Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: People : Michael Jackson devant la justice pour 7 millions de dollars
  People : Michael Jackson devant la justice pour 7 millions de dollars
La pop star va se présenter comme témoin devant un tribunal londonien dans l’affaire d'une poursuite de 7 millions de dollars intentée contre lui par un cheikh arabe.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

People : Michael Jackson devant la justice pour 7 millions de dollars

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  Brother Jacko
Zeupii ( 20/11/2008 22:19 )
À Reston / United States

I waiting to see what pyjama he will wear this time to show up at the courthouse.
Ecrire une réaction
  La paix...
Ebouele ( 21/11/2008 13:31 )
À Casalecchio Di Reno / Italy

Fichez-lui la paix...
Ecrire une réaction
 
( 21/11/2008 16:56 )
À Voisins-le-bretonneux / France

fouttre la paix à qui MJ? il SE FOUT LA TROUILLE TOU SEULCE Pedof acquité
Ecrire une réaction
  victime de la crise
darkvador ( 21/11/2008 20:47 )
À Puteaux / France

pas de chance MJ ton prince doit aussi avoir des pb d'argent en c moment...il se souvient maintenant qu'il lui a filé du fric?!
Ecrire une réaction
 
( 21/11/2008 21:25 )
À Bures-sur-yvette / France

vous aurez dû être la famille noire la plus riche ,la plus respectée du monde
mais vous avez (tous) voulu etre des blancs
OUI!!!! le monde a changé depuis les années 80, j'espère que ta famille et toi ,vous vous rendez compte vous êtes passé à coté de l'histoire
Ecrire une réaction
  Grioo
( 21/11/2008 23:33 )
À Vaucresson / France

Le Cheikh Al Khalifa veut que Michael Jackson lui rembourse un pot d'Haagen Daaz
Selon le tabloïd Mirror, le Cheikh Abdulla Al Khalifa aurait aujourd'hui soumis une liste détaillant 520 000 dollars de choses qu'il aurait payées pour Michael Jackson.

On y retrouverait notamment une virée dans un magasin de jouets pour Michael et sa famille, une journée dans un parc aquatique, une Ferrari, et deux séjours luxueux tous frais payés à Dubaï.

Mais le plus étonnant, c'est que le moindre petit achat serait mentionné sur cette liste, du pot de Haagen Daaz qui a coûté 5,60 $ aux 300 $ dépensés en soins et lotions Bodyshop.

Selon un "insider" interrogé par le Mirror, Michael se rendra au tribunal la tête haute, il est confiant et persuadé qu'il n'est pas en tort, et espère que ses fans le soutiendront.

À noter aussi que Grace Rwaramba est arrivée aujourd'hui au tribunal pour témoigner.

Lors de son témoignage, Grace a indiqué que le Cheikh était un ami très généreux pour Michael Jackson, qu'il était toujours très désireux d'offrir de l'argent et des cadeaux à son invité, et qu'il appelait Michael son "frère" lorsqu'il faisait allusion à lui.

« Il disait "Que puis-je faire pour mon frère? Que puis-je donner aux enfants?", a expliqué l'ancienne nourrice des enfants de Michael Jackson. Monsieur Jackson avait des douleurs au dos, et [le Cheikh] m'a dit d'acheter du Tiger Balm [un remède orginaire d'Asie, ndlt] pour lui. »

Grace a également expliqué que le Cheikh avait fait transférer sur son compte en banque des sommes de 35 000 et 1 millions de dollars destinées à Michael Jackson, qui n'avait pas de compte à son nom à l'époque.

Grace s'est déclarée « abasourdie » lorsqu'elle a reçu le premier paiement de 35 000 dollars, ce qu'elle considérait comme une très grosse somme, mais selon elle, Al Khalifa « s'est excusé d'avoir donné si peu, et a dit qu'il donnerait plus d'argent la prochaine fois. »

Elle a confirmé que le Cheikh avait notamment payé pour une virée à Toys R Us pour que Michael Jackson achète des cadeaux de Noël pour ses invités, ainsi que des voyages et chambres d'hôtels pour lui et son entourage. Mais elle a affirmé que le Cheikh n'a jamais suggéré que l'argent devrait être rendu.


Sources : AP
Ecrire une réaction
  ????
ora ( 22/11/2008 15:29 )
À Bry-sur-marne / France

Qu'est ce que MJ est allé fouttre chez ce type ? Il n'avait rien de mieux à faire ?
Ecrire une réaction
  Grioo
( 24/11/2008 16:05 )
À Vaucresson / France

Le témoignage de Guy Holmes :

Voici ce qu'aurait déclaré le producteur Guy Holmes, témoin cité par la défense, devant le tribunal.
Le compte-rendu provient d'une personne ayant assisté à l'audience:

Guy Holmes a notamment évoqué un accord entre Michael Jackson et le Sheikh Al Khalifa dont il aurait vu une copie, mais celle-ci ne contenait que la signature de Michael Jackson et non celle du Sheikh.

