Ecrire
une réaction
TCI : la RTI de Gbagbo nouvelle version ? |
Nombre de messages:
23
Pages:
1 2 > >>
Rien d'etonnant, Ouattara est un DICTATEUR |
Passy (
18/04/2011 15:09 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Lu pour vous dans la presse :
-----------------
Après avoir été installé par la force française, Alassane Ouattara se trouve de nombreuses équations que le Président devra résoudre. Parmi celles-ci, figure celle des massacres des civils et partisans du président Gbagbo perpetrés par ces forces rebelles ces derniers mois en Côte d'Ivoire.
Une violence qui est loin d'avoir cessé depuis l'arrestation de Laurent Gbagbo et de son entourage, le 11 avril. Bien au contraire: les images de Laurent et Simone Gbagbo déchus, humiliés, se retournent déjà contre Ouattara, accusé d'avoir laissé faire cette violence cathartique.
D'autres images ont suivi, celles-là plus choquante qui montrent les traitements inhumains et les assassinats programmés dont été victimes et continuent jusqu'à ce jour d'être victimes les partisans réels ou supposés de Laurent Gbagbo. Les voix s'élèvent, émanant de Human Rights Watch et d'Amnesty International, pour demander à Alassane Ouattara de faire arrêter les auteurs de crimes dans son propre camp, et de faire respecter un minimum de discipline dans ses rangs, mais rien y fit, les pillages et les meurtres continuent.
Dans la ville d'Abidjan, par exemple, la plupart des stations d'essence ont été pillées et servent désormais de lieu de détention, comme vous le voyez dans l'image ci-dessous:
La cité adminstrative et la banque du trésor au plateau ont reçu aussi la visite des forces pro-ouattara. Les ordinateurs, les véhicules de service de l'Etat et les coffres forts ont été emportés. Comment dans ce cas, la reprise du service sera-t-elle possible demain?
Tout se passe comme si Alassane Ouattara ne maîtrise pas ses troupes.
Avec ce nouveau régime imposé par la communauté internationnale, on pensait à la fin des rackettes, mais non. Tous ces jeunes malinkés et parfois analphabètes, armés par le camp ouattara et qui constituent les soldats de troupes de la rebelles (force pro-ouattra), rançonnent actuellement les passants et les quelques véhiculent de transport publiques qui roulent. " Ah les vielles mères, eh les vié per, nous sommes là pour vos sékirités, fo fè kêkê chose pour nous, on a faim". Cette phrase est loin d'être une supplication, il faut la considérer comme ordre et s'exécuter en raison de 200 F.CFA au risque de tout perdre.
C'est à juste titre que affirmait dans le journal Libération un élément des Forces Licornes ayant collaboré avec les rebelles, « Alassane Ouattara a du pain sur la planche, les soldats traditionnels (dozos) sont tres indisciplinés » .
Les élites ivoiriennes pourchassées
Deux jours après la capture du président Laurent Gbagbo par la force licorne française, plus d'une centaine de ses collaborateurs ont été arrêtés, certains assignés à résidence, d'autres froidement battues et assassinés comme ce fut le cas du Ministre Désiré Tagro. Les hommes politiques d'aspiration socialiste sont largement visés, et recherchés à travers le pays, parmi lesquelles Laurent Akoun, Amani N'Guessan, Alphonse Douati, Gomon Diagou, ou encore Bohoun Bouabré. Les anciens compagnons de lutte du Président Houphouet-Boigny n'ayant pas soutenu Alassane Ouattara ne sont pas épargnés, ainsi Jean-Jacques Béchio et Ben Soumahoro ont été lynchés par les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (rebelles, pro-Ouattara), tandis que des anciens ministres d'Houphouet-Boigny sont activement recherchés. La liste des recherchés s'étend aussi aux acteurs de la vie économique, sociale et culturelle qui ne sont pas forcement ancrés dans une formation politique, il s'agit notamment d'Ahoua Don Mello (Ex- President du BNETD), Philippe Attey, Zadi Kessé, Michel Digbeu (Digbeu Cravatte), O'nel Mala, Bailly Spinto (liste non exhaustive).
Dans l'image ci-dessus vous avez le ministre Désiré Tagro quelques heures avant sa mort. C'est horrible!
