Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 25 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielle américaine : Un noir à la maison blanche
  Présidentielle américaine : Un noir à la maison blanche
Le journaliste adam Thiam analyse la portée d'une victoire de Barack Obama lors des présidentielles américaines
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielle américaine : Un noir à la maison blanche

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  HE IS THE RIGHT PERSON
( 04/11/2008 12:33 )
À / France

WAR IS NOT THE ANSWER . TRY A LITTLE TENDERNESS .VOTE IN OBAMA FOR A FREE AND GREAT AMERICA . IN GOD WE TRUST.
Ecrire une réaction
  de la brousse?
x ( 04/11/2008 12:45 )
À Paris / France

on oublie souvent que son père était un intello et qu'il est venu aux states pour faire harvard et pas pour bosser au mac do. O ne sort donc pas de nul part.
entièrement d'accord avec le prezmier intervenant
Ecrire une réaction
 
( 04/11/2008 14:02 )
À Noisy-le-grand / France

obama vainqueur nous y croyons au plus profond de notre coeur mais restons très vigilant...que ferons les grands élècteurs ??? je crois qu'il ne faut point ometre ce détail capital...l'esclavage mental sera enfin entérré
Ecrire une réaction
 
( 04/11/2008 15:02 )
À Gießen / Germany

"Son père vient de la brousse africaine"
c´est sur ca?
Ecrire une réaction
 
( 04/11/2008 17:00 )
À Choisy-le-roi / France

c'est sur et certain
ton pere a toi vient bien d'une bouse de vache normande
Ecrire une réaction
  Debbo Ba
( 04/11/2008 17:33 )
À Brumath / France

Il n' y a pas de mal de venir de la brousse... Cette brousse le prix Nobel Wangri Mataï rêve de la régénérer... Cette Keyanne est pourtant bardée de diplômes.


Ecrire une réaction
  Dommage quand même qu'il ne soit pas un vrai noir.
griaoonaute ( 04/11/2008 18:38 )
À Égly / France

Dommage qu'avec toutes les belles afro americaine qu'il y a au states ce Kenyan n'en ait pas pris une pour épouse au lieu de courrir dérière une babtoue comme tous ces africains qui adulent les blanches une fois hors d'afrique. Heureusement son fils sembles moins bêtes avec son afro-américaine d'épouse.
Ecrire une réaction
  VEILLEE POUR OBAMA LE 5 NOVEMBRE DEVANT L'HOTEL DE VILLE DE PARIS
Obama Girl ( 04/11/2008 20:29 )
À Paris / France

VEILLEE POUR OBAMA LE 5 NOVEMBRE DEVANT L'HOTEL DE VILLE DE PARIS

Célébration de la victoire ou veillée de soutien à Obama si les résultats ne sont pas encore connus...

Nous vous donnons RDV Mercredi 5 Novembre devant l'Hôtel de Ville de Paris à partir de 18h30

Ce rassemblement sera placé sous le signe du partage. Nous demandons à tous les participants de venir avec un plat, une boisson et une bougie, ainsi qu'avec des pancartes et des dessins pour Barack Obama : encouragements, mots d'espoir, dessins... Tous ces hommages seront réunis à l'issue du rassemblement et seront portés ou envoyés à Barack Obama.

Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France)
Ecrire une réaction
  Le CRAN?
THIAM ( 04/11/2008 20:50 )
À Baton Rouge / United States

Le cran et Obamagirl me font bien rigoler.
Vous avez donnez combien d'argent a BO pour sa campagne? c'est bien facile de venir au secour de la vistoire... ce genre proposition ( ALLER A L'HOTEL DE VILLE) NE PEUT GERMER QUE DANS L'ESPRIT RATATINE D'UN NOIR DE FRANCE....

pourquoi allez dans ce froid aller devant un monument representant la negation de votre identite? vous voulez montrer quoi a qui? pourquoi ne pas aller feter la Victoire de BO a la rue vincent Auriole ou vos congenaires ont ete brules vif? si vous vous lier l'utile a l'agreable?

pourquoi ne pas aller dans un grand restaurant du genre Moussa l'africain pour y passer toute la nuits faire du chiffre pour un frere et rester entre vous pour communier et transcender vos propre tics?
Patric Lozes dois definitivement geter l'eponge parce qu'il fait fausse route... vous n'aurez quelque chose de valable de la france que le jour ou vous lui tournerez le dos....est si dur a comprendre?

Communautarisez vous et on vous ouvrira des portes de peur que vous ne devieniez trop fort trop incontrolables...mais faites le avec discipline et discretion.
continuez a vouloir etre plus republicains ques la republique de gaulois et on se foutra toujours de votre gueule...
ca me rappele mes conversations avec Stephane Pocrain....il est ou aujourd'hui? Kemi Seba au moins represente quelque chose...domage qu'il soit si mal entoure et qu'il n'ai qu'une dimension hexagonale...

Noirs de france arretez la MASTURBATION et la recuperation de BO. vous n'avez aucun courrage Politique et ideologique pour pondre un Barack Obama...arretez de vous faire du mal...vous ne profiterez jamais des retombes de d'un BO a la maison blanche parceque vous n'avez aucun courage.

les Noirs americains ont endurer plus que vous et pourtant ils sont devant vous. ils vont avoir un president noir...mais vous alors? vous etes incapable d'avoir un ministre noir un maire d'une grande ville noir, un ambassadeur noir...malgre son teint robusta la jolie Rama Yade est transpente....vous faites pitie restez chez voius et priez...c'est ce que vous avez de mieux a faire
Ecrire une réaction
  IT HAD TO BE A BIRACIAL !
OS MESTIÇO ( 05/11/2008 05:13 )
À Gatineau / Canada

IL FALLAIT QUE CE SOIT UN MÉTIS ! MDR...!

