Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles gabonaises : Ali Bongo déjà déclaré vainqueur ?
  Présidentielles gabonaises : Ali Bongo déjà déclaré vainqueur ?
Alors qu'aucun résultat officiel n'a été annoncé par la commission électorale, trois candidats revendiquent la victoire. L'agence de Presse Gabonews annonce sur son site qu'Ali Bongo aurait rassemblé 53% des suffrages et s'apprête à s'adresser à ses compatriotes
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles gabonaises : Ali Bongo déjà déclaré vainqueur ?

Nombre de messages
:  28
Pages:  1  2 > >> 

 
jess ( 31/08/2009 11:09 )
À Antony / France

ola ola allons doucement , seul gabonnews le dit , nous savons tous pour qui il roule

les resultats restent serrés , entre ali, AMO et PM comment peut-il donc avoir 53%?
Ecrire une réaction
  Ali n'est en tête que dans le haut-ogooué
moubamba pierre ( 31/08/2009 12:57 )
À / United Kingdom

dans tous l'ogooué-maritime et dans tous le sud du Gabon,mayumba,mouila,ndéndé,moabi,fougamou Pierre mamboundou est en tête,comment Ali peut-il être crediter de 53%...arrêtons de rêver svp et acceptons l'alternance et le vrais changement dans notre pays,nous savons tous que les deux dernières élections au Gabon feu président Omar Bongo Ondimba n'a jamais remporter,es-ce son fils qui puisse faire ce miracle?
Ecrire une réaction
  pauvres naifs
jasonburne ( 31/08/2009 13:12 )
À Puteaux / France

comme si un bongo pouvait organiser des élections et ..perdre.
bienvenu aux gabonais dans le club des nouvelles monarchies comme au togo et en rdc!
Ecrire une réaction
  Monarchies dictatoriales
Kinyo ( 31/08/2009 13:48 )
À Le Bouscat / France

On connaissait les monarchies parlementaires, voici maintenant les monarchies dictatoriales.
Après le Togo et la RDC, le Gabon va tomber entre les mains du fils du dictateur Bongo.
Prochainement ce sera le Sénégal, en attendant la Libye, l'Egypte.
Mais soyons honnête, avant il y eut la Corée du Nord et l'Ouzbhékistan, où des fils ont succédé à leur dictateurs de père.
Ecrire une réaction
  Monarchies dictatoriales
Kinyo ( 31/08/2009 13:51 )
À Le Bouscat / France

ou dictatures monarchiques ?
Ecrire une réaction
 
Credo ( 31/08/2009 13:52 )
À Paris / France

C'est evident qu'Ali va obtenir environ 53 pour cent; c'est un peu comme le president Sarkozy avait obtenu en 2007, malgre' qu'ont predisait qu'il n'avait aucune chance de l'emporter. Ce qui s'est passe' en France avec Sarkozy est exactement la chose que ce qui se passe avec Ali.
Ecrire une réaction
  toi tu sors d'où Credo?
( 31/08/2009 13:58 )
À / France

Qu'est-ce que tu veux dire en fait? tu viens de te réveiller?
Ecrire une réaction
 
Credo ( 31/08/2009 15:27 )
À Paris / France

Je suis reveille' depuis la nuit des temps. Ali va gagner, mais tout ce que je lui demande, c'est de ne pas faire plus de deux mandats de 7 ans et je lui demande aussi de maigrir un peu (il faut qu'il perde au moins 25 kg). Ali est de loin, le moins tribaliste, le plus competent, le moins magouilleur. Les autres,pretendants sont des ingrats qui soutenaient la politique de Bongo plus que Bongo lui meme. Maintenant que Bongo est mort, ces memes ingrats se mettent a le denigrer (Mamboutou a traivaille' etroitement avec Bongo; n'en parlons plus d'Obame' Andre' ).
Ecrire une réaction
  @ credo
Ahmès ( 31/08/2009 15:28 )
À Paris / France

Tu peux nous dire combien la françafrique t'a donné à boire de notre sang ? Pour que tu puisses venir tout ivre de notre force vitale ingurgiter des inepties ici.
Ecrire une réaction
  Connard
steve biko ( 31/08/2009 16:27 )
À / France

