Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Michael Essien se réconcilie avec son père
  Michael Essien se réconcilie avec son père
La brouille qui les opposait semble définitivement résolue
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Michael Essien se réconcilie avec son père

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Comme à l'Africaine
LHOMME ( 25/03/2011 18:42 )
À Paris / France

C'est très ce qu'à fait Michael. Chez nous les respect de des parents et des aïeux est quelque chose de primordial et d'indispensable pour le bien être personnel. Je pense que quelque soit ce que Michael peut reprocher à son père, il est très important qu'il ai pris cette initiative pour enterrer la hache de guerre et repartir sur des bases nouvelles.
Ecrire une réaction
  çà c'est des histoires
( 25/03/2011 23:08 )
À Villejuif / France

un parasite
Ecrire une réaction
  la paternité et la maternité
EMA ( 26/03/2011 14:09 )
À Boulogne-billancourt / France

Un grand problème Nègre celui là. Les parents ont détruit les structures familliales, détournent les règles, la tradition, à des profits égoïstes pour les maitresses dehors et j'en passe. L'enfant naît donc et grandit éduqué par la rue, la débrouille, la chance même...sans que personne ne lui montre le chemin, comment marcher dans la forêt. Après si il survit et réussit un peu même, on vient lui casser la tête avec les devoirs d'un fils.
On ne parle même pas de ceux qui sont devenus fous en chemin, alccolique, mort ou autre. Ceux là même n'ont même pas le droit à la mémoire, à une quelconque justice coutumière, familliale ou civile.

Mais qui a cassé la tête aux gens sur les devoirs d'un père, d'une mère, qui a parlé quand l'enfant marchait sans assistance ou en demi assistance au millieu des dangers et pièges de la vie?! La mère aussi a ses tords, on ne met pas l'enfant dans les histoires de couples, c'est elle qui a choisit et les femmes feraient bien aussi de réfléchir avec qui ils se mettent et de se battre pour que sa s'arrête. Il y a un moment aussi, ou la bendel dehors est une femme aussi. Mickael a déjà assez a faire avec l'absence paternel, le reste les ainées n'ont qu'a régulariser leurs comportements aussi.

Bon soit ça va finir en guerre générationnelle, soit chacun doit y mettre du sien. Pour nous les jeunes, il faut pardonner et assurer si on peut l'essentiel, la santé, et le bien être quotidien...pas le godé. Garder un rapport, sans trop s'impliquer émotionnellement, car on ne revit jamais son enfance...

Mais les anciens là, doivent aussi s'excuser et dire publiquement que ce n'est pas le chemin à suivre; officieusement, officiellement, comme vous voulez. Pour l'avenir si ce n'est pour le restant d'amour qu'ils ont pour leurs enfants...Sinon la fin est simple, maison de retraite et puis il y aura de moins en moins de scrupule à laisser les vieux pourrir là et les futures vieux que nous sommes.

On ne veut pas de responsabilité, ON NE FAIT PAS D'ENFANT!!!

Bref il n'y a pas que les enfants qui ont des devoirs, les parents aussi. En Afrique le droit d'ainesse, ne peut plus être au dessus des devoirs d'un homme et d'une femme; c'est pas le n'importe quoi, nos lois ancestrâles, c'est pas le droit de tout faire et n'importe quoi, aux plus jeunes...
Ecrire une réaction
 
un traumatisé ( 29/03/2011 13:10 )
À Paris / France

Je suis d'un âge mûr. J'ai été traumatisé par mes parents qui m'ont battu durant mon enfance. Je n'ai subi que violence physique et verbale. Jamais eu d'affection de la part de mes parents. Pourtant j'ai grandi sous leur toît. Même à mon âge j'arrive pas d'oublier ce traumatisme. Et celà a détruit ma vie car je n'ai pas de personnalité: timidité, solitude, peur d'être en couple, d'avoir des enfants pourtant j'en ai envie.
Peu importe les cadeaux matériels qu'on peut donner aux enfants, le plus important c'est de les aimer et le montrer. Leur apprendre la vie, le bien et le mal, le bon et le mauvais. Celà construit un enfant et l'aidera dans la vie qui est un combat.
Ecrire une réaction
  Tout à fait d'accord avec traumatisé.
jacks ( 29/03/2011 15:49 )
À / France

L'affection des parents pour un enfant c'est trop important, si le père d'Essien avait fait rempli son rôle de père alors que son gamin en avait besoin ils n'en seraient pas là aujourd'hui.
Ecrire une réaction
  ...
EMA ( 30/03/2011 00:36 )
À Boulogne-billancourt / France

Il faut aussi faire attention au discours moderne sur l'affection. Il est aussi traumatisant que ne faire que tapaer!!!

Dans un cas le manque de confiance est puissant, dans l'affection totale, l'enfant devient égocentrique et individualiste: un monstre tout simplement.

Elever un enfant, l'aimer, c'est ni le battre, ni le prendre dans ses bras...celà on le fait parce qu'on veut qu'il devienne un homme, une femme bien. C'est seulement qu'on apprend comment agir, quand il faut être sévère, gentil etc etc.

Mais les gens qui jouent les affectueux pour les autres, sont comme ceux qui tapent pour se défouler: ils ne pensent qu'a eux...pas à l'équilibre de l'enfant!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version