Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Résolution 2085 et intervention de la communauté internationale au Mali
  Résolution 2085 et intervention de la communauté internationale au Mali
Bilan et perspectives
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Résolution 2085 et intervention de la communauté internationale au Mali

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  C'est terrible!
zonz ( 24/12/2012 16:14 )
À / Benin

Le dossier Malien est si complexe que je me demande si même DIEU pourra leur venir en aide!
Il y a trop de lobbies derrière!!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 24/12/2012 17:31 )
À Colombes / France

De toutes façons le dossier malien avance lentement mais sûrement !

L'Occident est de toute façon concerne par ce qui se passe au Mali , et la racaille islamiste devra rendre des comptes par les armes ( sauf s'y ils de rendent ! ) dans le Désert du Sahel !

Justice doit être faite !
Ecrire une réaction
  oui mais!
zonz ( 24/12/2012 18:39 )
À / Benin

le problème qui se pose c'est de savoir où iront ils dès qu'ils s'ils seront renvoyés du Nord du Mali? Parceque faudrait il pas continuer par déplacer les problèmes! ils étaient en Lybie; aujourd'hui ils sont au Mali; quel sera la prochaine destination? ou carrément faudra t-il les exterminer???!!!
Ecrire une réaction
 
( 24/12/2012 21:43 )
À Lennoxville / Canada

Franchement Mr Pambou vous êtes un analyste atypique.

Certes, à vous lire tout porte à croire que vous êtes soucieux de mener une réflexion sérieuse mais en réalité le fond de votre pensée révèle un simple mépris pour l'Afrique comme bon nombre d'Africains de nationalité française ou autres.

Il y a plusieurs non sens dans votre article, et je ne m'attarderais pas sur ces multiples incohérences, mais ce qui me choque le plus dans le lot c'est d'oser dire que peut-être que la partition du Mali serait l'unique solution?

Au nom de quel argument pouvez-vous justifier cette hypothèse? Savez -vous au moins que les Touaregs n'ont jamais eu d'état dans l'histoire de l'Afrique?

Savez-vous quel pourcentage représente cette minorité dans l'espace imaginaire de l'Azawad?

Savez-vous que cette région occupée par les Sonhrai, qui sont d'ailleurs majoritaires, n'est pas seulement peuplée de cette minorité qui grâce aux armes de l'armée libyenne et au soutien explicite de votre ex-leader de l'UMP et là la négligence d'ATT ont réussi à prendre cette zone comme territoire?

En France, votre pays d'adoption, accepteriez-vous une telle solution, même sous forme d'hypothèse?

Pourquoi, malgré les conflits en Irlande, en Corse ou en Belgique, personne ne parle de créer des micros-états, bien que dans certains cas cela soit justifié, étant donné l'identité culturelle homogène des Wallons ou des flamands?

Je suis choqué et outré par votre légèreté sur ce type de sujet.

Sans aucune méchanceté je vous suggérerais de savoir raison garder, tenir le silence au risque de dire n'importe quoi et d'écrire n'importe quoi.

Oui, la classe politique a commis des erreurs, comme celle de la France et de l'Europe entre 1939-1940, cela donne-t-il le droit à l'Hitler de faire ce qu'il a fait?

M. Pambou, comme beaucoup de noir de nationalité étrangère, vous manquez de fierté et de dignité, lorsqu'il s'agit de réfléchir sur l'Afrique.

Vouloir s'appuyer sur les erreurs de la classe politique malienne pour justifier l'injustifiable est tout simplement pathétique.

Avec votre raisonnement, n'importe quel fou pourra revendiquer un état dans n'importe quel pays, d'ici demain, pour peu qu'il puisse avoir l'appui d'un dirigeant d'une puissance étrangère.

Autrement dit, avec vous, Hitler et compagnies ont le droit d'écraser qui ils veulent puisque la loi des armes doit être acceptable, au mépris des autres valeurs éthiques.

Pour un homme bardé de diplôme comme vous, à quoi bon avoir étudié aussi longtemps pour sortir et défendre des idées aussi légères?

Mais bon, je ne vous en veux pas, vous êtes à l'image de nos illustres diplômés, voire intellectuels, et certainement qu'avec votre approche les noirs de France et d'ailleurs auront encore des siècles à attendre pur être éclairé car je ne puis que constater dans vos propos l'enfance de la raison.

Merci malgré toute la tristesse à lire de telles idées..

Ecrire une réaction
  No comment...
olmèque ( 24/12/2012 23:37 )
À Montreal / Canada

Lenoxx sait gnoxx.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 25/12/2012 09:36 )
À Colombes / France

@ Lennoxville , ce que dit Mr Pambou est tout a fait possible car cela c'est déjà réalise a de multiples reprises dans l'histoire de l'humanité !

Des intentions , des revendications politiques , la ruse , le droit de la guerre ,ect................. ont permis a des chefs de s'imposer , a de nouvelles nations d'exister , a de nouveaux états de se créer !


L'Ouganda colonisée aurait pu être un " foye juif " en Afrique et ceux par la simple volonté du colonisateur britannique , L'Afrique du Sud a été un " état blanc " et des Afrikaneers revendiquent encore politiquement cette idée et pour cela ils sont prêts a utiliser la force , car ils sont surs de leur bon droits , la Pologne a été dominée , son territoire a été démantelé sous le coup de butoirs de puissances étrangères , idem pour les pays Baltes et L'Ukraine , les Mongols ont domines politiquement pendant un temps la Chine , le conflit ethnique et la guerre civile yougoslave , ect........................ !

Je l'ai toujours pense , " il n'y a pas de place pour les peuples faibles et les petites nations sur ce globe " , Israël l'a très bien compris et intègre . D'ailleurs beaucoup des nôtres sont de grands naïfs , et ce n'est hélas seulement que quand leur pays subira de plein feu le " feu et la foudre " de l'histoire qu'ils comprendront alors que l'histoire du monde ce n'est pas le " tout-monde " de nos chers creolistes antillais . Alors , ils verront les choses autrement , alors certains d'entre eux verront differement les ouvrages de Jared Diamond :

a) Efffondrement
b) De l'inégalité parmi les sociétés
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version