Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 29 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Togo: Les plaintes contre les journaux privés à la Une de la presse
  Togo: Les plaintes contre les journaux privés à la Une de la presse
Cinq plaintes ont été déposées par le président togolais lui même
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Togo: Les plaintes contre les journaux privés à la Une de la presse

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

 
Zack ( 06/09/2010 08:56 )
À Montreal / Canada

Entre la plainte et le cachot....
Ecrire une réaction
  Pas surprenant
Lucien ( 06/09/2010 13:02 )
À / Togo

Je pense que la presse privée togolaise ces derniers mois a vraiment dérapé. C'est le manque de professionnalisme total qui caractérise bon nombre de nos journaux, ont dirait que nos journalistes n'ont que pour objectif de vendre du papier au mépris de la vie privée des citoyens. Et quand l'ETAT veut rappeler à l'ordre, tout le monde crie "liberté de la presse" Un journaliste n'a pas que des droits mais aussi, il a des devoirs, il y a beaucoup de problèmes sociaux que connaît le Togo qui doivent être publier dans la presse au lieu de parler de la vie privée des gens qui n'ont pas vraiment d'importance. Au lieu de nous rendre aigri et malade, ouvrer nous les yeux sur ce qui se passe réellement auTogo par exemple la situation des fonctionnaires au Togo, l'Education... toutes ces choses que l'ont doit savoir pour mieux choisir nos dirigeants
Ecrire une réaction
  Bien fait pour lui
( 06/09/2010 20:55 )
À Newburgh / United States

Et bien joue journaux togolais! On se demane ce que fait le protocole presidentiel dans ce cas? Je suis totalement pour les journaux togolais. Il faut que quelqu'un dise ce qui se passe reelement au Togo. Et bien sur qu'il faut aussi mentionner l'education, le probleme des fonctionaires etc... Mais l'argent qui sert a a organizer toutes ces choses est gaspillee betement. Faure s'amuse a avoir au moins 4 bebes/an, a pamper des filles de rien et a fermer les yeux sur le developement du pays. Pas de routes, pas d'immeubles, pas e boulot, pas de bonnes ecoles... Les jeunes sont perdus au Togo, c'est triste que ce pays regresse a une si grande vitesse. Rien de neuf apres le deces d'eyadema, meme pipe, meme tabac... Je trouve que fouiller dans sa vie privee lui fera ouvrir les yeux. Etre president n'est pas du gateau, ca exige une grande oreille, de grands yeux et un cerveau sharp pour diriger son pays.
Ecrire une réaction
  baby doc
( 06/09/2010 22:29 )
À / France

QUAND ON SE MAGOUILLE POUR DEVENIR PRESIDENT ,ON EST CERTAINEMENT PAS LA POUR LE BONHEUR DU PAYS ET LE PEUPLE . UN PRESIDENT D'UN¨PAYS DU TIERS MONDES QUI VIE PLUS LUXIEUX QUE CEUX DES PAYS LE PLUS DEVELLOPER ? BEAUCOUP A DIRE .
Ecrire une réaction
  CHUANNNNNN!!!!!!
lucien ( 07/09/2010 16:28 )
À / Togo

C'est justement ce comportement qui consiste à dire du n'importe quoi sur les médias que je reproche aux journalistes togolais. ecrire ou faire des commentaires non justifier qui ne nous menent nul part,critiquer pour critiquer. " faure a volé les elections, faure est un assassin , faure a fait ci ou ça ..." on connait la chanson par coeur. Il y a des sujets plus important que Faure que nos amis les journalistes doivent publier dans leurs journaux. Quant à vous togolais qui venez vous ridiculiser et vous défouler sur les sites en racontant les même histoires, pitiez épargnez nous vos commentaires bon marché pour une fois.
Ecrire une réaction
  pres
( 08/09/2010 19:00 )
À / France

Le Président Faure Gnassingbé poursuit en justice le journal La Lanterne

Nouvelle plainte du chef de l'Etat contre un journal. Le Président Faure Essozimna Gnassingbé du Togo poursuit en justice La Lanterne, un autre journal privé basé à Lomé, pour avoir publié dit-il le 12 aout 2010 un article que le Chef de l’Etat qualifie de faux et qui porte atteinte à sa réputation, selon Media Foundation for West Africa (MFWA), une organisation active dans la lutte pour la liberté de presse en Afrique de l'Ouest.







Cette dernière action en justice agrandit le nombre de procès juridiques que le président a intenté personnellement contre trois journaux en aout. Ah, nous allions oublier : Il avait plutôt lancé quatre actions contre les journaux L’Indépendant Express et Liberté.

Dans son édition 90, le journal La lanterne avait accusé le Président Gnassingbé de mal diriger les affaires du pays dans un article intitulé : « L’incapacité de Faure Gnassingbé de gouverner se confirme au jour le jour ».

Dans le même numéro, le journal affirme que : «la situation du Togo s’empire … (et que) le premier mandat du chef d’état a été un échec total ». Le journal a mis en cause le train de vie du chef de l’Etat ainsi que les violations des droits humains.

L’audience aura lieu demain 8 septembre. A cette même date est prévue l’audience du quotidien privé Liberté.

Dans un mémorandum rendu public lundi dernier, une organisation de journalistes, « SOS journalistes en danger » a donné l’alerte en ce qui concerne le grave danger de disparition qui plane sur la liberté de presse au Togo.

Ecrire une réaction
  comment comprendre
A.C. ( 12/09/2010 03:38 )
À Ifs / France

si on ne sait pas exactement ce qui est reproché aux journalistes. Est il possible d'avoir un exemple d'article incriminé ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version