Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Rwanda : Rose Kabuye libérée pour les fêtes
  Rwanda : Rose Kabuye libérée pour les fêtes
Extradée vers paris, elle avait été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour l'attentat contre le président Habyarimana en 1994.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Rwanda : Rose Kabuye libérée pour les fêtes

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 

  surpreannt ???
( 23/12/2008 09:36 )
À Schiltigheim / France

Elle a le même avocat que M. Dray : Me Lef-Forster.
Quelle type de relation peuvent-ils avoir ? Sont-ils du même bord politique ?
Quelqu'un sait ?
Merci.
Ecrire une réaction
  Hihihi
Kainfri ( 23/12/2008 10:25 )
À Bagneux / France

Elle reviendra vraiment risquer une peine à vie?

Allons, magistrats français, baissez votre froc avec plus de subtilité!!!!
Ecrire une réaction
  Il reviendra surement
Bassadai ( 23/12/2008 10:54 )
À Nice / France

Plaider son innonce, au moins tout le monde sauve la face...Mais bon on pouvait rêver d'un articife plus fin que celui là....
Ecrire une réaction
 
bruxellois ( 23/12/2008 11:05 )
À Brussels / Belgium

Elle risque quoi,si elle reste au rwanda?Kagamé peux dire merde à la justice française?
Ecrire une réaction
  Justice ou Realpolitik?
MK ( 23/12/2008 11:56 )
À Brussels / Belgium

Quelle abbération de constater Kabuye se voir autorisée de quitter le territoire français pour aller passer les fêtes à Kigali en dépit de graves accusations qui pèsent contre elle alors qu'il y en a qui croupissent en prison pour des faits mineurs et n'arrivent pas à obtenir un seul jour de libération conditionnelle.
De toutes les façons, c'était prévisible au vu des récents évènements.Notamment,le fait que Bernard Kouchner ait publiquement affirmé qu'il regrettait la création du secrétariat des droits de l'homme.Cela nous montre à quel point le ministre français des affaires étrangères compte brader les droits de l'homme pour collaborer avec des pays justement qui ne les respectent pas.En tête de ces pays le Rwanda dirigé par Kagamé dont on connaît les liens d'amitié très étroits avec le French doctor.Pas étonnant alors que la quasi liberté définitive de Rose Kabuye contient une touche personnelle du Quai d'Orsay souhaitant vivement que ce cadeau de Noël à Kagame puisse apaiser la tension qui règne entre la France et le Rwanda.Malheureusement au mépris des familles victimes de l'attentat présidentiel qui attendent une justice depuis 1994!
Ecrire une réaction
  C'est mieux ainsi
Bouraka ( 23/12/2008 11:59 )
À Nice / France

Je dois avouer que l'idée que la justice francaise s'octroie le droit de juger un ministre d'un état souverain me refulsait....
Ecrire une réaction
  Revulser c'est plus mieux
Bouraka ( 23/12/2008 12:00 )
À Nice / France

Tout est dit...
Ecrire une réaction
  Vous êtes pathétiques !!
Noir Absolu ( 23/12/2008 13:45 )
À Paris / France

La réaction de certain sur ce thread me donne réellement la gerbe ...... d'une ampleur telle que je voudrai vous y voir vous noyez jusqu'en enfer !!!!
La France s'octroie le droit de passer outre les protocoles diplomatiques pour juger un ministre africain dont les accusations sont aussi solides que du vent. La France est parfaitement impliqué dans ce génocide rwandais jusqu'au coup, cette décision est avant tout politique dans le but de faire pression sur le Rwanda, du fait de son lourd dossier d'enquête constitué sur l'implication de la France maintes fait soumis et confirmé par les rapports d’enquête de Nations Unies et même concernant le support logistique Militaire français sur l'assassinat de Habyarimana. Il faut absolument que le Rwanda engage des mandats d'arrêt envers les dirigeants politique français impliqués dans ce génocide, ce de poids deux mesure est vraiment intolérable à la dignité africaine !
Je sais que le temps de voir ces négrophobes fermés leur bec qui se vante dans un caquètement infernal d'être la nation des droits de l'homme à défaut d'être les plus gros hypocrites qui ont osé foulé le sol de cette planète, est proche lol et ils le savent …. Dieu des ancêtres Merci !
Elle a rien à perdre, elle sait qu'elle est innocente et semble connaitre toutes les rouages de cette farce d'hypocrite et veut même en découdre ! C’est hallucinant de voir des africains se mêler aux negrophobes leucodermes pour cracher sur une sœur sans prendre la peine d'analyser la situation avec recul et froideur ! je le repete Vous êtes pathétiques !!
Ecrire une réaction
  La France a donné l’ordre d’abattre l’avion !
Mail ( 23/12/2008 14:19 )
À Versailles / France

Noir Absolu,
La France est plusqu'impliquée sur ce génocide rwandais, elle est coupable et responsable. Seul François Mitterrand pouvait arrêter les massacres.

