Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Opération Serval : quel agenda ?
  Opération Serval : quel agenda ?
Retour sur l'opération décidée par François Hollande
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Opération Serval : quel agenda ?

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  : SOYEZ PLUS INTELLECTUELLEMENT HONNÊTE
( 14/01/2013 07:10 )
À Sherbrooke / Canada

Certes le ridicule ne tue pas, mais je dois l'avouer, vous êtes vraiment un intellectuel étrange M.Pambou. D'ailleurs, je me pose des questions sur vos objectifs, mais pour le moment contentons-nous du fond de votre papier.

Je vous cite:

"En première ligne au Mali et dans le cadre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité, la France est en train de payer un lourd tribut en intervenant au Mali. La France est en guerre au Mali depuis vendredi 11 janvier. Dans cette opération, le lieutenant Damien Boiteux a perdu la vie. Un hélicoptère français a été abattu."

A vous lire, tout porte à croire que le décès du lieutenant Damien Boiteux, nous présentons au passage nos condoléances à sa famille, et la perte d'un avion suffisent à justifier votre pathétique expression de "lourd tribut".

De plus, établir, même de façon hypothétique, un lien entre la tentative de libération de l'otage français en Somalie et ces deux décès n'est rien d'autre qu'un pur sophisme dont vous nous avez habitué sur ce site.

Franchement, depuis quand on fait une guerre sans décès?

Là où vous êtes très malhonnête intellectuellement parlant, M. Pambou, c'est le refus de présenter les causes lointaines de la situation que le Président Hollande essaye de régler.

N'est ce-pas votre ami, Mr l'ancien président français qui a créé tout ce désordre, dans la région du Sahel, dont M. Hollande a hérité et essaye courageusement de résoudre?

M. Hollande, tout comme Obama après Bush, a hérité des otages français un peu partout en Afrique, mais sous quel président cette situation c'est-elle développée?

Vous vous croyiez très intelligent de jouer le plus conscient de France, vouloir être plus royaliste que le roi est une preuve zèle mal placé de votre part, car en réalité vous essayez de biaiser les faits avec pour objectif de dénigrer le courage politique du président Hollande.

L'ancien président et son mentor M. Balladur sont directement impliqués dans le décès des ingénieurs Français à Karachi, au Pakistan, et vous en dites quoi M. Pambou?

La France n'a-t-elle pas payé un lourd tribut pour leurs magouilles à Karachi?

Les épouses de ces ingénieurs, vous leur dites quoi, au nom de votre patron de l'UMP et de M. Balladur?

De même, pour les soldats Français ayant perdu la vie en Afghanistan pour sécuriser ce pays contre les Talibans?

Votre idole, l'ex patron de l'UMP, a fait ce choix d'être présent en Afghanistan, connaissez-vous le nombre exact de décès des soldats français mort pour l'Afghanistan?

La France doit quoi à l'Afghanistan?

Et pourtant pourquoi des soldats français sont-ils décédés pour ce pays?

Même dans la bêtise, il faut rester digne, ce qui n'est pas votre cas.

Il y a eu des maliens, et des africains mort pour la France, il y a à peine 50 ans alors cessez de dramatiser la situation actuelle, au risque de passer encore pour plus ridicule que vous ne l'êtes déjà dans vos deux premiers articles sur la décision du Président français, M. Hollande.

M. Pambou, quand on a la mémoire courte, on lorsqu'on est ignorant, bien souvent le silence est plus porteur que la parole insensée.
Ecrire une réaction
  Rien à redire
( 14/01/2013 15:27 )
À Brossard / Canada

Je voulais faire cette même leçon à notre cher ami Pambou, j'avoue que votre leçon est bien meilleur qu'il la ferme.
Ecrire une réaction
  C'est tout dit
Eric M. ( 16/01/2013 02:52 )
À Mount Vernon / United States

je ne suis personnellement pas surpris par les prises de position de mr. pambou. je m'etonne toutefois, que Grioo lui ouvre ses colonnes sur des sujets qui le depassent. En prenant ses responsabiltes, le president Hollande essaie de "redresser" les errements de son prdecesseur Sarkozy et renoue avec une certaine idee, que l'on se fait de la France, pays des droits de l'homme. Queleque soit, les considerations, economico-socioloco-politiques propres a sa patrie.
Apres la Lybie et la Cote d'Ivoire, la France est maintenant dans le camp des bons, face a la montee de la menace pseudo-islamique.
La France de Hollande devient maintenant le pompier de son pre-carre; alors que toute mort d'homme aurait pu etre evite. En favorisant le changement de la vieille garde des dirigeants des pays d'afrique francophones, qui aurait genere un espoir nouveau, une economie de vies humaines auraient ete possibles. maintenant, le changement de la vieille garde se fera dans le sang.
Nous sommes a un tournant et Mr. Hollande l'a bien compris.
appliquons les accords de defense contre toute agression aux frontieres et nous prendrons en charge notre propre destinee.
Ecrire une réaction
 
