Ecrire
une réaction
Mauvaise gouvernance et contrefaçon des médicaments |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
un vrai danger |
wildcat (
22/01/2009 23:10 )
À Vitry-sur-seine / France
|
Faits Divers et Société : Trois Chinois épinglés par le CNDD pour fabrication de faux médicaments.
http://www.guineenews.org/articles/article_tempo.asp?num=20091225520
« Trois Chinois ont été arrêtés mercredi par le CNDD pour fabrication de faux médicaments » a rapporté à Guineenews© Ibrahima Alseny Diallo, du bureau de la Communication du CNDD.
Ces Chinois, dont les noms n’ont pas été livrés par notre interlocuteur, ont été épinglés à la ‘’cité des Chinois’’, située dans le quartier de Coleyah..
« Ils fabriquent des copies d’ampicilline (voir photo) qu’ils emballent comme des originaux. La seule différence, c’est que ces faux médicaments, bourrés de farine, ne portent aucune mention graphique, ni aucune écriture qui facilitent leur identification» précise M. Diallo
Les circonstances de leur arrestation n’ont pas été évoquées à cause de la procédure d’enquête qui suit son cours. « Mais le CNDD compte étendre son filet sur d’autres ressortissants de la Chine qui s’activent à fabriquer des copies de certains produits présents sur le marché guinéen » a-t-il averti.
Le ‘’Made in China’’ occupe l’essentiel du commerce local. Il domine les transactions dans les secteurs de la pharmacie, du vestimentaire, de l’électronique ainsi que celui de l’agroalimentaire.
« Les produits de fabrication chinoise, qui sont le plus souvent de piètre qualité, ciblent la maigre bourse de la population guinéenne, qui s’entiche de leurs prix dérisoires » explique à son tour un observateur.
|
|
 |
 |
|
Très faché (
23/01/2009 11:03 )
À / France
|
Et si c'était un complot des blancs et des asiatiques pour freiner voir pire le développement des populations noires? |
|
 |
 |
C'est bientôt Carnanal ! |
Ièssioucan (
25/01/2009 02:15 )
À Citrus Heights / United States
|
T'as raison, Monsieur TRÈS FÂCHE !
Les MÉCHANTS BLANCS vont même créer des FAUX NOIRS MUTANTS STÉRILES pour empêcher les VRAIS HOMMES NOIRS FÉCONDS d'assurer l'avenir de l'Afrique !
Enfin, Monsieur TRES FACHE, tu ne penses pas que les "remèdes" vendus à prix d'or par nos marabouts criminels et cupides font plus de mal que les faux médicaments vendus sur les marchés africains ? |
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|