Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 21 Juillet 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles américaines : Qui sera le vice-président de Barack Obama ?
  Présidentielles américaines : Qui sera le vice-président de Barack Obama ?
Alors que la convention démocrate débutera ce lundi 25 août à Denver, Barack Obama n’a toujours pas dévoilé le nom de son vice-président. Mais celui-ci sera certainement connu d’ici à la fin de ce week-end. Il sera en tout cas officiellement intronisé mercredi 27 août
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles américaines : Qui sera le vice-président de Barack Obama ?

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
jess ( 20/08/2008 15:29 )
À Gif-sur-yvette / France

peu importe, BO ne risque pas d'etre le président des USA; pas avec une campgne aussi insuffisanre....c'est dommage, j'y ai cru ,
Ecrire une réaction
 
Christian ( 20/08/2008 15:57 )
À Nazareth / United States

C'est vrai Jess. Ce matin les sondages mettaient Mc Cain de cinq points en avance sur lui, sondage qui a été conduit les semaines dernieres. Effectivement a se faire attaquer impetueusement sans broncher, Barack Obama passe vraiment plus pour une star pour le moment. Voila qu'a seulement deux mois des elections, tout change et il n'est plus favori. C'est pas moi qui le dis, mais les sondages.
Ecrire une réaction
  courrage O
x ( 20/08/2008 16:11 )
À Puteaux / France

il est toujours en tete mais de 3 points en moyenne sur tous les institiuts de sondage mais ça risque d'etre chaud. je vois que tous ceux qui voyaient O élu haut la main se sont beaucoup calmés sur grioo quand je disais que rien n'était gagné; O fait une bien meilleure campagne que mc cain car c'est lui qui imprime le rytme et mc cain ne fait que réagir selon l'agenda d'Obama. mac cain ne fait que transformer cette élection en réferendum pour ou contre O au lieu de défendre son propre programme qui ressemble pour beaucoup à Bush. il réussit surtout à semer le doute chez l'electeur moyen. pour moi c du 50/50 mais avec avantage O
Ecrire une réaction
  O vas gagner
tata ( 20/08/2008 17:15 )
À Brussels / Belgium

moi je pense toujours qu'il seras elu haut la main , il est en tête dans tout les sondages sauf dans un seul et il a toujours les medias avec lui ça vas être decisif.
Ecrire une réaction
  si barack est malin
inconnu ( 20/08/2008 19:35 )
À Puteaux / France

il choisira plutot un Homme Blanc expérimenté!! les femmes votent déjà démocrate. il doit surtout courtiser the average white male!
un Noir+ une femme ça fait vraiment trop
Ecrire une réaction
 
tata ( 20/08/2008 21:46 )
À Brussels / Belgium

mc cain est en avence dans un seul sondage , dans tout le reste c'est O.
Ecrire une réaction
  On est encore loin de l'élection
Eric ( 20/08/2008 22:10 )
À Levallois-perret / France

Je pense pour ma part que ces sondages n'ont pas trop de valeur parcequ'on est encore loin de la date des élections (c'est plus ou moins les vacances).

Deux mois avant les primaires démocrates, je ne sais pas où Obama se classait, mais il devait être très loin, d'après les sondages. Il faudra attendre que les élections commencent vraiment pour avoir un début de commencement d'indication. Il est trop tôt pour dire qui sera le gagnant...

Quant à Hillary Clinton, je ne veux pas être impoli, mais tant pis pour ce qu'elle pourra raconter après. Il fallait gagner la primaire pour être investi. On ne va pas refaire le monde et les règles...

Ce qui me fait sourire, c'est que les gens disent "Obama devrait avoir 20 points d'avance". ça c'est de la pure intox montée par les républicains pour mettre la pression sur Obama. Remettons les choses en perspective : il y a un an, personne ne le voyait passer entre les mailles du filet que représentaient les primaires, avec une candidate du nom d'Hillary Clinton. En plus, on n'a jamais vu ou alors très rarement, de candidat s'imposer avec une marge de 20 points. C'est du pur délire que d'attendre ça!!!De toute façon, il y a grosso modo une bonne proportion de l'électorat qui vote soit républicain, soit démocrate, quelque soit le candidat. John Kennedy s'était imposé de justesse, ce qui ne l'a pas empêché de marquer l'histoire...
Ecrire une réaction
  sauf que
x ( 20/08/2008 22:33 )
À Puteaux / France

mouais, on verra sauf que le dernier précédent ou un candidat s'est imposé de justesse c'était w bush alors que gore avait plus de voix...pour moi un tel scénario est toujours plausible quand on sait que l'election ne se joue que dans quelques états clés dits "swinging states" quand on sait qu'il y aura encore la floride gouvernée par .....jeb bush
Ecrire une réaction
 
tata ( 20/08/2008 23:29 )
À Brussels / Belgium

gouvernés par Jeb bush mais les usa reste un démocratie donc c'est pas parceque il est gouverneur que ça seras un republicain qui vas s'imposer dans cet etat.
Ecrire une réaction
  naiveté
x ( 21/08/2008 00:32 )
À Puteaux / France

c assez touchant mais les républicains ont volé l'election de 2000 je rappelle à certains que c la cour supreme qui a désigné le vainqueur et qu'on a du recompter les voix... démocratie oui mais loin d'etre parfaite. vu "l"experience" dans la tricherie des républicains et l'election qui semble serrée j'ai peur pour O.
on dirait que certains ont la mémoire courte..
Ecrire une réaction
  On est encore loin de l'élection, oui!
Didier_Daan ( 21/08/2008 00:52 )
À Nanterre / France