Une première pour la Côte d'Ivoire, jamais une chasse à l'homme de cette ampleur n'avait été observée, même sous le régime de Gbagbo, jamais un opposant politique n'avait été arrêté.
Au regard de tous ces événements, sans être partisan, nous somme en droit de nous demander si nous ne risquons pas de perdre toute une partie de la classe politique ou même une partie des élites ayant contribué directement ou indirectement au développement de la nation depuis l'indépendance. Alassane Ouattara, l'homme qui se dit économiste devrait savoir l'importance du capital humain et des ressources humaines en général, dans la perspective de croissance économique d'un pays. L'on ne peut pas remplacer tous les fonctionnaires de l'État par son bon vouloir. Il faudra compter sur des anciens hauts fonctionnaires connaissant biens les dossiers pour bâtir une politique économique efficace. Et non se contenter de nommer à des postes stratégiques des personnalités aux connaissances plus que douteuses, dont les parcours académiques sont limités comme Hamed Bakayoko (Ministre de l'intérieur), Guillaume Soro (Premier Ministre), Sidiki Konaté ou encore la ministre de l'Education Kandia Camara dont le cursus universitaire est limité au BAC+1 .
La Chasse aux civils sous la base ethnique
La situation est encore plus grave pour les civils, l'on constate que les populations du sud tels que les Attiés, Ebriés, Adjoukrous, Bétés ou encore Agnis, pour ne citer que ceux la, sont persécutés par les rebelles dans certaines zones de la capitale économique ivoirienne. C'est le cas notamment à Yopougon Gesco et Abidjan sud. Les populations dioulas et baoulés sont par contre épargnés.
Les populations de l'ouest subissent les plus grandes exactions de la part de rebelles : viols et crimes par centaines, notamment à Duékoué, Daloa, Gagnoa, Issia ou encore Toulépleu. Selon des témoins sur place, les rebelles ont commencés depuis une semaine à arracher les terres cultivables aux populations autochtones pour les transmettre à des individus d'ethnie Mossi, Moré ou Dioula.
La reconciliation version Alassane Ouattara a de beaux jours devant elle.
Sources: autres presses
|
|
 |
 |
pauvre cote d ivoire et ses enfants clanistes et tribalistes |
(
18/04/2011 15:24 )
À Paris / France
|
démocratie n'est pas pour les africains
Lucien PAMBOU ( 18/04/2011 14:59 )
À Paris / France
moi, comme d'habitude et sur Grioo, je ne me cache pas, j'exprime toujours mes idées de façon claire et sous mon nom, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.
Je l'ai dit ici dans les pages opinion de Grioo, ce qu'il pouvait advenir de la paix civile en Cote d'Ivoire après les premières nomination de Ouattara quand il était reclu à l'hotel du Golfe.
Je l'ai dit et souligné, toutes les nomination à Paris, à l'ONU et dans les ambassades sont des noms à consonnance religieuse et musulmane. Monsieur Ouattara a surememnt des raisons de le faire en espérant que ces nominations à caractère politicoethiniques vont s'arrêter. Et que Ouattara va retrouver le bon sens pour désigner les hauts responsables ivoriens en se fondant sur des critères professionnels et non ethniques. Ce n'est pas parce que Gbagbo a nommé à des postes importants des Betes que lui aussi va faire la même chose, ce qui risque d'être une faute car, il faut le dire ici et je le dénonce, les africains arrivés aux affaires nomment d'abord leurs frères de clans, leurs amis, même si ceux_ci ne sont pas formés et sont reconnus comme incapables d'une analyse stratégicopolitico internationale.
Voici de nombreuses années que les faits malheureusement me donnent raison lorsque j'interviens à travers différents médias ici en france. Comme vous le savez, j'ai créé le Cran avec certains amis, j'en suis parti, pour dire les choses, on m'a fait partir, car au-dela de l'incapacité méthodique et stratégique de cette organisation qui n'existe quasiment plus, j'ai entre autre dénonccé sa dérive qui devenait clanique au niveau du bureau et de l'assemblée générale.
