Ecrire
une réaction
Samuel Eto’o s'engage dans la lutte contre la xénophobie |
Nombre de messages:
5
Pages:
1
|
(
20/06/2009 18:16 )
À Gießen / Germany
|
lutter contre le racisme en afrique? |
|
 |
 |
Pourquoi pas? |
madame de passage (
20/06/2009 21:13 )
À Los Angeles / United States
|
Pourquoi ne peux -t-on pas lutter contre la xenophobie et le racisme en afrique?
les noirs sont -il egaux aux blancs en afrique?
n'y a -t-il pas de racisme contre les noirs dans le maghreb?
n'y a -t- il pas de racisme dans les deux sens au zimbabwe?
n'y a -t-il pas de racisme en afrique de l'ouest la ou les libanais sont des citoyens au dessus des locaux? et les blancs ont droit a des traitements speciaux?
n'y a -t- il pas de racisme en zone sahelienne mauritanie/ soudan entre gens du meme pays?
n'y a -t-il pas xenophobie en afrique centrale en guinee equatoriale par exemple contre les camerounais, ou au gabon contre les equatos, ou en afrique de l'ouest cote d'ivoire contre les burkinabes?n'a -t-on pas vu ou la xenophobie a mene en afrique du sud l'an dernier avec des immigrans africains molestes et tues?
si on sensibilisait plus les africains sur leur comportement dans leur propre terre on serait tous plus avances. il y'aurait moins de guerres, de genocides et de je ne sais pas quoi. |
|
 |
 |
|
afronoir (
21/06/2009 18:13 )
À Le Pian / France
|
la xenophobie entre les ethnies africaines est trop forte en afrique. |
|
 |
 |
|
(
21/06/2009 20:26 )
À Gießen / Germany
|
c´est tes maitres blancs qui te l´ont dit? |
|
 |
 |
|
(
13/11/2009 15:14 )
À / Spain
|
N´y a t-il pas de racisme tout simplement dans le quotidien des africains, blancs, minoritaires nés en Afrique, résidants en Afrique, des métis en tout genre et des autres nationnalités extra africaines qui baissent les yeux en sortant de chez eux chaque jour car on leur rappelle sans cesse le tribut de leurs ancêtres? Des mots comme 'muzungu, obruni, nasara, tubabu...' te sont-ils familiers? Avant de sensibiliser les africains contre leurs proches, il faudrait faire comprendre aux gens que 'passer inapercu' est également un droit, même en Afrique! Car nous vivons sur une seule terre, et nous sommes partout chez nous!
On a du pain sur la planche, au 21ème siècle ou notre monde opaque n'est pas capable d'assumer le métissage, fruit d´une globalisation enclenchée et irrémédiable; où des leaders comme OBAMA sont encore traités de noir par l'ensemble de la presse occidentale et vu comme un blanc par l'ensemble du continent noir-africain... Je suis fier d' être MARRON, fils de l'Afrique, enfant de l'Europe, citoyen du monde. Je ne serais jamais noir, jamais blanc, et comme tant d'autres je suis fatigué de ce discours archaique sur cette segmentation du monde!!!! |
|
 |
 |
Nombre de messages:
5 Pages:
1
|