Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 27 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Saamiya Yusuf Omar, participante aux jeux olympiques de 2008...
  Saamiya Yusuf Omar, participante aux jeux olympiques de 2008...
...Et décédée en essayant de rejoindre l'occident en pirogue
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Saamiya Yusuf Omar, participante aux jeux olympiques de 2008...

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 

 
QUimboiseur ( 23/08/2012 16:40 )
À / France

La Somalie est une zone infestée de talibans. Je comprends qu'on veuille la fuir à tout prix.

Par contre elle est où la terre d'asile ? En Occident ! Et après on chie sur l'Occident à longueur de journées. A un moment il faut arrêter cette schizophrénie et admettre que seul l'Occident offre des opportunités de vie meilleure aux noirs. A tel point que certains sont prêt à risquer leur vie pour arriver en Occident.

Il faut arrêter la schizophrénie !
Ecrire une réaction
  @Mauvais sorcier
Bassadai ( 23/08/2012 18:55 )
À Courbevoie / France

Les Asiatiques aussi veulent venir en occident, simplement il y'a une chose que tu ne comprends pas, quand un pays est en guerre il est légitime de vouloir le quitter, c'est ce qu'a fait Da Gaulle par exemple...Donc arrête ton discours idiot sur le noirs, je te rappelle que les noirs sont de loin la communauté la plus faible en occident.....
Ecrire une réaction
 
@Mauvaise foi ( 23/08/2012 19:08 )
À / France

Heu tu n'aurais pas lu ma première ligne ?

Je te la rappelle

"Je comprends qu'on veuille la fuir à tout prix."

Vous pourriez arrêtez vos faux procès à 2 balles ? Ca me soulagerai...

Ecrire une réaction
 
( 24/08/2012 10:50 )
À Cergy / France

Par contre elle est où la terre d'asile ? En Occident ! Et après on chie sur l'Occident à longueur de journées.


Les Talibans sont une création de l'occident, de la CIA, pour detestabiliser la présence russe en afhanistan!!!

Je pense que la plupart d'entre nous crache sur le double, voire triple jeu de l'occident!!!

C'est ce que toi qimboi..., tu as du mal à comprendre. Alors tu projettes ta haine des africains, sur les africains...
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 24/08/2012 11:52 )
À / France

Je n'ai pas de haine envers les Africains. Mais c'est vrai que j'éprouve de la honte et de la pitié...
Ecrire une réaction
  @Mauvais sorcier,
Bassadai ( 24/08/2012 13:33 )
À Courbevoie / France

De la honte... C est normal 400 ans auprès du maitre t'ont infligé ce sentiment...
De la pitié...D'un sorcier c'est étonnant, tu devrais plutôt faire jouer ta baquette magique pour nous retirer ce mauvais sort qui nous a été infligé...
Tout les peuples connaissent à un moment la défaite et l'humiliation..
Ecrire une réaction
  paix à son âme
( 24/08/2012 16:16 )
À Le Plessis / France

vous ne savez donc pas ce qu'est le culte ni le respect des morts? vous devriez commencer, par avoir des mots de compassion, pour cette très jeune fille, qui ne demandait qu'a vivre des jours meilleurs et souhaiter la paix à son âme.
Ecrire une réaction
  Je suis tellement triste pour les domiens...
( 27/08/2012 03:46 )
À Sherbrooke / Canada

Quimboiseur,

C'est très bien d'éprouver de la honte pour les africains et de la pitié. Eux au moins ils font de leur mieux, même en occident.

En revanche, moi je ressens la même chose pour les îles françaises, ou malgré la nationalité française la misère matérielle et l'alcool font des ravages terribles.

Le plus pathétique pour les domiens, demeurent qu'ils ne font absolument rien de leur journée dans leurs îles et en métropole, hormis la poste ils sont absent partout.

C'est vraiment triste d'être français et d'être à un si bas niveau de l'échelle sociale et mentale de la patrie.

De Mota a fait de son mieux, comme Césaire avant lui , mais deux individus ne suffisent pas à sortir un peuple de la l'ignorance et l'inertie mentale et culturelle.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 27/08/2012 18:11 )
À / France

"C'est très bien d'éprouver de la honte pour les africains et de la pitié. Eux au moins ils font de leur mieux, même en occident."
> Oui, ils réussissent, mais en Occident. Car en Afrique, où il n'y a aucun état de droit, il n'y a pas de climat pour faire des affaires. Pour développer des affaires il faut de la confiance et de la stabilité.