verite ( 16/01/2013 04:29 )
À / Anonymous Proxy

D.O.A l'ivoirien va t en guerre,dont la seule issue de crise est l'usage de la force,qui voulait l'utiliser contre l'armée malienne ou sont donc tes soldats Mr le democrate,ou alors sont ils trop sauvages pour participer et alors risque ton de ne plus faire la difference entre tes frci et les islamistes,ce que je l'avoue je comprendrais aisement.Quant a tes matres français ils ne font que nettoyer la merde qui'ls ont cree en attaquant la lybie et ce rien que pour sauver les fesses d'un president plein d'orgueil,ils ne sont la que pour sauver leur butin même si ça va de pair avec la protection des maliens,ils ne peuvent avoir l'un sans l'autre heuresement que les choses sont ainsi sinon ils ne s'en seraient pas prives,un seul mort dans els rangs fraçais et c'est la desolation,un mort dont le metier etait de risquer la mort justement,quand vous massacrez des innoncents comme en ci qui manifestent chez eux,pensez y vous savez pleurer nous aussi sauf que c'est votre orgueil qui est touché et nous le coeur,parce que de coeur il y a belle lurette que vous n'en avez plus.
Ecrire une réaction
  MALI, LES RAISONS DE L’INTERVENTION.
( 16/01/2013 12:11 )
À / France


http://2ccr.unblog.fr/2013/01/13/mali-les-raisons-de-l%E2%80%99intervention/


Au Mali, ce n’est pas la France qui va aider les Africains, mais bien l’Europe… “On ne peut pas laisser s’installer un sanctuaire terroriste majeur à nos portes.” Voilà qui est clair : LA SÉCURITÉ DE L’EUROPE EST EN JEU AU MALI. Ceci pour plusieurs raisons. Mais comme Jean-Yves Le Drian ne mentionne pas ces raisons, nous allons le faire à sa place :

1- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que toute la région Sahélo-Saharienne est en reconfiguration. L’idée étant de morceler davantage l’espace pour mieux le contrôler et maîtriser ses ressources : en 2011, on a eu la naissance du Sud Soudan sous l’instigation du trio Israël, USA et Europe, avec l’acceptation de la Chine qui a réussi à sauver sa part d’approvisionnement en pétrole, en s’accrochant au Soudan de Béchir. En 2012, on est allé dans le même sens au Mali avec le squelettique Azawad. En toile de fond, l’or et bien d’autres ressources.
2- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que pas loin de là, l’Europe (l’Allemagne en tête) réalise actuellement un énorme projet d’installation de panneaux solaires géants appelé DESERTEC. Ce parc solaire fournira de l’électricité à l’Europe gratuitement. Donc, il faut faire en sorte que cet espace soit sécurisé.
3- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que, des orpailleurs français appelés des chercheurs avaient découvert en début de cette année 2012, de gigantesques réserves d’eau dans le Sahara. La guerre de l’eau qui se déroule actuellement sous nos yeux dans le monde et qui va s’accentuer eu égard à la rareté vers laquelle on se dirige pousse l’Europe à parler de sa sécurité au Mali.

4- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que la France qui n’a pas d’uranium sur son sol est quand même le premier exportateur de l’énergie nucléaire au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que la France dispose sur sa préfecture du NIGER des mines gigantesques d’uranium qu’elle exploite depuis 60 ans bientôt gratuitement. Une mine énorme est découverte à Imouraren au Niger. Ce qui a poussé AREVA à investir actuellement au moins 1,5 milliards d’euros en vue de racler proprement cette mine. Des centaines de français et d’européens affluent actuellement dans le coin où ils sont en train de construire une sorte de ville minière. Les prises d’otage et autres révoltes armées peuvent gêner un peu la chose. La Chine n’est pas loin non plus de là. Donc, l’Europe a ici aussi sa sécurité en jeu.

5- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce qu’il faut que l’Europe démontre à ses ressortissants qui aiment le tourisme exotique que leur sécurité est et sera garantie un peu partout, notamment dans cette région.
6- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce qu’après avoir armé et utilisé ces islamistes pour détruire la Libye, la France surtout espérait qu’avec ce “geste d’amitié”, ces gars libéreraient ses ressortissants. Il n’en est rien. Les gars disent que ce ne sont pas eux qui détiennent les français, mieux qu’ils ne savent pas où ils sont exactement. Parfois, ils disent “on va vous aider à les libérer” puis, c’est « Jacques où es-tu ? » La patience a ses limites. Même si les otages risquent la mort, eh bien, mieux vaut une fin effroyable qu’un jeu de nerfs sans fin, surtout que l’Europe sait ce qu’elle gagne par rapport à la vie de 3 ou 5 otages.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles les bruits de bottes résonnent là. Qu’on détruise des mausolées ou qu’on coupe des mains, des pieds aux Nègres, ou qu’on viole les filles africaines sous l’autel d’un islamisme poussiéreux là-bas, ça n’est pas le problème de l’Occident. Au demeurant, comme ces faits criminels émeuvent la masse, eh bien, les stratèges les mettent devant pour mieux atteindre, avec le consentement tacite ou exprès des spectateurs que nous sommes, leurs buts. En parlant uniquement de la sécurité de l’Europe avec la mise en avant du TERRORISME qui serait aux portes de l’Europe, le ministre français de la défense nous montre l’arbrisseau qui cache mal la forêt.
Ecrire une réaction
  MALI, LES RAISONS DE L’INTERVENTION.
( 16/01/2013 12:11 )
À / France