Pour revenir à la Cote d'Ivoire, Gbagbo et Ouattara sont entourés de personnes qui pensent d'abord à elles et au clan auquel elles appartiennnent. On a hurlé quand Chirac avait dit que "l'Afrique n'était pas mûre pour la démocratie". C'est un long chemin vers le bon sens. Les dirigeants politiques africains ont compris qu'ils pouvaient manipuler leur population de façon tribale et clanique derrière les fausses norions d'unité nationale et du travailler ensemble de tous les africains. L'afrique a décidé une fois pour toute que ses meilleurs éléments, formés et compétents, et qui n'appartiennnent pas au clan du présidenet en place doivent rester en marge du fonctionnement de l'Etat et de l'économie. Une grande partie de la diaspora en France et en Europe, compétente et formée est obligée d'assumer des boulots de manutentionnaire et de sécurité. Tout simplement parce qu'ils résident en France et qu'ils ne peuvent pas accéder à des emplois en fonction de leurs compétences et que leur Etat africain d'origine leur refuse d'exeercer des ofnctions régalienne, derrière des discours consensuels d'unité. Ble Goudle, général en carton patte de Gbagbo a dit que la Cote d'Ivoire n'était pas une sous-préfecture de la France, force est de reonnaitre que c'est le cas, car, les hommes politiques africains sont eux-mêmes responsables de la domination de l'Occident sur leur richesse et sur leur population. Nous sommes incapables de construuire des armées, de défendre la nation en termes de stratégie, d'organisation politique et militaire. Il y a des exemples d'armées africaines politiquement conscientes grace à leur généraux comme en Guinée ou au mali, ce qui a permis d'éviter les bains de sang. Mais ces armées restent tout de même structurellement incapables, avec des généraux qui recoivent des titres ronflant alors qu'ils sont incapables de réflexion stratégique, de travail physique sur le terrain avec leurs troupes. Certains généraux africains font de leur nomination le moyen de s'enrichir et d'utiliser leur intelligence à minima contre leur population en cas de crise politique intérieure. On l'a vu avec les forces de sécurité en Cote d'Ivoire et le Cecos pro Gbagbo.
On espère qu'en créant les FFCI que Ouattara saura tirer les leçons malsaines de Gbagbo, des modes de conduite paisibles pour la Cote d'Ivoire.
Il faut dénoncé et je le dénonce le tribalisme en cours en Afrique, tribalisme qui se camouffle derrière des principes d'unité qui dans des modèles africains de non démocratie ne sont que des préparations à des coups d'Etat ultérieurs ou des règlement de compte entre hommes politiques. Pendant ce temps, les populations africaines crèvent dans tous les sens du terme.
L'Occident et le monde asiatique maintenant n'agissent que parce que nous africains sommes des incapables, de réels incapables, et des bavards, malgré ce que disent les hommes poltique à savoir la volonté de construire leur pays.
QUE LES POPULATION AFRICAINES REFLECHISSENT SUR CE QUI SUIT :
COMMENT PEUT-ON CRITIQUER LA FRANCE TOUS LES JOURS ALORS QUE LES HOMMES POLITIQUES AFRICAINS ET IVOIRIENS ONT TOUS LEURS AVOIRS ET LEURS PROPRIETE EN FRANCE? VIENNENT SE FAIRE SOIGNER EN FRANCE ET REFUSENT AU NOM DU CLAN ET D'UNE ABSENCE DES NOTIONS D'ETAT ET DE NATION REELLE DE DEVELOPPER LES INFRASTRUCTURES DE BASE, LES HOPITAUX, ET DE CONCOURIR A L'EDUCATION DE LEUR PEUPLE ?
L'éducation fait peur aux hommes politiques africains, ils préfèrent le clan et la tribut. C'est ça la réalité africaine, au-delà des discrous pompeux sur le vivre ensemble dans des Etats et des nations irréels et soumis au reste du monde, car nous ne maintrisons ni la technologie, ni les finances et encore moins une valeur sûre, être nous mêmes. Peut-être que nous préféront s l'état d'esclave ?
Ecrire une réaction
Nombre de messages: 4
Pages: 1
Top
© Grioo.com 2009 - 2011 Tous droits réservés
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version
|
|
 |
 |
Que vive une réconciliation en CI. !!! |
DAD (
18/04/2011 15:35 )
À Aarhus / Denmark
|
Enormes atrocités des deux côtés.
Il ne sert à rien de dévoiler les afrosités commises par l'un et occulter le mal qu'a fait l'autre.