"En revanche, moi je ressens la même chose pour les îles françaises, ou malgré la nationalité française la misère matérielle et l'alcool font des ravages terribles."
> La misère et l'alcool, on voit que tu as épousé les clichés des bourgeois Français à l'égard des Antillais !


"Le plus pathétique pour les domiens, demeurent qu'ils ne font absolument rien de leur journée dans leurs îles et en métropole, hormis la poste ils sont absent partout."
> Il y a plein d'écrivains Antillais (Condé, Glissant, Chamoiseau, Fanon, etc) mais ils sont plus connus aux Etats Unis et même étudié dans les univertités Américaines et complètement inconnus en France, soit disant leur propre pays.

Sinon je connais plein d'Antillais qui ont monté leur boite, qui sont cadres supérieurs, chefs de projets, commerciaux, directeur ceci cela... Et bien entendu plein de chauffeurs livreurs et tous les métiers qui existent en France.... Mais c'est vrai que les médias Français prefèrent te montrer les jeunes écervelés qui trainent à Chatelet les Halles et les présenter comme les Antillais de base. Pourtant des Antillais élégant (aux Antilles on les appelles les "préleurs") qui font chavirer le coeur des filles il y en a plein. Mais ceux sont trop beaux ou élégants pour pouvoir passer à la télévision française et ainsi casser cette construction calomnieuse de l'image des Antillais qu'ils ont mis tant d'années à construire.


"C'est vraiment triste d'être français et d'être à un si bas niveau de l'échelle sociale et mentale de la patrie."
> Et Taubira elle est en bas de l'echelle sociale ? Il n'y a pas de députés Antillais ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Oui il y a plein d'Antillais en bas de l'echelle. Mais faudrait pas prendre les 3 SDF Antillais que t'as croisé dans le métro et les faire passer pour l'immense majorité des Antillais. Car là tu parles comme Finkielkraut et comme Marine Le Pen, ou comme les petits bourgeois Français bien pédant et bien péteux !

Tu as le sentiement que les Africains, arrivés bien longtemps après les Antillais, réussissent mieux qu'eux en France. C'est peut être vrai.

C'est comme les Africains qui réussissent mieux que les Noirs américains. Ce qui créér des jaloux de la part des Noirs américains.

Dans ce cas cela tendrait à montrer que même en débarquant tel un immigré sans le sou, on part toujours d'une meilleure position que le descedant d'esclaves....

Et c'est vrai qu'aux Etats Unis, tous les immigrés Asiatiques, Indiens, Chinois, Arabes, Italiens, Irlandais, réussissent mieux que les Noirs américains. C'est comme si des siècles après l'abolition de l'esclavage, les Noirs américains, les Noirs Antillais, et mêmes les Noirs brésiliens (ou Colombiens ou Uruguyens ou Argentins etc) subissaient encore le traumatisme et le contre-coup de l'esclavage !



De Mota a fait de son mieux, comme Césaire avant lui , mais deux individus ne suffisent pas à sortir un peuple de la l'ignorance et l'inertie mentale et culturelle.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 27/08/2012 18:20 )
À / France

"De Mota a fait de son mieux, comme Césaire avant lui , mais deux individus ne suffisent pas à sortir un peuple de la l'ignorance et l'inertie mentale et culturelle. "

> Et le nombre d'Antillais conscient qui créent le buzz sur Internet, qui activent leurs réseaux sur Internet ?

Tu ne vois rien venir, mais il y a une lame de fond, une vague deferlante qui est en train de se préparer.

Je trouve tes propos très méprisant à l'égard des Antillais. Mais je suppose que j'ai le même regard vis à vis des Africains. Donc c'est le jeu et je ne vai pas te critiquer si je fais pareil que toi. Mais dans mon esprit les Antillais sont bien plus conscient que ce que tu crois.

Mais c'est vrai que vous êtes indépendant et nous ne le sommes pas.

En même temps, quand on voit comment on rentre dans vos pays, comment on se sert, comment on installe des guerres dans vos pays, comment on fait circuler des armes dans vos pays, je me demande si on peut vraiment parler d'indépendance.

