Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Quand Nadine Morano attaque Rama Yade
  Quand Nadine Morano attaque Rama Yade
"Soit on se tait, soit on démissionne" a t-elle déclaré dimanche
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Quand Nadine Morano attaque Rama Yade

Nombre de messages
:  35
Pages:  1  2 > >> 

  rigolardgland
( 02/11/2009 13:38 )
À Marseille / France

qu'elle même ferme sa propre grande gueule morano!

quand à ramayade soutenir les sportifs qui gagne des millions en tapant sur un ballon c'est manquer de respect aux pompiers qui risquent leur vie chaque jour pour sauver celle des autres.
Ecrire une réaction
  rigolardgland
Kainfri ( 02/11/2009 14:01 )
À Saint-herblain / France

Rama Yade est secrétaire d'état... aux sports, pas aux pompiers.

Le ministre de l'agriculture défend... les agriculteurs.

C'est fou, Rama a tous les défauts: elle défendrait pas les sportifs on dirait qu'elle fait pas son boulot, c'est pas une vraie noire mais elle est victime de racisme, etc...

Les propos de Morano prouvent bien qu'elle exaspère une partie de l'UMP.
Ecrire une réaction
 
( 02/11/2009 14:09 )
À Montreal / Canada

Les footballeurs placeront leur pognons dans les paradis fiscaux.

Ecrire une réaction
 
( 02/11/2009 14:31 )
À Montreal / Canada

Elle sera l'invitee de Louis Fernandez sur RMC de 16 a 18 h.
Ecrire une réaction
  Qui est Nadine Morano
wildcat ( 02/11/2009 14:33 )
À Montrouge / France

Cette dame fait partie de ces personnes aigris qui ayant vécu dans son enfance dans des quartiers populaires donc n’appartenant pas à une certaine élite de teint clair au fil des années constate que son environnement social et géographique se dégrade dû au chômage et à l’immigration ! Ne voulant pas êtres stigmatisé au même titre que ces immigrés car ayant peur d’être mise dans le même sac ; la jeune Nadine se bat pour s’en sortir et s’éloigner de ces « envahisseurs » ! Les années passent ; Nadine par sa force et son courage accède à des hauts fonctions ! La revanche du passé ! Merde, sur le Chemin elle croise une femme qui lui rappelle les immigrés de son passé et pire est la favorite parmi les français ! Nadine alors entre dans un monologue : Non pas elle ; et moi alors je ne suis pas populaire, j’ai pas les droit d’être apprécié des français ! En plus je ne veux pas perdre ma place de privilégié auprès de mon président ! Ok je vais dénoncer son manque de solidarité ; vu que mes collègues masculins n’osent pas trop en parler, moi étant une femme ça passera mieux ! Quoi ; qu’est-ce j’entends encore chez les auditeurs de jean marc Morandoni sur europe1 (dont le patron est l’ami de Sarko) ils lui donnent raison et moi et mes collègues nous sommes traités de cireurs de botte et ministres godillots ! Quoi une autre injustice ; une africaine dans les médias ! Eh qui Marie ; quoi ? Goncourt ! Qui ? Ndiaye ! Oh mon Dieu encore une africaine qui me vole la vedette ! le titre ? Trois femmes femmes puissante ! et moi alors je ne suis pas puissante ! Il faut que je redore mon blason : première chose il faut j’efface la video où j’interpèle un africian sur marché pendant la campagne des présidentielles sur l’identité nationale, merde besson a remis la sauce et en plus lui on se demande qu’elle est son identité politique ? Comment puis-je l’avoir ? Ah je sais ; sur le sport je peux la tacler avec le football ! merde elle a fait un cadeau fiscal pour ces mêmes footballeurs ; je peux pas critiquer car c’est en accord avec la politique de Sarko :l’ami des riches !

JE vous jure si cela continue de la sorte je vais devenir l’avocat de Yama Yade ! je crois même que c’est bien parti ! Elle est en train de les rendre dingue !
Ecrire une réaction
  Les contraires ne s'attirent pas !!
Kapelo ( 02/11/2009 14:42 )
À Le Bouscat / France

L'une est intelligente, l'autre pas.
L'une est diplômée, l'autre pas.
L'une est racée, l'autre pas.
L'une est belle, l'autre pas.
L'une est d'un milieu aisé, l'autre pas.
L'une parle avec éloquence, l'autre pas.
L'une maitrise le français, l'autre pas.
L'une ne pourrait pas être membre du FN, l'autre oui.
L'une est noire, l'autre pas.

