Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Rapport rwandais : la France s'aveugle
  Rapport rwandais : la France s'aveugle
Bakchich revient sur la publication du rapport qui accuse un certain nombre de responsables politiques français
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Rapport rwandais : la France s'aveugle

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  Un essai pour s'en convaincre
Noni ( 20/08/2008 12:08 )
À Immenstaad / Germany

Je suis avec interet le probleme Rwanda#France, meme si la France comme tout bon pays colon s'obstine a reconnaitre son tord, mais imaginez que cela soit le cas, combien de pays dans le monde commencerait a faire pareil?
Bonjour la cata! et nos beaux maitres (France,Belgique, Angleterre,Espagne,Portugal,Allemagne,USA,etc)
seront dans la merde.
Ce que je trouve desolant dans ces conflits est l'attitude des africains, car on a beau dire que les colons arment, mais ils passent a l'acte de maniere assez subtile. et des que ca chauffe, nous , africains malins comme nous sommes leur donnons la possibilite de faire sortir les ressortissants de leur pays.
Et la, c'est un reve! On doit empecher pareil agissement dans l'avenir. Toutes les personnes presentes dans un pays lors du declenchement d'une guerre le plus souvent orchestree par une puissance occidentale doivent y rester!
Personne n'entre, personne ne sort!
La communaute internationale sera ainsi interpellee et sera plus activepour une resolution du conflit .
Quand il y a un constat, quand ces occidentaux sont exfiltres, le massacre s'aggrave et ils sont dans le confort dans leur pays, et reviennent une fois la situation calmée.
Ca doit cesser! Personne ne sort, pour les soins, on peut faire entrer la croix rouge et autres, mais les ressortissants etrangers sur un champ de bataille restent. On n'est pas juste pour la joie, et cela fera reflechir leur gouvernement avant de s'engager dans la planification d'un autre conflit.
J'ai dit ma part.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 20/08/2008 12:16 )
À / France

France pays des droits de l'homme... devant les caméras...

Et quand la caméra est coupée, ils préparent des génocides, exfiltrent des enfants pour des tests pharmaceutiques, et pillent les ressources de pays Africains !

Mais bon... vu le nombre d'Africains contents de venir en France, qu'est ce qu'on peut dire ? Ce pays est-il si mauvais que ça ?

Si oui.... alors tous ces individus qui viennent en masse émigrer en France seraient donc des crétins ?

J'ai dit ma part...
Ecrire une réaction
  Remonter a la racine du mal...
Enero ( 20/08/2008 12:55 )
À Crawley / United Kingdom

La situation de domination et de manipulation dans laquelle se trouve les africains (francophones) est la résultante d’un long processus qui a débuté en 1916 avec l’occupation unilatérale française d’une partie du continent. Il s’agissait de détruire tout élément susceptible de penser par et pour les africains, d’en faire des robots (ou des martyres s’ils résistent). De gaulle (Grand adepte du Nazisme puisqu’il a appliqué les même méthodes en Afrique) et sa clique ou ériger ce mécanisme en système politique (La francafrique). Il faut donc garder à l’esprit que combattre un système bien huilé depuis 100 ans prendra encore beaucoup de temps et de sang. Les « collabos » du genre Pétain sont nombreux a la tête de nos Etats mais rien n’y fera, l’information étant aujourd’hui plus ou moins accessible par tous il sera désormais difficile de manipuler comme dans les années 50 et le système s’effondra et la France devra répondre de ses crimes qui n’en finissent plus.
Ecrire une réaction
  génocide inter aricains avant tout
x ( 20/08/2008 13:22 )
À Puteaux / France

que la france ait eu un role obscur, soit. mais ce sont bien des Noirs qui tuaient des Noirs. ce n'est pas la france qui tenait les machettes. les Noirs aiment bien se défausser de leurs responsabilités cela ne nous aide pas à grandir. quand le Blanc ne fait rien on crie à l'indifférence et quand il agit on crie au néocoloniaisme. solution: que le Noir se prenne lui meme en main au lieu de pleurnicher et de se victimiser
Ecrire une réaction
  Maximes
( 20/08/2008 14:26 )
À Le Châtelet / France

Lh'istoire n'explique ne determine pas le comportement, il permet de mieux le comprendre...
Tout homme qu'il soit blanc, noir, rouge...et melangé est susceptible de tuer son frère lorsque certains situations se rassemblent...
L'immigration est un phénomène universel et historique...
Oui, en cas de guerre personne ne doit sortir. Puisqu'on est là pour le bien, il faut aussi rester là en temps de malheurs...surtout si nos Gouernants sont responsables...Mon frère je suis d'accord.
J'ai dit ma part
Ecrire une réaction
  Ah oui?
Mangue Mbaii ( 20/08/2008 15:24 )
À Schenectady / United States

A l'autre intervenant qui dit fierement que ce sont les noirs qui tuyaient des noirs, et qui conclut qu'alors se sont les noirs qui sont responsables.

En Allemagne, ce sont les juifs qui denoncaient d'autres juifs. Ce sont eux qui activaient et alimentaient les fours crematoires. Ils etaient eux aussi dans le commandement. Alors, ce sont les juifs qui tuyaient d'autres juifs, donc ce sont eux qui sont responsables.

