Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Quand Carl Lewis tacle Usain Bolt…et l’athlétisme jamaïquain
  Quand Carl Lewis tacle Usain Bolt…et l’athlétisme jamaïquain
L’ex-star de l’athlétisme américain remet en question les performances du sprinter vedette des derniers jeux olympiques
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Quand Carl Lewis tacle Usain Bolt…et l’athlétisme jamaïquain

Nombre de messages
:  22
Pages:  1  2 > >> 

 
Maryjane ( 17/09/2008 12:16 )
À Saint Denis / France

Toujours aussi humble... hein Carl ?
Ecrire une réaction
  Allons Carl
Kainfri ( 17/09/2008 12:22 )
À Paris / France

Toi aussi tu t'es fait contrôler positif dans ta carrière, non?

Je pense que ça te disqualifie un peu pour parler du dopage... même si tu demeures une légende du sport
Ecrire une réaction
  Carl Carl Carl
wildcat ( 17/09/2008 14:14 )
À / France

Faut-il te rappeler le clip video que tu as fait durant les annés 80 et 90. Je pense que tu étais dopé à autre chose sur jour là... sans compter l'hymne national. Don't hate the playa hate the game

http://www.youtube.com/watch?v=HJLvCM4j2mg&feature=related


Ecrire une réaction
  Hmmm .... interessant !
Noir Absolu ( 17/09/2008 15:10 )
À Plateau / France

ça parait étrange mais ce que dit Carl n'est pas trop mal ...... j'y avais même pas pensé sous cette angle, surtout concernant Veronica Campbell Brown championne du monde du 100 m l'an dernier incapable de se qualifier de se qualifier pour le 100 métre à pekin depuis qu'elle vit au State ! ça mérite d'être creuser !!
Sinon sacrée equipe jamaïcaine Respect !!
Ecrire une réaction
  Il peut se la fermer !
Sarko le raciste ( 17/09/2008 15:16 )
À Solingen / Germany

Les propos de Lewis ne peuvent se justifier que par un élan de jalousie.

Du moment où il était au sommet de sa gloire, qu'aurait-il pensé des personnes tentées de mettre en doute ses performances ?

Il peut se la boucler et vive Bolt !!
Ecrire une réaction
  JALOUUUUUUX
BLACK MAN ( 17/09/2008 15:40 )
À / Cameroon

Mister LEWIS, t'es JALOUX parce ke c'est pas un Américain ki a battu le record du 100m.
Oui tu le dis si bien , les américains sont très avancés dans les contrôle anti dopage, c'est la raison pour laquelle la reine du sprint MARION JONES n'a jamais été controlée positive. Toi même t'es un ancien dopé.
Ce qui est domage c'est ke aujourd'hui les plus fort c'est les Jamaïscains, pas les américains.
Même si il sont plus évolués dans le dopage. Any way suporter seulement , en attendand de les doubler très très bientôt. Activez vous seulement dans les LABOs.
Ecrire une réaction
 
( 17/09/2008 16:36 )
À Crawley / United Kingdom

Sans parler du jamaicain Ben Johnson........
Ecrire une réaction
  HUMMMM ....N'A T'IL PAS RAISON DE SE POSER DES QUESTIONS ?
jacks ( 17/09/2008 18:13 )
À / France

Je ne pense pas que ça soit de la jalousie de la part de Carl LEWIS, il a fini sa carriére depuis belle lurette, il n’est plus en concurrence avec les athlétes actuels et quoi qu’il en soit il aura marqué l’athlétisme mondial et son nom restera à jamais gravé dans l’histoire du sport. Comme il le répéte encore à l’époque de Ben JOHNSON un autre jamaicain naturalisé canadien il etait le premier à trouver suspect les performances de cet athléte, il faut pas oublier non plus que Carl est un grand athlète qui sait de quoi il parle lorsqu’il parle de performance, entendez par là l’effort humainement et naturellement possible. D’un coup comme ça voir les jamaicains remporter toutes les courses de sprint me parait invraisemblable, c’est tout simplement surréaliste .Encore plus étrange que sur le 100m féminins qu’elles gagnent les trois premières places, non non non y’a quelque choses qui cloche dans tout ça. C’est pas la performance d’Usain BOLT qui fait poser ce genre de question, il a battu le record du monde et tous les records sont fait pour être battus, le problème c’est la performance d’ensemble des jamaicains. Personne n’y croit vraiment et à voir le peu d’enthousiasme soulevé par ces performances on sent nettement un climat de suspicion. Une chose est sûr, ils seront désormais surveillés de plus prés. Ceci dit il y’a toujours eu de bon sprinters jamaicains avent Usein BOLT et y’en aura encore d’autres après lui mais les histoires de dopages existent bel et bien et pire encore les contrôles anti-dopage ne sont pas au point, ils sont en retard sur les produits existant actuels. On a vu sur le dernier tour de France des coureurs uttiliser des produits qu’ils croyaient encore indécelables, ils furent malheureusement piégés..
Ecrire une réaction
  Hum
Kainfri ( 17/09/2008 18:19 )
À Paris / France