Quand on est indépendant, le minimum c'est de ne pas avoir à demander la permission pour faire ses affaires. Or on dirait que vos dirigeants ne peuvent pas faire un pet de travers sans demander la permission à la France.

Mais bon c'est vrai que vous êtes indépendants et que nous sommes nous sous administration coloniale !

Avec beaucoup de réserves, je t'accordes quand même ce point....

Ecrire une réaction
 
( 27/08/2012 19:45 )
À Sherbrooke / Canada

Quimboiseur,

Sur ce point au moins, tout le monde comprendra que tu te flattes toi-même.

Les Antillais conscients?

Quelle grosse blague.

Même les filles antillaises le soulignent tout le temps: elles se plaignent du manque de maturité de leur gars.

A part Césaire et De Mota, il y a une certaine Ama Mazama mais elle-même ne se revendique même pas antillaise.

Moi, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Antillais sont si fiers d'eux car il n'y a rien, je dis bien rien chez eux; pas besoin d'un télescope pour s'en rendre compte.

Franchement quand je vois vos îles, je me rends compte que la soumission est la pire des choses qui puissent advenir d'un être humain.

Je préfère mille fois la lutte et l'effort de liberté puis l'autonomie économique comme les Mandela et les Mao l'ont fait, même si cela prend du temps, à la soumission et la servilité car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous les domiens, qui êtes des français, vous êtes à ce niveau de misère matérielle!

Vous au moins vous avez droit aux bourses d'études et à des avantages sociaux, mais hélas tout cela ne vous sert à rien, hormis l'ambiance et la jouissance.

Depuis quand le zouk permet -t-il le développement ?

Idem pour le Rhum?

Où sont vos élites politiques et économiques?

Vous citez quelques littéraires dont les écrits sont sans aucun enjeu pour la langue française...

A part vous, Quimboiseur, qui les connait? Qui lit ce genre d'auteur?

J'attends de voir un Antillais avec un prix Nobel où un poste au Nation UNIE car même le Bengladesh a produit Yunus mais les domiens, eux n'existent que sur papier.

Oui, les domiens ont une qualité que j'oubliais: se moquer de l'Afrique ou d'Haiti.

Hélas pour eux, cela ne vous apportera aucun prix Nobel ou développement.

Moi franchement j'espérais qu'au moins avec vos avantages de rester fidèle à la métropole vous serez plus à même de progresser économiquement, hélas il n'y a aucun n'espoir chez vous.

Franchement j'ai pitié pour ce peuple sans leader spirituel, sans leader politique, sans leader économique, sans pensée économique, sans tradition, sans morale.

Ecrire une réaction
 
( 27/08/2012 19:54 )
À Sherbrooke / Canada

Quimboiseur,

Moi je te dis ce que je ressens sincèrement pour ces îles françaises, je ne méprise pas du tout ces gens, mais je fais des constats évidents et qui d'autres pourraient voir cela sans être attrister?

Une peuplade sur une île, de nationalité française, mais dans un état physique, psychique, social, économique et culturelle lamentable, cela évoque tout simplement le désespoir.

Il n'y a aucune volonté de salir ou de se moquer, ma pitié pour les habitants de ces îles françaises est une pitié sincère et si je pouvais faire quelque chose pour eux , franchement je l'aurais fait car comment peut-on être français et être dans cet état?

Voilà le drame qui m'écoeure et me fait pitié, au sens où j'ai de la peine pour ces personnes là.

Ecrire une réaction
 
( 27/08/2012 20:13 )
À Sherbrooke / Canada

Enfin, Quimboiseur,

A part les francophones, le reste de l'Afrique suit son destin, et sur 54 états, seuls les francophones sont au point zéro.

Encore que même eux, ils ont eu des résistants et des leaders économiques-politiques-spirituels-intellectuels qui ont montré la solution et tôt ou tard cette dernière partie de l'Afrique finira par se libérer d'elle-même, pour rejoindre le reste du continent.

Alors, ne résume pas l'Afrique à l'espace francophone, car cela reviendrait à réduire la Caraïbe aux domiens...

Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 27/08/2012 20:49 )
À / France

Vous savez vous dites comment peut -on être français et être aussi bas.... Mais la réponse en filigrane c'est qu'en fait nous ne sommes pas français à part entière, mais plutôt des français entièrement à part. Nous sommes en quelque sorte des français de 3eme zone, des faux français. Ceci expliquant alors cela et pourquoi nous sommes discriminés et pourquoi on ne veut pas que l'o avance.

Bon j'admets qu'il y a du coté des jeunes noirs une propansion à la légèreté, à la fête à la frivolité qui fait que ça nivelle le niveau vers le bas. Et les gars trop sérieux sont rejetés. Du coup par élimination naturelle il ne reste que des fêtards à 2 balles qui ne relèvent pas le niveau politique ni économique. Je vous accorde ce point !


"J'attends de voir un Antillais avec un prix Nobel où un poste au Nation UNIE car même le Bengladesh a produit Yunus mais les domiens, eux n'existent que sur papier"

Bon là par contre je suis désolé mais
1) le prix Nobel
A part les Américains, les Juifs les Japonais qui a des prix Nobel ? Il faut des laboratoires de recherches pour avoir des prix nobel. Il faut mettre du fric sur la table pour faire ces recherches... Cela concerne les puissants.

Ha oui le prix nobel de litterature et de la paix ? Oh... là c'est politique !


2) les postes aux nations Unies

Franchement les postes aux Nations Unies ne sont que des planques à fils à papa !

Les Nations UNies ça se sert à rien ! Regardez le nombre de résolutions de l'ONU qui ont été baffouées !

On pratiquait des génocides aux Rwanda et au Darfour, les Nations UNies ont servi à qq chose ? Bien sur que non ! En fait cela devrait s'appeler "Les nations Occidentales Unies qui dictent au reste du monde ce que doit être l'order mondial". Voila le VRAI nom des Nations Unies.

Alors vous voyez vos valeurs.... Et puis ce n'est pas ça qui empechera les Antillais de baiser leur chéri, de faire leurs gosses et de vivre leur vie heureux....

Après tout avoir le pouvoir d'envoyer des avion chasseurs pour aller pilonner des villes et faires de milliers d'orphelins, si c'est ça le pouvoir....

Et puis sinon, je vous conseille de lire l'histoire de Dessalines ou de Toussaint Louverture.


Et puis les Noirs américains c'est pas tellement mieux. Du moins je ne les envie absolument pas. Je suis super bien en France, j'ai pu faire des études avec une bourse et finir Bac+5 sans avoir à débourser des fortunes.

Les Noirs anglais ne valent pas mieux et font la une des journaux dans la rubrique faits divers.

Et puis n'oubliez pas les Noirs d'Amérique du Sud. Car eux ils sont encore plus bas que les Antillais de France. Eux on ne les voit même pas à la télé, ils n'ont absolument aucun député, ils n'ont absolument aucun moyen de faire des études, et ils sont assignés à résidence dans des bidonvilles insalubres.

Etudiez un peu les Noirs d'amérique du Sud. Au moins le racsime ouvert en France fait scandale, tandis qu'en Amérique du Sud le racisme est banalisé, ça passe à la télé sans aucun problème.

Voila, je reconnais que le bilan des Noirs antillais n'est pas fameux. Et cela est dû à un grand manque de maturité. Je fais de la propagande économique sur Internet pour reveillez les Noirs Antillais, mais je prèche dans le désert !

Néanmoins je peux vous assurez que le sort des Noirs Antillais est le plus enviable de tous les Noirs de la planète ! Ce n'est pas un sort glorieux, mais il est confortable à vivre. C'est pour ça que les Noirs du monde entier sans jaloux des Noirs Antillais et en même temps ils veulent tous venir en France.

Regardez les cas comme Pambou ou Kelman, ils se croient plus français que les français !

Notre situation n'est pas extraordinaire, mais faut pas exagérer non plus. Il y a pire ailleurs !
Ecrire une réaction
 
( 28/08/2012 00:52 )
À Lennoxville / Canada

Nul ne peut en vouloir à celui qui n'a rien.

Un habitant du Botswana ou un namibien, voire même un capverdien, rigolerait à tomber s'il entendait vos fictions.

Même si quelqu'un souhaitait en vouloir au Dom TOM, quel serait son motif pour vous jalouser?