Je suis tout à fait d'accord avec Eric. J'ajouterai que certains facteurs vont certainement changer la donne d'ici à novembre:
- le choix du VP. Vu la situation mondiale tendue, il est de plus en plus probable que Barack Obama choisisse un VP ayant de l'"expérience" en matière de sécurité et foreign policy. Puisque les médias ont décrété qu'il n'en a pas.... On parle de plus en plus de Sen. Joe Biden... et aussi du Gen Wes Clark, qui n'est pas mentionné dans l'article de grioo.
- La convention du parti démocrate. Historiquement et automatiquement, les sondages remontent de quelques 4-5 points après.
- La GOP convention. Il ya une perche à saisir pour BO, puisque Bush - qui déteste McCain, Cheney y sont invités. Le slogan McBush peut être remis sur scène et challenge la figure de Marverick de McCain.
- Les débats entre les candidats. Et ce ne sera plus devant quelques évangéliques merchantiles et hypocrites, mais plutôt devant un tout autre public...
Pour finir, je dois dire que BO est le candidat qui a le plus de haies à franchir. Normal, il est NOIR! Michelle Obama le dit de manière imagée en parlant du "ever-shifting, moving bar". "It’s the way it works.”
Ecrire une réaction
  Les sondages!
Didier_Daan ( 21/08/2008 01:07 )
À Nanterre / France

Pour ce qui est des sondages, vu le mode d'élection aux USA, basé sur une hiérarchisation d'Etats et des grands électeurs, les sondages nationaux ne représentent pas grand-chose. Il serait mieux de regarder ceux Etat par Etat comme celui-ci: http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/
En outre, la stratégie de campagne de BO est absolument basée sur les grands électeurs (http://www.realclearpolitics.com/articles/2008/06/obamas_50_state_strategy.html)... Ce qu'il a réussi lors des primaires en se focalisant sur le nombre des super-délégués à acquérir. Je ne serais pas surpris qu'il perde le vote populaire, mais obtienne les 270 grands électeurs requis pour la maison blanche en novembre.
Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 21/08/2008 06:47 )
À Haverstraw / United States

Le choix logique devrait etre Joe Biden de Delaware pour rassurer l'electorat en matiere de politique etrangere.
Juste parce qu'on est partisan d'Obama ne veut pas dire qu'on doit ignorer son manque d'experience sur la scene mondiale.Sa recente tournee en Europe clairement ne suffit pas malgre les foules et les accolades.
Depuis Lyndon Johnson qui mit le Texas dans le camp Kennedy,le vice-president n'a jamais ete un facteur determinant en novembre.En fait,le role du vice-president est d'etre le chien d'attaque de la campagne et,par ainsi,permettre au patron de planer au-dessus des necessaires querelles et insultes sans lesquelles les elections americaines perdraient leur sens de show business et n'auraient aucun"entertainment value" ou degre de divertissement.
Le president des Etats-Unis a ete deja decide par le systeme,que l'on comprenne ou non que rien ne se fait aux USA par accident.
Si Barack a l'approbation de qui de droit c'est lui qui sera installe a la maison blanche en janvier prochain.Si les decideurs du complexe militaro-industriel decident que Barack ira a l'encontre de leurs interets,il ne sera pas president.
Si le peuple vote pour Barack en majorite,il y a toujours le sale coup du College Electoral ou,s'il le faut,la Cour Supreme(l'an 2000 fut un exemple).
J'adore Barack et je souhaite qu'il fasse l'histoire pour le bien de notre race,mais ne soyons pas naifs.
Ecrire une réaction
  Story Stury
Didier_Daan ( 22/08/2008 00:56 )
À Nanterre / France

Citer les polls de Fox News, de FOX NEWS, franchement çà laisse perplexe.
Tu dis "Obama est perdant dans tous les sondanges"??? And what about this? http://www.realclearpolitics.com/epolls/maps/obama_vs_mccain/

Pour finir, je regardais ce soir Jeffrey Toobin sur cnn, à qui Wolf Blitzer demandait pourquoi Obama n'est pas bien dans les sondages, répondre: simplement parceque BO est démocrate et qu'il est difficile pour eux - démocrates - de gagner les élections présidentielles. Alors pourquoi chercher longtemps ce qui est évident aux USA??
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version