Faut pas oublier que certains attribuent la domination jamaïcaine aux contrôles plus stricts côté US
=> c'est parce que de potentiels tricheurs ne se sont pas dopés que les ricains ont été si bas.

Ce qui voudrait dire que c'est plus les ricains qui ont été bas que les jamaïcains haut.

Et il ne faut pas confondre les situations entre un Usain Bolt ultra-dominateur qui aurait pu gagner 10 fois sur 10 la finale tant il est dominateur et des filles qui gagnent... mais sans écraser la compétition.

Enfin, deux précisions:
1) les spécialistes semblent s'accorder à dire que Bolt a eu une progression régulière, et faisait dès 15 ans des temps tout à fait convenables. Diagana (qui s'y connait autant que Lewis en athlétisme) l'a dit
2) Faut pas jouer sur la confusion Ben Johnson était jamaïcain et Bolt aussi. Avaient-ils les mêmes entraineurs? Les mêmes médecins? Se sont-ils seulement entraînés dans les mêmes endroits?

A ne pas confondre avec les ricains qui s'entraînent presque tous chez 3 ou 4 grands noms...
Ecrire une réaction
  ah lewis
boogs ( 17/09/2008 20:58 )
À Neuilly-sur-seine / France

vive la jalousie!
Ecrire une réaction
  La jalousie tue la communauté noire...
Eric ( 17/09/2008 21:44 )
À Meggen / Switzerland

Le noir toujours aussi jaloux du noir ! C'est ainsi que même les frères restés au pays vous jalousent à mort. faut faire comme le blanc, pas de complêxe mais chercher à faire aussi mieux !
Ecrire une réaction
  a wildcat
onguene ( 17/09/2008 23:36 )
À / Denmark

le lien que tu as poste est trop, je suis mort de rire.
Ecrire une réaction
  Carl Fucking Lewis
SHARKMAN ( 18/09/2008 03:20 )
À Dammarie / France

Carl Lewis parle comme un esclave de maison, pauvre type qui n'a rien compris à la vie. Critiquer son frère noir voilà la parfaite démonstration du Noir jaloux envieux et destructeur. La terre n'a pas besoin de le porter.Die Slave!!!!!!!!!! Viva Usain Bolt
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 18/09/2008 05:56 )
À Brossard / Canada

A vous lire(surtout le posteur juste au dessus), c'est vous les negres jaloux de Carl Lewis et donc (plus secretement mais indirectement) de Bolt aussi. Vous reproduisez les memes comportemts que vous reprochez a Carl Lewis avec un manque de respect pour un grand chanpion en moins. Carl a raison, par les temps qui courent, il faut etre completement IDIOT pour ne pas se posez de questions ( a tord peut etre) lorsqu'un athlete explose de chronos comme ca. Que cela soit en Athletisme, cyclismes et j'en passe....
Ecrire une réaction
  Et Michael Phelps alors!!!!!!!!!!
Eric M. ( 18/09/2008 09:47 )
À New Rochelle / United States

Les interrogations de Carl Lewis sont legitimes dans un monde sportif ou le dopage est de plus en plus vilifie.
Cependant, il doit pousser sa logique a son terme et s'interroger aussi sur les performances de son compatriote M. Phelps. Voila un jeune qui amaase 9 medailles d'or dans son escarcelle en battant le record du monde a chaque reprise.
Sachant que le dopage n'en est pas a ses premiers dans la natation, on ne peut que s'interroger.
Tant que Carl Lewis n'aura pas aussi mis en cause son compatriote, ses propos ne pourront qu'etre considere comme de l'aigreur, de la jalousie et de la xenophobie.
Il devrait plutot s'interroger sur la contre performance du sprint americain.
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 18/09/2008 15:32 )
À Montreal / Canada

