Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 6 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Ouganda: Kerry compare la loi anti-homosexualité aux lois de l'Allemagne nazie
  Ouganda: Kerry compare la loi anti-homosexualité aux lois de l'Allemagne nazie
L'Ouganda a promulgué une loi durcissant la répression de l'homosexualité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Ouganda: Kerry compare la loi anti-homosexualité aux lois de l'Allemagne nazie

Nombre de messages
:  65
Pages:  1  2 3 4 > >> 

 
( 27/02/2014 08:13 )
À Lehi / United States

Que cette face de craie s'occupe de ses vieilles fesses ridées.
L'homosexualité est une perversion de blancs qu'ils essayent d'imposer à l'Afrique. Et les africains disent NON!
Ecrire une réaction
 
blinde ( 27/02/2014 12:07 )
À Centro / Italy

Ils oublient qu'ils ont soutenu le régime de apartheid. On est dans un monde a 2 vitesses. D'une part le droit des uns sont bafoués et on ferme les yeux et d'autre part on nous impose des lois venant je sais de qui. Qui sont ils pour nous dire comment on doit vivre?
Ecrire une réaction
 
louis ( 27/02/2014 16:40 )
À Taverny / France

les Africains doivent se soutenir les un et les autres , si nous nous soutenons personne ne viendra nous dire comment géré nos affaire interne , il étais ou quant les rwandais se massacrais pour les intérêts occidental ...?
Ecrire une réaction
  Aux blancs
Kweta ( 27/02/2014 21:16 )
À Butner / United States

Si vous faites enculer chez vous, cela n'est pas notre tradition ou culture. Laissez-nous garder notre culture pure. En quoi cela vous embete car ce n'est pas chez voux?
Ecrire une réaction
  non a la pédocriminalité , etc...
lise ( 28/02/2014 10:41 )
À Taverny / France

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marion-Sigaut-sur-la-revolution-sexuelle-et-la-pedophilie-23666.htm
Ecrire une réaction
  Vraiment cette race de dégénérés....
Coolman ( 28/02/2014 19:27 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

"La promulgation de cette loi anti-homosexualité est moralement mauvaise"

Non, ce qui est moralement mauvais, c'est de se faire défoncer le rectum.
Race de dégénérés.

Ecrire une réaction
 
( 28/02/2014 21:03 )
À Saint-avertin / France

@coolman , Les Russes sont Africains ,n'est-ce pas ?
Ecrire une réaction
  Encore !!
( 28/02/2014 21:06 )
À Saint-avertin / France







Présidentielle de 2015 et tentation d’un 3e mandat au pouvoir : La communauté internationale va-t-elle laisser passer Faure Gnassingbé ?
[2/28/2014 3:24:07 AM] | Kiosque | Liberte hebdo | Lu :1609 fois | 23 Commentaires



Togo - La question ne devrait sans doute pas se poser en ces termes. Car l’élection présidentielle, qui plus est dans un pays qui se dit souverain, c’est d’abord l’affaire de ses citoyens ; donc des Togolais dans le cas d’espèce. Mais il faut avouer que la communauté internationale a une lourde responsabilité devant l’histoire, dans l’hypothèse que Faure Gnassingbé brigue un nouveau mandat en 2015, au regard de son rôle dans la crise politique togolaise.










