Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles ivoiriennes : la grande farce
  Présidentielles ivoiriennes : la grande farce
Laurent Gbagbo confirme lui aussi que la présidentielle ne se tiendra pas le 29 novembre...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles ivoiriennes : la grande farce

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  Gbagbo chaud gars!
Kone ( 03/11/2009 13:37 )
À New Malden / United Kingdom

Chaud pere! c'est toi qui a compris, on repousse a l'infini.
Ecrire une réaction
  Mieux vaut prendre son temps
Kapelo ( 03/11/2009 13:51 )
À Le Bouscat / France

pour établir des listes fiables, ne souffrant aucune contestation possible de la part des candidats, que des listes d'électeurs bidonnées, comme on en voit trop souvent en Afrique. Voir l'exemple récent du Gabon ou encore du Congo Brazza.
Quelle crédibilité accorderiez-vous après, à une élection entâchée de fraudes, ne serait-ce que sur le nombre et la qualité des votants ?

De plus, on n'en a que faire des préoccupations-injonctions de Paris et de Kouchner.
L'élection présidentielle de CI ne concerne que la CI et les Ivoiriens.
Que les Français commencent donc à se poser de sérieuses questions quant à la dérive monarchiste, despotique de leur petit président.
Une fois qu'ils auront réglé leur sacré problème, alors ils pourront peut-être venir donner des leçons, mais pas avant.
Ecrire une réaction
  @ Jean Claude KONGO, si on veut informer on le fait sans parti pris
yuotam ( 03/11/2009 14:27 )
À Fellering / France

Premièrement, qui nous à imposé la Sagem, c'est Sarko via l' ONU, ces petits informaticien Gaulois qui ont coûté plus de 200 milliards de francs CFA au lieu de 40 milliards, contribuables Ivoiriens, si ces élections avait été organisée sans tous ces fumiers voulant nous imposer un apatride, les petits informaticien Gaulois devait nous fournir une 1 ère liste des enrôlés le 15 septembre, depuis belle lurette on entend toujours,

deuxièmement, a l' étranger partout ou il y avait des Ivoiriens a se faire enrôler, ces messieurs avaient trop les poils qui poussaient dans les mains pour y faire un saut.

Troisièmement, il y a 3 millions de connards tricheurs, qui ce sont inscrit 3 fois pour d'autres 5 fois, on demande une liste de confrontation ou plutôt l'affichage des noms pour que chacun aille se reconnaître, et là aussi on attends toujours les petits informaticiens gaulois.

Que les gaulois s'occupe de leur nouveau MUSSOLINI

Saboté nos élections et imputer le retard a ce digne fils d'Afrique à L. G.
voilà la manigance des stratèges gaulois.

Peine perdu, les Ivoiriens sont réveillés.
Ecrire une réaction
 
helim-kfam ( 03/11/2009 17:38 )
À Suresnes / France

Ha ha ha ha !

"des politiciens s’amusent à se moquer de tout un peuple et au-delà, de toute la communauté internationale qui aura sué sang et eau dans le but de tirer ce pays du bourbier dans lequel il s’était engouffré." (dixit Mr. KONGO)

Ma question : c'est quoi la "communauté internationale" si ce n'est aussi un conglomérat de politiciens tous affiliés à des officines ou à des états aux intérêts obscurs ? Le fait de parler ou d'agir sous le couvert d'un nom d'institution quelconque n'a jamais été un gage de partialité dans le monde où nous vivons actuellement.

La "communauté internationale" n'existe pas encore, elle est à construire !

Ecrire une réaction
  Le Faso.net, bras armé de Compaoré ?
yn3 ( 03/11/2009 18:42 )
À Montreuil / France

Bien qu'il soit normal qu'un journal burkinabé s'intéresse hautement à la problématique ivoirienne, le Faso est toujours celui qui tire le premier sur Gbagbo.

A force, ça finit par se voir, et ça entraine des questions.
Le penchant de Compaoré pour Ouattara est connu, mais qu'il n'abuse pas. La Côte d'ivoire ferme ses frontières 3 mois avec le Burkina et le Burkina fait faillite (bon, il est vrai que les armes qui entrent maintenant en CIV transitent par le bon Compaoré, mais bon)
Ecrire une réaction
 
Dogoni ( 03/11/2009 18:53 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Calmez-vous car pour les élections il faut attendre un peu, on nous fait croire que ce sont les listes électorales qui bloquents tout, mais une fois le problème résolu, il y a le cas du désarmement des ex combattants et là il nous faut un an voire plus, car les deux camps ne respectent pas l'ambargo et ne font que s'armer, et quand le FPI demandera le depot des armes des ex rebelles, alors il faudra encore des mois.
Donc calmez vous les dirigeants ne sont pas encore prets.
Ecrire une réaction
 
( 03/11/2009 19:22 )
À Laurel / United States

pas de surprise pour moi .c'etait tres previsible .ces elections ne changeront pas grand chose ,car il faut un renouvellement de la scene politique .lesbediers et ado b'apporteront rien de nouveau ,c'est clair.
Ecrire une réaction
 
Triste ( 03/11/2009 19:52 )
À Montreal / Canada

Pauvres ivoiriens dont le bout du tunnel demeure encore un rêve, avec ces genres de raisonnement ! Quand le fanatisme aveugle, le tribalisme et l'opportunisme prennent le dessus sur la raison, il y a lieu de s'inquiéter pour l'avenir de ce beau pays.
Ecrire une réaction
  Le Burkinabêh Jean Claude KONGO se mêle de quoi ?
ivoirien ( 03/11/2009 20:03 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Le burkinabêh Jean Claude KONGO se mêle de quoi ?