Je lui niquerait bien la gueule à ce machin de CREDO.
Ecrire une réaction
  @credo
jasonburne ( 31/08/2009 17:07 )
À Puteaux / France

credo nous sort les memes ponsifs que certains togolais disait sur faure: il est moins tribaliste:sa mère vent du sud du togo, plus intelligent diplomé d'un obscur MBA aux states. comparaison n'est pas raison mais c exactement la meme chose et la meme future politique. la forme change un peu car plus éduquée et plus intelligent pour rassurer la communauté internationale avec des parodies délections libres. si les pères étaient quasi analphabètes les fils st éduqués dc plus dangereux
Ecrire une réaction
  A lire absolument
( 31/08/2009 17:54 )
À Le Bouscat / France

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-08-28/portrait-baby-zeus-alias-ali-bongo-a-la-conquete-du-gabon/924/0/372350
Ecrire une réaction
  Par principe
( 31/08/2009 18:08 )
À / France

Par principe, le descendant d'un homme qui a confisqué le pouvoir pendant 41 ans, ne devrait même pas se pésenter aux élections pour remplacer son dictateur de père.
Si les gabonais connaissent le proverbe:"le bébé tigre ne nait pas sans griffe", il aurait compris que cet homme apparament soutenu par la "douce france" ne fera que continuer l'oeuvre imbécile de sont père, c'est-à-dire,s'ôter les boyaux et ceux de sa population pour les remplacer par de la paille.
C'est ,une ligne structurante de tous les polichinelles africains depuis des centaines d'années.
Vendre,négliger ,réduire à la misère, les livrer aux prédateurs venus du froid,pour des pacotilles telles que les chapeaux d'épouvantail pour chef d'état,les pantalons de clown pour président ,les bâtons de dictateur pour marionnettes.
Toutes ces choses sont fort appréciées des hommes fantoches au pouvoir
Aucune décence ,ni pour le Passé, ni pour le Présent, ni pour l'Avenir!!!
ni pour les rires sous cape!!!
Aveugle, rapace, sanguinaire,
Malheureusement ,le ridicule et tous ces vices ne tuent pas!!!
Sinon, il y a belle lurette que
que ce continent serait vidé d'une bonne partie de ces gens qui nous font tellement honte!
Ecrire une réaction
  Decidement.. ?? Pauvre Afrique..
Zaza ( 31/08/2009 18:14 )
À Toronto / Canada

Decidement.. l'Afrique est devenu comme mon Pays Haiti..
Il se retrouve avec des papa doc et Baby doc..
Je pensais les Africains /Gabonnais etaient plus intellignets que ca.. pour voter pour des dynasties.. de voleurs.. despotes.. que c'est dommage.. je plains qui conque veulent des gens qui ont regné pendant plus de 50 ans dans leur pays..
Ils ne changeront pas.. si c'est les memes qui sont au pouvoir..
le Mec a un gros ventre.. il boit trop de biere.. peut-etre sideens comme son pere.. Qui sait..
Debarrasez - vous de ces voleurs au gros ventre svp.. ca sent la Dictature...
Ecrire une réaction
  qul silence
( 31/08/2009 20:02 )
À / France

Bizarre qu'il n y a pas des observateurs E -ti - ranger pour
nous confirmer la Vérité e. En tout cas ,moi j'ai rien entendu de leurs parts .Observateurs de C E E ,U A ,ONU . Il me semble juste qu'ils soit la ,au nom de la justice internationale pour les peuples . Pourquoi exister ces organisations ? ? ?
Ecrire une réaction
  C'est du grand Bleufff !
( 31/08/2009 20:03 )
À Bobigny / France

Ayant regardé toute la nuit d'hier la nuit électorale qui passait sur une chaîne panafricaine en transmission directe de la RTG gabonaise, il ne fait aucun doute que Mr P.Mamboudou a gagné ces élections présidentielles. On pouvait voir la gêne des journalistes de la RTG lorsqu'ils recevaient les tendances données en directe des bureaux de vote. Globalement, Mr Mamboudou était en tête suivi parfois au coude à coude de Mr Mba Obame, sauf dans le Haut-Ogoué. Reste plus qu'à espérer que la cour constitutionnelle validerai les vrais résultats sortis des urnes, que tout le monde respectera le vote des gabonais. Les déclarations actuelles des uns et des autres me paraissent bizarre, surtout celle mise en avant selon laquelle Ali serait en tête. Interrogez la RTG qui recevaient les tendances en direct, ainsi que les membres de la CENAP qui étaient sur le plateau.Objectivement, P. Mamboudou a gagné ces élections présidentielles, mais que se passe -t-il ? Pourquoi tentez de faire un hold-hup électoral ? Laissez parler le peuple gabonais qui n'en peut plus de la misère et de l'humiliation. Laissez un bol d'air à notre beau et jeune pays afin qu'il trouve enfin la voie de la démocratie et du dévéloppement. Ne volez pas la victoire aux Gabonais pour des considérations égoïstes et orgueilleuses. Vive le Gabon, Vive les gabonais.
Ecrire une réaction
  L'opposant historique Pierre Mamboundou a revendiqué dimanche soir la victoire à la
( 31/08/2009 20:20 )
À Nanterre / France