Une tentation bien réelle de continuer

C’est un principe en démocratie qu’on ne peut faire tout au plus que deux mandats d’affilée au pouvoir, et on est appelé à vider le plancher au terme de cette échéance. Et dans le cas du Togo, Faure Gnassingbé parvenu au pouvoir en 2005 dans les conditions détestables devrait, en bon gentleman, se retirer en 2015. Le débat ne devrait même pas avoir lieu si on se trouvait dans un Etat normal, avec des institutions qui fonctionnent normalement, et des gouvernants qui ont le sens de la loi, de l’honneur et de la dignité. Mais c’est une constance que l’homme est tenté par l’envie de continuer l’aventure. Un pur euphémisme pour ne pas avouer qu’il va rempiler, même s’il n’en dit mot. Le signe par excellence est le sort réservé aux réformes constitutionnelles et institutionnelles de l’Accord politique global (Apg).
Cet accord signé le 20 août 2006 qui reste la référence en matière de compromis politiques en vue d’une résolution de la crise politique au Togo et qui avait recueilli l’adhésion des diverses composantes de la classe politique, recommandait justement que la durée du mandat présidentiel soit revue, et surtout que ce mandat soit limité. C’était une façon de rétablir l’ordre remis en cause par Eyadéma le 31 décembre 2002 en tripatouillant la Constitution togolaise adoptée par référendum en 1992 et en sautant le verrou de la limitation. Ce qui lui avait permis de briguer la magistrature suprême en 2003 avant d’être emporté par la maladie le 5 février 2005. Mais depuis 2006, Faure Gnassingbé ne s’est pas fait violence pour exécuter ces réformes, craignant de se faire hara-kiri. Les réclamations de l’opposition dans ce sens, particulièrement à l’orée des échéances électorales (législatives d’octobre 2007, présidentielle de mars 2010 et législatives de juillet 2013) sont à chaque fois noyées d’une façon ou d’une autre. Et bien inspiré qui pourrait pronostiquer qu’il va s’exécuter à l’orée de la présidentielle de 2015. Car c’est son sort qui est en jeu. Exécuter ces réformes et surtout concéder une application immédiate, comme le réclame l’opposition, pour Faure Gnassingbé, c’est se mettre la corde au cou, s’obstruer le chemin pour continuer son séjour au pouvoir. Et c’est pour se paver la voie à un règne élastique qu’il se refuse d’exécuter ces réformes depuis huit (08) ans. Et en l’état actuel des choses, il bénéficie du tripatouillage opéré par son défunt père qui a sauté le verrou de la limitation de mandat en décembre 2002. Toute candidature de sa part serait interprétée comme constitutionnelle par ses griots, et le tour serait joué.


La communauté internationale va-t-elle le laisser faire ?

Elle occupe une bonne place dans la crise politique togolaise, pas en tant que partie prenante, mais actrice de sa résolution. Le Togo lui doit les apaisements séquentiels du climat politique. Mais l’efficacité de ses interventions est sujette à caution. Vis-à-vis de l’opinion, elles sont beaucoup plus conçues comme du secours apporté à un ami en situation délicate et destiné à sauver le pouvoir de père en fils du pétrin. Bien plus, la communauté internationale s’est portée comme une caution au clan au pouvoir, et avec diplomatie, arrive à faire avaler la couleuvre à l’opposition, à lui faire accepter les simulacres de compromis politiques. Mais elle ne fait pas grand-chose pour l’obliger au respect de ces accords et reste muette devant les manœuvres du pouvoir pour se dérober à ses responsabilités. Toute chose qui donne l’air d’une caution tacite. En matière électorale, il existe des illustrations.

Après une décennie de rupture de sa coopération avec le Togo, suite aux tueries de Fréau Jardin, l’Union européenne tendit la perche au régime du père, en lui faisant signer le 14 avril 2004 vingt-deux (22) engagements parmi lesquels celui d’organiser des élections locales au plus tard dans un an, soit en 2005. On en est en 2014, mais ces élections se font toujours désirer. Bruxelles a-t-elle demandé des comptes? Bien plus, le Prince reste indifférent aux appels de l’opposition demandant l’organisation de ces échéances, ainsi que ceux de l’Union européenne elle-même qui lui a proposé son assistance technique et financière à ces fins.
L’indifférence du pouvoir Faure Gnassingbé aux réformes politiques de l’Apg est l’autre illustration. Et pourtant les partenaires étaient presque garants de cet accord et avaient servi de caution au régime Faure Gnassingbé à l’époque vacillant à cause des conditions de son accession au pouvoir. Pour beaucoup d’observateurs, les pourparlers ayant abouti à cet accord étaient improvisés pour sauver le pouvoir du Fils. Mais les partenaires ne font pas grand-chose pour l’obliger à opérer les réformes très importantes pour la survie de la démocratie au Togo. L’Union européenne semble même domptée par Faure Gnassingbé, et ses injonctions qui autrefois faisaient courir le régime, ne lui font plus peur. La preuve avec les dernières législatives. Elle croyait intimider le pouvoir en place et le pousser à s’exécuter en conditionnant son assistance financière à l’exécution des réformes et des recommandations de ses différentes missions électorales. Mais Faure Gnassingbé a multiplié ces menaces par zéro et trouvé la formule pour la contourner : l’organisation des élections sur fonds propres. La crainte est forte que la même formule ne soit remise à l’occasion de la présidentielle de 2015.

