|
Liroy (
23/11/2009 12:02 )
À Paris / France
|
HO YES SHE CAN !
;)
|
|
 |
 |
|
(
23/11/2009 14:04 )
À Stockholm / Sweden
|
Bravo Rama Yade.
Toi, tu sais ce que tu veux et tu sais l'obtenir.
Mais n'en fait pas trop. Tu as failli y laisser ta tête cette fois-ci. |
|
 |
 |
Bien Rama |
Kainfri (
23/11/2009 15:02 )
À Saint-herblain / France
|
Ben finalement on ne l'a pas envoyée dans le Val d'Oise.... Même si on peut se demander si être tête de liste dans le Val d'Oise ne valait pas mieux qu'être 2è ou 3è dans les Hauts de Seine. |
|
 |
 |
ok |
wildcat (
23/11/2009 15:12 )
À Vitry-sur-seine / France
|
Maintenant il faut garder le capital "populaire", convaincre les recalcitrants et surtout se méfiez des des personnes de Hautes Seine si ils n'ont pas choisi un autre candidat issu de la droite "dissidente" pouvant faire les affaires de l'Elysée! |
|
 |
 |
Vous croyez aux sondages vous? |
(
23/11/2009 15:56 )
À Paris / France
|
C le pays des bisounours? Zidane spotif préfère
des français;yannick noah personnalité prefere des gaulois; rama yade politique préférée de notre belle France.. Donc tout va bien!!! Il ne leur restent plus k
nou laisse le pays |
|
 |
 |
@ Kainfri |
Kiné Lam (
23/11/2009 16:09 )
À Ostwald / France
|
Le plus important est de figurer dans une liste qui ait de bonnes chances de réunir à sa suite une majorité d'électeurs. Il s'agit ici de combler la lacune de sa légitimité politique, ce qui lui assurerait non seulement une considération plus respectueuse de ses pairs, mais aussi une activité politique post-sarkozy. Qu'elle ne soit pas tête de liste dans le 92 me semble donc anecdotique, si tant est qu'elle vise plus haut que les régionales. Ceci dit, elle a de très beaux doigts non? lol |
|
 |
 |
Au sujet des sondages |
Kiné Lam (
23/11/2009 16:18 )
À Ostwald / France
|
Je suis bien d'accord avec toi là au-dessus. Ces sondages sont bien la preuve qu'on peut aisément, en france, pratiquer de la manipulation de l'opinion. Ca ne semble pas sanctionné par la loi. Quand je pense aux millions de regards rivés sur la télé au moment du 20 heures... |
|
 |
 |
@ Kine Lam a propos des sondages |
ARDIN (
23/11/2009 16:35 )
À Liverpool / United Kingdom
|
Les sondages en politique servent a la manipulation, je ne vois pas et n'ai jamais ete convaincu du bien fonde de leur utilisation en periode pre/electorale. C'est un facteur d'influence qui vise a orienter le choix des electeurs. |
|
 |
 |
Kiné Lam |
Kainfri (
23/11/2009 16:45 )
À Saint-herblain / France
|
tu peux l'insulter en parlant de son (réel) manque de légitimité politique.
Je constate une chose simple:
- elle voulait rester dans le 92
- "on" a voulu la forcer à aller dans le 95
- les gens ici se moquaient d'elle sur le fait que finalement elle serait obligée d'aller dans le 95
- au final elle reste dans le 92 dans lequel elle voulait faire campagne au départ
Après si ceux qui se sont moqué d'elle ne se sentent pas obligés de faire un mea culpa c'est leur souci, je constate juste qu'au final à part elle on peut pas citer grand monde qui s'oppose à la volonté de "dieu" sarko.
Pour les sondages, on peut leur faire dire ce que l'on veut mais le fait est que les gens sont interrogés dans des conditions équivalentes pour tous.
Qui peut croire franchement que si la manipulation était si évidente Sarkozy ne préférerait pas être plus populaire que les 36% qu'on lui prête bien loin derrière Fillon?
Faut arrêter la théorie du complot: il y a quelques sondages dont on sait qu'ils sont tendancieux (type Opinion-Way qui sont même subventionnés par l'Elysée puis refilés aux journaux amis), mais ce ne sont pas TOUS les sondages qui sont manipulés ainsi.