Lorsqu'on applique ton raisonnement, on se rend compte que dans le monde tu es le seul qui le dit. Dis donc a haute voix qu'il ne faut qu'il y ait de commemoration de ce crime, tu verras ce que l'occident fera de toi.
En passant, on a jamais vu Adolphe H. tue lui-meme un juif.

Dans le meme ordre d'idees, dit donc que ce sont des irakiens eux-meme qui s'entretuent chez eux. Ce sont que qui sont dans la police, et ce sont eux qui se suicident et explose leurs freres. Alors ce sont eux qui sont responsables. On a jamais vue Georges B. tirer lui-meme sur un irakien.

Bref, tu as bien assimile la lecon de tes maitres. Ce n'est pas l'homme qui tire une balle qui est responsable de la mort, c'est bien la balle qui tue un individu.

C'est une preuve que ton cerveau a bien ete vide. Et que tu peux poser les memes actes que les rwandais. Donc c'est toi le responsable. Bref, le colon a accompli bien sa mission sur ta personne
Ecrire une réaction
  La vérité triomphera
Khadafi ( 20/08/2008 15:55 )
À Port-au-prince / Haiti

RAPPORT MUCYO

GENESE DE LA DECOUVERTE DU "FAUX" du 2 juin 1998

Le Gouvernement de Kigali annonce le 1 août 2008 par un communiqué
officiel que le rapport MUCYO sera rendu public le mardi 5 août. Ce
rapport date du 15 novembre 2007.

Colette BRAECKMAN, qui d'autre, parle le 4 août d'une « BOMBE » au
mois d'août 2008 contre la France ainsi que quelques autres
communiqués qui parlent tous d'un rapport de 500 pages et des preuves
accablantes contre la France.

Le 5 août 2008 à 22.38 h le rapport est publié sur DHR in «
attachment » et il contient 331 pages .

Le 7 août 2008, le Professeur F. REYNTJENS transmet au site DHR à
21.55 h une opinion qu'il intitule : « Rwanda : l'honneur de la
France ». Il estime que le rapport MUCYO doit être pris au sérieux et
que la France doit démontrer que les accusations sont fausses., soit
elle doit reconnaître les faits ou certains d'eux. Il ajoute : «
c'est parce que je veux croire en la France et son honneur que je
l'affirme. » Il fait comprendre qu'il a lu le rapport.

Le 8 aout 2008 à 19,14 h j'envoie un posting, également comme «
OPINION » dans lequel je stipule que ce document est du « bidon »
dans sa totalité et un sursis pour KAGAME, et j'ai relevé 2 mensonges
très vérifiables, visibles à une lecture rapide du document, dont la
fameuse lettre du 2 juin 1998 du « Général Yves GERMANOS », qui
enlève bien entendu toute crédibilité à ce rapport.

Le même 8 août 2008 à 21,56 h le même Professeur Filip REYNTJENS,
réagit pour dire : « c'est vraiment du n'importe quoi… ».

Des réactions suivent à l'adresse du Professeur de plusieurs membres
de DHR, et finalement on commence à vérifier si le document de la
page 295 est effectivement du « bidon ».

Le grand Professeur commence à consulter « google » et constate même
que Caylus est une ville en France avec un camp militaire…et que le
prénom du Général GERMANOS est Raymond et pas Yves.

Il constate maintenant effectivement qu'il s'agit d'un faux grossier,
et observe une allusion « cynique » suite au nom du signataire de la
lettre « Le Colonel BONSANG » , alors qu'il s'agit pourtant d'un nom,
qui existe réellement, même s'il n'est pas Colonel.

Il arrive donc à la conclusion que ce rapport MUCYO n'a aucune
crédibilité.

Nous pouvons donc conclure que la France ne doit pas prendre au
sérieux ce rapport, car chaque lecteur moyennement intelligent aurait
découvert immédiatement que ce document est un faux .

Pourquoi ?

1. Un Général de l'armée de terre ne donne pas des ordres à un
Colonel de la Marine d'écrire en son nom
2. Un Général n'écrit pas des lettres aux « maquisards » au nom
de la République
3. Un Général ne communique jamais avec des civils sur les
dépenses de « fonds secrets » et encore moins du stocks des armes.

Chaque lecteur moyennement intelligent remarquera immédiatement que
dans le rapport, seulement 3 documents sont repris « in extenso » et
doivent donc avoir une « importance capitale » dans la preuve de la
culpabilité de l'Etat Français, visée exclusivement dans le rapport
MUCYO.

Il y prête donc une attention particulière pour former sa première
opinion sur le contenu du document et avant de livrer un commentaire. .

Les 2 documents repris dans les pages 80 et 81 concernent une «
présomption de responsabilité » dans l'établissement des listes de
tutsi à tuer par l'informatisation de fichiers des criminels et
personnes à surveiller du Rwanda en 1992.