Quant à l'avion, il a été abattu par deux instructeurs français du DAMI. Il faudrait le demander à Colette Braeckman, une journaliste belge bien informée.

« L’avion du président Habyarimana a été abattu par deux militaires français du DAMI (Détachement d’assistance militaire à l’instruction) au service de la CDR [l’extrême droite rwandaise - NDLR] dans le but de déclencher le carnage [...].
Il n’y avait que très peu de CDR au courant de ce complot, quatre personnes plus les deux Français, personne de la famille du Président, quatre chefs CDR dont moi [...]. Les Français ont mis des uniformes belges pour quitter l’endroit et être vus de loin par deux soldats de la garde nationale [...]. L’un des Français s’appelle, je crois, Étienne et est jeune [...] ». [1]


Ecrire une réaction
  Hum
Kainfri ( 23/12/2008 14:21 )
À Bagneux / France

Oui la France est 400% coupable.

Rose Kabuye, Kagame et consorts n'ont rien fait.
La radio des 1000 collines c'était des français.
Les matchettes (chinoises?) étaient en fait françaises.

Mêmes les génocidaires qui tenaient les matchettes étaient des français...
Ecrire une réaction
  La France est coupable et responsable !
Mail ( 23/12/2008 14:35 )
À Versailles / France

Bien sûr la France est coupable et responsable. Mitterrand est entré dans le panthéon des plus grands génocidaires aux côtés de Pol Pot, de Hitler.

Hitler n'a tué personne ! Il n'a obligé aucun français de tuer un autre français. Ce sont les Nazis qui tenaient les fusils et les machettes qui tuaient d'autre français ? Ce sont les Nazis ou les français qui ont raflé d'autres français pour les déporter ? Hitler n'a tué personne !

Un génocide, ce n'est pas une simple guerre civile. C'est quelque chose d'abominable. Avec trois opérations(Noiroit, Amarilys, Turquoise) de 1990 à 1994, la France est coupable et responsable

A ce jour, l’enquête sur cet avion est suspendue par les Ntions Unies, qui voudraient. qui voudraient également y voir plus clair, n’ont toujours pas eu l’autorisation d’examiner l’épave de l’avion.La France garde le silence ou dément. Elle n’apporte en tous cas aucune preuve réfutant les éléments toujours plus précis qui la mettent gravement en cause.
Ecrire une réaction
  Mail
Kainfri ( 23/12/2008 14:37 )
À Bagneux / France

Donc en gros si je te résume bien le génocide rwandais est de la seule responsabilité française.

Kagama & co, radio 1.000 collines & co sont donc totalement innocents?

P.S: les généraux qui supervisaient les camps de concentration rapportaient directement à Hitler
Ecrire une réaction
  La France a abattu l'avion, selon Colette !
Mail ( 23/12/2008 14:42 )
À Versailles / France

Si la France n'a pas abattu l'avion présidentiel, pourquoi ne porterait-elle pas plainte contre Colette Braeckman ?

C'est grâce à la France que le régime du général Habyarimana ne s'est pas effondré, c'est grâce à elle que le génocide a pris corps, c'est grâce au soutien que la France a apporté au régime extrémiste que le génocide a eu lieu....

Sans la France, le génocide n'aurait pas eu lieu?


Ecrire une réaction
  Mail
Kainfri ( 23/12/2008 14:49 )
À Bagneux / France

On passe de la "France est responsable du génocide" à "Sans la France le génocide n'aurait pas eu lieu?".

Que tu dises que la France savait? OK.
Que la France a couvert les génocidaires? OK.

Mais qu'en gros les rwandais sont de doux naïfs manipulés par les français, et Kagame un petit ange, je crois que là tu perds toute crédibilité.

Les événements de cette ampleur ont rarement une cause unique.
La chute ou le maintien d'un régime c'est de la realpolitik: tu connais UN pays au monde qui perdrait son influence dans un autre pour quelques morts?

