Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Paradoxe : richesses minières et pauvreté en Guinée
  Paradoxe : richesses minières et pauvreté en Guinée
Malgré les richesses de son sous-sol, la Guinée n'arrive pas à sortir ses populations de la misère
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Paradoxe : richesses minières et pauvreté en Guinée

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  Il faut que la GUINEE, loue les services de Jerrys ROLLING du Ghana
( 04/07/2009 10:39 )
À Beinheim / France

Pour mettre de l'ordre, dans ce foutoir de corruption.

Didi Amin Dadi Camara, est trop bien éduqué, moi a sa place, j'aurais commencé par foutre tous les pillards locaux et inlocaux, a l'ombre, je dirais plutôt aux oubliètes.

Si cela ne suffit pas on passe a vitesse médiane les castrer, avec 2 briques en évitant de se coincer les pouces.


Si tout ça, ne decourage pas les ennemies de l'interieur comme de l'extérieur, on passe a la 3éme vitesse il faut les fusiller , car ce sont des delinquants et criminels financiés.

Ils tuent froidement la population sans la kalach, c'est à dire les enfants, nos vieillards, nos mamans qui meurts en accouchant faute de césarienne, ect . ect ;

Si ce remède de cheval ne suffit pas, on passe a la vitesse hypersonnique, on fait reussucité Ahmed Sékou TOURE, et le camp BOIRO.
Ecrire une réaction
  Incompétences locales
Mandrive ( 04/07/2009 10:54 )
À Pantin / France

Il y a au pouvoir dans les divers pays d'Afrique des incompétents, des ignares, pour ne pas dire des abrutis, qui se laissent gruger par les multinationales chargées de l'exploitation des minerais.
Ces gens là pensent pouvoir faire des affaires alors qu'ils se font voler. Comment se fait-il qu'Areva soit le leader mondial de l'uranium alors que la France ne dospose d'aune resoource dans ce minerai ?
La faute en incombe aux dirigeants africains incapables d'imposer leurs points de vue et qui accordent des licences d'exploitation extravagantes à cette société civile.
Depuis le temps que l'on sait que l'Afrique dispose de tels richesses, pourquoi n'ont-ils rien fait pour favoriser l'émergence d'ingénieurs de techniciens, de travailleurs spécialisés dans l'extraction des divers minerais ?
Ecrire une réaction
  oui mais.....
wildcat ( 04/07/2009 11:04 )
À Vitry-sur-seine / France

On a beau s'assoeoir sur des richesses tant qu'il n'y a pa s de comportements légaux et et de compétences pour les exploiter intelligement ce sera le cercle vicieuxi ncessants. A l'intervenant précédent. Je rappelle que ceux qui sont morts au Camp Boiro ou tout simplement disparu ce sont eux qui auraient pu construire la Guinée. Malheureusement ce pays n'a eu qu'à sa tête des représentants qui n'aimaient pas leur peuple. Le premier à piller les ressouces humaines (le plus grand crime a mes yeux), le second à piller les ressources naturelles et appauvrit l'éducation nationale et le dernier nous dépasse par son comportement de volte face et sa nervosité criante fasse à son peuple et la communauté internationale. Rawling effectivement a enclenché le redressement du Ghana de manière drastique.Il était un militaire éduqué.
Ecrire une réaction
 
wemba ( 04/07/2009 12:11 )
À Narbonne / France

"Il y a au pouvoir dans les divers pays d'Afrique des incompétents, des ignares, pour ne pas dire des abrutis, qui se laissent gruger par les multinationales chargées de l'exploitation des minerais"

il se laissent gruger par les multinationales... c'est vrai les noirs sont si bete qu'ils ne peuvent rien decidé tout seul !
sa suffit il est temps de prendre ses responsabilités ! ces personnes savent très bien se qu'elles font quand elles voient les populations crever de faim. les multinationales n ont rien a voir avec sa ! de plus j imagine que ce sont ces memes personnes quidetournent l argent des concessions versé par ces memes multinationales ! il est temps d ouvrir les yeux un peu
Ecrire une réaction
  ça fait très mal
( 04/07/2009 14:10 )
À / France

Le pire c'est la Francophonie qui enferme les Africains avec une langue que très peux du Monde parlent . EN PLUS LEURS ETATS NE DONNENT PAS LES MOYENS POUR QU'ILS APRENNET L'ANGLAIS LA LANGUE DE MASS COMMUNICATION DU MONDE .
Ecrire une réaction
  @wemba
Mandrive ( 04/07/2009 15:12 )
À Pantin / France

Expliquez-moi pourquoi les Kadhafi et autres Chavez imposent leurs conditions à ces multinationales, alors que les dirigeants africains n'en sont pas capables.
Pourquoi eux pensent à l'avenir, à l'après pétrole, forment des techniciens, alors que les nôtres ne font rien ?
Quand on veut, on peut. Même Déby que je n'apprécie pas du tout, a réussi à dénoncer un accord avec l'ONU concernant le pétrole.
Les Tandja et autres, qui se félicient d'accords équitables avec Areva me font bien rire.
Les Chinois, quand ils négocient avec les occidentaux, exigent et imposent leurs conditions.
Les matières premières sont quand même en Afrique.
Les dirigeants africains se comportent comme des gardiens, des ressources naturelles appartenant aux Français, Américains, Chinois et autres.