C'est juste parce qu'il n'a pas cite Phelps que vous le traiter de Jaloux et Bounty ?
Dit-donc... il faut tres peu pour qu'une histoire tourne en affaire raciale. Faites un petit examen de votre propre conscience au lieu d'attendre les gens que vous ne connaissez pas au tournant comme chacals.
Michael Phelps est son compatriote et tandis que Bolt ne l'est pas. Carl Lewis est un sprinter recordman et cela est normal qu'il critique son alter ego. Dans quel pays vous avez deja vu un athlete critiquer son compatriote? Faut pas tous melanger des fois.
Ecrire une réaction
 
Eric M. ( 19/09/2008 05:08 )
À New Rochelle / United States

Ces attaques personnelles sont-elles vraiment necessaires? Il y a bien sur des precedents ou les athletes qui se respectent critiquent leurs propres compatriotes. Je vous renvoi a vos recherches pour cela. Je n'ai pas parle de racisme; mais de xenophie. Il faut etre juste ett objectif pour valider une critique. ce n'est pas le cas ici. Les remarques de Carl Lewis perde donc leur valeur a mes yeux. Cela n'est qu'une opinion personnelle. D'autres personnes plus eclaires comme Allomoto (quel nom) ont aussi droit a la leur. Il faut de tout pour faire un monde.
Ecrire une réaction
 
patco ( 20/09/2008 19:07 )
À Angoulême / France

CHAUVINISME QUAND TU NOUS TIENS!
Ecrire une réaction
  JALOUSIE
EMA ( 21/09/2008 21:40 )
À Paris / France

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire aux gens qui parlent de dopage quand c'est l'autre qui gagne... bande de jaloux, pauvres gens, vous faites pitiés.

Tout le monde se dope faut arrêter, ça fait 100 ans que les chronos ne sont plus normaux!!! Donc ça équilibre les choses, c'est le meilleurs qui passe. Point à la ligne.

Carl Léwis n'est qu'un sale américain raciste qui va jusqu'a mettre tout un pays en cause en présentant les USA comme des saints: laisse moi rire, les états unis donnent maintenant des leçons sur la drogue, la triche et autre. Mais de qui on se fout !!!

Pour ma part Usain à été plus que controlé, on est plus dans les années Ben Johnson, personne ne veut qu'un tel scandal se reproduise. De plus il ne s'est mis au 100 mètre que dernièrement grace à ses perfs extraordinaires au 200. Donc la encore rien d'anormal à cette notoriété soudaine au 100 mètre.

Et pour ce qui est de Véronica Campbell il se trouve que l'athlétisme Caraeebéen ne fait qu'évoluer depuis des années, beaucoup de travail c'est fait pour en arriver la. Aujourd'hui c'est simple; la caraïb à inversé les choses, on est plus obligé d'aller au State pour être performante, au contraire, il vaut mieux rester en Jamaîque. Et ça les américains ne l'avale pas!!!

Donc des filles comme Véronica vont se faire bouffer systémathiquement par des produits pur jus de Jamaïque. C'est comme le grand Nigéria de l'époque dont des nationaux pouvaient éjecter des internationnaux au sein des Eagles...

Le jour ou l'Afrique fera ça en football, vous allez entendre parler de dopage, de triche et autres. Voir tout un tas de nègres maisons et autres aigri en puissance.

Carl Léwis t'es qu'un bouffon et Usain Bolt te fout la patté les yeux fermé , les bras dans le dos... TOCARD!!!
Ecrire une réaction
  SUITE JALOUSIE
EMA ( 21/09/2008 22:03 )
À Paris / France

J'avais oublié de dire qu'il ne parle pas de tout le travail qui a été fait depuis des années pour en arriver là!!!

Bien sur il oublie toutes ses années ou le sprint caraeebéen c'est élevé petit à petit au rang des plus grandes nations. Non bien sur, pour lui tout cela est forcément du dopage.

Franchement j'ai honte de voir une telle réaction. Si ça avait été les français j'aurais compris; ils ne brillent jamais au 100 mètre et tout d'un coup BAM. Mais non la les jamaïcains ça fait un moment qu'on les attendais au sprint , il n'y a pas de surprise!!!

Mais bon on doit laisser les cons aussi s'exprimer!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  22
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version