Contrairement au principe de physique, les contraires, ici, ne s'attirent pas.
C'est le moins que l'on puisse dire.


Ecrire une réaction
  enfant gatée?
x ( 02/11/2009 14:49 )
À Paris / France

elle a été nommé parce que Noire mais il ne faut pas non plus que sa couleur la protège de se faire virer aussi. j'ai l'impression que la chouchoute des sondages prend plaisir à se démarquer de son équipe par pur tactique. elle est payée 12000€/mois(selon le magazine capital) je pense qu'à son age elle devrait etre plus mesurée ds ses déclarations et ne pas se contredire sans cesse
Ecrire une réaction
 
( 02/11/2009 14:58 )
À Montreal / Canada

Je le repete. Rama Yade s'exprimera sur RMC. Le debat portera sur la politique. Se prononcer contre la suppression des avantages fiscaux accordés aux sportifs de haut niveau. Bien ou mal ? Quel seront ses arguments ?

Voila ce qui devrait etre le fond du debat. Quand a Morano, le silence serait la meilleur des réponses.
Ecrire une réaction
 
afrobeat ( 02/11/2009 15:22 )
À Bagneux / France

Vous dites qu'elle est populaire?
Qu'elle se fasse donc élire même dans les cantonnales on voit!
j'arrive pas à croire que vous tombez au piège de cette "hypocrisie". Faut pas confondre la s"ympathie condescendante " et la popularité, la popularité d'un homme ou une femme politique se juge par sa capacité à mobiliser un électorat pour son bénéfice ou pour sa famille politique, si elle était populaire on ne la bougerait pas comme une marrionnette au gré des intérêts partisans des hierarques de l'UMP.On l'envoie dans le val d'oise, elle même elle comprends qu'elle ne peut rien,elle ne sera qu'utile que pour la figuration d'où son agascement.

Rama yade n'a aucun poids politique, c'est pour ça que les gens de l'UMP ont toujours le sourire au lèvre lorsqu'elle veut faire semblant de prendre des positions publiques, quitte à revenir sur ses paroles lorsqu'elle est recardré par les hierarques du parti. Estrosi avait bien fait comprendre qu'elle doit tout à, sarkozy, alors qu'elle arrête de faire croire qu'elle peut lever le petit doigt, la preuve c'est qu'elle passe son temps à avaler les couleuvres, mais sans jamais avoir le courage de démissionner.

Faut pas coire aux balivernes des medias, rama yade n'a aucune popularité, mais le problème je crois c'est quel même commence à le croire.
Elle ne comprend pas qu'on ne peut ^pas se permettre de l'ouvir lorsqu'on ne doit sa position pas à un électorat, mais à la volonté du prince, si elle avait un peu de "sagesse" je pense qu'elle s'effacerai et se contenterai de faire tout simplement ce qu'on lui demande de faire.Puisque c'est toujours ce qu'elle finit par faire, elle finit toujours par obtempérer; ça sert donc à quoi de faire semblant d'être autonome pourtant au fond on ne l'est pas? la politique c'st pas les caprices, ni l'affectivité.
Elle n'a pas compris que son départ et la suppression de son secretariat d'état était une manière polie de lui faire comprendre qu'elle n'est pas indispensable, d'ailleurs en quoi le serait-elle? des noirs opportuniste et ambiteiuex capables de "jouer" le rôle y en a des tonnes.

Si elle est encore dans ce gouvernement ce n'et que par volonté et par pitié et par condescnedance de la part de sarkozy qui ne veut pas faire de mal à une jeune noirs sans défense (c'est mon avis) parce-que si elle se fait virer sarkozy ne perds rien et ne gagne rien , s'il s'agit de faire figure de la diversité on trouvera à la même minute un noir prêt à entrer, d'ailleurs ils sont pleins e ce moment qui frappent à la porte!