Si vous me lisez bien, ce sont les dirigeants africains que je dénonce, car incapables de faire valoir leur point de vue, de prendre en considération les aspirations de leurs peuples
Ecrire une réaction
  Les plus grandes richesses sont intellectuelles
Timal ( 04/07/2009 16:31 )
À Suresnes / France

C'est bien beau d'avoir des richesses matériels mais quand on que dalle dans le ciboulot ça ne sert à rien. Le gros problème des africains c'est la misère intellectuelle qui ravage le continent. L'Afrique vit encore presque dans la préhistoire! Les asiatiques ont un QI largement supérieur voila pourquoi après 50 ans d'indépendance ils nous ont largués. C'est triste mais c'est ça qui est la vérité!
Ecrire une réaction
  @timal
x ( 04/07/2009 19:59 )
À Puteaux / France

totalement d'accord avec toi mais chuut! sur grioo c en général la victimisation ui prévaut; c toujours la faute des autres. il n'y a que les africains pour croire que les matières premières doivent rendre leur pays riches. la principale richesse est la matière grise:corée du sud japon,chine,inde qui ont des sous sols pauvres l'ont compris quant aux africains...
meme les pays du golf prépare l'aprés pétrole aec le tourisme ou des centres d'affaires et culturels
Ecrire une réaction
 
( 04/07/2009 21:19 )
À Narbonne / France

bon sa plante donc je serais bref

je suis plutot d 'accor avec ces analyses

cependant chavez ou kadafi ne sont pas des ex emple!
kadafi tout le monde sait pourkoi
chavez : nepotisme lientelisme tentative de modifié la constitution pour avoir un pouvoir personel discour hebdomadaire de plusieurs heure antisemitisme etc

donc fo restez mefiant bien qu'il y est des points positif

j imagine que les chefs d etat africains son dur en affaire mais il gardetout pour eux lol!
et puis la chine c'et pas si joli joli combien creve dans la misere piur une minorité qui profite ?

je dirais affaire a suivre
Ecrire une réaction
 
wemba message est de moi ( 04/07/2009 21:19 )
À Narbonne / France

j ai encore oubkié mon nom ....
Ecrire une réaction
  les peuples sont a genoux
( 04/07/2009 21:20 )
À / France

quand on donne le pouvoir a quelqu'un déja corrompu avant l'accession au pouvoir , quel voie aurait il de contester , Ce quoi le niveau d'etudes de plupart de presidents FRANCOPHONES et leurs gradées de militaires pour conduire un pays ? , cest facile de comprend cette lacune . Bongo par example ou Eyadema
Ecrire une réaction
  Le millionnaire François-Xavier de Secret Story
Frax ( 05/07/2009 00:47 )
À Saint-mars-la-jaille / France

FRANÇOIS-XAVIER, le black, le sosie de Vincent Macdoom, qui participe à l’émission française de télé-réalite « SECRET STORY » est fils de MILLIONNAIRE. Qu’en pense les Grioonautes ?

Ecrire une réaction
 
jean-Claude ( 06/07/2009 07:44 )
À Paris / France

Même sous Sékou Touré censé ne pas se laisser diriger par les blancs il avait a fallu passer par la société française Péchiney pour exploiter la bauxite de Guinée. Les guinéens n'ont jamais été capables d'être autonomes pour faire tourner la mine et l'usine de transformation. Quant ils ont viré les français ça été pour faire gérer l'usine par les russes!
Ecrire une réaction
  @ Jean-Claude
Wildcat ( 06/07/2009 15:31 )
À Vitry-sur-seine / France

u as raison. La France n'a jamais réellement quitter la Guinée. Sekoun Touré utilisait les russe ou toute autre pays pour protéger sa personne. Je vous le dit ni Touré, Ni Conté n'ont aimé leur peuple. Je vaisêtre cynique: De Gaulle disait tous les pays sont beaux mais ce sont les Hommes qui font la différence. C'est l'inidifférence malheureusement qui a régné en Guinée et à l'heure là nul ne sait quelle direction elle risque de prendre même si des signes inquiétants nous montrent que certaines pratiques ont du mal à se transformer!!! Bref on verra comment vont se dérouler les elections et je ne veux même pas préciser le jour exact car même décembre 2009 serait un miracle!
Ecrire une réaction
  @ wilcat arrête de nous la jouer avec le général de Gaule
( 06/07/2009 20:22 )
À Beinheim / France

C'est le grand fumiste et assassin de nègres, c'est lui aussi le père de la Françafric
Ecrire une réaction
  @ anonyme
wildcat ( 06/07/2009 23:31 )
À Vitry-sur-seine / France

Tu as remarqué que j'ai mis le mot "cynique" avant de le nommer! Sekou a dit Non à la France et a malheursement dit Non à son Peuple! T'inkiète j'assume!
Ecrire une réaction
  @ wilcat, autant pour moi, dans mon élan , j'avais fait gaffe au mot cynique
( 07/07/2009 00:42 )
À Beinheim / France

A+
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version