Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sénégal : Abdoulaye Wade pas candidat aux présidentielles ?
  Sénégal : Abdoulaye Wade pas candidat aux présidentielles ?
C'est ce qu'il aurait confié à des proches
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sénégal : Abdoulaye Wade pas candidat aux présidentielles ?

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

 
( 25/08/2011 18:01 )
À Cergy / France

c'est ça degage avec ton rejeton
Ecrire une réaction
 
( 25/08/2011 19:38 )
À Saint-avertin / France

Côte d'Ivoire : de séjour en France, Alassane Ouattara passe des examens médicaux
France(3376) - Nicolas Sarkozy(692) - santé(293) - hôpital(56)
24/08/2011 à 09h:05 Par Jeune Afrique
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Après ses examens médicaux, Ouattara fête ses 20 ans de mariage avec sa femme Dominique. Après ses examens médicaux, Ouattara fête ses 20 ans de mariage avec sa femme Dominique. © AFP

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été brièvement admis mardi à l’hôpital de Toulon, dans le sud de la France, pour y subir des examens médicaux. Quelques jours avant, il avait déjeuné avec Nicolas Sarkozy.

Le président ivoirien a été brièvement hospitalisé en France. En séjour depuis peu dans le sud du pays, Alassane Ouattara a été admis mardi dans la matinée à l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon (photo ci-dessous, © AFP) pour y subir des examens médicaux, selon une source proche du dossier.

Depuis son arrivée en France, le chef d’État de Côte d’Ivoire résiderait à Mougins, chez une connaissance exerçant la profession de médecin,selon la même source. Une information cependant démentie par un proche d’Alassane Ouattara, joint à Abidjan, qui affirme qu’après ces examens médicaux, le président est rentré « chez lui, à sa résidence » de Mougins, où il séjournerait depuis 10 jours environ.

Un hélicoptère s'apprête à atterrir à l'hôpital miltaire Sainte-Anne de Toulon.

Une autre source de l’entourage présidentiel, jointe en France, a pour sa part affirmé mardi que le président, âgé de 69 ans, a simplement profité de « son séjour pour faire un bilan de santé classique ». Le président n’aurait passé que peu de temps à l’hôpital, puis serait rentré à son domicile. « Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il fête ses vingt ans de mariage demain (mercredi) », a affirmé la même source.

Ouattara et Sarkozy au Cap Nègre

Quelques jours auparavant, Ouattara avait été convié, en compagnie de son épouse, à un déjeuner dans la plus grande discrétion avec son homologue français. La rencontre s’est déroulée vendredi dans la résidence de la belle-famille de Nicolas Sarkozy, au Cap Nègre, dans la même région.

(Avec AFP)

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Côte d'Ivoire : de séjour en France, Alassane Ouattara passe des examens médicaux | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Ecrire une réaction
 
( 25/08/2011 19:51 )
À Crawley / United Kingdom

Avec son visage asymetrique , je doute qu'il reste president longtemps. Sa soif du pouvoir l'a completement ronge de l'interieur....
Ecrire une réaction
  Un vrai con
STEVE BIKO ( 25/08/2011 20:00 )
À Meaux / France

Dégage sénile. Les panafricains auront ta peau.
Ecrire une réaction
 
( 25/08/2011 20:31 )
À Saint-avertin / France

Côte d'Ivoire : Air France entre au capital d'Air Ivoire
privatisation(70) - Air France(41) - Air Ivoire(19) - plan de sauvetage(2)
12/08/2011 à 16h:09 Par Jeune Afrique
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Air France pourrait faire son entrée dans le capital d'Air Ivoire. Air France pourrait faire son entrée dans le capital d'Air Ivoire. © AFP

Un accord est intervenu entre le gouvernement d'Alassane Ouattara et Air France - KLM pour la cession de 35 % des parts d'Air Ivoire. La compagnie ivoirienne devrait redécoller dès le début de 2012.

La prise de participation d’Air France dans le capital d’Air Ivoire est confirmée. Un accord a été signé par le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, et le transporteur franco-néerlandais. Les autorités ivoiriennes ont proposé à ce dernier d’acquérir 35 % des parts d'Air Ivoire, et de devenir ainsi son partenaire stratégique, ce qu'il a accepté. Le reste du capital sera réparti entre l’État (51 %) et divers opérateurs privés ivoiriens (14 %).