Ne soyez pas naifs mes amis soyez lucides et profond ne tombez pas dans les manipulations et regardez les choses avec clairvoyance, mais pas tel qu'on voudrait que vous les voyez
MERCI
Ecrire une réaction
  afrobeat
Kainfri ( 02/11/2009 15:34 )
À Saint-herblain / France

Qui a l'UMP a du poids politique? Personne. A l'exception de quelques barons LOCAUX qui se font toujours réélire dans leur fief.
Sarkozy a fait le vide autour de lui, et du coup même si les médias veulent nous vendre Alliot Marie, Bertrand & co, personne ne pèse lourd.

Enfin quand un sondage dit "Rama Yade populaire" puis "Kouchner populaire", comment fais-tu pour "déduire" que elle, et elle seule visiblement, c'est de la "condescendance"?
Pourquoi ce n'en serait pas pour Fillon qui se fait humilier (encore plus que Rama) toutes les semaines?

Si tu étais mieux rencardé, tu saurais pourquoi on lui propose le Val d'Oise. A en croire deux journaux différents au moins (Le Canard qui est plutôt crédible, et Marianne), Sarkozy veut que son fils prenne la tête du 92 dans 2 ans. Et a fait le ménage auprès des jeunes UMP. Jouhanno la secrétaire d'état à l'écologie a été priée d'aller se présenter à Paris, et Rama dans le 95.
Pourquoi? Parce que Sarko a peur que son fils se fasse voler la vedette.

Si tu lisais aussi les journaux, tu saurais que à l'évidence Sarkozy (qui ne l'a vue qu'une seule fois depuis Janvier, donc en 10 mois) ne la supporte plus, mais ne veut pas la virer à cause de sa popularité (supposée des sondeurs).
De la même façon qu'il voudrait virer Alliot-Marie (qui était informée de la manipulation Clearstream par Rondot mais a elle aussi laissé faire), mais il est obligé de composer.

Enfin, courage pour courage, je t'invite à comparer à l'attitude des UMP. Quand Hortefeux a fait sa blague douteuse ils étaient tous à dire en choeur que c'était pas du racisme, que ça visait les auvergnants. Pas elle.
Quand Jean le dauphin a failli être nommé, tous les ministres sont allés sur les plateaux expliquer combien il était génial.
Ca vous hérisse peut-être le poil mais même les prétendus "poids lourds" du gouvernement n'ont rien dit de peur de froisser Sarko.
Ecrire une réaction
  @ afrobeat
wildcat ( 02/11/2009 15:43 )
À Montrouge / France

Je pense que nul n'est naif ici! Sarko se demande de quelle manière il doit l'éliminer! Le soucis c'est qu'actuellement Sarko au sein même de sa propre majorité a des problèmes! Il voit que son electortat naturel de droite et celui qu'il a débauché au FN commence a en avoir marre! Affaire Mitterand et Jean Sarkozy! Rama Yade n'ayant pas sa langue dans sa poche et de par ses positions fait échos envers un electorat qui a voté Sarko et en plus fait mouche! De l'autre côté vu qu'il voulait de la diversité au sein de son gouvernement; il est face à un dilemme: Si il l'ejecte on ira de lui qu'effectivement s'était du pur casting! Il aura perdu du temps et en plus sa politique d'ouverture risque encore de le faire perdre des electeurs pour le futur; sans compter que le clan Villepin apprécie les positions de Rama Yade! Alors que lui reste-t-il pour essayer de garder la face?: il va essayer l'envoyer dans le Val D'oise; elle échoue et comme la règle le veut elle sera enlevée de son poste! Si bien entendu cela se passe de la sorte! Pourquoi ne pas envoyer Nadine Morano dans le val d'Oise avec un discours sur la dalle à Argenteuil? C'est l'ouverture qui va faire sombrer Sarko si cela continue de la sorte!
Ecrire une réaction
 
afrobeat ( 02/11/2009 17:12 )
À Bagneux / France

wildcat
tu es naif parce-que tu crois que rama yade est vraiment populaire, c'est croire ça que je trouve naif.
Et encore une fois je dis si elle est populaire qu'elle se fasse donc élire et on voit! elle est censé être la ministre la plus populaire, en toute logique elle devrait avoir donc soit la députation , soit les régionales, soit même les cantonnales devant n'importe quel ministre UMP.
On l'a mis dans le val d'oise si elle est autant po^pulaire que le font croire les medias qu'elle se fasse donc élire!
ça sera levrai signe de sa popularité.

