Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Togo : Limogeage du ministre togolais de la Santé
  Togo : Limogeage du ministre togolais de la Santé
Komlan Mally quitte son poste suite à un décret présidentiel
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Togo : Limogeage du ministre togolais de la Santé

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
Nicolas Ier, Sarközy de Nagy-Bocsa ( 18/06/2011 14:14 )
À Villiers-le-bel / France

Amis Africains,

De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise. Car elle est un appel à la raison et à la conscience universelle.

Comme au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso, au Guinée, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons, en Côte d'Ivoire, préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons ( à l'instar d'idriss débile!) , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Arabes et Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.

Suivez donc l'auguste vérité de cet ali bongro aliénée en vous accouplant à des cochonnes, comme l'émotif leopold senghor, ce zombie d'abdou wade, alassane "oie à rat" et sa oie blanche, la ramatoutou qu'on a tenue en laisse à l'Elysée. Afin de pondre des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes. Surtout évitez les kamo-nubiens comme Sankara, Lumumba, Biko et consort...

La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Pourquoi restez-vous bêtement dans cet ordre immuable où la nature commande tout? Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, l'homme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé et d'affreux cheveux crépus qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire et de votre répétition pour vous enfin inventer un destin! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.

Nicolas Ier, Sarközy de Nagy-Bocsa,

Président de la Monarchie Républicaine betteravière française
Ecrire une réaction
 
( 18/06/2011 15:07 )
À Saint-avertin / France

Les populations riveraines des gisements des phosphates menacent de descendre dans les rues
[6/17/2011] | XINHUA




Les populations de six cantons de VO dans le sud-Est du Togo menacent de descendre dans les rues de Vogan (environ 50 km au sud-Est de Lomé) pour exiger les indemnisations des localités où sont exploités les phosphates, a appris vendredi l'agence Xinhua d'une source citant l'Association des sinistrés des phosphates du Togo (ASSITO).







Une première tentative de marche avait été avortée suite à une intervention apaisante du chef de l'Etat.

«Nous allons faire le plus grand service possible pour recouvrer nos droits et lutter contre l'exploitation inhumaine du phosphate dans le VO », déclare un porte-parole de l'ASSITO.

« Les phosphates sont exploités depuis plus de 50 ans mais c'est la première fois que les populations de VO s'organisent véritablement pour protester contre les conditions de son exploitation. L'ASITO demande l'indemnisation de délocalisation et l'embauche des jeunes ressortissants de VO », a-t-il ajouté.

Deux délocalisations des populations pour cause de l'exploitation du phosphate sont actuellement en cours et ni la direction de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT) ni le ministre des Mines n'ont encore entrepris des démarches à l'égard des représentants de localités, selon l'ASSITO.

A rappeler que le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a mis en place un cadre de discussions sur les conditions d'exploitation et de dédommagement des populations riveraines du minerai.

Les populations concernées ont prévu une marche de protestation ce vendredi à travers les rues de Vogan, chef-lieu de la préfecture de Vo à une cinquantaine de km au sud-Est de la capitale

L'exploitaion des phosphates entraîne des délocalisations continues des populations, la pollution des terres et des eaux et les populations vivent dans la pauvreté.


Ecrire une réaction
 
( 19/06/2011 12:12 )
À Saint-avertin / France


TOGO: Mobilisation contre la modification de la Constitution: Le FRAC remet ça ce jeudi


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par Aghu | 18/06/2011 | 20:04:18 CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE


:: Article de la rédaction de Koaci.com au Togo::

Ni le ciel menaçant, ni les flaques d’eau causées par les pluies de ces derniers jours, qui ont pris possession de tous les artères de la capitale togolaise, n’ont empêché les militants et sympathisants du Frac de rallier la désormais célèbre « Place du Changement », autrement dit, la plage de Lomé, ce samedi 18 juin 2011. Au menu du meeting, les remous sociaux de ces dernières semaines et bien évidemment les événements de jeudi dernier lors de la marche organisée par le FRAC pour protester contre la modification de la Constitution

« N’ont-ils pas dit que la loi Bodjona (Loi de réglementation des réunions et manifestations sur la voie publique votée récemment à l’Assemblée) a été votée pour protéger les Togolais ? Protéger signifie-t-il lancer des gaz lacrymogènes, matraquer et emprisonner des manifestants. Attaquer le domicile d’un président de parti ? Jeudi dernier, nous avons éprouvé cette loi-là et nous pouvons à nouveau dire que ceux qui ont soutenu cette loi ont eu tort de le faire et que c’est nous qui avions eu raison de la combattre… ». C’est par cette déclaration à l’endroit du public massé à la plage que Claude Améganvi, Secrétaire général du Parti des Travailleurs, allié du Frac, a ouvert le bal des différentes allocutions qui meublent le meeting qui succède à la traditionnelle marche de samedi. Pour lui, la répression de la manifestation du jeudi est une fois de plus, la preuve de la duplicité du parti au pouvoir qui a pris pour habitude de dire une chose et de faire son contraire. Aussi, seule la contestation et donc une mobilisation sans faille des togolais aura raison de la volonté des tenants du pouvoir de s’y éterniser.

Avant de lâcher le micro, il n’a pas manqué de revenir sur les troubles à l’Université de Lomé, la grève du corps médical ou encore le mouvement d’humeur des habitants de Vogan qui réclament la restitution de leurs terres ou une meilleure répartition des revenus du phosphates qu’on extrait dans la localité. Dans le premier cas, il a trouvé honteux les conditions de libération des étudiants arrêtés lors des troubles de mardi et jeudi dernier. Ces derniers ont été montrés à la télévision nationale portant des bidons d’essence qui selon le gouvernement devaient leur servir à incendier des bâtiments et véhicules administratifs. Un pur montage selon M. Claude Améganvi qui trouve en cela les preuves de la duplicité, de la mal gouvernance et de l’illégitimité qui caractérisent la présidence de Faure Gnassingbé. C’est en haranguant la foule par des « Faure Gnassingbé ! Démission » qu’il quittera l’estrade.

Lui succéderont, Abi Tchessa du Parti Socialiste Républicain (PSR) et Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) tous deux membres du Frac. Le premier, absent depuis quelques semaines des marches du FRAC à réitéré son soutien à la cause qu’il défend ainsi qu’aux différents mouvements d’humeur qui s’élèvent de part et d’autres au Togo. Il a lancé un appel particulier aux femmes togolaises qui selon lui sont indispensables à la réussite de toute lutte populaire. Aussi a-t-il appelé ces dernières à une plus forte mobilisation. Ce sera le président de l’ANC qui annoncera la nouvelle qu’attendait visiblement les personnes présentes « Nous serons de nouveau dans les rues ce jeudi. La répression de la dernière fois, loin de nous décourager, nous a plutôt galvanisés. Allez leur dire qu’à chaque fois qu’ils voudront bafouer les droits des togolais, ils nous trouverons sur leurs routes. S’ils ont reporté sine die la session sur la modification de Constitution, c’est que votre voix a porté et qu’ils ont peur de vous. Nous devons donc rester mobiliser pour gagner le combat final » a-t-il lancé à une foule surchauffée. Rendez-vous est donc pris pour ce jeudi dans les rues de Lomé.

Aghu, Koaci.com Lomé

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version