Par ailleurs, le gouvernement s’engage à injecter annuellement 10 milliards de F CFA (environ 15 millions d’euros) dans la nouvelle entité, dont la dette est estimée à plus de 50 millions d’euros. La compagnie sud-africaine Interair pourrait quant à elle être chargée de fournir les appareils indispensables au redécollage d’Air Ivoire, dont la flotte, composée de trois Boeing et un Airbus, est clouée au sol depuis plus de quatre mois. Le capital de la compagnie s'éleverait à 108 millions de dollars, soit près de 54 milliards FCFA. La reprise d'activités devrait avoir lieu dès janvier 2012.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Côte d'Ivoire : Air France entre au capital d'Air Ivoire | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Ecrire une réaction
  Acheter d'autres
( 25/08/2011 23:13 )
À Saint-avertin / France

RDC : 50 tonnes de médicaments partent en fumée à Kinshasa
Kinshasa(156) - incendie(50) - médicaments(4) - FEDECAM(1)
19/08/2011 à 12h:33 Par Jeune Afrique
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Un incendie a détruit mercredi un stock d’environ cinquante tonnes de médicaments à Kinshasa. Un incendie a détruit mercredi un stock d’environ cinquante tonnes de médicaments à Kinshasa. © Loic Venance/AFP

Un incendie a détruit mercredi un stock d'environ cinquante tonnes de médicaments à Kinshasa. Un accident qui risque de perturber l'approvisionnement de certaines provinces de la République démocratique du Congo (RDC).

La Fédération des centrales d'approvisionnement et médicaments essentiels (Fedecam) a pris feu mercredi à l'aube à Barumbu, une commune du nord de Kinshasa. Un court-circuit serait à l'origine de l'incendie.

« La Fedecam stockait des médicaments de type essentiel, qui répondent à toutes les maladies répandues en RDC » a fait savoir Jean-Claude Deka, secrétaire-général de la Fédération. « Il y avait notamment des antibiotiques, des anti diarrhéiques... Toute une gamme de produits qu'on peut trouver dans un dépôt pharmaceutique », a-t-il ajouté.

Quelque 525 000 dollars de pertes

Le pharmacien responsable de la Fedecam, Jean-Pierre Umba, a indiqué qu'ils avaient « près de 50 tonnes de médicaments, soit l'équivalent de 5 containers d'environs 60 mètres cubes ». Les pertes sont estimées à 350 000 dollars pour les médicaments et à 175 000 dollars pour les équipements. « L'Association de santé familiale nous avait par ailleurs confié 22 millions de préservatifs qui devaient être distribués en provinces mais ils ont aussi brûlé », a expliqué M. Deka.

Minimisant l'impact de l'incendie, l'attaché de presse du ministère de la Santé Kinshasa, Saint-Augustin Sengwa, a fait savoir que la Fedecam n'était pas « l'unique structure où l'on stocke les médicaments. En province, il y a des structures parallèles (…). Il n'y aura pas tellement d'impact négatif ».

Nouveaux arrivages

La Fedecam a quant à elle estimé que l'incendie allait affecter « certaines centrales d'achat en provinces qui n'avaient pas encore reçu leur stock ». Des médicaments contre le paludisme destiné aux Kasaï occidental et oriental ont notamment été détruits.

La fédération doit cependant recevoir à partir de la semaine prochaine de nouveaux arrivages. Mais le problème est de savoir ou les entreposer. « Nous attendons sept containers qui viennent des partenaires. Nous ne seront pas en mesure de les garder » a précisé le secrétaire général de la fédération. « On cherche un endroit approprié pour entreposer ces médicaments (…). Cette solution sera provisoire, a expliqué l'attaché de presse du ministère de la Santé, qui a précisé que les locaux de la Fedecam allaient être « réhabilités ».

(Avec AFP)

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC : 50 tonnes de médicaments partent en fumée à Kinshasa | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 26/08/2011 14:05 )
À Bezons / France

J'espére que ce n'est pas une farce, un peu comme la nouvelle qui veut des américains soit prets à refaire un remake du film stupide et grotesque qu'est " Case Départ " ( pourtant encensé par la critique française bien-pensante " ), j'espére aussi que ce ne soit pas des afro-américains, qui soit à l'origine de ce projet, sinon ça serit l'un des signes de leur DECADENCE en terre nord-américaine !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 26/08/2011 14:48 )
À Bezons / France

L'ami Wade, devrait aller prendre des " cours de démocratie " en Polyné&sie Française , chez le monarque républicain ( et indéboulonnable !!! ) Gaston Flosse, avec sa milice privée, un systéme politiqueparticuliérement instable, un territoire qui vit des subventions de la " métropole, le chomage, les inégalités sociales,ect............................... [pour plus de renseignements, écoutez le podcast, Rendez-Vous avec X, L'affaire JPK 1 & 2 ].
Ecrire une réaction
  Au musée poubelle !
( 26/08/2011 17:28 )
À Dortmund / Germany

Cet homme lugubre devrait être haché et fouttu dans les latrines des histoires africaines nauséabondes. Du Cameroun l'on a envie de vomir lorque l'on entend parler lui. Va au diable wade!!!!
Ecrire une réaction
  Lui aussi marie une femme blanche pour humiler les femmes Africaines
Bisou ( 01/09/2011 18:01 )
À Gatineau / Canada

Je ne connais aucun pays dans le monde ou le president est blanc et la femme une negresse.. seulement chez les negres imbeciles d'Afrik.qui font ca..
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version