Valable pour les deux camps, pour remettre cette C I meurtrie sur les rails.
Des Organismes neutres avaient signalé ceci:
http://www.hrw.org/fr/news/2011/03/31/c-te-d-ivoire-massacre-d-immigr-s-ouest-africains
Ce n'est qu'un parmi plusieurs récits neutres.
Paix pour la C. I. !!! |
|
 |
 |
Réconciliation!!! |
DAD (
18/04/2011 15:45 )
À Aarhus / Denmark
|
Lire aussi, avec objectivité, sans haine, pour un réconciliation:
http://www.hrw.org/fr/news/2011/03/15/c-te-d-ivoire-les-forces-de-laurent-gbagbo-ont-commis-des-crimes-contre-l-humanit |
|
 |
 |
Les FDS ont montré de quoi elles étaient capables |
Ken (
18/04/2011 16:57 )
À Paris / France
|
et ont VAILLAMMENT combattu l'armée d'occupation, plutôt les armés d'occupation.
Vous dîtes que leurs généraux sont incapables de stratégie, détrompez-vous M. Pambou, en CI, les rebelles de Ouattara sont tombés dans le piège qui leur avait été tendu par ces généraux que vous méprisez.
Piège tellement efficace d'ailleurs que Ouattara a dû faire appel à l'ONUCI, à Licorne pour en venir à bout. Tant lui, a montré son incapacité à ordonner, coordonner et commander ses propres troupes.
Et ce n'est que la puissance de feu, des lâches agresseurs français et onuciens qui en est venu à bout.
Les ouattaristes auraient été écrasés comme des chiens, par l'armée républicaine de CI, la vraie, la seule, la disciplinée, celle dont le commandant en chef est Laurent Koudou Gbagbo.
Le clanisme, le tribalisme que vous dénoncez fort justement, je pense qu'il n'a pas été si pratiqué par Gbagbo et son gouvernement. Tant, il y a, à des postes clef au sein de son administration des personnes de toutes origines et religions. Sont-ils Bétés, les Coulibaly de l'AN ?
Par contre, il ne fait aucun doute à mes yeux, que ceux dont s'entoure Ouattara, sont exclusivement des musulmans du Nord (et surtout d'ailleurs) et/ou des vieux chevaux de retour Baoulé, n'ayant jamais accepté d'avoir perdu le pouvoir exclusif depuis la mort de Boigny.
Bref, le retour du véritable tribalisme, dans tout ce qu'il a de détestable.
De plus, pourquoi ne dénoncez-vous dans votre réaction, la personnification à outrance du pouvoir, que l'on vit à Abidjan ?
Quelle est donc cette démocratie, où l'on doive faire allégeance au tout nouveau maître de la capitale ivoirienne ?
Sommes-nous en démocratie ou en monarchie ?
Les chefs de l'armée, de la police et de la gendarmerie qui font allégeance. Puis ce sont les présidents des institutions de la Côte d'Ivoire qui doivent en faire de même (institutions que Ouattara combat depuis son passage à la primature)
On parle de menaces à l'encontre des membres de leurs familles pour les obliger à cet humiliation.
Est-ce le comportement d'un véritable démocrate, M. Pambou ?
M. Gbagbo, avait-il pareil comportement quand il a accédé à la magistrature suprême ?
Je crains plutôt, un retour en arrière, à l'époque où le PDCI était parti unique et que Ouattara combattait les partis d'opposition.
Ce qui se passe n'augure rien de bon en RCI.
L'opposition risque d'être décimée, la presse muselée, les opposants traqués et assassinés.
De gros nuages s'amoncellent sur la CI et cela est bien dommage.
Depuis le début de la crise, j'ai essayé de me tenir informé. Mais force est de constater que la presse française, dès le début a pris fait et cause pour Ouattara. On a donc eu droit à de la désinformation massive (Armes de Désinformation Massive). Rappelez-vous, les fameux hélicoptères et les armes de Bielorussie. Les charniers imputés au camp Gbagbo et dont les FDS interdisaient l'accès à l'ONU. Tout cela s'est révélé faux par la suite..
Tout y est passé pour discréditer ce grand homme, que j'apprécie à sa juste valeur, même si, je considère qu'il n'est pas exempt de responsabilités.
