Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 27 Février 2021 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Retour sur l’affaire Siné : antisémitisme ou expression d’un complexe médiatique ?
  Retour sur l’affaire Siné : antisémitisme ou expression d’un complexe médiatique ?
Dans l’édition du 2 juillet de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le dessinateur Siné a publié dans ses colonnes une chronique au sujet de Jean Sarkozy. Accusé d’avoir tenu des propos antisémites, Siné a été licencié. Retour sur la polémique.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Retour sur l’affaire Siné : antisémitisme ou expression d’un complexe médiatique ?

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  

  on oublie vite
chichu ( 01/08/2008 13:45 )
À Haifa / Israel

si on veut connaitre Sine pourquoi ne pas rappeler une des ses plus vives polemiques...voici un copie colle de wikipedia: En août 1982, peu de temps après la fusillade de la rue des Rosiers, il est invité par Jean-Yves Lafesse à une discussion à bâtons rompus sur les ondes de la radio libre Radio Carbone 141, Siné déclare : « Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (…) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien.» Il présentera ultérieurement des excuses à la LICRA, affirmant avoir été ivre au moment de ces déclarations.2 . D'autres sources font remarquer que la citation commence en réalité par "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde..."3 Pierre Desproges lui consacre en 1982, une chronique acerbe dans le Tribunal des flagrants délires sur France Inter : (Siné) présente la particularité singulière, bonjour les pléonasmes, d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France. Xénophobe même avec les étrangers, masquant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien, tandis que plusieurs des proches du dessinateur ont par la suite affirmé qu'il n'y a pas, malgré les propos, d'antisémitisme chez le dessinateur4, notamment le dessinateur Charb qui déclarera : Si un avion d’Africains s’était écrasé la veille, il aurait dit: « Bien fait pour leur gueule » sur Carbone 14. Son truc, c’est de choquer ou d’être du côté de l’opprimé. Pour Europalestine, je lui avais déconseillé, mais il me disait: « Mais si, ça va faire chier ! ».
Ca me rappelle l acteur de la serie Seinfield qui apres avoir injurie de propos racistes une partie de son publique essaye de se justifier en presentant des excuses hyppocrites
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version