Votre objectif était que les 3 millions de Burkinabêh inscrits frauduleusement sur les listes electorales ivoiriennes puissent voter. Normal, des Burkinabêhs inscrits sur les listes ivoiriennes allaient voter leur frère Burkinabêh Dramane OUATTARA, pour piller l'économie ivoirienne, et mener la politique que la France lui aurait dicter. Après tout, ce n'est pas son pays, il peut donc brader ses richesses.
Malheureusement pour vous, nous avons découvert la supercherie.
Ce sont nos élections et nous prendrons le temps qu'il faudra pour les préparer avec des listes fiables et propres. L'autre juif Kouchner qui nous disait que les listes ne sont jamais propres nulle part dans le monde....Quel con !

Donc nous sommes d'accord pour le report de nos élections. Nous voulons des listes propres, le désarmement des rebelles armés par la France et le Burkina, avant d'aller aux elections. C'est clair comme l'eau de roche.

ivoirien.
Ecrire une réaction
  Les temps changent .
Mota ( 03/11/2009 23:37 )
À Münster / Germany

Encore un de ces journalistes de WC manipulé par les meurtriés de Lumumba et Sankara pour écrire des pourritures. Communauté internationale....salopard !!!
Ecrire une réaction
  Pourquoi pas vingt ans?
Poroto ( 04/11/2009 00:00 )
À Van Nuys / United States

un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Si c'est la democratie parfaite que les ivoiriens attendent pour reclamer des elections a ce monsieur ca va prendre l'eternite!
Ca fait 10 ans que quelqu'un gouverne sans elections. Et cet etat des choses semble bien lui plaire car il n'est responsable de rien il est president et c'est tout ( mentalite de l'afrique francophone ) si ca se gate ou quand ca ne va pas ce sont les blancs, ce sont les pays voisins et les immigres, les rebelles de son gouvernement et je ne sais plus qui d'autre... Donc pas de comptes a rendre au peuple ni de bilan a presenter...
Gbagbo est la pour 10 ans de plus. Sassou et Mbongo vont ressembler a des enfants de coeur a cote de Compaore et Gbagbo.. Attendez et vous verez. Je donne 20 ans au pouvoir a Gbagbo minimum dont 15 dans la cacophonie actuelle et les 5 autres apres des elections floues!
Ecrire une réaction
  ,@ poroto, nous ont souhaite qu'il reste 100 ans au pouvoir, pauvre con de quoi je me mêle.
( 04/11/2009 01:35 )
À Fellering / France

Je salue son effort sans relâche pour la sauvegarde de l'unité nationale, l'intégrité du territoire, aussi et surtout de l'indépendance et la souveraineté de la Côte d' Ivoire.

Rien que ce travail qu'il a accompli, en 10 ans, et surtout en période d'agression extérieur, je bénie cet homme tous les jours a mon couché et a mon réveil, d'avoir su protéger mon pays contre toute sorte de vautours, et après qui viendraient se partager les meilleurs morceaux du pays.

Dans cette période d'agression le burkina est devenue 1er producteur de cacao café, alors en temps normale ils ont beaucoup de mal a faire pousser des cacahuètes dans leurs bleds.

Tu m'étonne que si un pays souhaite cette situation et pourvu qu'elle dure, c'est bien le pays burkina avec ces écrivaillons en mal de copie, qui essai de dénigrer notre Laurent bien aimé "le Woody de mama".

La CI n'est pas le Zaïre, ou chaque voisin vient se servir, la CI ne sera jamais le marché de bobodioulasso, ou ont serait obligé de mettre des pancartes interdit de pisser sous peine d'amende de 500 CFA.
Ecrire une réaction
 
Djibril Tham ( 04/11/2009 01:55 )
À Paris / France

Vive Laurent le Magnifique.
le Wody de mama le vrai.
toujours imité mais Jamais égalé
Ecrire une réaction
 
patco ( 04/11/2009 10:11 )
À Saintes / France

on ne peut pas reconnaitre que objectivement des difficultes subsistent et critiquer en même temps leurs effets ,a savoir le report des elections,a moins je suis daccord avec toute these en ce sens qu'on demontre qu'elles ne sont pas de nature a obliger au report des elections,ce qui n'est pas le cas.Critiquer,c'est bien,le faire de façon pertinent c'est encore mieux,le mieux etant l'ennemi du bien,quand on est journaliste,la moindre des competences voudrait qu'on enquete,qu'on liste les difficultes annoncees et qu'on argument afin de les confondre,rien de tel ici:EH JOURNALISTE!UN ARTICLE COMME CELUI LA,MON ÂNE ET MA CHEVRE t4EN PONDENT AUTANT QUE TU VEUX.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version