Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Palabres et vapeurs diplomatiques à la Conférence islamique
  Palabres et vapeurs diplomatiques à la Conférence islamique
Le 11ème sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) s’est tenue à Dakar, au Sénégal. Rien de tangible au niveau politique mais beaucoup de rififi entre les participants. Récit et plongée dans les coulisses.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Palabres et vapeurs diplomatiques à la Conférence islamique

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

  J'suis pas sure de comprendre...
freekeezeekee ( 25/03/2008 20:54 )
À Eastbourne / United Kingdom

Quelqu'un peut m'expliquer ce que Wade, le Sénégal, l'Afrique, l'Islam et Bétancourt ça a à voir??
Ecrire une réaction
  Ils sont nuls
Djibril ( 29/03/2008 01:37 )
À Paris / France

Que de bruit pour rien. La montagne a accouché d'une souris. Wade a mis à la disposition de son fils l'organisation de ce sommet. Tout le Sénégal a été paralysé depuis 3 ans. Tout l'argent du Sénégal a été mis à la disposition du fils de Wade dans l'unique but de l'imposer comme le meilleur travailleur du Sénégal et donc le seul capable de le succéder à la fin de son mandat. Des rallonges budgétaires et des surfacturations qui ont valu la prison à Idrissa Seck ont été autorisé pour wade-fils. Le président de l'assemblée nationale a perdu son poste de numéro du parti de wade pour avoir osé convoquer wade-fils pour rendre des comptes à l'assemblée nationale pour la gestion de l'argent du contribuable sénégalais..
Au final, le fils de wade devait mettre à disposition des hôtels pour héberger les participants du sommet. Aucun hôtel n'a été livré. Il a fallu réutiliser l'hôtel construit il y a plus d'une décennie et qui avait abrité le premier sommet de l'OCI organisé par le Sénégal avant Wade. Pire, pour pallier la non finition des hôtels, un bateau a été loué pour 1 milliard par jour et faire perdre ainsi au Sénégal des sommes énormes. Wade-fils a littéralement échoué et pourtant certains partisans de wade continuent encore à nous faire croire que wade-fils a réussi et est le plus apte sénégalais à diriger le sénégal après le départ de son père. Ce qu'il faut rappeler, c'est que wade-fils jusqu'en 2000, année d'élection de son père n'avait même pas pris la nationalité sénégalaise et vivait hors du Sénégal. Maintenant que les autres ont lutté à sa place, il vient se servir et même mieux, il veut tout récupérer. Il ignore néanmoins qu'au Sénégal, des hommes et femmes sont prêts à lui démontrer par tous les moyens que le Sénégal n'est pas la RDC
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version