pour le plus grand malheur des Ivoiriens et de l'Afrique, la presse en uniforme a pendant longtemps, trompé l'opinion sur la réalité de la crise ivoirienne. aujourd'hui, la vérité éclate au grand jour. c'est une coalition internationale qui a voulu renverser par un coup d'Etat militaire, puis par un coup d'Etat international le régime Laurent Gbagbo pour continuer l'exploitation de ce pays comme au bon vieux temps.
aujourd'hui grâce au dialogue direct et à l'Accord de ouagadougou, les Ivoiriens sont en train de régler par eux-mêmes leurs problèmes. Ca ne plaît pas.
il faut féliciter jack Lang qui a accepté la mission que lui a confiée le PS en Côte d'Ivoire. Eux au moins, ils vont se laver aux yeux de l'histoire de leur complicité et de leur silence. que tous ceux qui continuent de déverser leur fiel acceptent au moins la commission d'enquête proposée. Ca permettra de rétablir la vérité et de redorer l'image de la France passablement écornée dans cette affaire ivoirienne.
C'est malhonnête de faire une fixation sur cette sortie dans la boîte de nuit, en oubliant les conditions dans lesquelles cela a eu lieu et tous les contacts que Lang et Leguen ont eu en amont. On ne peut pas leur en vouloir de n'avoir pas su, la veille, qu'il y aurait des manifestations avec un mort à la clef !
c'est ce que j'avais à dire. |