kainfri ne compare pas kouchener et yade, les raisons pour lesquels l'un ou l'autre figure au gouvernnement sont totalement différentes, à l'UMP il ya des gens qui ont un poids politique et qui font peur à sarko ils sont pleins.
A mon avis je crois que rama yade a commis une erreur tactique en refusant d'aller à l'UE, ça lui aurait permis d'éviter toutes ces humiliations et de mieux rebondir plus tard de ses propres ailes.

sarko a même en quelque sorte voulu la préserver des batailles et de toute la violence politique à venir ça elle ne l'a pas compris, elle croit qu'elle a du poids, alors que c'est sarko qui l'a fait, ce qui n'est pas le cas d'un kouchner, fillon, alliot-marie; ou même copé, ces des gens qui lorsqu'ils verront leurs intérêts menacés envoyeront sarkozy se faire voir, mais rama n'a pas cette posibilté, le jour où sarko tombe elle tombe avec lui, c'est pourquoi elle s'acroche comme une sangsue, lui offrant des chocolats après une humiliation, comparant même sa relation avec sarkozy à celle d'un couple, elle pense qu'en politique c'est l'affectf qui joue? alors dans ce cas qu'elle sache qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et des ses désillusions.
Ecrire une réaction
 
afrobeat ( 02/11/2009 17:20 )
À Bagneux / France

kainfri arrête de faire croire qu'elle a une liberté de parole c'est claire qu'elle n'en a point , sauf pour ceux qui veulent s'effoercer de le croire, en polituqe ceux qui ont une liberté de parole ont aussi un électorat et des gens capables de leur accorder la confiance.

Si ramayade était une femme d'origine africaine digne autonome ayant du respect pour elle-même, après le discours de dakar elle aurait démissionné, au contraire elle a plutôt réussi par je ne sais quel le alchimie à trouver ce discours bien, même le député de gauche moscovici était sidéré ce jour et avec son franc parler il lui a fait la remarque. Quand j'ai entendu yade parlé du discours de sarkozy j'ai cru entendre biya parler. En tout cas elle a dit elle-même qu'elle est une occidentale, vous allez croire à ce que vous voulez mais moi ce genre de personne je ne leur trouve aucune crédibilité, ni aucune fiabilité.

MERCI
Ecrire une réaction
  afrobeat
Kainfri ( 02/11/2009 17:23 )
À Paris / France

Qui à l'UMP a du "poids politique" au point de faire peur à Sarkozy.

Je ne compare pas Kouchner et Yade. Au passage, comme un vulgaire Villepin Kouchner n'a JAMAIS été élu. Je dis juste que les mêmes sondages qui disent que Rama est populaire disent que Kouchner est populaire.
Comme tu es très fort tu as réussi à lire dans ta boule de cristal pourquoi Rama était populaire et je te demande donc pourquoi les mêmes sondages disent que Kouchner-le-jamais-élu est populaire.

Ensuite, tu as à l'évidence une méconnaissance totale de la politique. Qui distingue popularité "nationale" (qui ne se traduit pas forcément électoralement) et popularité "locale". Rama est nationalement populaire mais n'a pas forcément de bastion "local", ceci étant dit, sa popularité nationale fait que débarquée dans un bastion UMP elle n'y ferait pas plus mal qu'un autre.

Pourquoi refuses-tu de répondre sur le fait que le Val d'Oise pour elle et Paris pour Jouhano sont liés uniquement au fait que Sarko veut placer son fiston en orbite?

Le souci des gens comme toi c'est que vous ne voulez voir que vos clichés. L'idée que Rama Yade puisse être populaire (c'est ce que disent les sondages) parce qu'elle a des positions différentes des autres qui se sont tous couchés devant Kadhafi, Hortefeux, Jean Sarkozy (à part elle qui a critiqué à l'UMP?).
Et vous ne voulez pas comprendre qu'on ne peut pas être au gouvernement et critiquer TOUT LE TEMPS. Thuram le fait, mais il gagne son pognon en jouant au foot, et Taubira est de gauche, pas de droite.

