Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sénégal: La France préoccupée par la situation
  Sénégal: La France préoccupée par la situation
C'est ce qu'indique un communiqué du Quai d'Orsay
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sénégal: La France préoccupée par la situation

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Trop c'est trop
( 24/02/2012 14:54 )
À Saint-avertin / France

Quel Hypocritie .Qui a financé et envoyé l'homme qui a aider Wade pour changer la CONSTITUTION Senegalaise ? c'est l'état Francais . Arretons l'hypocritie enfantile de l'état Français dans les sujets Afrique Francophone Noir . Grandissez un peu et sortez des vos ridicules politiques de ce PAYS .
Ecrire une réaction
 
( 24/02/2012 17:50 )
À Saint-avertin / France

Un diplomate français accusé de sodomie forcée sur un jeune togolais
[2/23/2012] | Mo5-togo.com




Pour des raisons évidentes, nous taisons le nom de l’accusé et de l’accusateur dans ce dossier de viol anal, qui met en cause un diplomate français. L’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, depuis 5 mois au Togo. Il y a lieu d’établir s’il y a eu viol ou non. Le jeune garçon était-il drogué avant l’acte ou dormait-il si profondément au point de subir l’acte ? Osons même la question : était-il consentant au départ ? Le médecin examinateur, qui a reçu le patient accusateur au service des Urgences médicales du CHU de Lomé-Tokoin, écrit ceci :







« Je soussigné Docteur NEMI Komi Dzidzonu, Médecin/ DES de Médecine interne, certifie avoir reçu le nommé (…) se plaignait de douleurs anales. Il a déclaré avoir été sodomisé par son maître alors qu’il dormait. L’examen physique du patient relevait un anus ouvert avec une congestion péri-anale et des traces de liquides (lubrifiant ?). L’examen des autres appareils (cardio-vasculaire, pleuro-pulmonaire, digestif, spéléo-ganglionnaire, uro-génital, odonto-stomatologique et ORL). Les prescriptions nécessaires furent faites. Le patient a été ensuite libéré.
Au total , le nommé (…) a présenté à la suite de sodomie en date du 8 septembre 2011 les lésions suivantes :

- Un anus ouvert

- Une congestion péri-anale.

En conclusion, les lésions dont a été victime le nommé (…) en date du 8 septembre 2011, justifiait chez ce dernier et sous réserve de complications ultérieures, une interruption temporaire de travail (ITT) de 7 jours : les autres éléments de préjudice devront être déterminés plus tard. Lomé, le 12 septembre 2011. Signé : Dr NEMI Komi Dzidzonu ».

En réponse à un courrier de l'avocat du jeune garçon le 23 novembre 2011, l'Ambassade de France au Togo "confirme que (...) qui est un agent titulaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes, bénéficie des immunités prévues aux articles 29 à 32 de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques". L'Ambassade ajoute néanmoins, conformément aux dispositions de la même Convention, que "l'immunité de juridiction ne saurait l'exempter d'une procédure judiciaire devant une juridiction française si les faits étaient avérés". Voilà qui est dit. Propos diplomatiques ?




Source : | Mo5-togo.com
Ecrire une réaction
  @ À Saint-avertin / France, tu as vue la tronche d'Alain JUPPE
( 24/02/2012 19:04 )
À Strasbourg / France

Ils sont tous détraqués sexuellement pour que ses petits blancs viennent faire du n'importe quoi chez nous.

Les voleurs de nos matières premières, n'es ce pas cet Alain Juppé qui négociait 80 % de notre pétrole pour la FranSSEe et 10 % pour le Burkinafaso pour complicité avec les rebelles Burkinabès, et le reste des 10 % pour la Côte d’Ivoire.

Cet alors que ce digne fils d'Afrique KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, a dit à ce pédé d’aller se faire voir chez les GRECQUES, d’où le bombardement de son palais et sa résidence qui ont coûté la vie à 2783 patriotes assassinés par l’armée d’occupation NAZI FranSSaise.

Watt LE RAT à PERDU les élections, il s'est mis à liquider les EBURNEENS, en mettant en place la DOZOCRATIE, avec la complicité de son beau Frère SARKOZY.

Cet usurpateur, de fauteuil présidentiel, apatride, ce gars n'est pas fier d'être BURKINABE.
Ecrire une réaction
  De Bokassa a Outtara en passant par Wade...
( 25/02/2012 01:01 )
À Crawley / United Kingdom

Ouattara a tout interet a regarder ce qui arrive a tous ceux qui doivent leur fauteil a la France et pensent qu'en faisant des courbettes ca les met a l'abri....
Ecrire une réaction
  ??????
fab ( 25/02/2012 13:26 )
À Amiens / France

L'Africain reste naïf en pensant que sa liberté il l'obtiendra en venant discuter avec le Blanc.Ne rêvez pas les Européens vous ont confisqué votre liberté par la force il n'y a donc que par la force que vous la retrouverez!!!!Un jour je discutais avec un étudiant gabonais sur la Corée du Nord,il me répondait:"oui mais il n'ont rien à manger",je dis à la seule différence qu'il ne peut se produire chez eux ce qu'il s'est produit en Côte d'Ivoire,le viol flagrant de la souveraineté d'un Etat.L'Africain est encore trop tendre et trop pacifique,ets ce le fait d'avoir été massivement converti au Christianisme??Comme le soulignait Savimbi(je signale au passage que je hais cet homme,mais sur ce point je suis d'accord avec lui!).
Je conseille aux Africains de se pencher sur la Seconde Guerre Mondiale mais plus précisément sur la période de l'Occupation,est ce que le Général de Gaulle et les résistants ont perdu inutilement leur temps à négocier ou à monnayer leur liberté confisquée à l'Occupant Allemand?Non!!!!Alors à bon entendeur salut!!!!
Ecrire une réaction
 
( 25/02/2012 14:25 )
À Saint-avertin / France

2/25/2012 12:55:43 AM ] XINHUANET


Nigéria - Societe
Couvre-feu dans l'Etat de Gombe suite à une série d'explosions

Le gouvernement de l'Etat de Gombe, dans le nord-ouest du Nigeria, a imposé un couvre-feu de 24 heures dans les villes de la province, suite à une attaque contre le siège de la police de Gombe, survenue dans la nuit de vendrdi à samedi.










Le commissaire de l'Etat chargé de l'information, Habu Dawaki, a appelé les habitants de l'Etat à respecter le couvre-feu, qui vise avant tout à protéger leur vie et leurs propriétés.

Les assaillants ont attaqué la station de police au moyen d'explosifs, puis ont ouvert le feu de manière sporadique.

Des sources au sein des forces de sécurité et des témoins ont déclaré avoir entendu une série d'explosions dans diverses parties de Gombe dans la nuit de vendredi à samedi, et de lourdes pertes en vie humaines sont à craindre.

Plus de 50 explosions ont été signalées au quartier général de la police de Gombe, à proximité du palais de l'Emir de Gombe, ainsi que d'autres endroits.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque pour le moment. Toutefois, les forces de sécurité, qui ont confirmé les explosions, les ont attribuées au groupe Boko Haram.

Le commissaire de police de l'Etat, Orubebe Ebikeme, a confirmé les explosions par téléphone à l'agence Xinhua, ajoutant que la situation restait tendue. Fin



Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version