Vous n'avez absolument rien, vous n'êtes rien, aucun intellectuel, aucun modèle de pensée, aucun économiste, aucun chercheur, aucun penseurs ou grand économiste....

Au moins les brésiliens ils ont le football, les USA le Black-caucus et le Basket Ball mais vous je ne vois rien venir à l'horizon.

Quant à l'Afrique depuis toujours elle produit des savants mondialement connus, des génies tels: Cheick Modibo Diarra, Thiam Tidjan, Wangari Mathai, Soyinka et de grands athlètes.

N'eut été les dirigeants politiques de l'Afrique francophone ce continent serait normal. Seule l'Afrique francophone donne cette sale image à l'Afrique.


En définitive, qui peut envier un domien à part une personne vivant en dessous du seuil de pauvreté?

Seule une telle personne personne peut vous envier!

Franchement j'ai de la peine pour les DOM TOM, votre sort ne risque pas de changer d'ici là, vu votre mentalité d'oisif et d'assisté éternel, car le pire avec vous c'est que vous n'êtes même pas conscient.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...ou pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Moi je ne vous juge pas, je constate tout simplement que les domiens sont des fainéants incapables de tirer profit des avantages que leur offre la nationalité française.

Ce sont des français très étranges, incapables d'apporter quoi que ce soit à la France, car l'état français dépense tant d'argent pour un résultat inexistant.

A quand la prise de conscience dans vos îles?

Peut-être bien que jamais... ... ....
Ecrire une réaction
  Le silence est le meilleur des mépris
( 29/08/2012 00:45 )
À Évry / France

Premièrement, les Domiens n'ont de leçons à recevoirde personne mais surtout d'aucun africain (émigré) ou blanc raciste se faisant passer pour noir...


Quimboiseur, tu me déçois ces lamentables commentaires ne méritent même pas la plus petite attention de la part d'un domien. A part l'africain qui est dupe de sa prétendue valeur ? Tout au long de son histoire, il n'a cessé de démontrer ce que l'homme à de pire en lui... (égoïsme, barbarie, tuerie ou crime en tout genre, lâcheté, hypocrisie, traiterie, escroquerie, mensonge, mégolomanie... la liste est longue) laissons les mépriser le domien ensemble avec le français,( hé oui en 500 ans rien n'a changé), laissons les courir après la prétendue reconnaissance de l'homme blanc... Pendant que leur continent se désintègre !

Mais le plus hilarant, c'est que tous ces gens qui méprisent les domiens, pour rien au monde ils ne voudraient retourner vivre dans leur chère afrique indépendante, ils péfèrent se pavaner en occident, devant l'ignorant plutôt que de réflèchir à des solutions pour sortir leur continent de l'impasse.. Tiens ! Il serait intéressant de leur demander pourquoi , préfèrent-ils tant l'occident à leur Afrique indépendante ?

Deuxièment, si l'Afrqiue était belle riche et puissante, ce qu'elle devrait être si les Africains étaient moins individualistes, vraiment bosseurs avec l'amour de leur patrie en plus, on n' assiterait pas à la fuite désespérées de tous ses habitants toute couche sociale confondue (mais surtout les miséreux sans instruction) vers un occident tant diabolisé en Afrique !

Troisièment, ya que les ignards et les lâches qui se complaisent à comparer l'Afrique aux DOM. 2-3 départements (2-3 grains de sables) perdus dans l'océan atlantique sans richesses particulières, face à un immense continent regorgeant de richesses, d'une multitudes de peuples ou éthnies à la langue et dialectes mais aussi aux cultures toutes différentes les unes des autres, allant de la plus primitives à la plus avancée(Afrique du sud), ya comme un problème... MDR !.
Et puis les DOM, malgré tous leurs problèmes sont loin d'être l'Afrique voyons, un peu de bon sens messieurs les "intellos" ! ... A dimensions égales comparez-vous aux states, à la Chine ou à lla Russie mais là on peut comprendre que vous n'y ayez pas envie !MDR !