Mais selon lui, ni Michael Jackson, ni le Sheikh, ni lui-même ne possèdent de copie de cet accord. Et après un interrogatoire plus approfondi de la part de l'avocat de Michael Jackson, Robert Englehart, il semble qu'il ne s'agissait que d'un brouillon et non une version définitive.

Guy Holmes a affirmé avoir fait parvenir ce brouillon à la résidence de Michael Jackson à Bahreïn par coursier, mais n'a aucune preuve (reçu...).



Holmes a ensuite expliqué qu'il a aidé à organiser une séance photo montrant Michael Jackson signant un contrat avec le Sheikh, mais après plusieurs questions de l'avocat de Michael Jackson, Holmes a admis que Michael Jackson pensait que cette photo ne servirait qu'à illustrer leur futur partenariat puisque le Sheikh voulait que le monde entier sache le chanteur avait signé avec 2 Seas Records, mais il n'a pas signé un véritable contrat à ce moment-là.

Après que Michael a signé un accord avec 2 Seas Records, Guy Holmes a expliqué qu'il y avait encore du travail à faire pour mettre en place les structures de la société. Holmes avait l'impression que la compagnie avait été créée, le Sheikh lui ayant également confirmé que c'était le cas, mais il s'est avéré que la compagnie n'existait pas et n'avait jamais existé.

« J'ai appris plusieurs jours après que l'accord a été signé que [2 Seas Records] n'était pas une compagnie enregistrée, » a révélé Guy Holmes.

« Avez-vous dit à Michael Jackson qu'il avait signé avec une compagnie qui n'existait pas? » a demandé le juge.

« Non, » a répondu Guy Holmes.

Holmes a également révélé certains détails sur son activité en tant que manager de Michael Jackson à l'époque.

Il a expliqué que lorsqu'il est devenu manager, l'état des affaires du chanteur était désastreux : il y avait 27 grosses affaires judiciaires en cours, des dépositions que Michael Jackson devait donner, des juges ordonnant à la star de se présenter pour plusieurs affaires, des dettes et une possible faillite, etc. Dès que la nouvelle s'est répandue sur le fait que Guy Holmes était le nouveau manager de Michael Jackson, son téléphone n'a pas cessé de sonner car beaucoup de gens cherchaient à contacter le chanteur.

Il a aussi raconté avoir voyagé jusqu'à Las Vegas pour y rencontrer les responsables du Cirque du Soleil pour un projet de spectacle avec Michael Jackson. Il a aussi rencontré l'agent de J. K. Rowling (l'auteur de Harry Potter) et des dirigeants de maisons de disques.

Sources : Kop Board / MJDreams



Le témoignage du Sheikh Abdulla bin Hamad Al Khalifa:

Voici le compte-rendu du témoignage du Prince Al-Khalifa devant le tribunal.

« Il serait juste de dire que vous êtes, du moins selon les standards de la bourgeoisie anglaise, extrêmement riche, » lui a demandé Robert Englehart,avocat de Michael Jackson.

« Je me considère comme quelqu'un de très fortuné en effet, » a répondu le Sheikh, qui a ensuite expliqué qu'il voulait à l'origine travailler avec Jermaine Jackson et enregistrer des chansons avec lui, avant de collaborer avec Michael.

Al Khalifa a expliqué avoir dépensé 450 000 $ pour payer le voyage de Jermaine jusqu'à Bahreïn ainsi que ses dépenses, entre fin 2004 et début 2005. Il a notamment payé pour une Rolls Royce appartenant à Jermaine en Californie.

« Qui n'a jamais été remboursée, n'est-ce pas? » a demandé l'avocat de Michael Jackson.

« Non, » a répondu le Sheikh, ajoutant qu'il n'espérait pas que sa générosité soit remboursée.

Le Sheikh Abdulla a ensuite raconté comment il s'est senti trahi par Michael Jackson.

« Vous ne pouviez pas le considérer comme une personne qui était en état de faire preuve de bon sens et de recul envers des relations d'affaire. » a indiqué Robert Englehart.

« Je ne suis pas d'accord, a rétorqué le Sheikh. Je le considérais comme n'importe quel autre homme d'affaire. C'est quelqu'un qui est très clairvoyant, c'est un homme d'affaire et un intellectuel fantastique. »

Le Sheikh a également expliqué qu'il parlait régulièrement à Michael Jackson au téléphone en 2004 et 2005, alors que la star était au cœur d'une tourmente judiciaire, et qu'ils avaient travaillé ensemble sur des chansons, dont deux intitulées « Light The Way » et « He Who Makes The Sky Gray. »

Le Sheikh a demandé à ce que Michael Jackson le rembourse pour le studio d'enregistrement qu'il a spécialement fait construire pour la star, mais Englehart a fait remarquer que le Sheikh continuait d'utiliser ce studio.