Donc ça peut hérisser le derrière de certains, mais si Rama est haute dans les sondages ça veut dire qu'avec les méthodes des sondeurs elle est populaire, sachant qu'à part faire voter des millions de gens, on n'a pas trouvé meilleure méthode.
Je sais que certains ne lui pardonneront jamais son péché originel (être noire et de droite) au point qu'ils seront aveuglés par leurs préjugés et ne voient pas que c'est peut-être pour son courage inédit à droite (quel "ténor" ose dire non à Sarko? Même Dati la prétendue rebelle s'est alignée), et non pas comme je l'ai sottement lu ici pour ses formes pulpeuses ou je ne sais quelle ânerie.
Et en disant cela, je rappelle que la seule fois de ma vie que j'ai voté UMP/RPR c'était au second tour 2002... |
|
 |
 |
@kainfri |
X (
23/11/2009 16:51 )
À Magny-en-vexin / France
|
100% d'accord avec toi
felicitations pour elle. ça va etre dur pour les grioonautes de se contorsionner pour la féliciter aprés l'avoir tant insulter.
cela dit mieu vaut etre no 2 ou 3 du 92 que n1 du 95.. |
|
 |
 |
@ Kainfri |
Kiné Lam (
23/11/2009 17:08 )
À Ostwald / France
|
Dans ta première réaction, tu te demandais s'il n'aurait pas été plus judicieux pour Rama Yade d'être tête de liste dans le val-d'oise; j'essayais de te donner mon point de vue présicément en soulignant le benéfice de se présenter dans les hauts-de-seine. Je ne me moquais, ni ne l'insultais.
Par ailleurs, me reconnaissant une certaine faiblesse pour le libre arbitre, je me retrouverais en position de rebellion contre mes propres principes si je condamnais quiconque d'avoir de la sympathie pour un parti plutôt qu'un autre. La gauche francaise, la droite, le PC etc, tous ces partis me laissent indifférent. Yade, j'en parle parce qu'elle est Afro et qu'en tant que femme elle me plaît.
Sur la question des sondages, je ne crois pas que nous arrivions à nous comprendre. Je serais plutôt de l'avis d'Ardin. |
|
 |
 |
|
(
23/11/2009 17:47 )
À / France
|
Toujours est il je constate la fierté des algériens de France(ou d origine) pour leur pays qualifie pour la coupe du monde tandis que nous autre africain cherchant a noyer le poisson (si ce n est notre misère) dans les institutions françaises...Ramatoulaye no 1/2/3 sûr une quelconque liste politique française ne fairas pas avancer vos pays africain, continuez com ca a venir vous cacher en europe quand le national socialisme
va se reveiler ici bas vous n aurez que vos yeux pour pleurer.. Pauvre africain vous me foutez la honte |
|
 |
 |
Kiné Lam |
Kainfri (
23/11/2009 18:07 )
À Saint-herblain / France
|
Sur les sondages je dis juste qu'il ne faut pas feindre une certaine érudition qui se transforme en mauvaise foi.
On sait que certains sondages (Opinion-Way notamment et depuis longtemps) sont bidonnés.
Les autres pas spécialement.
De surcroît Rama Yade est politiquement insignifiante et n'a donc aucun pouvoir de manipulation desdits sondages.
Donc quand des sondages disent qu'elle est plus populaire que les autres ministres de droite (à supposer que la droite manipule les sondages pour nuire à la gauche), je vois mal comment on peut arriver à "prouver" ce que certains pensent réussir à "prouver".
Je vois des raisons objectives pour que Rama soit plus populaire que ses congénères, étant entendu que la popularité ne se transforme pas forcément en votes (exemple, j'aime bien Villepin, mais dans un duel droite/gauche pas sûr que je voterais pour lui).
Et du coup, balayer d'un revers de la main la popularité que les sondages prêtent à Rama sous prétexte que ceux-ci s eraient (parfois) bidonnés est malhonnête... sauf à prouver que les mêmes (l'UMP/Sarkozy) qui veulent la virer bidonnent les sondages pour faire croire que celle dont ils veulent se débarrasser est populaire... alors que la logique la plus élémentaire voudrait qu'ils fassent publier des sondages présentant Rama comme dilettante, etc... (comme cela a été fait avec Dati) avant de la faire partir en catimini du gouvernement. |
|
 |
 |
A anonyme |
Kainfri (
23/11/2009 18:08 )
À Saint-herblain / France
|
Je crois que comme beaucoup tu gobes les raccourcis des médias.