Ouattara ne sait gouverner que par le mensonge et l'intimidation.
J'estime que la Côte d'Ivoire méritait mieux que cela.
|
|
 |
 |
|
quoi (
18/04/2011 17:56 )
À Tarbes / France
|
quelques camps de resistants?voila de quoi justifier les executions arbitrairs de jeunes ahabitants ce quartier et donc formécment pro gbagbo ,base sur laquelle ils sont exécutés pour peu qu'ils soient de shommes valides,quelle resistance?ds exécutions arbitraires ni plus ni moins,ne vous retranchez pas derrière la pacification pour habiller vos crimes ignobles. |
|
 |
 |
TCI = Télé de la Communauté Internationale, et non télé Côte d'ivoire, ça n'est finie de la C.I. |
(
18/04/2011 18:50 )
À Strasbourg / France
|
@ Pambou arrête tes âneries, va dire à ton clown de SARKOZY, qu'il vient d'allumer un incendie dans toute la sous région.
aujourd'hui même I.B., c'est auto proclamé Président de la république, actuellement les chars de l'envahisseur néo-colonialiste Gaulois encercle Abobo, fief du commando invisible.
Et tu pense que nabot -léon 1er va s'en tirer comme cela, après avoir donnez l'ordre de massacrer avec des missiles 2400 jeunes aux mains nues qui dansaient paisiblement devant la résidence et le palais présidentielle.
Je te signale que c'est un crime contre l'humanité, si cette presse occidentale faisait son travail, plutôt que de se lancer dans de la désinformation, au moins qu'ils essaient de sauver leur honneur s'ils en ont encore, pauvre vieille France, pauvre pays vivant du pillage de nos bleds.
Voici l'édile que la Jupette voulait faire signer au président GBAGBO, 80% de notre pétrole pour les gaulois, après sa fou nos jeunes gens dans des centres de rétention, et expulsés manimilitari, dans nos bleds, que les Gaulois s'acharnent à piller de façon malhonnête.
C'est cette même humiliation, que ce pays du fromage qui pue, a fait signer aux Allemand après la guerre 14-18, pour signer l'armistice dans un putain de train, et après la débâcle de 39-45, Hitler leur a rendu le retour du bâton en leur foutant la même honte, deviné ou dans le même train et le maréchal Pétain nous voilà a tout signé, et la cerise sur le gâteau en léchant les bottes d'Hitler en prime.
Attendez de voir venir la roue tourne, nous allons vous faire lécher notre derrière, sans état d'âme. |
|
 |
 |
dubitatif |
makaveli (
18/04/2011 19:33 )
À Münster / Germany
|
mais mr Pambou ces personnes nommées par ADO sont toutes d`abord ivoiriennes avant d`avoir des noms a consonnance "nordiste". vous ne pouvez pas vouloir combattre un mal et vous servir d`arguments tribalistes. dans une situation exceptionelle l`on ne travaille qu`avec des gens en qui l`on a confiance. ou peut etre trouvez vous qu`en plus d`avoir des noms a consonnance "nordiste" ces personnes ne sont pas competentes? a votre rappel la CI est une et indivisible. de toutes les facons il serait precipite d`apporter un jugement sur ADO. attendons sa prise de fonctions effective, la nomination de son gouvernement et donnons lui 100 jours et apres je serais le premier a sonner l`hallali. pour le reste je vous donne raison.
p.s.: a tous les haineux et aigris, la guerre est finie en CI si vous ne l`avez pas encore remarquer. EN AVANT LA CI! |
|
 |
 |
@makaveli |
KAK (
18/04/2011 22:39 )
À Nantes / France
|
MERCI A TOI D ECLAIRER TOUS CES PANTINS QUI CONTRAIREMENT A CE QU ILS CROIENT DONNENT A L OCCIDENT DE QUOI SE FOUTRE DE NOUS.. ARGUMENTATION DE BASE DIGNE D UNE DISCUSSION DE MAQUIS... |
|
 |
 |
@ kak 1 MACHIA;;;;; |
Konan (
19/04/2011 01:39 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Plusieurs parcours médiocres dans les nominations comme : Hamed Bakayoko (Ministre de l'intérieur), Guillaume Soro qui a peine une maitrise et qui n'a jamais travaillé de sa vie (Premier Ministre), Sidiki Konaté qui était un Bagagiste à l'aeroport de Franckfort ou encore la ministre de l'Education Kandia Camara (une guineenne)dont le cursus universitaire est limité BAC+1 .