UN FILS D'IMMIGRÉ KENYAN ET D'UNE BLANCHE.

MÊME PAS UN VRAI "AFRO-AMÉRICAIN..."

____________________________

A GRIAOONAUTE. L'IDIOT.

Si ce Kenyan n'avait pas baiser cette "babtoue" comme tu dit..On devra attendre jusqu'a 2099 avant d'avoir un MÉTIS a la maison blanche pov' con LOOL.

JAMAIS UN HOMME 100% NOIR SERA ÉLU A LA PRESIDENCE D'UN PAYS COMME L'AMERIQUE !
Ecrire une réaction
 
THIAM ( 05/11/2008 07:57 )
À Baton Rouge / United States

Mon pauvre OS METISO

Barack Obama dit qu'il est noir sa femme dit qu'elle est noir l'amerique et ses medias disent qu'il est noir et toi tu dis qu'il est metisse.... pauvre de toi...tu lui a donner combien d'argent pour sa campagne ? Pour qu'un mulatre ( et non un metisse) arrive a quelque chose il faut qu'il se sente noir tu devrais le savoir... regarde Lewis Hamilton...tu le vois en train de se dire mulatre? as tu deja vu des photos de lui avec sa mere? comme Bob marley...il ne viendrait a l'esprit de personne de dire que le grand bob etait mulatre...
les metisses comme tu les appele n'exitent pas en tant que race....deux metisses n'accouchent pas d'un metisse...tu devrais le savoir...

mais je comprend ta reaction...mais sache qu'elle est caracteristique des mulatres qui se croient superieur au noir parce que les blancs depeigne une image negative des noirs...et puis ils ne comprennent pas que ces derniers de la terre ( les noirs ) puissent les segreguer....
Mais je te dirai que les noirs ont beaucoup de mepris pour les metis et les mulatre qui croient exister en tant que race....mais les noirs ont beaucoup d'affection pour leurs leurs freres et soeurs qui ont un de leurs parents d'une autre race.

le combat que tu veut mener des metis contre les noirs est un combat perdu d'avance pour les metis et qui n'a pas de sens a l'heure ou nouis devosn nous souder pour les chalenches a venir.
la classification sociale en fonction de la clarte de la peau est une tactique esclavagiste pour diviser les noir. elle est issue de Mr Lynch inventeur du linchage dans le sud des USA.
Les mulatres ont droit qux respect en tant qu'etre humain. mais ils doivent s'integrer avec fierte dans la race noire car les blancs ne voudront JAMAIS de vous parce que vous n'etes pas blancs...alors si vous revendiquez le fait de ne pas non plus etre noir...alors bon courrage...mais Barack Obama n'est pas dans ce delire...
Ecrire une réaction
  Thiam
OS MESTIÇO ( 05/11/2008 15:28 )
À Gatineau / Canada

Crois-tu que Barack Obama avait vraiment le choix de se dire Noir ou Mulâtre ?

Tu doit savoir pourquoi il se dit Noir...C'est pour le "Vote Noir".

L'AMÉRIQUE dit qu'il est Noir comme tout les pays qui ont contribués a la traite des Noirs... Un pays ou le One Drop Rule est toujours aussi présent...Et vous, vous perpétué cette notion raciste.

Si B.O. s'était afficher comme un Métis, les Noirs se serait sentis rejeter. mdr !!!

Tu me donne le cas de Lewis Hamilton qui a grandit avec son père Noir (a partir de l'age de 12 ans)

ALORS comment OBAMA qui a été toute sa vie dans une famille Blanche peut se dire Noir ?! Son père etait pratiquement inéxistant toute son enfance !!!

Les Métis ne se croit nullement supérieur au Noirs ni au Blancs cèsse les généralisation de ce genre.

"You see, unfortunately, I am not black. There are lots of different kinds of blood in our family. But here in the United States, the word 'Negro' is used to mean anyone who has any Negro blood at all in his veins. In Africa, the word is more pure. It means all Negro, therefore black. I am brown."

-Langston Hughes
Ecrire une réaction
  Quel con ce métiço!
grioonaute ( 05/11/2008 17:54 )
À Paris / France

T'es vraiment trop bête et les autres ont déjà tout dit. Mais tu dois reconnaitre que si Obama est là où il est c'est grâce à la lutte des Afro-américains. Donc tout le mérite leur revient. C'est pas un vrai noir c'est un secret pour personne. Ne sois pas véxé d'être considéré comme un biracial car c'est ce que tu es. Moi ce que je reproche aux noirs surtout aux africain, c'est d'aller à la chasse à la babtoue pour lui faire pondre un future Obama au lieu de chercher plutôt à batir l'Afrique...
Ecrire une réaction
 
boum matip ( 06/11/2008 15:02 )
À Choisy-le-roi / France

ceux qui font la chasse à la babtoue comme tu dit ne pondront JAMAIS au grand JAMAIS un futur OBAMA , puisque ces femmes eleves ensuite leur enfants dans le mépris du noir , si en plus ils sont francophone on leur repete qu'ils sont metisse et donc pas tout a fait noir , plus blanc que noir meme , voir pas noir du tout
obama a simplement donné comme leçon que ceux qui penseréussir en vomissent une partie de ce qu'ils sont n'arriveront à rien
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version