Il y a des algériens qui ont mis leur maillot de foot, le drapeau dans la bagnole et qui ont bruyamment fêté leur victoire.
De la même façon que quand Foe est mort en 2003 mon neveu de 5 ans qui n'avait jamais mis les pieds au Cameroun disait vouloir jouer pour les lions quand il sera plus grand.
La réalité c'est que, pour simplifier, ces jeunes ont un gros attachement pour leur pays, mais qu'en réalité ils sont encore plus français que les français et que le mot "rentrer au bled" est souvent synonyme de punition qu'on agite quand on veut leur faire peur.
Dire "les algériens sont fiers" en se basant sur le foot est aussi réducteur que de dire comme certains l'ont fait en 98 que la France avait résolu le racisme parce qu'il y avait des arabes et des noirs dans sa "dream team". |
|
 |
 |
@ Kainfri |
Kiné Lam (
23/11/2009 22:26 )
À Ostwald / France
|
Est-ce que tu penses que l'état français soit capable, histoire de polir son image sur le plan de la diplomatie internationale, de commander une enquête bidonnée qui milite pour son ouverture aux minorités "concrètes"(une minorité "abstraite" en étant une qu'on ne peut déterminer de prime abord ou qu'on évite de considérer comme telle[les juifs])? Alors on peut aisément procéder à une politique xénophobe et raciale particulièrement drastique tout en assurant les pays qui protestent que notre démarche ne participe certainement pas d'une approche populiste; on a bien un ministre issu de l'immigration qui est la femme politique préférée de notre peuple non? Je me souviens de zemmour qui hurlait que l'élection d'Obama n'était pas une première dans le monde occidental, puisque Monnerville aurait pu être président en france dans les années 60. Il oubliait juste de préciser qu'Obama détenait sa légitimité directement du peuple et que ca n'aurait jamais pu être le cas avec Monnerville alors. Il oubliait aussi d'ajouter que les autorités francaises de l'époque, horrifiés de constater qu'un aménagement prévu par leur constitution pouvait leur causer le fâcheux tort d'avoir pour président un métis, s'étaient empressées de la changer.
Les sondages ne devraient être utilisés que pour exprimer les avis, les tendances du peuple vis-à-vis des actions du gouvernement ou du parlement. Afin que les principaux acteurs politiques puissent les améliorer si besoin est..quoique là encore... Mais faire un sondage qui définit les sympathies des électeurs à la veille d'un scrutin est un acte antidémocratique. |
|
 |
 |
Un point pour La sculpturale Rama |
Phoenix (
23/11/2009 22:33 )
À Düren / Germany
|
j'ai commencé à l'apprécier quand elle a publiquement fait part du courroux de la rue dans l'affaire Jean Sarkozy.J'ai compris dès lors qu'elle a du talent et un sens politique.Elle a sauvé la crédibilité de ce gouvernement quant à son caractère républicain.Un point pour elle. |
|
 |
 |
Kiné |
Kainfri (
23/11/2009 22:54 )
À Paris / France
|
Continuons dans le grotesque.
Maintenant l'UMP commande des sondages bidonnés pour redorer son blason international? Parce que combien de gens hors de France en sont au courant?
Et pourquoi Amara & co sont loin dans le même classement?
Je te rappelerai une chose: ce sont les français qui votent le président français. Donc si quelqu'un devait être avantagé par les sondage sce serait Sarko lui-même.
Enfin, si tu fais partie (et on dirait bien) de ceux qui voient des complots partout c'est clair que ce n'est pas la peine. Mais sinon, tu saurais qu'il y a différents sondeurs, qu'ils n'ont pas tous les mêmes intérêts... et donc souvent ne donnent même pas les mêmes résultats pour la même question.
