Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Teodorin Obiang Nguema dans la ligne de mire des Etats-Unis ?
  Teodorin Obiang Nguema dans la ligne de mire des Etats-Unis ?
Les Etats-Unis veulent saisir 70 millions de dollars lui appartenant
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Teodorin Obiang Nguema dans la ligne de mire des Etats-Unis ?

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  c'est très bien comme çà
( 26/10/2011 13:54 )
À Villejuif / France

Ecrire une réaction
  La comédie se poursuit
Mahatma ( 26/10/2011 14:16 )
À Juvisy-sur-orge / France

Que de la poudre aux yeux pr endormir le dernier des abrutis.Cet argent frauduleux vs arrange car faisant tourner votre économie.La preuve: le Gulfstream acquis est bel et bien de fabrication américaine, dont monté ds vos usines.Ensuite, ce n'est pas hier que vs avez la certitude de ces transactions frauduleuses .Vs aviez dit les mêmes choses pr sassou,Bongo, Biya et,Obiang, sans jamais les attaquer.A contrario, Khaddafi n'était pas sur la liste des "voleurs", mais, avec votre nègre de service associé au hongrois devenu gaulois,vs avez dévasté la Lybie et laissé derrière vs des milliers de morts et de sans abris. Il y'a une seule force qui vs jugera: celle de DIEU.Elle vs le fera payer au prix fort car vs avez ôté la vie à ses milliers d'enfants(je dis bien les enfants de DIEU), alors que vs êtes incapables de donner la vie
Ecrire une réaction
 
A ( 26/10/2011 17:04 )
À Brampton / Canada

Une balle dans la tete et un 1/4 d`heure plus tard on en parle même plus jusqu`à ce que le prochain negro dans son genre recommence la meme connerie.

Et son pere qui vise un prix de l`Unesco ou Unicef jsais plus. Ah
Ecrire une réaction
  Le hasard n'existe pas en politique.
( 26/10/2011 20:09 )
À Montreal / Canada

Mr Obiang N'guéma sera le prochain pays pétrolier africain qui sera attaqué, tous les signaux sont au vert, pour les puissances militaires du monde.

Aprés lui, ce sera probablement l'Angola, car L'Algérie a collaboré proprement dans les informations sur la guerre de Lybie, surtout lors de l'arrivée d'une partie de la famille du guide où les dirigents algériens ont tout de suite transmis la liste officielle des nouveaux réfugiés de luxe à la CIA et à la DGSE.

Mais Bouteflika étant gravement malade, les puissances occidentales pré;parent déjà sa succession et certains noms pro-occidentaux circulent déjà dans les milieux psécialisés, quant à ce qui concerne sa succession.

Soit, pourvu que les futurs dirigeants algériens fassent quelques choses pour la population car même à Alger, toute la population n'a pas encore accès à l'eau courante.

Le cas de Mugabé demeure problématique, car les puisssances militaires du monde sont convaincus que sont cancer l'emportera très bientôt, mais au cas où il survivrait à sa maladie, il est fort probable que la stratégie des dirigeants occidentaux changera.

Tous les pays pétrolier d'Afrique, et les dirigents africains qui s'opposent à la domination étrangère, seront la cible des puissance militaire occidentale.

Hélas les dirigeants Africains, concernés par les futurs actions de déstabilisation, ne prennent aucune disposition rigoureuse pour trouver une solution interne aux futurs interventions étrangères.

Par exemple, pourquoi, les présidents équato-guinéen et angolais ne proposeraient-ils pas une réunion d'urgence avec toute la classe politique de leurs pays avant qu'il ne soit trop tard? De même, quel intérêt Mugabé défend-il en restant au pouvoir? Pourquoi ne pas faire comme Daniel Arap Moi, et laisser une autre génération prendre le destin du pays en main?

Voilà le fond du problème, il s'agit de l'incapacité de nos dirigeants et des élites à anticiper les coups, ils sont toujours convaincus que les quelques alliés qu'ils à l'étranger, ont vont les protéger, oubliant que dans les rapports entre états, seule la logique de l'intérêt présent guide les autres.

Autrement dit, si on trouve un nouvel allié plus docile que vous, on vous fera partir, et peu importe la méthode qui sera utilisée.

le président Lissouba et mr Moungounga Nkombo Nguila s'en souviendront longtemps, eux qui bien qu'élus, avaient cru bon de s'allier avec Savimbi, comme si le pluralisme politique devrait cohabiter avec une rebellion.

De même pour feu président Patassé avec la rebellion de Mr Bemba.

Même les présidents élus deviennenet très vites inconséquents dans leurs stratégies de maintien au pouvoir.

Après nous sommes choqués quand les autres passent à l'action, et envahissent des pays pour des objectifs précis.

En réalité, il s'agit des erreurs évidentes de nos propres dirigeants. Ils ont le pouvoir, s'ils veulent l'utiliser pour construire leurs pays, améliorer les conditions de vie de la majorité, ils n'auront plus besoin de tenir tête aux puissances étrangères.

Mais pour cela, il faut avoir, au moins, un appui sans faille de l'ensemble de sa population, et même de l'opposition politique, qui mérite un traitement plus digne, que ce qui lui est tréservé à ce jour.

Or, même après des décennies de pouvoirs, nos dirigeants n'arrivent même pas à convaincre leurs concitoyens: la suite est trop facile à prévoir, car pour les puissances militaires du monde qui eux préparent, de pieds ferme la bataille géostratégique, contre la Chine, pour le contrôle des ressources naturelles du monde.