L'opposant historique Pierre Mamboundou a revendiqué dimanche soir la victoire à la présidentielle gabonaise de dimanche, alors que la commission électorale n'avait encore communiqué aucun résultat.

"En ce jour d'allégresse, ma pensée va particulièrement en direction de nos illustres disparus dont le combat vient d'être conduit à la victoire finale", a notamment affirmé devant la presse M. Mamboundou qui n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes.

Aucun chiffre n'a encore été communiqué, ni par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), ni par le ministère de l'Intérieur, qui co-organisent le scrutin.

Selon une source gouvernementale, les premières tendances ne devraient être connues que vers 23H00 GMT.

Selon Waura Fidèle, le directeur national adjoint de son parti, M. Mamboundou arriverait en tête dans la plupart des grandes villes du pays. Il a cité Libreville, Port-Gentil (ouest), Mouila (sud), Mayumba, Tchibanga (sud-est), Fougamou (centre-sud) et Mandji (ouest).

Pierre Mamboundou fait partie des trois favoris du scrutin avec Ali Bongo, le fils du défunt président Omar Bongo investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et l'ancien ministre de l'Intérieur André Mba Obame.

"Avant la fin de la semaine qui commence, notre pays va se doter d'un gouvernement qui ne dépassera pas 30 ministres, dont la mission première sera de conforter au plan parlementaire la majorité présidentielle qu'elle vient de doter au pays", a poursuivi M. Mamboundou.

© Source : AFP
Paru le 31-08-2009 01:51:15




Ecrire une réaction
  Laissons nousdes peuples mur
( 31/08/2009 20:26 )
À / France

MAMBOUDOU EST L'HOMME CHARISMATIQUE QUI PEUT DEFENDRE LE PEUPLE GABONAISE . Il est un homme de vaste connaissance et Homme Africain intégré . Il fera les gabonaise peuple fier d'eux mème et respecter par leur richesses et pour le bien ètre de l'Afrique .
Ecrire une réaction
  SUIVREZ LES VRAIS REULTATS DE LA DIASPORA SUR INTERNET LE VRAI RESULTATS
( 31/08/2009 22:41 )
À Nanterre / France

NOUS SOMMES DE LA DIASPORA AFRICAINE ET AVIONS PAYEZ NOTRE BILLET D AVIONS POIUR ALLEZ DEFENDRE LE PEUPLE GABONNAIS VOICI NOTRE STRATEGIE NOUS SOMMES INGENIEUR ET AVIONS MIS DANS CHAQUE PROVIENCE 2 INGENIEUR AFRICIAN AVEC 3 ORDINATEUR POUR METTRE LES RESULTATS EN DIRECT ET CROYEZ MOI L OPPOSANT GABONAIS A L HEURE QUE JE VOUS PARLE A DEJA REMPORTEZ 7 PROVINCE LE FILS DE BONGO AUCUN DONC LOGIQUEMENT C EST LUI LE VAINQ.
SUIVREZ LES RESULTATS DE LA DIASPORA SUR INTERNET LES VRAIS RESULTATS ET LES RESULTATS DES JOURNAUX FRANCAIS

VOULEZ ALLEZ ETRE SUPPRIS AUCUN GABONAIS NE VEUT PLUS DU FILS DE BONGO
Ecrire une réaction
 
prob ( 31/08/2009 22:43 )
À Bergerac / France

Vous aussi vous vous etes misà l'heure de la desinformation
Nous jeter cela ne pature dpuis le matin alors que rienn'est sur ?
Nous voulons des informations pas de l'intox
Merci
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  28
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version