Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sénégal: Macky Sall à Banjul et à Paris dimanche et mercredi
  Sénégal: Macky Sall à Banjul et à Paris dimanche et mercredi
Le nouveau président du Sénégal effectue son premier voyage à l'étranger
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sénégal: Macky Sall à Banjul et à Paris dimanche et mercredi

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

  qu'elle honte
hélène ( 15/04/2012 22:05 )
À / France

j'ai crue que celui ci allait mettre fin à la françafrique, il vient remercié ses maitres,
pauvre nègre , pauvre afrique
Ecrire une réaction
  Qu'est ce qu'il vient foutre a Paris chez ces assassins de noirs.
Yuotam ( 15/04/2012 22:41 )
À Schweighouse-thann / France

Commence pas toi aussi à nous decevoir, tu na rien à faire chez ces pillards, ces bandits de grands chemin, chez ces fossoyeurs et ces dingues de la gachette pour liquider des IVOIRIENS et AFRICAINS, et surtout tu n'as rien à foutre chez le criminel et nain de jardin Gaulois SARKOZY.
Ecrire une réaction
  Décidément, ces pseudo chefs d'état
Charlie ( 16/04/2012 07:55 )
À Pantin / France

ne changeront jamais.
Toujours à se rendre à Paris,lors de leur premier déplacement, comme si la vie ne pouvait s'épanouir sans la France.
A moins qu'il ne vienne porter quelques valises pleines de billets à Sarkozy, pour que celui-ci poursuive sa campagne électorale.
Ecrire une réaction
  Létat dynastie
( 16/04/2012 11:40 )
À Saint-avertin / France

TOGO : Le RPT dissout, un nouveau parti attendu dans l’immédiat

Commenter
Partager
Imprimer


Par Aghu | 14/04/2012 | 19:18:41
TOGO :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Faure Gnassingbé (ph)

TOGO - LOME LE 14 AVRIL 2012 © koaci.com - Une page vient d’être tournée, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) a été dissout ce samedi à Blitta. La création d’un nouveau parti est annoncée pour ce même jour à Atakpamé.

Décidément, Faure Gnassingbé est un intrépide adepte du stakhanovisme. Comme en février 2005 où suite au décès de son père Gnassingbé Eyadéma, il s’est fait tour à tour de son poste de ministre, député, président de l’Assemblée nationale, Président de la République par intérim avant de redevenir député suite aux injonctions de la CEDEAO, il a fait procéder ce samedi 14 avril à la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). Dans la foulée, il est annoncé à Atakpamé dans la même journée, un congrès constitutif d’une nouvelle formation politique, qualifiée de rassemblement politique. Ce samedi, Faure Gnassingbé a personnellement participé aux travaux du 5ème congrès extraordinaire du RPT dont il a ouvert les travaux par une courte allocution dans laquelle il a préconisé la refondation du parti. Tous les délégués étaient venus de l’ensemble du territoire pour participer aux travaux. Dans une résolution sanctionnant le congrès, il a été prononcé la dissolution du parti. Les militants sont conviés à adhérer à la nouvelle formation politique qui va être créée et qui sera une fusion avec d’autres partis politiques. "Nous devons créer un nouveau cadre politique où tout le monde se sente le bienvenu pour la construction du Togo nouveau", a d’ailleurs justifié d’entrée Faure Gnassingbé.

Autre décision importante, le patrimoine du parti dissout, sera dévolu à la Fondation Gnassingbé Eyadéma en cours de création.

Créé en 1969, le RPT après un long règne de plus de 40 ans marqué par des violations massives des droits de l’homme, la concussion, le népotisme et les actes de prévarication de l’économie nationale, a dans une motion spéciale, demandé pardon au peuple togolais. Une autre motion est adressée à Faure Gnassingbé et à son feu père, fondateur du RPT. Selon certaines indiscrétions, on va vers un scenario semblable à celui qui a débouché sur la création du l’Union pour la Mouvance Présidentielle (UMP), en France.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
Ecrire une réaction
 
( 16/04/2012 11:44 )
À Saint-avertin / France

AFRIQUE DU SUD : Jacob Zuma va se marier pour la 6ème fois !

Commenter
Partager
Imprimer


Par amycocos | 15/04/2012 | 18:36:27
AFRIQUE DU SUD :: SOCIéTé

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Jacob Zuma va "formaliser" sa relations avec Gloria Bongi Ngema

© koaci.com - La rédaction de KOACI.COM apprend du porte parole de la présidence sud africaine que Jacob Zuma va se marier, le week-end prochain, pour la sixième fois. La nouvelle épouse sera Gloria Bongi Ngema. Cette derniière était depuis des années la fiancée de l'actuelle président sur africain. Elle deviendra officiellement la quatrième femme actuelle du président.