Au regard de la situation, et de cette attitude d’esclave affranchi du pouvoir qui se moque désormais des ordres de son maitre, il est fort à craindre que Faure Gnassingbé défie la communauté internationale et brigue un 3e mandat en 2015. Va-t-elle le laisser faire? Le hic ici c’est que cela ouvrirait une autre ère du Fils, après que le peuple a supporté le Père durant 38 ans sans partage ! Et le risque est qu’un éventuel passage en force de sa part ne fasse des émules du côté de Ouagadougou ou de Cotonou et dope le moral de Blaise Compaoré et de Boni Yayi qui cherchent aussi à rempiler. Ce serait simplement la porte ouverte aux règnes élastiques en Afrique et un « grand bond en arrière ». Et de facto la mort des bonnes vertus démocratiques, comme celles dont fait preuve le président sénégalais Macky Sall qui a choisi de réduire son mandat de 7 à 5 ans, et avec effet immédiat.

Tino Kossi
Source : | Liberte hebdo






Ecrire une réaction
  usa chretiens hypocrites
JFEDE ( 01/03/2014 10:52 )
À Kinshasa / Congo, The Democratic Republic of the

Sauf erreur de ma part Il parait que le président des USA jure sur la bible, laquelle condamne la relation sexuelle homme-homme.En effet Dieu Sain créa HOMME ET FEMME pour se réproduire et NON HOMME-HOMME pour se faire plaisir(levitique 18;22).

Qui peut me filer le numero de tel. de OBAMA pour lui demander pourqoui nier la Bible dans cette amérique croyante?
JFDE
Ecrire une réaction
  Bla bla bla...et voilà comment les gens pensent que tous les africains sont homophobes
B75019 ( 01/03/2014 14:16 )
À Charenton-le-pont / France

Bla bla bla bla, l'homophobie n'est pas une valeur africaine (ce sont les blancs qui ont apporté la législation homophobe lors de la colonisation) et il n'y a pas de quoi être fier d'être africain et homophobe. Il n'est pas normal qu'un citoyen ougandais, sous prétexte qu'il soit pédé, soit en danger. Pendant ce temps, les pontes pédophiles, ceux qui détournent l'argent du pays ne sont pas inquiétés.
Accessoirement, ce sera bien aussi que Grioo clarifie sa position sur ce sujet. Mettre simplement une info sans la décortiquer c'est une neutralité étrange auquel ce site ne nous avait pas habitué. TIl y a des africains qui n'ont pas la 'chance incroyable, infinie et divine' d'être hétérosexuel et qui sont aussi africains que les autres, aiment autant leur continent que les autres, et qui se connectent ce site. Le temps est venu de les respecter. C'est pas les homophobes planqués derrière leurs ordis qui feront avancer les choses. Moi je dis ça, je dis rien.
(info : c'est pas l'homosexualité qui est une perversion blanche. C'est le christianisme évangélique venu des USA et qui contamine les Ougandais qui est une perversion blanche. Soyez honnête avec l'histoire. Quand il s'agit d'avoir une belle voiture, une belle maison, bref tout ce que le Blanc possède, ça ne pose pas de problème de conscience aux africains...)
Ecrire une réaction
  Injustice
DAMBA ( 01/03/2014 16:05 )
À Saint-hubert / Canada

SI LES OCCIDENTAUX VEULENT IMPOSER L'HOMOSEXUALITE' EN AFRIQUE ET AUX AFRICAINS,ALORS QU'ILS ACCEPTENT AUSSI LA POLYGAMIE EN OCCIDENT CAR UNE RELATION HOMME-HOMME OU FEMME-FEMME NE CREE AUCUNE PROGENITURE.MEME LES ANIMAUX NE PRATIQUENT GUERE L'HOMOSEXUALITE'.
Ecrire une réaction
  mentalité d'esclave...
kuti ( 01/03/2014 17:00 )
À / Switzerland

@ B75019, nous en avons assez de cette propagande...rasez les murs et taisez vous.
Vous trouvez normal qu'une minorité avec son lobby imposent leurs mœurs au reste du monde?
Ecrire une réaction
 
( 02/03/2014 12:10 )
À Saint-avertin / France

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=&idnews=776835
Ecrire une réaction
 
( 02/03/2014 17:17 )
À Saint-avertin / France

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=&idnews=776879
Ecrire une réaction
  à B75019
Numéro 7 ( 04/03/2014 09:33 )
À / Netherlands

Vous êtes malade, malade de la société blanche.