Et pour finir, je rejoins quimboiseur quant il dit que le sort des noirs français et DOMiens n'est pas à plaindre comparé à ce que l'on voit dans le monde... Devant le flux migratoire qui ne cesse de s'amplifier en France et dans les Dom-Tom, je peux vous assurer que l'antillais ne baisse pas la tête devant les diatribes des piques assiettes, mais s'en amuse plutôt !.
Ecrire une réaction
  La France, la curiosité du 21ème siècle
( 29/08/2012 01:11 )
À Évry / France

Et quant au français raciste qui se fait passer pour un noir... Les Domtomiens vous emmerdent, s'ils vous dérangent tant donnez leur l'indépendance totale comme l'angleterre, le portugal, l'Espagne,l'Italie... toutes les grandes nations dignes de ce nom l'ont fait pour leurs colonies sans faire de chi-chis... Bandes d'hypocrites !

En plein 21ème siècle, Mayottes est devenue un DOM sans l'avis des Français et vous en êtes toujours à tenir les rènes du pouvoir économico politique en Afrique francophone, soi-disant devenue indépendante alors cherchez le problème de votre côté bandes de nases !
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 29/08/2012 02:22 )
À Draveil / France

Quand on voit la Grèce, l'Irlande ou l'Espagne qui sont indépendants et qui en bavent. Quand on voit les dettes accumulées par la France depuis 40 ans, qui peut vraiment en vouloir à des petits cailloux de la Caraibes encore sous domination coloniale et n'ayant aucun développement économique.

Quand on voit le nombre d'Arabes, de Chinois, d'Indiens, de Pakistanais, du Sud américains et d'Africains qui convergent tous vers l'Europe, comment accepter des leçons de la part de ces gens qui eux même malgré leur indépendance n'ont rien fait sur le plan économique.


Quand on voit les flux migratoires dans le monde il n'y a que quelques pays vraiment développés : le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Taiwan, l'Europe Occidentale et l'Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Et TOUS les autres pays ne sont que des sous traitant qui obéissent à des donneurs d'ordre Occidentaux. Et les pays qui ne sont pas sous-traitant sont exporteurs de main d'oeuvre au rabais qui se débarrassent de leur trop plein de populations qu'ils n'arrivent pas à assumer !

Ecrire une réaction
 
( 29/08/2012 10:12 )

Singapour aussi est une petite île et pourtant elle brille de mille feux.

Comme quoi être une île, même petite, ne suffit pas à justifier son retard mental et économique.

Non personne ne compare les DOM TOM à l'Afrique, vous avez largement raison sur ce point, cette comapraison est tout simplement impossible.

Mais nier que les Domiens sont des fainéants et des inconscients, ce n'est pas leur rendre service.

Croire que les Domiens accepteront l'indépendance, ce serait mal les connaître. Que de référendum la France n'a-t-elle pas organisée pour vous octroyer votre indépendance?

Plusieurs, à notre connaissance, mais tout le monde en connait les résultats.

Ce n'est d'ailleurs pas si grave de rester sous tutelle française, je pense qu'avec votre mentalité actuelle ce serait largement plus prudent, mais le plus pathétique demeure la paresse et le côté oisif des Domiens.

Au moins, s'ils étaient des français utiles et capables d'apporter un plus à la métropole, par leurs capacités intellectuelles ou leur hargne au travail ou autres, franchement nous serons tous fiers de vous, au-delà de nos situations respectives.

Mais hélas, lorsqu'on observe les domiens, rien de positif à part se comparer aux personnes en dessous du seuil de la pauvreté, partout où besoin sera, et en particulier par rapport à Haiti et aux pays francophones africains.

D'ailleurs, si je prends un gabonais, jamais il n'acceptera d'aller vivre chez vous ou dans vois conditions donc cessez de généraliser.

Je ne parle même pas des pays comme le Ghana, la Libye, le Botswana etc... ... ...

Bien triste comme mentalité, de choisir des états en difficulté pour donner un sens à son existence, mais même avec un tel alibi, je ne connais pas grand monde qui vous envie vraiment, sur cette terre, alors cessez de vous prendre pour les heureux élus et mettez vous au travail car la majorité des DOM TOM sont habitées par des personnes très très pauvres, lire les données économiques sur les DOM TOM publiées par l'Etat français.

Vous croyez que vivre avec le RMI toute une vie, avec le coût de la vie élevée sur votre île, c'est être riche?

Le minimum vital ne permet même pas de s'offrir les besoins élémentaires, hormis manger et se loger.

