Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 28 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Rachida et Rama : deux icones perdues en ''diversité'' politique à la française
  Rachida et Rama : deux icones perdues en ''diversité'' politique à la française
Retour sur la trajectoire des deux icônes politiques de la diversité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Rachida et Rama : deux icones perdues en ''diversité'' politique à la française

Nombre de messages
:  50
Pages:  1  2 3 > >> 

 
numéro 7 ( 28/12/2011 14:55 )
À Paris / France

Il est dommage que le systéme politique français, en soit amené à " utiliser " des femmes d'origines africaine et nord-africaines pour combler sa " pseudo-politique " de l'intégration de la diversité en politique française. La France, refuse le " sérieux " comme L'Allemagne et son prodigieux et talentueux Philips Rossler. La France, osédée et apeurée par les communautés, c'est lancée dans une politique insidieuse et douteuse de " décommunautarisation " par divers moyens des groupes constitués. La France, " émascule " les MALES appartenant aux minorités dans l'hexagone , en les privant de participer au jeu politique national au plus haut niveau. La France, marginalise et " oublie " volontairement les antillo-guyanais " Français depuis des siécles, bien avant les Alsaciens " car elle ne leur permet pas d'accéder aux plus hautes sphéres de l'état. Enfin, seule Rachida Dati à obtenu un poiste régalien !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 28/12/2011 15:04 )
À Paris / France

J'exclus totalement l'idée pour les antillo-guyanais qu'ils aient un " statut comparable aux afro-américains ", car cela voudrait dire que nous serions totalement intégrés voire assimilés à la France, sans cause nationale propre. Je sais que les blancs, apprécient dans l'image de l'afro-américain celui de " fidéle second du blanc " ( comme dans les séries, films et téléfilms US ), le " fidéle et loyal serviteur d'une Amérique " meme raciste ",ect...................... Moi, je veux que nous soyons comme les Ecossais, les Québecois, les Catalans, les Palestiniens,....................... c'est à dire que nous défendions nos intérets propres, que nous défendions les intérets de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion, que nous constituons nos propres organisations communautaires, que nos territoires respectifs aient leur gouvernement, leur parlement, leur drapeaux,.................... respectifs, ect......................
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2011 15:08 )
À Crawley / United Kingdom

Ecrire une réaction
 
( 28/12/2011 15:12 )
À Crawley / United Kingdom

Tout un discours pour nous dire que Rachida et Ramatoulaya ont acceptees de se faire manipulees en echange de postes politiques. Bref il s'agit d'une autre forme de promotion canape. Prostitues ton visage d'immmigree et tu seras nomee.Le contrat etait tres clair des le depart.
Ecrire une réaction
  Des femmes de joie
Franc Tireur ( 28/12/2011 15:31 )
À Bezons / France

Je m’arrêtes là, au risque de choqué les bonnes âmes de ce site rempli d'esclaves qui refusent de se réveiller.
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2011 19:13 )
À / Germany

Ton adage bidon fait tout simplement pitié.
Ecrire une réaction
  son adage d'esclave fait pitié
( 28/12/2011 19:36 )
À Antony / France

surtout quand on voit l'état de ces confettis de l'empire colonial français dits DOM qui sont en réalité des "tiers monde" ou la misère sévit ,taux de chomage record !remarque heureusement que les maitres les prebd eb charge hein
Et après ces esclaves se demandent pourquoi les français préfèrent donner des postes à responsabilité à des immigrés d'afrique plutot qu' à leurs bois d'ébènes meubles,les éternels assistés
l'esclave reste toujours à sa place et le maitre gère !
Rama yade qui a obtenu la nationalité française à ans a fait ce que les esclaves ne feront jamais meme après des siècles de citoyenneté "coloniale" hihihi
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 28/12/2011 20:17 )
À Paris / France

Je tiens à faire remarquer que la Guyane, est plus grande en superficie qu'Israel, la Suisse ou la Belgique, et que si ce territoire était bien géré il serait prospére au vue de ses ressources. Evidemment, je pense que la Guyane aurait tout intéret pour plusieurs raisons, à conclure une alliance politique ainsi qu'a entretenir des relations économiques privilégiées, avec la Guadeloupe, la Martinique ainsi que la Réunion pour diverses raisons.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 28/12/2011 20:18 )
À Paris / France