M. Zuma est un traditionaliste zoulou, et la polygamie est légale en Afrique du Sud.

Son porte-parole, Mac Maharaj, a déclaré à la cérémonie privée aura lieu à Nkandla dans la province du KwaZulu Natal.

M. Zuma se montre habituellement avec une de ces femmes lors des événements officiels.

Si ce mariage sera son sixième Jacob Zuma vivra cependant avec quatre épouses. En effet, une des six mariées officiellement à divorcé et une autre s'est séparée de lui depuis 2000.

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
Jacob Zuma | femme | mariage | polygamie | | |
Ecrire une réaction
 
( 16/04/2012 12:26 )
À Amsterdam / Netherlands

Un bon sénégalais ne pourra jamais rompre avec la france: il en sera lié par une femme française ou par l'amour de ce pays simplement.
les élites politiques sénégalises sont avec les élites ivoiriennes et camerounaises les plus complexées du continent. Il suffit de regarder le taux de métissages dans ces pays pour voir la preuve, par apport au Benin et Guinnée
Ecrire une réaction
  @ KOACI Jacob ZUMA se marie pour la 6 éme fois
Yuotam ( 16/04/2012 20:03 )
À Colmar / France

Lors du passage JACOB ZUMA, à PARIS.

c'est par sa queue que le nain de jardin GAULOIS SARKOZI, là eu !!! en lui filant une Blonde, et c'est là que le gars à abandonné son soutient à KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA ainsi qu'à KADHAF, ce complexé, tout simplement histoire de dire j'ai sauté une blanche.

Ce fumier de nain de jardin des GAULOIS SARKOZI, à coupé court à tout le projet ambitieux que le guide LIBYEN le colonel KADHAFI, avait pour tous ces pays pauvres et "ingrats" de l'Afrique noire !, le guide voulait introduire dans l’économie, basée sur un dinar or, une monnaie africaine unique qui aurait servit d’alternative à l’hégémonie du dollar, ainsi les pays africains se seraient peu à peu vus disposés à recevoir plus de partage de richesses, c'était sans compter sur la lâcheté des dirigeants de l'Afrique noire !, qui ont renvoyé ce projet au calandre grecques.

Pour faire plaisir aux petits blancs ces criminels et assassins du peuple noir.

Dans tous les cas KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, et nos ancêtres observent nos collabos et leurs donneurs d'ordres depuis la HAYE.
Ecrire une réaction
 
Oceane ( 16/04/2012 21:54 )
À / France

L'esclave chez le maître, et les Afrcains applaudissent a "l'alternance démocratique".
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 17/04/2012 08:03 )
À Paris / France

Il n'y à pas que les présidents africains francophones qui pretent allégeance à leur maitre français, il y à aussi les afro-américains dont ce site fait la propagande ! A l'étranger, certains activistes afro-américains, racontent à des " noirs de la diaspora " que les USA, ont permis la diffusion de drogue dans les quartiers noirs pour déstructurer encore plus cette communauté, que certains états états-uniens revoient leur politique d'intégration scolaire pour les noirs ( ce qui aura des effets ),et autres infamies,........... pourtant l'afro-américain tel " Uncle Tom" reste attaché aux Etats-Unis, il est patriote, il se croit le " meilleur noir de la planéte ",ect......... à la différence du juif en France qui une fois que se soit déroulé L'Affaire Dreyfus, à changé de vue sur la question de l'assimilation, et à commencé à pensé de façon sérieuse et cohérente à un foyer national juif,............... !
Ecrire une réaction
  grioo et sa propagande yankee
numéro 7 ( 17/04/2012 08:28 )
À Paris / France

Les américains et leur mic-mac racial ! une femme comme Jennifer Beals, selon les régles américaines , peut etre considérée comme une " négresse ", une " noire " , une " afro-américaine ", pourtant dans ces films, on la fait passer ou on laisse croire que c'est une femme blanche voire une latina ! En majorité, la plupart de ces partenaires masculins sont plutot blancs dans les films,ect.......
Ecrire une réaction
  decidemnt il ya pa de democratie en afrique
( 17/04/2012 21:50 )
À Kabel / Germany

celui ci va faire quoi en france?????????? DONC IL VA REMERCIER CES Maitres pour avoir fait de lui president , il fera meme pire que wade a voir ces debut je m attendais qu il commence dabort a visiter tout son pays pour voir cequi ne va pas et voi comnt rendre ces disposition ,,,,,,,,,,,,, rien qu a suivre sa campagne ni wade ni lui n avait vraimnt des idees convencante pour l avancee de l economie senegalaise ................il y ora vraimnt pas de changemnt a voir ces debit
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version