Enfin, cessez de rêvez et soyez un jour utile à la France, ou du moins à vous mêmes, sinon ils finiront par vous couper votre fameurx RMI, en tout cas pour le peu que nous en savons, avec la métropole, rien n'est jamais acquis définitivement.

Surtout, ne l'oubliez jamais, tôt ou tard les mouvements d'extrême droites auront un jour un poids politique plus élevé et ce jour vous comprendrez le fond de mon message.

Alors, tan pis pour vous si vous ne profitez des occasions actuelles pour étudier et vous prendre en charge pendant qu'il est encore temps, la dépendance ne sera pas éternelle, cessez de vous leurrez à ce sujet, sinon le moment venu votre sort sera encore plus dramatique qu'à présent.

Vous pensez qu'on se compare à vous, non pas du tout, nous on sait très bien on sont nos problèmes, mais cela nous amuse de voir que vous êtes encore dans un état d'inconscience collective et que malgré cela vous avez encore le temps de vous moquer des autres, oubliant que vos petites îles sont loin d'être sorties de la misère, qui en réalité augmente à la vitesse grand V, comme le reconnait le seul individu conscient chez vous: le pauvre De Mota.

J'espère d'ailleurs, qu'on ne vous le tuera pas, comme à l'époque de Jean Marie Tibaou, mais de toutes les façons, lui seul ne pourra pas changer votre mentalité, tant que la majorité passera son temps à vivre dans l'indolence et la naïveté.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 29/08/2012 13:25 )
À / France

"mais le plus pathétique demeure la paresse et le côté oisif des Domiens"

Franchement, on croirait entendre les clichés de petits bourgeois français à l'egard des Domiens !

Finkelkraut sort de ce corps !

Je ne sais pas où vous avez peche ces clichés, en tout cas parmi tous les Antillais que je fréquente ils ont tous un travail, une situation, une famille. Ils sont sérieux dans leur travail et éduquent bien leurs enfants.

Si vous prenez 3 pauvres crétins Antillais dans le métro et qu'ensuite vous généralisez "tous les antillais sont des crétins qui trainent dans le métro" je comprends mieux d'ou vous sortez vos clichés.

Ensuite vous parlez des Antillais comme si c'était un peuple. Les Antillais ne sont pas un peuple. Il n'y a pas d'homogénéité dans la population Antillaise et il n'y a pas de solidarité entre Antillais.

De plus vous parlez comme si c'était eux qui adminitraient les iles. Les Antillais ne controlent rien dans ces îles. 80% des terres appartiennent à la minorité des descendants de colons esclavagistes.

Les Antillais ne trouvent pas de débouchés aux Antilles. Tous les jeunes émigrent en métropole. Donc a terme les Antilles françaises seront peuplées de vieux retraités blancs Européens comme à Saint-Martin. Il y a une substition de population qui s'exerce depuis 40 ans là bas car les blancs veulent récupérer leurs îles en éliminant progressivement la population noire par usure économique.

Je connais plusieurs entrepreneurs Antillais. C'est pour ça que je ne comprends pas cette critique de oisiveté. Oui les entrepreneurs Antillais représentent sans doute 2% de la population Antillaise et alors ?

Les entrepreneurs français ne représentent-ils pas le même pourcentage ? Vous croyez vraiment que 90% des gens d'une population peuvent être entrepreneurs ?


Non, les Antillais sont simplement sous domination française. Mais ça c'est l"héritage de l'histoire. Et quand on est dépendant, on ne controle pas son destin. Les Antillais ne controlent pas leur destin. C'est ça que vous voulez dire ?

Mais alors parlez nous du cas de Mayotte ! Pourquoi vous nous demander d'être indépendant (et vous avez raison !) mais pourquoi vous ne critiquez pas Mayotte ?

Mayotte fait partie des Comores. Les Comores sont indépendantes. Pourquoi ces Mahorais ont-ils pactisé avec la France ?

Soit disant les DOM-TOM coutent trop cher à la France et voila que les français se sont rajouté un autre DOM sur leur dos.... Faut nous expliquer là ! Y'a quelque chose qui cloche !


Je ne sais pas pourquoi Singapour réussit aussi bien. Surement que c'est un paradis fiscal comme Monaco, et que c'est une plaque tournante du blanchiement d'argent. Je n'en sais rien !