Le moment est venu de faire le ménage, comme à la belle époque de la guerre froide, où l'on soutenait des régimes dociles, malgré le caractère brutale de certains de ces régimes, et les autres on leur imposait des guerres civiles pour contenir le communisme; guerre d'Angola, du Mozambique etc, et coup d'états réussis ou ratés dans presque tous les pays africains marxistes avec l'aide du célèbre Colonel Bob Denard.

Il ne faut pas avoir honte de le dire, nous ne serons pas indépendants tout de suite, et certainement pas tout à l'heure, et il appartient aux générations futures de prendre conscience de ces faits et d'en tirer les conclusions.

Beaucoup de dirigeants politiques africains ont d'ores et déjà accepté de se soumettre, vu qu'ils n'avaient pas pour objectif de construire leurs pays, il vaut mieux choisir de ne pas déranger l'axe de l'OTAN qui ne supporte plus aucune critique en ces moments de faillite économique, alors les choses sont claires, pour les derniers résistants: s'allier au peuple, ou perdre le pouvoir, à moins de se soumettre comme les autres le plus tôt possible, avant qu'il ne soit trop tard.

Aucune illusion n'est utile en politique, seule la clairvoyance des enjeux et des actions pour parvenir aux objectifs, permettent de tenir ses promesses.

Tant que l'Afrique n'aura pas de dirigeants visionnaires, et une élite très consciente de son devoir historique et socio-économique, comme Aminata Traoré au Mali, voire comme Gandhi ou Tagore en Inde, elle restera la proie des plus forts militairement. De plus, les dominants ne s'occuperont jamais des souffrances du peuple, ils sont là pour les matières premières, et donc la misère ne fera qu' augmenter, en tout cas aussi longtemps que nous resterons inconscients.

Le darwinisme politique est toujours de vigueur, voire à nouveau à la mode, et hélas nous africains, nous sommes le seul peuple au Monde sans aucune pensée sur notre propre avenir politique et économico-sociale, à part des élections sous supervision et financement étrangers, nous consommoms tout, ou presque, ce qui vient d'ailleurs, et même au niveau des idées, nous ne produisons rien, sinon que des redites de ce que d'autres énoncent.

Puisse nos enfants faire mieux que nous, car j'ai honte de l'héritage que nous leur laisseront: celui d'une élite incapable et d'un peuple soumis.
Ecrire une réaction
 
lola ( 26/10/2011 20:45 )
À Paris / France

C'est étonnant non? le pire dans tout ça c'est les grionautes pour la plupart comletement degeneré qui vont soutenir ce RAT !!! Pardon ça va être dur mais quand on voit ça y'a vraiment de quoi regretter la colonisation !!!!
Ecrire une réaction
 
( 26/10/2011 20:55 )
À Montreal / Canada

Mme Lola,

En réalité, vous n'avez pas besoin de regretter la colonisation, puisque dans certains de nos pays africains, au moins une bonne dizaine, elle est encore largement présente sauf pour les naifs, qui croient qu'ils sont indépendants.

Ecrire une réaction
 
Aida ( 27/10/2011 06:58 )
À Englewood / United States

Lolo,

On ne peut pas regretter ce qui n'est pas passé. Tout implement parce que c'est toujours. La colonization est toujours en cours:
-base militaire
-assassinat de nos chefs d'état par les colons français, britannique...
-CFA
-francofollie
...

Dis bonjours à tes collèges espions
Ecrire une réaction
  @usa et canada
azerty ( 27/10/2011 14:42 )
À Palaiseau / France

je pense meme qu'il faudrait encore plus de colonisation étant donné que l'africain n'est bon qu'a se plaindre..il devrait vendre certain pays aux chinois..Oups! c'est déja presque que fait vu que ce sont les asiatiques qui remplacent les paysans africains partis en ville chercher l'argent!
sacré africains toujours à jouer les victimes!
Ecrire une réaction
 
( 27/10/2011 19:04 )
À Fonsorbes / France

C'est bien dommage!
Ecrire une réaction
  Dégagez le père et le fils!
Marvin ( 27/10/2011 19:24 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

60000 habitants dans ce pays et près des 70 % vit pauvre,mon Dieu!Mais quelle méchancété de la part de la famille Obiang.Pendez-les et qu'on en reparle plus.Je viens de voir le film de la mort de Kadhafi,c'est mon film préféré.Je souhaite la meme fin à tous les fichus politiciens africains.
Ecrire une réaction
 
numéro 10 ( 28/10/2011 10:27 )
À / France

L'échelle de la réussite selon les truands

1er echelon, petite racaille de cité

2eme echelon, caid d'un quartier

3eme echelon, chef d'une bande criminelle organisée

4eme echelon, parrain d'un groupe mafieux international

5eme echelon, dictateur d'un pays africain.

Les dictateurs africains sont l'élite international de la truanderie !
Ecrire une réaction
 
Mankoun N'zué ( 30/10/2011 02:14 )
À / France

A @ Dégagez le père et le fils!
Marvin ( 27/10/2011 19:24 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

"""""Je viens de voir le film de la mort de Kadhafi,c'est mon film préféré.Je souhaite la meme fin à tous les fichus politiciens africains""""

POURQUOI L'ASSASSINAT DE KHADAFFI EST VOTRE FILM PREFERE ?

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version