Enfin, je peux te dire, au PS c'est pire. Croire qu'il y a les racistes de l'UMP et les gentils du PS (tu verras comment Frêche sera dans les listes PS, ou comment personne n'a critiqué Valls qui voulait "plus de blancos" à Evry), gentils du PS qui mettent peu de noirs en avant, sauf pour aller au casse-pipe (Dagomah n'avait aucune chance à Paris).
Ecrire une réaction
  afrobeat beat them again
( 02/11/2009 17:25 )
À Antony / France

@afrobeat ton analyse est froide et vraie, continuons à nous bercer des jolies rêves sur la prétendue popularité de Miss Yade, je parie que c'est Carla qui la sauve encore, mais pour combien de temps ??
Ecrire une réaction
  @ afrobeat
Ahmès ( 02/11/2009 18:31 )
À Paris / France

Ton analyse est très juste.
Au fait Rama Yade ne s'est pas démarqué des propos de Hortefeux. Elle s'est juste abstenu d'applaudir quand Xavier Bertrand martelait que les dit propos n'avaient rien de raciste.
Sinon Rama Yade est blanche et chrétienne ... euh gauloise du moins dans sa tête et je n'ai pas plus de sympathie pour elle que n'importe quel autre membre de son parti. Au moins pour les autres c'est moins ambigue
Ecrire une réaction
  Rama Yade dans la tourmente
ndanie ( 02/11/2009 18:37 )
À Échirolles / France



Finie la Lune de Miel avec la droite raciste et xénophobe.
Rama Yade est harcelée de toutes parts par ses collègues du gouvernement: sabotage de son actions, remarques désobligeantes contre elle à la Télé, Sarkozy qui ne veut plus la cadrer, que continue-t-elle à faire avec ces gens-là?
Elle croyait qu'elle allait transformer la chèvre en chat?
Le traitement contre Dati d'abord, Yade ensuite, Fadela Amara a appris à fermer sa gueule, doit montrer aux apprentis sorciers noirs qui flirtent avec l'UMP que la Droite reste la Droite, xénophobe, paternaliste, néo-colonialiste et pleine de préjugés raciaux viooire racistes.
Rama Yade refuse de se laisser instrumentaliser; elle refuse de faire de la figuration , de jouer les blackettes de service et elle a raison.
Mais elle a choisi son camp, et elle doit accepter de les avaler, les couleuvres et les vipères; elle était trop jeune pour se compromettre avec ces gens-là; mais elle a le temps de s'amender.
Ecrire une réaction
  Ahmes
Kainfri ( 02/11/2009 18:39 )
À Saint-herblain / France

Et quand elle a critiqué la désignation de Jean Sarkozy là aussi elle s'est "juste abstenue" d'applaudir?

Ndanie, tu as l'impression que les noirs s'en sortent mieux à gauche?
Ecrire une réaction
  Rama est hautement qualifiée pour la fonction
ndanie ( 02/11/2009 18:44 )
À Échirolles / France


C'est mentir que de dire que Rama Yade a été nommée parce que Noire; c'est aussi parce qu'elle a des diplômes, qu'elle administratrice au Sénat.
Elle est nettement supérieure à certaines et à certains de ces Ministres qui veulent la regarder de haut. C'est parce qu'elle sait qu'elle a de la valeur qu'elle refuse de se laisser instrumentaliser.
Je n'aime pas Yade; nous n'appartenons pas au même bord politique, lopin de là; mais je suis contre le harcèlement moral!
Ce n'est pas normal que l'on descende ainsi quelqu'un dans les journaux ; il paraît qu'elle n'ose même plus aller dans les réunions des ministres. Sarkozy ne peut plus la voir.
Alors, qu'elle parte! elle a déjà son chômage, sa retraite et ses indemnités de ministre à 33 ans!
Ecrire une réaction
  la sarkosie, c'est la perte des valeurs
ndanie ( 02/11/2009 18:50 )
À Échirolles / France


Si s'en sortir c'est être un ministre prétexte que l'on humilie à tout va, alors, tu as une drôle de conception de s'en sortir.
Les secrétaires d'état noirs qu'il y a eus sous les gouvernements de Gauche ne se sont pas fait traiter de la sorte en tout cas.
Ne faisons pas de la fiction; parlons des faits.
Pour l'instant, c'est la Droite qui est en train d'étaler sa nullité et ces préjugés racistes qui lui sont viscéraux( Rama n'échappe pas au discours de Dakar qu'elle avait défendu); elle récolte ce qu'elle a semé.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  35
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version