Moi j'ai le sentiment que vous reprochez aux Antillais de ne rien faire. Et comme ils ne font rien vous dite "ha ce sont des fainéants". Mais une autre explication logique serait "ils ne peuvent rien faire car ils ont les mains liées".

Ils ne peuvent même pas faire partie du CARICOM, la France leur interdit. Ils avaient tenté d'envoyer une délégation Guadeloupéenne pour représenter la Guadeloupe au CARICOM, la France a envoyé ses barbouzes pour les en empécher.

Une fois la Guadeloupe était arrivée en demi-finale d'une coupe de football américaine. Chirac avait gueulé car il ne voulait pas qu'une équipe nationale Guadeloupéenne puisse être présentée au niveau international devant des millions de témoins.

Vous dites que les Antillais ne font rien. Mais regardez l'espérance de vie de celui qui tenterait qq chose, comme par hasard il serait suicidé par defenestration ou par accident de la route ou dans des conditions étranges.

Vous avez juste oublié de dire qu'il y a une puissance coloniale au-dessus de notre tête qui ne veut surtout pas qu'on se développe.

Regardez comment ils empechent des pays souverains comme les pays Africains de se développer par eux même. Regardez ce qui s'est passé en Cote d'Ivoire, regardez comment ils se sont débarrassés de Kadhafi, regardez ce qui s'est passé au Rwanda ou au Biafra, et dites vous que c'est ce même pays qui est au-dessus de nous.

Les Antillais frivoles et fêtard passent bien car c'est ce qu'ILS VEULENT pour tous les Antillais. Ils font de la propagande pour pousser tous les Antillais à devenir de gentils moutons bien dressés qui ne revendiquent rien ! Ou alors ils véhiculent des clichés pour décrédibiliser les Antillais. Mais tout ça c'est de la magie noire pour nous empecher de nous développer !

Et quand vous voyez ce qu'ils font en Afrique, en Lybie qui n'est pas chez eux, je vous laisse imaginer ce qu'ils peuvent faire chez eux.....

Domota ils ne l'ont pas tué car cela aurait fait un bouc émissaire et le scandale aurait été trop grand. Mais croyez mois, ils y ont pensé. Et d'ailleurs il y a eu un mort durant ces émeutes. Il faudrait que je retrouve son nom, mais il y a bien eu un mort !

Non, franchement je vai vous livrer mon sentiment. Si les Antillais voulez vraiment s'en sortir

1) il faudrait qu'ils créent une constellation d'entreprises, qu'ils aient des banques, qu'ils aient des fonds d'investissement, qu'ils aient une puissance économique

2) il faudrait que ces institutions financières soient basées à des pays étrangers, car tout ce qui se trouvera sur le territoire français risque d'avoir des problèmes. Les lois de la république sont à géométrie variable, et je n'ai pas confiance.

3) regardez la Grèce, faut pas croire que la situation des Antillais indépendants sera meilleure. C'est très dur de batir une économie viable. Il faut avoir des sources d'énergie abondantes et peu chères ! Eolien, biogaz, energie solaire, il faudra être des cracks de la production d'energie !

4) Et il faudra s'attendre à avoir plein de morts, et tous les leaders assassinés par des barbouzes. Donc il faudra un putain de service de contre-espionnage et de contre-terrorisme, et là il faudrait avoir un peuple unie et patriote... Mais qu'est ce qui unie les Antillais ? Ils vont plus préférer avoir des amis Français que d'avoir des amis Antillais. Et certains son tellement aliénés qu'ils se croient plus blancs que les blancs !

Non, là ce que vous demandez est trop dur ! C'est mission impossible !

Demandez nous plutot de mettre au point une centrale thermique ou de biogaz 100% financée par des fonds Antillais. Demandez nous des petites choses réalistes comme ça, mais ne nous demandez de nous battre contre la France... car on a déja perdu.

Dans l'Art de la guerre de Sun Tzu, la première des leçon, et sans doute la seule à retenir, c'est de ne jamais s'engager dans un combat qu'on est sûr de perdre !

Ca ne sert à rien de s'attaquer à plus fort que soi ! Il vaut mieux trouver des stratégies palliatives et plus modestes.... le développement économique est une voie plus modeste que l'indépendance politique !

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version