http://2ccr.unblog.fr/2013/01/13/mali-les-raisons-de-l%E2%80%99intervention/


Au Mali, ce n’est pas la France qui va aider les Africains, mais bien l’Europe… “On ne peut pas laisser s’installer un sanctuaire terroriste majeur à nos portes.” Voilà qui est clair : LA SÉCURITÉ DE L’EUROPE EST EN JEU AU MALI. Ceci pour plusieurs raisons. Mais comme Jean-Yves Le Drian ne mentionne pas ces raisons, nous allons le faire à sa place :

1- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que toute la région Sahélo-Saharienne est en reconfiguration. L’idée étant de morceler davantage l’espace pour mieux le contrôler et maîtriser ses ressources : en 2011, on a eu la naissance du Sud Soudan sous l’instigation du trio Israël, USA et Europe, avec l’acceptation de la Chine qui a réussi à sauver sa part d’approvisionnement en pétrole, en s’accrochant au Soudan de Béchir. En 2012, on est allé dans le même sens au Mali avec le squelettique Azawad. En toile de fond, l’or et bien d’autres ressources.
2- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que pas loin de là, l’Europe (l’Allemagne en tête) réalise actuellement un énorme projet d’installation de panneaux solaires géants appelé DESERTEC. Ce parc solaire fournira de l’électricité à l’Europe gratuitement. Donc, il faut faire en sorte que cet espace soit sécurisé.
3- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que, des orpailleurs français appelés des chercheurs avaient découvert en début de cette année 2012, de gigantesques réserves d’eau dans le Sahara. La guerre de l’eau qui se déroule actuellement sous nos yeux dans le monde et qui va s’accentuer eu égard à la rareté vers laquelle on se dirige pousse l’Europe à parler de sa sécurité au Mali.

4- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce que la France qui n’a pas d’uranium sur son sol est quand même le premier exportateur de l’énergie nucléaire au monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que la France dispose sur sa préfecture du NIGER des mines gigantesques d’uranium qu’elle exploite depuis 60 ans bientôt gratuitement. Une mine énorme est découverte à Imouraren au Niger. Ce qui a poussé AREVA à investir actuellement au moins 1,5 milliards d’euros en vue de racler proprement cette mine. Des centaines de français et d’européens affluent actuellement dans le coin où ils sont en train de construire une sorte de ville minière. Les prises d’otage et autres révoltes armées peuvent gêner un peu la chose. La Chine n’est pas loin non plus de là. Donc, l’Europe a ici aussi sa sécurité en jeu.

5- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce qu’il faut que l’Europe démontre à ses ressortissants qui aiment le tourisme exotique que leur sécurité est et sera garantie un peu partout, notamment dans cette région.
6- La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali parce qu’après avoir armé et utilisé ces islamistes pour détruire la Libye, la France surtout espérait qu’avec ce “geste d’amitié”, ces gars libéreraient ses ressortissants. Il n’en est rien. Les gars disent que ce ne sont pas eux qui détiennent les français, mieux qu’ils ne savent pas où ils sont exactement. Parfois, ils disent “on va vous aider à les libérer” puis, c’est « Jacques où es-tu ? » La patience a ses limites. Même si les otages risquent la mort, eh bien, mieux vaut une fin effroyable qu’un jeu de nerfs sans fin, surtout que l’Europe sait ce qu’elle gagne par rapport à la vie de 3 ou 5 otages.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles les bruits de bottes résonnent là. Qu’on détruise des mausolées ou qu’on coupe des mains, des pieds aux Nègres, ou qu’on viole les filles africaines sous l’autel d’un islamisme poussiéreux là-bas, ça n’est pas le problème de l’Occident. Au demeurant, comme ces faits criminels émeuvent la masse, eh bien, les stratèges les mettent devant pour mieux atteindre, avec le consentement tacite ou exprès des spectateurs que nous sommes, leurs buts. En parlant uniquement de la sécurité de l’Europe avec la mise en avant du TERRORISME qui serait aux portes de l’Europe, le ministre français de la défense nous montre l’arbrisseau qui cache mal la forêt.
Ecrire une réaction
 
Hugo ( 17/01/2013 15:57 )
À Paris / France

Vous qui vous croyez toujours le plus malin, vous avez résolu le problème. Pas si facile.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version