Soignez vous!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 04/03/2014 20:50 )
À Colombes / France

Mr des Pays-Bas , ce combat contre l'homosexualité ne m'intéresse pas . Il y a plus importants comme la création du CREFOM cree en catimini et sensé contre le CRAN .


Le CRAN n'a pas d'avenir , car il a une thématique raciale bien trop forte , qui gênera toujours le francais assimilateur , même s'y il ne le dit pas !

Quand aux francais et leurs collabos domiens créoles , libanais ,....... ils veulent a tous prix avoir leurs sujets exotiques et assimiles a leurs soldes !

L'ultramarin , est un bâtard identitaire qui doit toujours se justifier de ne pas faire de communautarisme , alors qu'il est autant discrimine que Rachid ou Diabate !

Pourquoi donc la France s'accroche t'elle a ces confettis d'empire avec qui elle n'a aucune continuité géographique et dont elle n'a pas besoin , qu'elle exploite , et ou elle exerce une domination maintenant le mythe de " l'homme blanc civilisateur " ?

Le CREFOM , je ne la reconnais pas comme organisation parce que cree par le haut pour essayer contrôler diverses populations !

Je ne serais heureux que quand la Guyane aura son propre parlement , son propre gouvernement , son propre drapeau , son propre système éducatif ,.......

Je ne serais heureux que quand des institutions antillo-guyanaises et nationalistes défendront vraiment les intérêts des antillo-guyanais ( réunionnais inclus ! ) et quand nos peuples formeront une alliance indépendante du gouvernement francais jacobiniste , centralisateur , exploiteur et colonisateur pluricentenaire !


Ecrire une réaction
  Mon cher n° 7
Maurice "momo" Leblanc ( 04/03/2014 21:05 )
À Providence / United States

"Je ne serais heureux que quand la Guyane aura ..., son propre drapeau "

comme drapeau je propose dessus comme dessin le logo de la Caisse d'Allocation Familiales (CAF) si chère au cœur des guyanais.
Ecrire une réaction
 
( 04/03/2014 21:22 )
À Colombes / France



Parcours d'une bonne petite francaise , dont l'ile d'origine est surpeuplee , ne possede pas d'economie , ne possede evidemment pas de drapeau propre , d'institutions politiques et sociales propres ,.................


http://www.la1ere.fr/2014/02/28/portrait-de-la-reunionnaise-samia-badat-karam-candidate-ump-dans-le-xvie-paris-125771.html








Ecrire une réaction
 
( 04/03/2014 21:39 )
À Colombes / France

Le CREFOM et ses valets . Decidemment , la France fait tout pour maintenir nos peuples au plus bas niveau identitaire ( quand je vois le Quebec qui acquiert de plus en plus de pouvoirs politiques , je crois rever ....... ) .

Nos peuples sont des peuples immatures , des peuples enfants et ca se reflete dans notre incapacite a nous definir nous memes , a creer et obtenir nos propres institutions politiques , a etre
autonomes de la France ,a developper reellement nos pays , a creer de vraus economies locales prosperes et modernes ................


http://www.la1ere.fr/2014/01/31/naissance-officielle-du-crefom-le-conseil-representatif-des-francais-d-outre-mer-110175.html
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 04/03/2014 21:57 )
À Colombes / France

Tiens Mr Romana ! Comme Taubira , incapables d'être indépendants du gouvernement francais politiquement et financièrement donc a la solde de la France !

Mr Romana est quelqu'un de bizarre qui milite pour un concept étrange et stérile de descendants d'esclaves !

Le CREFOM ne peut être une organisation politique , elle sera intégrationniste et nous perdra comme les. noirs américains ont êtes submerges par l'integrationnisme américain !

Il n'y a jamais eu de personnalités brillantes jusqu'à maintenant dans nos peuples , aucun organisateurs brillants capables de créer des organisations qui ne seraient pas sous le contrôle de l'état , mais des pleurnichards qui veulent s'assimiler , des illuminiez identitaires , des carriéristes , des vendus ..........

Les deux derniers posts sont de moi !

Aucun des nôtres n'est fichu de doter nos populations de leur propre infrastructures communautaires sans aller se vautrer avec ces francais qui nous méprisent .

Voilà ce qui m'intéresse Mr le hollandais quand tous ces gens verront que la grande terre de Guyane avance et possède ses propres institutions et que ses dirigeants fréquentent les nationalistes catalans , québécois , écossais ..... ils feront moins les fiers !

La Guyane doit se détacher de la France , car trop de manque de respect !

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  65
Pages:  1  2 3 4 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version