économique, culturelle et miltaire, nous allons défendrent nos droits le temps qu'il faudra. Dans un premier temps, il nous faut créer en autres, des organisations politiques " solides et durables " qui orienteront nos actions, ils nous faut utiliser la pression internationale, les institutions internationales, trouver des alliés à travers le monde, trouver des investisseurs privés puissants,sérieux, et fiablesx ect..................... La France, veut maintenir certains territoires sous sa domination ad vitam eternam , par l'économie et le sous-développement , elle compte aussi sur l'acculturation,ect........................... . Nous avons des territoires à developper, nous devons en prendrent le controle, nous devons prendrent en main nos propres intérets, nous devons arreter de " travailler betement " pour un pays qui maintient nos territoires dans le non-avenir c'est un pur non-sens, c'est de la lacheté de l'ignorance,ect.................................. les exemples de peuples fiers qui se " prennent en main " et avancent existent ce sont les Ecossais, les Québecois, les Catalans, les Palestiniens,ect........... ASSEZ de " manger dans la gamelle " de la République Française !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 16:01 )
À Paris / France

La France, assujetit des peuples, spolie les richesses de " pays du Sud " , " achéte " des dirigeants étrangers,ect........... pour assurer sa force, son prestige et développer son économie, voila la seule vérité !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 16:19 )
À Paris / France

Quimboiseur, nous sommes dans une lutte globale, un combat pour les ressources, la suprématie,................. . Les Israeliens, ont eus l'audace et l'organisation pour créer L'etat D'Israel, ils veillent à la sureté de leur nation. Les Occidentaux, ont réussis à dominer les Africains. Les Occidentaux, ont " frapper fort " en Afrique, se sont assurer l'allégeance de nombreux dirigeants africains, les Africains ont peur de se rebeller contre la suprématie des " pays du nord ", les Africains ne savent pas ou plus inventer de stratégies originales pour se " libérer " , tout est question de stratégie et d'organisation !!!
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 31/01/2012 17:31 )
À / France

Tout d'abord il faut lutter sur le plan économique et technologique. Et ensuite on pourra avoir des ambitions plus grande.

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 17:41 )
À Paris / France

Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, dans un premier temps, il est essentiel, qu'ils puissent avoir leur propres institutions politiques, pour qu'ils ne soit plus aussi dépendants de Paris.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 31/01/2012 18:50 )
À / France

@numéro 7,

Mais mon cher ami, qu'est ce que tu entends par la politique ? Tu n'as que ce mot à la bouche !!!

Est-ce que tu sais ce que c'est que la politique ? La politique c'est de faire de grands arbitrages sur la dépense publique !

Donc en gros il faut des impots et ensuite decider de ce que l'on fait avec ce magot !

Donc tes institutions politiques sans argent ne serviront a rien !
Et si c'est pour obtenir des fonds d'institions occidentales, dans ce cas tu peux toujours courrir pour l'indépendance !

C'est quand même puéril de vouloir déja être le chef qui va dépenser le fric au nom de la communauté, alors même que pour l'instant cette communauté n'a encore généré aucun chiffre d'affaire !

C'est très puéril !

Et puis cette façon de tout ramener à l'argent... On peut aussi avoir des actifs sous forme de terrains, de batiments, de machines outils, de parts dans des agences de voyage, des actions dans des sociétés de tourisme et de transport aérien.... pourquoi toujours regarder l'argent, la liquidité...

Tu veux faire ton LOZES toi aussi, monter un CRAN-bis et ensuite détourner l'argent dans tes poches ?

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 19:28 )
À Paris / France

Quimboiseur, la Guyane à son pétrole, et comme L'Ecosse elle devra reprendre ses droits intégrales sur celui-ci. Les institutions politiques, sont le maitre-mot de ma politque nationaliste, sans elles, aucune légitimité politique par rapport à la République Française sur La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion !!! Nos peuples, doivent reprendrent leur droits sur leur territoires, c'est une priorité absolu. C'est le pétrole guyanais, qui permettra à la Guyane en autres de sortir du sous-développement vers la prospérité comme ça l'a été pour le Koweit !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 19:32 )
À Paris / France

Les antillo-guyanais dans L'Hexagone s'étannt montrés incapables de crées un réseau économique à l'échelle nationale , c'est vers des investisseurs privés que je pense me tourner par le biais d'organisations diverses, notre peuple n'a pas de grande culture économique c'est un fait.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 31/01/2012 19:46 )
À Paris / France

Quimboiseur, il faut bien que certains prennent l'initiative, il faut bien des leaders, la Guyane ne peut pas se réduire qu'au Carnaval chaque année, une seule autoroute en bordure du territoire, le Bagne de Cayenne, l'orpaillage clandestin, la base spatiale de Kourou,ect...................... le fait est, que les DOM " n'avançent pas " , que leur situation est médiocre, qu'ils ont des taux de chomage record, qu'ils vivent sous perfusion financiére de L'Hexagone,..................... . Comme pour tous peuples, il faut qu'il y ait des leaders qui pensent à l'interet commun, la plupart des notres, ne vivent que pour leur interets et ceux de leur famille, en ce sens nous ne formons pas un peuple d'élite !!!
Ecrire une réaction
  Ethnocentrisme
numéro 7 ( 01/02/2012 21:08 )
À Paris / France

La Nouvelle-Calédonie, je crois mériterait de changer de nom. Imaginer un pays D'Afrique Subsaharienne se nommant la " Nouvelle-Britannia " !!! Avis aux candidats à la présidentielle.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/02/2012 22:04 )
À Paris / France

Quimboiseur, la Guyane devra se doter d'un systéme politique propre et original ( je suis trés favorable à un systéme parlementaire à l'allemande réputé " stable ", car en Amérique Latine la plupart des nations ont optées pour le systéme présidentiel à l'américaine ou le systéme parlementaire à la britannique. ) mais surtout démocratique et stable, " source de la fierté de notre peuple et d'admiration dans le monde " . Les institutions politiques politiques, ne sont pas un " gadget " mais un élément majeur de la civilisation d'un peuple, les Occidentaux ( Nordiques, Anglo-Saxons,Israeliens,..................) l'ont compris les africains je me le demande ???
Ecrire une réaction
  @ Le Bouscat / France
numéro 7 ( 02/02/2012 09:14 )
À Paris / France

En effet !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 02/02/2012 11:14 )
À Paris / France

L'aéroport de Cayenne, sera encore une fois de plus rebaptisé, la Guyane ne doit pas oubliée sa " part amérindienne " donc rendre hommage à un grand chef amérindien de Guyane ( comme Ceperou !!! ) m'apparait plus approprié que celui d'un serviteur de la France. Meme les américains, donnent des noms amérindiens à leur états, leur villes,ect.............................................................
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 02/02/2012 15:04 )
À Paris / France

En France, c'est normal pour la classe dirigeante de recevoir les doléances politiques d'une organisation qui est sensée repésentée une communauté et d'a priori dénier ce droit à d'autres communautés. http://religion.blog.lemonde.fr/2012/02/02/hollande-a-recu-le-crif-qui-recoit-sarkozy/
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version