Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: RDC Chine : l'opposition conteste le contrat passé
  RDC Chine : l'opposition conteste le contrat passé
L'opposition juge que le contrat passé avec la Chine comporte des clauses non valables
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

RDC Chine : l'opposition conteste le contrat passé

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  il incapable de gerer
( 17/05/2008 04:40 )
À São Paulo / Brazil

m. kabila est un capable de gerer le congo, comme la plupart des dirigents africains ,m. il faut laisser la place a quelqu un d autre......
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 17/05/2008 09:34 )
À Montreal / Canada

C'est l'union europeene qui conteste le contrat passé avec la Chine. le ministre Belge des affaires etrangere l'avait fait savoir (cf ndlr) on se souvient de la reaction de J Kabila. la question est de savoir si qui sont les meilleurs partenaires pour le Congo. L'union européennes qui cherche a nous impose des produits subventionnes ou la chine qui pratique le hard discount chez nous. Bref la peste ou le colera ?
Ecrire une réaction
 
Africaine ( 17/05/2008 12:45 )
À Washington / United States

Des contrats signes par Kabila pour exploiter les resources du Congo pendant 30 ans - renouvelable. (contre 9 Milliards pour construire des petites infrastructures au Congo avec la main d oeuvre chinoise - pas de main d oeuvre Africaine)

Africains vous etes des inconscients
Ecrire une réaction
  L UNION FAIT LA FORCE ET NON ATTENDRE DES INVESTISSEURS QUI NOUS TANT FAIRE DÜ MAL
( 17/05/2008 20:17 )
À Nanterre / France

OUI CERTES NOUS SOMMES TELLEMENTS EGOISTES QUE NOUS NE SOMMES MËME PAS CAPABLE DE NOUS METTRE ENSEMBLE POUR FAIRE LES RECHERCHES DE POINTS ? IL SUFFIT D4IMPOSEZ AUX CHINOIS SI VOUS VOULEZ LES MATI7RES 1ER VOUS LES TRANSFORMEZ CHEZ NOUS ET VOUS NOUS DONNEZ LA TECHNOLOGIE SINON VOUS N4AURIEZ PAS LES MATIERES 1ER MAIS TOUT CEUX CI IL SUFFIT QUE NOUS CREONS UN SYNERGIE ENTRE LES AFRICAINS POUR NOUS IMPOSEZ EN MASSE DEVANT LES DIRIGEANT AFRICAIN NON LEGITIMES C EST POSSIBLE C EST UNE QUESTION D UNION ET NON FAIRE LES DISCOURS QUI NE NOUS SERVENT A RIEN FAIRE LE COMMERCE DEJA ENTRE NOUS ET NON AVEC LES MAITRES ET LES CHINOIS
Ecrire une réaction
  Eternel recommencement
( 17/05/2008 21:08 )
À Sauvagnat-sainte-marthe / France

Je pensais que cette histoire de "matière première" contre construction d'immeubles ou de routes était terminée. C'est à désespérer ... Les congolais doivent exiger des Chinois ce que ces derniers font avec les occidentaux : transformation sur place, transfert de technologie, participation de privés locaux.
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 17/05/2008 21:16 )
À Montreal / Canada

Le congo n'est pas en position lui permettant d'imposer des conditions aux chinois ou autres. Le COngo creve et pour se maintenir en vie sous perfusion il est oblige de d'accepter des contrats leoniens..
Ecrire une réaction
  Ce qui est chiant avec les blancs
yuotam ( 18/05/2008 14:53 )
À Jebsheim / France

C'est qu'ils se croient, le seul a pouvoir changer les règles de jeux en cours de match.

Quand , le score ne leur est pas favorable.

En général on récolte ce que on sème, leur temps favoris c'était de liquider nos nationalistes et intellectuels, ils ont pensé se sucrer éternellement au nid d'abeilles.

Voilà que les abeilles sont devenues folles, a force de leur piquer le miel et mettre a la place un semblant d'eau sucrée frelaté.
Ecrire une réaction
  Geler la vente des matières premières
chikita ( 19/05/2008 09:15 )
À Lyon / France

Il faut que les pays africains s'entendent et décident de geler la vente des matières pendant un temps.

Ils devront ensuite se consacrer au développement agricole afin d'atteindre une autonomie alimentaire.
Le gel des matières premières fera sans doute monter les prix et ils auront une marge de manoeuvre pour la négociation des contrats.
Ecrire une réaction
 
Awda ( 19/05/2008 16:48 )
À Cergy / France

En fait ce sont les européens qui protestent le plus!!!!! Parce qu'ils voeint les chinois profiter des richesses de l'Afrique. Ils en ont les boules, de devoir partager les richesse de l'Afrique entre eux (Europe et Amerique), maitenant les chinois aussis, les indiens... pour eux c'est inadmissible. Alors du coup ils donnent la parole dans leurs média, aux opposants qui denoncent la présence chinoise au Congo. comme RFI, la radio d'état française qui fait des émission sur "l'arrivée de la chine en Afrique"... où des conneries de ce genre. Et ils sont là depuis des siècles, le peuple continue toujours de souffirr!!!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version