Ne prenez pas les ivoiriens pour des cons. Vous etres des tribalistes et nous le denoncerons. Je viens de vous donner des exemples ci-dessus. C'est le PDCI (donc les baoulés) qui vous ont donné une certaine crédibilité en Cote d'Ivoire. Or nous savons tous en Cote d'Ivoire, que le PDCI regorge de talents. Alors comment se fait-il que toutes les nominations sont Dioulas ?
Vous etes de gros tribaliste. Je suis un Baoulé et je regrete amerement de vous avoir voté au deuxième tour. Vraiment je regrète.
Alain Konan
|
|
 |
 |
@ Konan tu la dit les Baoulés nous ont foutue dans de beaux draps, avec votre clown de service Henri Konan BEDIE |
(
19/04/2011 11:58 )
À Strasbourg / France
|
Ce dernier il lui ont fait boire du Nassi dji. ( breuvave fait par les marabouts)
C'est maintenant que les Baoulés se reveillent, après le saccage du domicile d'Houphouet à yamoussokro, par les bandits de grands chemins libérés des prisons.
Burkinabé, Maliens, Guinéens, Nigerians, sénégalais pour venir assassiner les Ivoiriens.
Le Mossi Dramane ne mettra jamais son cul sale dans notre fauteuil présidentiel encore moins sa blondasse cousine ou pas cousine de Sarkosy. |
|
 |
 |
@ Mr. Konan |
makaveli (
19/04/2011 12:45 )
À Münster / Germany
|
mais vous y allez un peu vite en besogne vous ne trouvez pas? le gouvernement definitif n`est pas encore formé, la guerre est officiellement terminée depuis environ 10 jours et deja "nous sommes tribalistes". relisez attentivement mon intervention plus haut et essayez de la decoder. votez pour ADO ne veut pas forcement dire avoir des passe-droits. en ce qui concerne les diplômes, prenez toute la classe politique ivoirienne des 20 dernieres années, examinez leur cursus universitaire ainsi que leur experience et comparez cela a l`etat actuel de la CI et faites moi par svp de votre constat. cordialement |
|
 |
 |
@ makaveli |
Alain Konan (
19/04/2011 15:35 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Observe regarde et tu me donneras raison. Tu sais de 1960 à 1990 (pendant 30 ans), Houphouet a construit le pays en federant toutes les énergies, tous les fils, toutes les ethnies du pays et meme en appelant des compétences d'autres pays. Ce qui était important à ses yeux, c'était les compétences, rien que les compétences.
A peine vous arrivez, nous voyons vos nominations. Je veux avoir tort mais ce que je vois ne m'inspire vraiment pas confiance. Des coxers, chauffeurs de Gbaka, Dozos....qui sont actuellement dans les commissariats à faire la loi. Soro Guillaume, Premier Ministre d'un pays qui doit rentrer dans une phase de Construction ! Mais je reve ! Comment quelqu'un qui n'a jamais monter un petit projet dans sa vie peut diriger un gouvernement post-crise qui aura pour tache principale des projets d'infrastructures, des projets industriels....Comment peut-on nommer Un Candia Kamara (BAC+1) à la tete de l'école ivoirienne qui a sinistrée depuis l'arrivée des refondateurs au pouvoir. Il faut un vrai Patron qui remettre cette école sur les rails ! Comment peut-on nommer un Hamed Bakayoko, affairiste impénitent à la tete d'un Ministère aussi important que celui de l'Interieur....
Un certain Arthur Aloco (juriste à Cote d'Ivoire Telecom) vient d'etre nommé à la tete de l'ATCI (Le Régulateur Ivoirien des Telecoms). Un régulateur est un organe Technique. En France (et ailleurs dans le monde), l'on nomme à la tete des régulateurs, des Ingénieurs. En France, ce sont généralement des Polytechniciens, Ingenieurs du corps des Télécoms. J'ai appris hier que Juriste Aloco a été nommé sur injonction du Père de sa deuxième femme (Le vieux Abdoulaye Diallo)....
