Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mohammed Belkacemi implique la fédération française
  Mohammed Belkacemi implique la fédération française
Celui qui a enregistré les propos tenus lors de la réunion a remis la cassette à sa hiérarchie
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mohammed Belkacemi implique la fédération française

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

 
( 05/05/2011 19:08 )
À Venerque / France

Les médias et le gouvernement français ne cherche plus à savoir si les propos orduriers ont été réellement tenus mais celui qui les a transmis à Médiapart. C'est comme si on harcelait quelqu'un qui dénonce un poseur des bombes. A supposer que ce que Blan a fait était une erreur venant d'un Français d'origine africaine!!! On a vu en Af Sud comment toute la France a insulté Anelka pour des propos qui lui ont été attribués à tort. Les médias n'avaient jamais voulu les démentir alors qu'il était prouvé qu'il ne les avait pas tenus tels que rapportés.
Merci à vous Mohamed.
Ecrire une réaction
 
( 05/05/2011 23:02 )
À Garges-lès-gonesse / France

Quotas : les cadres du foot français auraient listé les «bi-nationaux»

A.C. | Publié le 05.05.2011, 20h34 | Mise à jour : 22h02


François Blanquart et les cadres de la DTN auraient fabriqué un graphique des joueurs «binationaux», assure Mediapart ce jeudi.
| Bertrand Langlois

Nouvelles révélations de Mediapart ce jeudi. Selon le site d'information, «un travail d'étiquetage» a eu lieu à la Fédération française de football (FFF), qui aurait établi un graphique des joueurs «binationaux» dans chaque sélection de jeunes de l'Equipe de France, comme l'attesterait ce document de la FFF que s'est procuré le site Mediapart.
SUR LE MÊME SUJET

Les questions clés de l’affaire«L'enregistrement était entre les mains de la FFF», assure Belkacemi

Selon le site, l'objectif des cadres de la direction technique nationale (DTN) à l'origine de ces comptes est de «convaincre la Fédération de l'ampleur du "problème", et de la nécessité de prévenir un futur "exode" sportif en instaurant des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs». Une question qui était au coeur de la réunion dont le verbatim fait polémique depuis plusieurs jours.

Mediapart avance également que derrière ce terme «binationaux», ces joueurs susceptibles «à tout moment d'opter pour une autre nation sportive» comme les nomment la FFF, se cachent «en réalité des jeunes Français, exclusivement français à ce stade de leur vie (à quelques exceptions près), qui pourraient être tentés, plus tard, d'acquérir une seconde nationalité».

«Distinguer deux sortes de Français», selon Mediapart

Comment la FFF a-t-elle établi ces chiffres ? C'est «un recueil de données improvisé, approximatif, sur des critères en partie subjectifs et liés aux apparences, qui discrimine entre jeunes Français», assure Mediapart, qui a interrogé François Blaquart en avril. Celui-ci avait mis en avant des critères liés «au nom», au «vécu des joueurs», assurant qu'il n'avait pas fait remplir de fiches d'état-civil... «Au jugé», rétorque le site.

Si les journalistes de Mediapart reconnaissent volontiers que le tableau ne relève pas de la «statistique ethnique», ils rappellent que «le traitement des fichiers contenant des questions sur l'ascendance (nationalité, nationalité des parents, voire des grands-parents) suppose une grande vigilance, notamment en matière de finalité (il doit s'agir de lutter contre les discriminations... et non l'inverse) et de garanties d'anonymat.»

Et le site de conclure : «Au fond, le problème est ailleurs: ce tableau traduit l'obsession de la FFF à distinguer deux sortes de Français. Ceux d'origine étrangère et les autres. Que l'on parle de joueurs binationaux ou susceptibles de l'être, le filtre est dans les deux cas discriminatoire, le critère étant utilisé pour entraver l'accès à un bien.»


LeParisien.fr

Ecrire une réaction
 
tito ( 06/05/2011 09:25 )
À Tarbes / France

comme si le fait d'avoir enregistré cette reunion a leur insur etait plus odieux que les propos tenus par ces gens,n'importe quoi cette france vraiment
Ecrire une réaction
  J'AURAI FAIT PAREIL
LIKAMBA ( 06/05/2011 13:29 )
À Marseille / France

J'aurai fait la même chose que ce Mr
BELKACEMI,
Car ce n'est pas la première fois que ces idées étaient évoquées au sein de la FFF.
Il a bien fait d"alerter sa hierarchie.
Ce qui vient d'être revéler est petit par rapport aux non-dits.
Il y a beaucoup de préjugés sur les Noirs et Arabes, ce n'est pas nouveau.
Qu'attend le Président SARKOZY pour réagir ? Si c'était l'autre communauté n'aurait-il pas déjà réagit ? Ainsi que toute la classe politique ?
Ecrire une réaction
  COURAGEUX BELKACEMI
( 06/05/2011 23:27 )
À Paris / France

Merci M Belkacemi,je vous soutiens ,je serais la première personne à signer une pétition,ce connard de blanc n'a lui rien à craindre .Cette réunion visait à stigmatiser principalement les Noirs dans son ensemble car vous avez pu en tant que maghrebin assister pendant cette réunion contrairement à nous .
Mais je crains que les morveux racistes ne vous salisse .
Ecrire une réaction
  De la conscientisation des vedettes noires françaises
Kamo-nubien ( 08/05/2011 13:42 )
À Boulogne-billancourt / France

A l’instar des gladiateurs de l’antiquité, nos sportifs et chanteurs ne sont que des citoyens de seconde zone, des esclaves sur le plan mental, à qui l’on a accordé le droit de plaire ou de se taire, mais surtout pas celui d’exprimer des idées iconoclastes. Encore, faudrait-il qu’ils en aient. D’ailleurs ils ne manifestent en général qu’une conscience politique proche du zéro degré, préférant s’accoupler à la première blanche qui veut bien de leur bourse.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7298
Ecrire une réaction
 
( 09/05/2011 10:00 )
À Venerque / France

Je suis un peu deçu par les propos de Zidane qui semble donner carte blanche à monsieur BLANC. Je comprends qu'il veut jouer au médiateur et ménager sa belle image de popularité que les Français ont de lui. Mais en matière des préjugés raciaux, il faut être particulièrement sévère, car le racisme est trop diffus dans la société française.
Mon coeur et ma raison penchent plus pour Liliam Thuram et Patrick Vierra qui ont condamné explicitement les propos tenus par le DTN. Vierra continue le combat de Senhor et L. Thuram celui de A. Césaire. Merci à ces derniers pour leur courage contre des passions qui prennent l'allure nationale, car le président français s'y est mêlé, comme à ses habitudes.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version