Je n'en connais personnellement aucun.
Ecrire une réaction
  ma cherie ces genocidaire français ne te feront rien c'est sont les laches le peuple et avec toi
( 23/12/2008 16:03 )
À Nanterre / France

http://www.mlan.fr/

voici un site internet qui passe son temps à nous espionner en tout cas l'arme de l'arfique c'est formez les femmes et les jeunes à se mettre prêt ; ils nous inflitres jusqu'au site internet mefiez vous c'est construir pour vous infiltré

surtout faite circulez les information

elle circule déjà sur internet
Ecrire une réaction
  Malheur
Homme libre ( 23/12/2008 16:24 )
À Port-au-prince / Haiti

Au moins toi, tu as encore ta tête sur les épaules. Nous devons avoir le courage d'assumer nos propres malheurs. Les rwandais doivent reconnaître qu'ils sont artisants de leur génocide. La France est un Etat et nous savons bien que les Etats n'ont pas d'amis, mais des intérêts. Evidemment, les rwandais qui se remplissent actuellement les poches continueront à chanter les hauts faits des assassins (Kagame et cie). Ils ont tout intérêt à regarder la réalité en face s'ils tiennent à ce que leur progéniture vive en harmonie.
Ecrire une réaction
 
( 24/12/2008 12:52 )
À / France

En tout cas les juges français ont baissé leur froc merdeux!
Ecrire une réaction
  Vous êtes tous Pathétique II
Noir Absolu ( 24/12/2008 14:24 )
À Sèvres / France

Kainfri évite de nous endormir avec tes éternelles jérémiades concernant la bestialité des africains depuis l'époque de la traite négrière jusqu'au néocolonialisme actuelle !
Lorsqu'il y a crime, les accusés et les complices sont jugés dans n'importe quel droit international, cette notion est reconnue et applicable en vue d'une éventuelle sentence dans n’importe quel pays !
Cracher sur une sœur en considérant que La France complice du génocide rwandais jusqu'à la moelle des os, se porte donc en juge et en bourreau dans ce crime ignoble dont elle a pris une part très active, est une attitude pathétique, à la limite de la névrose, une logique, un reflexe !
La responsabilité de la France ne fait plus aucun doute au vue de ces nombreux témoignages et des conclusions d'enquête des nations Unies, en est-il de même pour cette sœur juger par les complices des mêmes accusations ?? NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
 
Mail ( 24/12/2008 14:29 )
À Paris / France

Les juges Français continueront de baisser leur froc merdeux, parce que leur pays a participé à un génocide au Rwanda. Le socialiste François Mitterrand, l'ami intime du général Habyarimana, est un génocidaire. En 1990, François Mitterrand impose la démocratie aux Africains, alors qu'il est entrain de préparer un génocide contre les
Tutsis et autres hutus modérés. Si Mitterrand avait apporté un soutien militaire, moral, humain, matériel...à Hitler, serait-il arrêté, jugé et pendu ? La réponse est oui !

Concernant ce génocide rwandais, la France de Mitterand est coupable et responsable. Car, de plus en plus présent dans ce pays, le socialiste Mitterrand noua des rapports intimes avec Habyarima, engageant ainsi la coopération française dans le mouvant et complexe jeu inter-ethnique rwandais. Au moment où Mitterrand imposait la démocratie aux Africains, les militaires français, de l'opération Noiroit, étaient entrain de sauver le régime du général Habyarimana. Oui, François Mitterrand est un génocidaire, la France est un pays génocidaire...


Ecrire une réaction
  Noir Absolu
Kainfri ( 24/12/2008 17:44 )
À Bagneux / France

Là où certains comme toi sont pathétiques c'est que vous ne voyez pas que si vos thèses sont 100% vraies ça veut dire que les africains sont des cons manipulables.

Parce que le génocide rwandais c'est des milliers de rwandais qui exécutent à la matchette leurs compatriotes.

Si ces milliers ont été manipulés c'est qu'ils sont d'une stupidité sans nom.

Imagines-tu les bretons vouloir génocider les corses parce qu'un président africain l'aura voulu?

Sur le fond, là où ton "raisonnement" à deux balles montre ses limites, c'est que pour que le génocide marche il fallait forcément des exécutants au niveau rwandais.
Il est connu que ça arrangeait le FPR et quelques autres.

Mais je sais que pour certains "intelectuels", c'est beaucoup plus facile de tout mettre sur le méchant blanc.

En conclusion: les rwandais de débiles pantins au main des français?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version