Ali Coulibally, un non-diplomate, Ambassadeur en France, la plus importante representation diplomatique ivoirienne. Vous nous l'a faite comme les refondateurs ?
Les nouveaux DG des impots, du Tresor, du Port.....sont aussi Djoulas.
Tu veux d'autres exemples.
Nous nous sommes battus (contre la Cote d'Ivoire des refondateurs) parceque nous souhaitons que notre pays reprenne le chemin du Développement (abandonné il y a 20 ans). La Cote d'Ivoire ne reprendra le chemin du développement qu'en mettant les bonnes personnes aux bonnes places. Un maçon à sa place de maçon, un juriste à sa place de juriste, un ingénieur à sa place d'ingénieur....Les gens ne doivent pas etre nommés parcequ'ils sont Djoulas. .
Tu me diras peut-etre qu'il n'y a que les Djoulas qui sont compétents en Cote d'Ivoire, n'est-ce pas ?
Ressaisissez-vous sinon ça sera les memes betises que sous la Refondation |
|
 |
 |
tous ce samedi 23 avril a 13h de republique a bastille contre la colonisation de l afrique avec Dieudonne |
zingh2006 (
20/04/2011 07:41 )
À Paris / France
|
tous ce samedi 23 avril a 13h de republique a bastille contre la colonisation de l afrique avec Dieudonne
http://www.youtube.com/watch?v=lUQB4dEWKJQ&feature=share
|
|
 |
 |
C'est sure que Mossi dramane, ne souillera pas notre fauteuil présidentiel avec son cul merdeux. |
yuotam (
20/04/2011 10:58 )
À Ranspach / France
|
I.B. s'est auto proclamé président, d'où l'encerclement d'Abobo son fief par l'armée d'occupation néo- colonialiste licorne,
depuis hier.
Soro s'est réfugié a Bouaké, parce que le Mossi dramane veut nommé un Sénégalais comme 1er ministre un certain Thiam,
il faut qu'il tienne parole, sur le soutien de Wade.
Et tous les terroristes qui ont été abattu à Abidjan avaient des liasses de faux billets sur eux, c'est pour vous dire qu'ils ont
été payé avec des monnaies de singe pour allez servir de chair a canon, encore une roublardise de SORO, d'où la colère
de certains chefs de guerre.
10.000 soldats de GBAGBO, ont repris San pedro, Daloa et dans 4 jours ils seront sur Abidjan.
SARKOZY on peut dire qu'il na rien vue encore, pauvre petit nabot en tout, fauteur de merde, ce qui est écœurant c'est
que malgré tout ça il fait une chute vertigineuse dans les sondages.
Les Ivoiriens vont te montrer qui a mis de l'eau dans noix de coco.
Il pensait venir foutre sa merde et partir simplement, tous ces ex génocidaires petit blanc au RWANDA, Juppé qui était
ministre sous la cohabitation, avec Sarkozy, lui était secrétaire d'état pendant cette Shoa Rwandais, tous ces chiens ne sont
pas a leur premier massacre de nègres en toute impunité, avec la complicité d'autes nègres de service.
Rien que pour la soirée de lundi 4 avril 2700 civiles tués à Abidjan, par le bombardement autorisé par SARKOZY,
dont 2400 jeunes patriotes qui dansaient paisiblement devant le palais et la résidence du président Laurent GBAGBO.
SARKOZY, C.P.I. ( Cours Pénale Internationale ) t'entend, assassin de nègres, c'est pas finie cette affaire, ce n'est que le
début, la Côte d'ivoire va être votre Algérie et l'Indochine, espèce de pompier pyromane tout ça pour pouvoir installer ton
beau frère au pouvoir.