Un lecteur moyennement intelligent, même si les documents
apparaissent comme « vrais » aura tout de suite compris que le fait «
d'informatiser » un « fichier manuel » par celui qui doit organiser
la police judiciaire au Rwanda, n'est pas du tout un acte criminel
mais une interprétation malsaine et dirigée qui n'a aucune valeur
probante.

La lecture de ces quelques pages du rapport MUCYO, qui doivent sauter
aux yeux d'un lecteur moyennement intelligent lors de la première
heure de lecture du document, doivent faire conclure toute personne
moyennement intelligent que ce rapport N'EST PAS DU TOUT SERIEUX et
ne mérite aucun démenti des accusations farfelues.

On répond aux imbéciles par le silence, mais on enferme les éléments
le plus dangereux pour protéger la société.

La réaction officielle de la France que ce rapport est «
inacceptable » suffit largement.

Aujourd'hui la France à l'obligation de « réagir » et ne certainement
pas perdre son temps dans des discussions avec des faussaires et
menteurs. Les politiciens et militaires français, sans aucune nuance
ou distinction, sont traités par un gouvernement d'un Etat qui fait
partie des Nations Unies comme des « génocidaires », crime le plus
grave selon le droit international, alors que l'accusateur a été lui-
même mis en cause par les ordres judiciaires de deux états
démocratiques européennes comme celui qui a organisé l'attentat, qui
a fait débuter les massacres et qui est responsable de la mort de
plusieurs millions de morts dans la Région des Grands Lacs, sans
distinction d'ethnie.

Si un « spécialiste » de la Région des Grands Lacs estime que le
Gouvernement bidon du plus grand criminel avec la fonction de
Président, en activité à ce jour, à une quelconque crédibilité pour
mettre en cause un état démocratique, qui s'est investi beaucoup pour
les « droits de l'homme » cela veut dire que ce « spécialiste » ne
mérité certainement aucune « crédibilité », ce qui est d'ailleurs
prouvé dans le rapport MUCYO même, reprenant ses propres imbécilités
dans le drame Rwandais dans un torchon, qui s'appelle « TROIS JOURS
QUI ONT FAIT BASCULER L'HISTOIRE »

La vérité et réalité historique est totalement différente, et les « 3
jours » sont une interprétation personnelle sans valeur historique,
scientifique ou politique :

Ce sont les mensonges distribués pendant les années 90 à 94 par ceux,
qui ont choisi de collaborer avec les extrémistes tutsi et hutu du
FPR pour déstabiliser l'état du Rwanda qui portent la responsabilité
des massacres de 1994 et les années suivantes, appelés « génocide
rwandais » qui a couté la vie à plus de 6.000.000 d'Africains, un
nombre égal ou même supérieur au SHOAH, que les Européens ont connu
pendant les années 1940-1945.

Dans ces criminels de la pire espèce il y à des Africains de la race
noire, mais beaucoup d'Européens, Américains et Canadiens de la race
blanche qui ont estimé, quelque soit le nombre de victimes, qu'une
élite d'un peuple qui s'estime être née pour diriger, prenne le
pouvoir avec les armes au détriment des droits de la majorité de la
population du Rwanda.

J'espère que le France officielle, qui contient beaucoup d'hommes et
femmes moyennement intelligents, voir très intelligents, auront enfin
compris que la guerre des lobbies occidentaux dans le dossier «
RWANDA » se fait au détriment du peuple africain et que le lobby
tutsi et ses acolytes soient mis devant leur responsabilité s. Il y a
eu trop de morts et de misère., et cela continue encore au Kivu.

Luc DE TEMMERMAN
10.08.2008 ;
Ecrire une réaction
  A Luc DE TEMMERMAN
( 20/08/2008 20:33 )
À Crawley / United Kingdom

pourrait-il faire le meme travail de recherche sur le pillage du Congo par la Belgique sinon....qu'il bouffe ses frites et degage
Ecrire une réaction
  PAS CREDIBLE
declo ( 21/08/2008 15:33 )
À / Satellite Provider

LUC A RAISON CE RAPPORT N'EST PAS CREDIBLE COMME SON PRESIDENT ,EX REBELLE , NON DEMOCRATIQUEMENT ELU, NE L'EST PLUS POUR CONDAMNER LES GRANDES NATIONS DEMOCRATIQUES OCCIDENTALES QUI NE VOIENT POINT LES CHOSES COMME LUI ET SOUTENIR CELLES QUI PARTAGENT LES MEMES INTERETS QUE LUI. NON LA JUSTICE N'EST POINT BASEE SUR LES INTERETS MAIS SUR LE DROIT. NUL NE PEUT SE FAIRE JUSTICE ET LA VIE D'UNE PERSONNE EST SACREE .

KAGAME C'EST LE MACHIAVEL ISME APPLIQUE SUR LE SOL AFRICAIN.IL SAVAIT CE QUI POUVAIT ARRIVER APRES L'ATTENTAT VU LES ANTAGONISMES DE L'EPOQUE. MAIS LA HAINE ET LE CALCUL L'ONT CONDUIT A COMMETTRE CET ATTENTAT.

FAUT PAS ETRE DOCTEUR EN PSYCHOLOGIE POUR COMPRENDRE LE DRAME RWANDAIS.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version