Les nominations de Dati, Yade et Amara, sont purement politicienne !!!
Ecrire une réaction
 
lola ( 28/12/2011 20:40 )
À Paris / France

Rama Yade est un véritable exemple, c'est une femme sérieuse, honnete et intelligente qui n'hésite pas à dire le fonds de sa pensée; J'aime beaucoup cette femme contrairement à Dati qui passait son temps a se pavaner dans des robes hautes coutures et poser pour des magazines people.
Ecrire une réaction
 
Carla Bruni Sarközy de Nagy-Bocsa ( 28/12/2011 22:14 )
À Paris / France

Amies Africaines,

De toute façon, nous Européennes savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise. Car elle est un appel à la raison et à la conscience universelle.

Comme au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso, au Guinée, en Côte d'Ivoire, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons, en RDC, préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons ( à l'instar d'hypolite kanambe aka joka!) , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Arabes et Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.

Suivez donc l'auguste vérité de cet ali bongro aliéné en vous accouplant à des cochonnes gauloises et autres goyïms de leur espèce, comme l'émotif leopold senghor, ce zombie d'abdou wade, alassane "oie à rat" et sa oie blanche, la ramatoutou qu'on a tenue en laisse à l'Elysée. Afin de pondre des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus de femme à vous mais enfin de femme à femmes. Surtout évitez les kamo-nubiens comme Sankara, Lumumba, Biko et consort...

La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Pourquoi restez-vous bêtement dans cet ordre immuable où la nature commande tout? Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, la femme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé et d'affreux cheveux crépus qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire et de votre répétition pour enfin vous inventer un destin! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.

Carla Bruni Sarközy de Nagy-Bocsa,

Première Dame de la Monarchie Républicaine betteravière française
Ecrire une réaction
 
serieux ( 30/12/2011 03:04 )
À San Francisco / United States

moi je suis juste consterné. L h'omme est mauvais intrasèquement. Il est un loup pour l'homme. je suis déçu par letre humain. C'est hors sujet mais c'est pas grave.
Ecrire une réaction
  Svp
God son ( 30/12/2011 06:13 )
À / France

Ramatoulaye une baguette svp ........ Rachida un jambon beurre svp.......
Ecrire une réaction
  @lola
Charlie ( 30/12/2011 07:27 )
À Pantin / France

Rama une femme sérieuse !!!
On aura tout lu.

Elles n'ont été placées à ces postes que pour servir de faire valoir au nabot de Salonique.
Quand il a eu besoin de prêcher la rupture, de parler de discrimination positive, certains y ont cru, à commencer par ces deux femmes assoiffées de reconnaissance et de pouvoir.
Qu'en est-il aujourd'hui de ces deux demoiselles ?
Rejetées, mises à l'indexe, uniquement parce que les cartes ont changé, le FN devient chaque jour plus fort et c'est ce qui inquiète notre descendant de rabbin, prêt à tout pour se faire réélire.
Tenant un discours plus extrémiste que la Marine.

Toute personne sérieuse savait ce qu'il était avec Nabot de Salonique, son côté raciste, antii immigrés.
Comment ne le savaient-elles pas, dès le début, alors que nous, pauvre peuple, le savions ?
Elles l'ont défendu bec et ongles, jusqu'à la caricature. Je me rappelle un débat entre Yade et un élu du PS. Elle ne cessait de rétorquer à cet élu qui attaquait Sarkozy sur ses insuffisances ; "Je ne vous permets pas, je ne peux pas vous laisser dire cela etc.".

Quel courage voyez vous à cela lola ?

Quand il a fallu défendre, les peuples épris de liberté, où était-elle ? A l'ombre car en ayant reçu l'ordre.

On le voit bien, ce ne sont que deux petites filles gâtées, à qui on a repris leur joujour favori et qui veulent le récupérer à tout prix.

Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 30/12/2011 07:34 )
À New City / United States

Lucien, j'ai bien aime la phrase" la France n'est pas l'Amerique". Je dirais meme plus, la France ne sera jamais l'Amerique. Une personne de couleur n'accedera jamais a la presidence francaise dans cent ans ou dans mille.
Quoiqu'on dise d'Obama, et je suis du club des decus, au moins l'Amerique a essaye.
Ecrire une réaction
 
( 30/12/2011 12:30 )
À / Germany

Mais pourqoui vous voulez un noir a la tete de la france!! Et en quoi pensez vous que cela ameliorera le sort des autres noirs??? Au lieu de se battre sur place en Afrique ou detre dans le concret en travaillant sur des projets communautaires. Les noirs se battent pour la reconnaissance du maitre. Z'avez deja entendu des chinois reclamez un president asiatique pour la france??? Battons nous pour le pouvoir economique cest le seul vrai pouvoir. Et l'autre N°7 qui prend lallemangne en modele, t#a visiblement jamais mis les pieds en allemagne sinon tu saurais que les allemands sont tout autant hypocryte que les francais et surement meme plus raciste!!!
Ecrire une réaction
  @ / Germany
numéro 7 ( 30/12/2011 13:46 )
À Paris / France

L'Allemagne, à bel et bien réussi un exploit en Europe Occidentale, en metttant un individu d'origine non-européene aux plus hautes fonctions de l'état, vu son jeune age 38 ans. Donc, ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas d'un noir allemand qu'il faut essayer de banaliser cette réussite de l'intégration d'un non-européen né à l'étranger dans le systéme politque allemand, cet " Obama allemand " à un parcours impeccable et sans faute, et OUI L'Allemagne, peut etre fier de cela, car elle surclasse largement la France et la Grande-Bretagne dans ce domaine. Alors, il serait judicieux de ne pas tous mélanger, car certes la RFA, à des problémes d'actes racistes commis envers les populations d'origines étrangéres, mais c'est aussi un pays démocratique qui posséde des lois et sa constitution pour lutter contre cela. lien 1: http://fr.wikipedia.org/wiki/Philipp_R%C3%B6sler lien 2 : http://www.rfi.fr/europe/20111006-le-vice-chancelier-allemand-philipp-roesler-visite-athenes lien 3 : http://madeinfrance.unblog.fr/2009/10/27/phillip-rosler-le-1er-ministre-allemand-dorigine-non-europeenne/ lien 4 : http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/__01/manifestations/2011/2011__10__05__Unite__allemande/Unite__allemande__seite.html lien 5 : http://www.youtube.com/watch?v=87_sCz3NEOg lien 6 : http://www.youtube.com/watch?v=ahS1w0AAZ38&feature=related lien 7 : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/12/29/le-ps-veut-imposer-la-diversite-parmi-ses-deputes_1623982_823448.html
Ecrire une réaction
  @ / Germany
numéro 7 ( 30/12/2011 13:47 )
À Paris / France

Evite le ton familier, quand tu parles de moi, OK !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 30/12/2011 14:04 )
À Paris / France

Les Etats-Unis D'Amérique, ont vendus un " reve " au monde , c'est Barack Obama, et le monde entier s'est " laissé prendre " !!! Obama, n'est pas afro-américain par aucun de ses parents, car sa mére est une blanche américaine et son pére un kényan, il s'est affilié à cette communauté, ce qui est autre chose. Obama, ne prend pas en compte les problémes et les intérets de la communauté afro-américaine, mais ceux de L'Amérique. Obama, ne s'intéresse pas particuliérement à L'Afrique malgré ses racines africaines mais plutot à L'Asie et à L'Océanie .
Ecrire une réaction
  Même question
Charlie ( 30/12/2011 15:02 )
À Pantin / France

Moi aussi, je me demande pour quelles raisons, certains noirs aimeraient voir un noir à la présidence française.
En quoi cela changera t-il quelque chose pour les autres noirs ?
Le seul pouvoir qui compte aujourd'hui, est le pouvoir économique.
Regardez la Chine, regardez l'Inde. Voyez à quelle vitesse ces deux pays se sont développés. Les immigrés chinois et indiens qui étaient partis de leur pays pour des raisons économiques, reviennent en masse chez eux pour aider au développement de leur pays respectif. En faire une grande puissance.

Qu'ont-ils à faire d'un président indien ou chinois en France. D'ici peu, leur pays dictera leurs conditions non seulement à la France, à l'Europe,mais aussi aux USA.
La crise de l'Euro et de la dette européenne l'a montré. Les pays émergents ne veulent pas du tout financer le fonds de soutien européen et les aider.
Ce sont eux maintenant qui tiennent le monde, qui dictent leurs lois.
Nous, que faisons-nous ? Nous nous lamentons parce qu'il n'y a pas de président noir en France !!!!
Ou bien parce qu'il n'y a pas de généraux, hauts cadres de l'administration noirs !!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  50
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version