|
|
 |
 |
LA CI N'APPARTIENT PLUS AUX IVOIRIENS DEPUIS LE 11 AVRIL 2011 |
(
20/04/2011 13:36 )
À / Senegal
|
Je ne me reconnais pas dans cette CI rebello-dozo-ouattariste
Ma grosse inquietude est qu'après leur règne, nous serons obligé de tout nettoyer, avant de reprendre notre vie d'antan. nettoyer leur merde qu'ils vont foutre partout à faire leurs abulitions dans les rues avec leurs "sélidaka" rempli de..., leurs crachats rougatres a force de macher de la cola à longueur de journée, leurs boubous puants...nous serons obligé de restaurer nos églises parce qu'ils les auront détruites et transformées en mosquées, nous serons obligé de reconstruire nos écoles parce qu'ils les auront transformées en écoles coraniques, nous serons obligé de reapprendre notre "français-nouchi" parce qu'ils l'auront remplacé par leur langue : le bambara...la CI ne nous appartiendra pas avant 5 ans...alors qu'ils en fasse ce qu'ils veulent. En tout cas, moi, je ne me reconnais pas dans cette CI rebello-dozo-ouattariste. Merci la France, c'est du bon boulot.
|
|
 |
 |
Le renouveau de la CI avec Ouattara |
Acka (
20/04/2011 15:22 )
À Joliette / Canada
|
La Côte d'Ivoire sera mieux gouvernée et organisée sous Ouattara ! Vous le verrez et vous êtes en train de le voir déjà, avec le processus de la réconciliation en marche N'en déplaise aux haineux et jaloux (chroniques maladifs). "Alassane ne sera jamais président en Côte d'Ivoire", disiez-vous sur ce forum! Quelle honte ! Il est bel et bien là. La réconciliation va passer par la JUSTICE et la La VÉRITÉ (clarifier tous les mensonges et manipulations véhiculés par Gbagbo et sa clique, et ayant conduit le pays à la dérive, la division profonde). C'est bien cela qui fait peur (...). En attendant, la Côte d'Ivoire est bel bien en marche (ralliements, reprise du travail, sécurité, etc.) ; j'espère que vous suivez son actualité chaque jour, chaque heure. Pour le reste, laissez les nouveaux dirigeants du pays s'installer et s'organiser pour remettre le pays en marche, dans le contexte de l'après crise !!! A ce que je sache, Affi et compagnie (cet article) sont des prisonniers; le seul message essentiel qu'on devrait attendre d'eux pour le moment, c'est bien celui d'appeler les siens à déposer les armes et à rentrer dans les rangs, et non pas à faire des déclarations enflammées (on le connait assez bien) susceptibles de mettre encore de l'huile au feu ! Rentrez dans le rang, vous aussi, sinon, vous risquez d'exploser de votre maudite haine ! |
|
 |
 |
En accord avec ACKA (ci-dessus) |
DAD (
20/04/2011 15:41 )
À Aarhus / Denmark
|
La haine a été assez attisée comme -ca depuis dix ans!!! Relever la tête avec une critique politique mature, voilà ce qui sauvera la RCI.
La haine, les tueries de vengence ne construiront aucune partie du pays.
Par de vraies révendications politiques intelligentes, justice sera faite, et le pays avancera ainsi.
La vengence n'est qu'une bêtise qui engendre une nouvelle bêtise. Les deux parties ont commis des fautes graves de 2000 à 2011. L'intelligence, le pardon, sont les seules issues pour ceux qui veulent faire avancer la CI.
Donc à bon entendeur, salut!!! |
|
 |
 |
Le renouveau de la CI avec Ouattara??? |
(
20/04/2011 18:25 )
À / Senegal
|
A Acka "Alassane ne sera jamais président en Côte d'Ivoire", disiez-vous sur ce forum! Quelle honte ! Il est bel et bien là".
Comment est-il arrivé au pouvoir? et il n'a pas encore été intronisé par le conseil constitutionnel que je sache
La réconciliation va passer par la JUSTICE et la La VÉRITÉ.
J'espère qu'il sera jugé pour sa boucherie de Duékoué.
(clarifier tous les mensonges et manipulations véhiculés par Gbagbo et sa clique,
Et lui, nous dira enfin qui il est réellement. (Chef rebelle? Burkinabé? ivoirien?
et ayant conduit le pays à la dérive, la division profonde).
Ah ouais??? c'est Gbagbo qui a divisé le pays?
|
|
 |
 |
TCI |
ndanie (
22/04/2011 04:30 )
À Échirolles / France
|
Alassane Ouattara= Président de la Communauté Internationale
TCI= Télévision de la Communauté Internationale.
Les mercenaires et les assassins sont au pouvoir en Côte d'Ivoire! |
|
 |
 |
Nombre de messages:
23 Pages:
1 2 > >>
|