Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: RDCongo: cérémonie à la mémoire de Patrice Lumumba
  RDCongo: cérémonie à la mémoire de Patrice Lumumba
En présence du président congolais Joseph Kabila
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

RDCongo: cérémonie à la mémoire de Patrice Lumumba

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  t
Kimbo ( 18/01/2013 11:00 )
À Huddersfield / United Kingdom

HONTE !!
Ecrire une réaction
  UN GRAND HOMME D'ETAT
bundu ( 18/01/2013 14:49 )
À Braye / France

Je n'étais pas encore né quand Lumumba à cette période, mais une fois à l'cole et aussi à la maison mon defunt père m'a beaucoup parlé de ce grand homme qu'était Lumumba car disait-il ce monsieur avait une vision très positive pour son pays et pour l'Afrique.
Quand je suis rentré au collège c'est là que je me suis mis à lire les papiers parlant de ce Homme d'Etat que l'Afrique manque à ce jour, je dosi dire quà cette époque Lumumba avait de l'avance sur les devires actuels de notre chere Afrique, pour lui le pouvoir émanait du pauple et lui seul pouvait le donner et le reprendre chose que les patits hommes qui dirigent nos pays aujourd'hui n'ont pas compris.
Sur le plan économique Lumumba pensait qu'il fallait avant tout former la jeunesse sur les secteurs stractégiques et vitaux necessaires pour nos besoins car pour lui la coopération ne servait pas les intérêts des pays africains.
Que voyons nous aujourd'hui, aucun pays au sud du sahara n'est capable de subvenir à ses besoins vitaux ni ne forme sa jeunesse pour assurer les secteurs stratégiques.
Je veux dire que l'Afrique pour s'en sortir devrai suivre l'idéologie lumumbiste.
Vive le grand Homme d'Etat Eméry-Patrice LUMUMBA
Ecrire une réaction
  !
Runoko Adagra ( 19/01/2013 12:36 )
À Quebec / Canada

Lumumba Un Hero Afrikain...
Ecrire une réaction
  ?
Runoko Adagra ( 20/01/2013 21:01 )
À Quebec / Canada

Juste trois Personne sur Grioo pour Honoré la memoire d'un Geant Afrikain, Mais Quand c'est pour parler des Futilité, exemple spike lee, et tarantino..ils sont fort...mais le sujet du Grand frere Lumumba N'interesse Personne.
Ecrire une réaction
  Hommage à un grand homme
Malcolm X ( 20/01/2013 22:20 )
À Sin-le-noble / France

Comme Sankara, Malcolm X, Margus Garvey, Steve Biko ett, il a été un grand homme: nationaliste et fier.
Nous t'oublierons jamais, les colos paieront tôt ou tard les crimes perpétués comme l'homme noir.
Ecrire une réaction
  Même mort il fait encore peur
Rindoché ( 21/01/2013 16:53 )
À Paris / France

Malcolm X disait de Lumumba qu'il était le plus grand leader Africain de l'histoire car ayant réussi à reprendre le grand Congo aux colons éviter le morcellement ce géant africain. Sa mémoire perdure. C'est à celà que l'on reconnaît les hommes d'exception. Même plus de 50 ans après sa mort Lumumba fait peur. Voilà pourquoi un de ces héritier laurent Désiré Kabila connu le même sort que son idole.
Ecrire une réaction
  exemple non suivi
declo ( 05/02/2013 16:28 )
À / Satellite Provider

Ne jamais trahir le Congo.
Malheureusement Beaucoup de Congolais n'ont pas tiré leçon de Lumumba .Ce dernier s'est battu et a dénoncé l'injustice de l'intérieur ,bref démocratiquement.Aujourdhui le Congolais est complice avec les M23 et autres groupes armées qui oppriment le peuple en versant le sang innocent.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version