Al Khalifa a expliqué avoir donné 1 million de dollars au chanteur avant même de l'avoir rencontré, argent destiné à Grace Rwaramba, assistante de Michael Jackson, et l'avocat de Michael Jackson a rétorqué que celui-ci avait considéré cet argent comme un cadeau, ce que le Sheikh a réfuté.

« Pour moi, ce n'était pas un cadeau, a expliqué Abdulla Al Khalifa. Michael Jackson avait besoin de cet argent [pour son procès] et c'était normal... Il m'a ensuite remercié. »

Le Sheikh a admis qu'il n'y avait alors pas de contrat à cette époque mais a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un cadeau : « Ces paiements ont été effectués pour aider Michael Jackson, qui m'a confirmé à de nombreuses reprises qu'il me rembourserait grâce à notre partenariat. »

Englehart a également indiqué à la cour que Michael Jackson avait expliqué à Al Khalifa dans une lettre datant du 22 juin 2006 qu'il ne souhaitait plus poursuivre un projet avec le Sheikh.

Bankim Thanki, qui représente le Sheikh Al Khalifa, avait précédemment dit à la cour que son client abandonnait une partie de sa plainte afin de forcer Michael Jackson à honorer son contrat :

« Le Sheikh Abdulla ne veut plus aucune collaboration avec [Michael Jackson] à l'avenir et ne veut plus avoir à faire avec lui. Il veut tirer un trait sur leur relation et, pour faire court, il veut récupérer son argent. »

Sources : Reuters
Ecrire une réaction
  grioo AFFAIRE REGLEE A L'AMIABLE
( 24/11/2008 16:09 )
À Vaucresson / France

LONDRES (AFP) — Le chanteur américain Michael Jackson a conclu un arrangement extra-judiciaire avec un prince de Bahreïn, qui lui réclamait le remboursement de 7 millions de dollars (5,5 millions d'euros) devant une cour de Londres, a annoncé dimanche soir une porte-parole de la star.

Michael Jackson comptait se déplacer en personne pour témoigner devant la Haute Cour de Londres dans ce contentieux qui l'oppose à cheikh Abdulla bin Hamad Al-Khalifa, deuxième fils de l'émir de Bahreïn, avait indiqué jeudi un de ses avocats américains.

Mais alors que "M. Jackson s'apprêtait à monter dans son avion pour Londres, il a été informé par son équipe d'avocats de reporter son voyage puisque les deux parties étaient arrivées à un accord de principe", a déclaré dimanche soir sa porte-parole Celina Aponte à l'AFP à Londres.

Le chanteur "ne se présentera donc pas devant la cour lundi" à Londres, où son témoignage était prévu ce jour-là ou mardi, a ajouté Mme Aponte.

Le prince bahreïni réclamait devant la justice britannique le remboursement de 7 millions de dollars (5,5 millions d'euros) qu'il affirme avoir avancés au chanteur.

Selon l'avocat du prince, Me Bankim Thanki, le chanteur s'était engagé par contrat à enregistrer des disques, à écrire une autobiographie et à jouer dans une comédie musicale.

Michael Jackson, soutenu financièrement par le cheikh Abdulla à partir de 2005, a nié l'existence d'un quelconque contrat et a assuré que l'argent perçu n'était qu'un "cadeau".

Le chanteur a séjourné à Bahreïn avec ses enfants et son personnel en 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès aux Etats-Unis pour abus sexuels sur mineur.

Mais il avait quitté Bahreïn en mai 2006 et a demandé un mois plus tard au cheikh de le libérer de ses obligations, ce que le prince a refusé, selon l'avocat de ce dernier.

Selon Me Thanki, le cheikh avait apporté un secours financier au chanteur à la suite du procès de 2005, prenant notamment à son compte la totalité des frais de justice, soit 2,2 millions de dollars (1,8 millions d'euros).
Ecrire une réaction
  Grioo LA FIN DU PROCES
( 24/11/2008 16:13 )
À Vaucresson / France

Le prince aurait abandonné toute "réclamation" concernant le contrat de 2seas record soit que Michael enregistre un album, fasse un concert et une autobiographie.

Robert Englehart l'avocat de Jackson a déclaré que le prince a été très généreux envers Michael, il n'y a aucun doute. Mais le contrat que Michael aurait apparament signé était une signature pour une compagnie qui n'a jamais vue le jour.


Source APF
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version