Un exemple: qu'est-ce qui a fait reculer Sarko sur son fils? Des sondages. Pourquoi ne les a-t-il pas "bidonnés" si ta théorie est vraie? |
|
 |
 |
@ Kainfri |
Kiné Lam (
24/11/2009 01:38 )
À Ostwald / France
|
J'appréhendais, mon cher, que nous en arrivions à ce point-ci. Et nous y voilà. Je ne vais pas m'étendre longuement sur le rejeton sarko etc Pour ce qu'il est des complots, je peine à saisir la pertinence de ce détail. En ce qui concerne l'image de la france à l'extérieur qui est l'une des préoccupations essentielles de la diplomatie de l'hexagone, tu n'avais qu'à écouter Rama Yade alors qu'elle était aux affaires étrangères pour comprendre que ce domaine est tout sauf anodin, et que des actions assez sérieuses sont chaque jour entreprises pour que l'union européenne n'ait plus de raisons de sermoner la france quant aux droits ders minorités raciales qui la peuplent. Les événements de villiers-le-bel ont copieusement écorné le modèle francais des droits de l'homme. Alors quand Yade rapporte que ca fait un sacré coup dans l'égo de la france donneuse de lecons en matière de droits de l'homme quand ceux qu'elle sermone lui rappelle qu'elle devrait balayer devant sa porte, tu crois sérieusement qu'au quai d'orsay ou à l'élysée on n'entreprend rien ne serait-ce que symbioliquement pour se protéger de telles revers à l'avenir?
Techniquement, Sarkozy aurait pu se passer de nommer des ministres issus de l'immigration. D'ailleurs 2 ans après, Dati est out, Yade est aux sports, Amara occupe toujours sa fumeuse fonction de je ne sais quoi sous la houlette du ministère du travail. Tout ce remue-ménage est la preuve du sérieux que sarko accorde à leurs actions à ces femmes. Néanmoins, s'il a gardé Yade dont nous savons tous qu'il pourrait ´très facilement se défaire, c'est peut-être aussi dû au fait qu'elle sait jouer la carte médiatique, mais c'est surtout qu'il veut moderniser l'image de la france dans le monde. D'aucuns diraient que Yade est sa négresse-alibi. Pourquoi Yade et pas Amara ou Dati? Parce que Yade fait partie de la minorité concrète ou ultime. Elle est la quintessence de la minorité et sa présence dans le gouvernement peut servir de contrepoids aux 25 000 personnes que l'intérieur renvoie chaque année hors des frontières:" nous aimons les étrangers au fond. Tenez nous en avons dans notre gouvernement!". La construction des mosquées au sein du territoire francais etc, tout cela obéit à une logique diplomatique bien précise. Si tu n'arrives pas à concevoir tout cela, moi je te recommande de t'intéresser un peu plus à la presse étrangère. Tu aurais lu la Frankfurter allgemein Zeitung, la Bild Zeitung, tu aurais regardé CNN et le traitement de l'affaire sarko-fils, peut-être aurais-tu saisi l'ampleur de l'indignation qui prenait forme sur le plan international.
Pour revenir à Yade, reconsidère les 2 premiers sondages qui la donnaient politique favorite des francais. Ils ont été commandés par des journaux ou des magazines de quel bord politique? Et puis, pour revenir à l'Article, personne ne s'est donc demandé si le revirement de sarkozy qui concède à Yade de se présenter dans le 92 n'était pas un pied de nez à l'intention de Sabban qui offrait le droit d'asile à la belle sénégalaise il y a quelques 2 semaines? |
|
 |
 |
@kinelam |
jasonburne (
24/11/2009 10:35 )
À Magny-en-vexin / France
|
pour synthétiser que veux tu dire exactement? que le revirement de sarko est tactique? tu pars ds tous les sens.. |
|
 |
 |
jasonbourne |
Kiné Lam (
24/11/2009 14:15 )
À Ostwald / France
|
Ma dernière contribution est une réponse qui rentre dans le cadre d'un petit débat entre Kainfri et moi. J'ai espoir qu'avec un peu de volonté et d'effort, le charabia que j'ai rédigé sera plus accessible à ton intelligence. Donc mon hypothèse est: oui le revirement de sarko est une réponse au parti socialiste qui jusqu'ici avait dû déplorer la défection de plusieurs de ses cadres au profit de l'ump (besson, kouchner et dans une certaine mesure: dsk et jack lang) et qui essayait d'inverser la tendance dans une tentative de ralliement de Yade à la gauche. |
|
 |
 |