Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Niger: Pitié pour Hama Amadou
  Niger: Pitié pour Hama Amadou
L'ex premier ministre emprisonné et écarté par Mamadou Tandja ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Niger: Pitié pour Hama Amadou

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Quel opportunisme!!!
DAO ( 07/04/2009 16:11 )
À Lystrup / Denmark

Encore une fois un article du Faso-net pour s'immiscer dans la politique nigéro-nigérienne.

Quand il est notoirement connu du Monde entier des multiples impunités existantes au Burkina Faso sous le règne de l'Empereur Compaoré, on est étonné que le Faso-net n'en dit mot.

Grioo.com donne toute lattitude aux journalistes du Faso-net visiblement à la solde de Compaoré qui lui, veut toujours se venger de la haute considération que le Niger a pour la Mémoire de Thomas Sankara assassiné par "son meilleur ami".

Que Grioo.com publie un seul article du Faso-net relatant les multiples aberrations commises par le Régime permanent de Compaoré. Vous seriez ainsi plus crédibles.
DAO
Ecrire une réaction
  DAO
GrandKrao ( 07/04/2009 20:17 )
À Lille / France

IL semblerait que vous êtes au courant de certaines informations concernant Compaoré aux quelles GRIOO n'a pas eu accès , pouvez vous nous les faire partager!?

Pour ce qui est de l'article de Faso-net, la question la plus intéressante est de savoir si tout cela est vrai, si c'est effectivement le cas, pourquoi s'attarder d'abord sur les porteurs de l'information plutôt que sur le fait rapporter?
Pour une Afrique que beaucoup souhaitent voir s'éloigner des méthodes qui ont servi à nous affaiblir un peu plus devant l'adversité et la concurrence des autres continent c'est assez malheureux, mais bien évidemment on peut toujours trouver des bons coté à ce type de comportement et le soutenir!
Le fait que Compaoré est un comportement déplorable pour son peuple ou partie de celui-ci, ne peut servir d'excuse si l'on est fondamentalement contre les comportements du régime de Tandja rapportés par Faso-net!
Ecrire une réaction
  @ GrandKrao
DAO ( 07/04/2009 21:25 )
À Lystrup / Denmark

D'abord mon message s'adresse à la Rédaction de Grioo.com.

Mais, 1/ Je ne suis point dans le sécret du Gouvernement nigérien.

2/ Vous ne semblez pas avoir compris mon message. J'écris, et re-dénoncerai la forme par laquelle procède Grioo.com pour informer sur telle ou telle situation sur le Niger. Consultez les archives ici, vous verrez que Grioo.com ne publie que des articles émanant du Faso.net pour parler du Niger.
Et pourtant en consultant le Net, sur BAOBABINFO. COM ou NIGERDIASPORA.NET, l'éventail des journaux nigériens est large.

Cet article du Faso.net sur le sort de Hama Amadou n'a fait que suite à plusieurs articles critiques diffusés par les médias nigériens que Grioo.com contourne.

Et 3/ Nulle part je n'ai lu sur Grioo.com un article du Faso.net traitant de la situation interne du Burkina Faso.
Alors qu'est-ce à dire???

Discuter sur le fond de l'article, d'accord.
Mais je préfèrerai en faire un topic sur le Forum, au lieu de me référer seulement au Faso.net pour parler d'un problème nigérien.
Comprenez-vous la nuance??
Le Faso.net est à la solde de Compaoré et ce dernier a une dent contre Tandja, alors l'information donnée par ce journal est intentionnée. Pas plus. Et non le prétexte de sauver Hama Amadou.
Ecrire une réaction
 
( 07/04/2009 23:07 )
À / France

Monsieur DAO
Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n'avez pas de mémoire. Sur l'affaire sankara par exemple, Grioo a publié des articles très critiques de lefaso.net, et je peux comprendre si vous ne vous en souvenez pas car cela ruinerait votre argumentaire.
Vous faites partie de ceux qui se cachent courageusement derrière l'anonymat pour débiter des bêtises sur des gens qui s'efforcent d'informer leurs lecteurs. A vous comme à vos semblables, sachez que lefaso.net n'est à la solde de personne et je n'ai pas besoin de hurler pour le dire. En s'en prenant gratuitement à lefaso.net, vous évacuez le vrai problème qui est l'injuste traitement dont est victime Hama Amadou. savez-vous que ses avocats ont prosposé de rembourser la somme qu'on l'accuse d'avoir détournée et que la justice a refusé? Que contestez-vous dans l'article? Si vous pensez qu'un journaliste burkinabè n'a pas le droit de critiquer le président nigérien, c'est que vous n'avez rien compris du journalisme. Je ne vous le souhaite pas, mais le jour où vous ou un de vos proches sera victime de l'injustice, vous serez bien content que lefaso.net et Grioo en parlent. Vous êtes un partisan, nous pas

Joachim Vokouma, lefaso.net
Ecrire une réaction
  @ M.Vokouma
DAO ( 07/04/2009 23:29 )
À Lystrup / Denmark

Merci pour vos insultes.

Pour une dernière fois mon constat est que Grioo.com se refère toujours aux articles du Faso.net pour vilipender le Niger. Les archives sont là.
Les journaux nigériens très critiques à l'égard du régime Tandja sont aussi là sur les sites cités ci-dessus et ils ont évoqué maintes fois déjà la tragique situation actuelle de Hama Amadou entre-autres sujets.
Je n'ai pas encore lu un seul article du Faso.net, sur GRIOO.com qui traite des aberrations du régime de Compaoré.
Nul ne dénonce les tares du Régime nigérien plus que moi, mais ailleurs que sur incitation du Faso.net!
Déduisez ce que vous voulez et insultez moi comme vous voulez.
Je m'adressais à Grioo.com!!!
Ecrire une réaction
  oh my god help hama
ousmane ( 19/08/2009 16:41 )
À Guangzhou / China

nul ne pourra tue hama si ce n es qu allah honte a celui ou celle qui a voter oui au soit disent oui ou non ooh dieu ai pitier des nigeriens
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version