Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Tunisie : le président Ben Ali a quitté le pays
  Tunisie : le président Ben Ali a quitté le pays
Il est provisoirement remplacé par le premier ministre
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Tunisie : le président Ben Ali a quitté le pays

Nombre de messages
:  34
Pages:  1  2 > >> 

 
P.O ( 14/01/2011 19:43 )
À Saint-laurent / Canada

Un destin des lâches
Ecrire une réaction
  Enfin!!!!!!!!
kom patrick ( 14/01/2011 20:08 )
À Münster / Germany

VIVE LA TUNISIE, VIVE LE BRAVE PEUPLE TUNISIEN, VIVE LE MAGHREB, VIVE L´AFRIQUE! QUE LE SORT DE CE DICTATEUR DONNE A PENSER AU "BOULANGER DE COCODY"
Ecrire une réaction
  Apres Ben 10,,,Batman?
( 14/01/2011 20:22 )
À Crawley / United Kingdom

Il fait fort Ben 10. Meme pas un coup d'Etat, une revolution (revolte), c'est peu dire que les tunisiens en ont vu des vertes et des pas mures. J'espere que personne ne viendra profiter de la situation.
Ecrire une réaction
 
Paulin ( 14/01/2011 20:36 )
À Wilrijk / Belgium

Ce qui vient de se passer en Tunisi est un séisme dont les ondes résonnent en ce moment sur tout notre continent et ailleurs.

beaucoup d'ex-collègues de ce BEN ALI sont, ce soir, en train de méditer très profondément.

De même, du côté de ouaga, de Kinshasa, de Libreville, de Brazza, d'Alger etc., partout où les peuples sont muselés, vivement que ces derniers méditent aussi sur le courage du peuple tunisien qui a pu et su se libérer.
Ecrire une réaction
  En parlant de Ben Ali...
( 14/01/2011 20:53 )
À Strasbourg / France

La rue a chassé Ben Ali mais la rue ivoirienne n'a pas suivi l'appel de Ouatarra pour destituer Gbagbo...hum intéressant...
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 14/01/2011 21:30 )
À Gießen / Germany

Une merde de moins sur le continent. bon débarras.2011 commence bien Pour l'Afrique
Bravo au peuple tunisien pour sa determination.

Guebli Amir j' admets que vous êtes plus pragmatiques que nous. je viendrai prendre les cours en spécia chez toi. Lol
Ben Ali arriverait ce soir à Paris-le bourget tu peux aller lui souhaiter la bienvenue
Ecrire une réaction
  @ femme noire
( 14/01/2011 21:41 )
À Crawley / United Kingdom

Pas d'amalgame. C'est vrai que les tunisiens ont chasses Ben 10 , c'est vrai que c'est courageux mais si la Tunisie regorgait de petrole, de diamant , de coltan et autres richesses, Ben 10 serait encore la et la communaute internationale n'aurait meme pas parler des manif en Tunisie., Elle aurait au contraire envoyer des mercenaires pour le soutenir comme elle l'a toujours fait en Afrique noire. Alors bravo aux tunisiens mais c'est tout...
Ecrire une réaction
  Ça tremblotte en francafrique
Narmer ( 14/01/2011 21:42 )
À Montreal / Canada

Retour au bercail pour le bon soldat ben ali. Je dois avouer qu'il a bien bossé pour la mère-patrie (france); alors à quand la légion d'honneur pour services rendus à la nation?
Amis tunisiens n'hésitez pas à le poursuivre ainsi que ses commanditaires devant les tribunaux.
Ecrire une réaction
 
( 14/01/2011 22:25 )
À Saint-laurent / Canada

Sa médite secosssssss.......
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 14/01/2011 23:05 )
À Gießen / Germany

@Crawley/United Kingdom

Je suis d'accord avec vous que plus le pays en riche plus il est difficile de faire lâcher le morceaux aux puissances étrangères.
Mais il y a aussi les intérêts geostratégiques et autre que vous semblez oublier!
la Tunisie est tout aussi importante pour la france; n'avez vous pas vu Alliot-Marie lors de la séance questions-reponses avec les parlementaires proposer le savoir faire des forces de sécurité française à Ben Ali? je ne sais pas si c'etait dans le but d' aider la police tunisienne à continuer à tuer les civiles ou l'en empêcher.
Avez vous remarqué que la france et ses médias etaient bien silencieux au sujet de cette crise au départ? c'est juste qu' avec les nouvelles technologies rien ne se cache plus pendant longtemps et surtout que les voix commençaient à se lever pour fustiger ce comportement de la france prompte à intervenir en Côte d'ivoire et pas en Tunisie.

Aucune armée ne saurait tenir face à un peuple en furie, et déterminé. l' Amérique l'a appris à ses dépens en Somalie lors de son opération Restore Hope et la france aussi dans le combat de Diên Biên Phu.

Mais je sais que si Ouattara est imposé les Ivoiriens le feront partir comme Ben Ali
Ecrire une réaction
  Où est allé Ben Ali?
Albert ( 14/01/2011 23:35 )
À Lindhorst / Germany

Ou est allé Ben Ali? naturellement dans le continent des Droits de l'homme et des libertés l'UE. Ca devrait donner à mediter...
Ecrire une réaction
 
piment_tropical ( 14/01/2011 23:38 )
À Karlsruhe / Germany

Alors qu'en disent La Television des Milles Collines (FRANCE24)et l'AFP la Poubelle de l'Information franssaise?
Ecrire une réaction
  toujours des excuses
azerty ( 14/01/2011 23:41 )
À Rueil-malmaison / France

chapeau pour les tunisiens, les arabes ont les corones que les Noirs africains n'ont pas! l'excuse des richesses me fait bien rire comme si ,si il n'y avait pas total et boloré ce serait la démocratie!?
les pays de l'est se sont libérés du joug de moscou comme les pays sud américains l'ont fait en se débarassant de leurs dictateurs soutenus par la CIA.
rappelons aux ignares qu'avant d'avoir des lulas, morales et des chavez l'amérique du sud était dirigée par des dictatures militaires


Ecrire une réaction
  femmenoire
( 15/01/2011 00:55 )
À Gießen / Germany

"Seul le dialogue peut apporter une solution démocratique et durable à la crise actuelle", a ajouté la présidence française. "La France se tient aux côtés du peuple tunisien dans cette période décisive." Etrait de Reuters

Et pendant ce temps cette même france prône l'utilisation de la force en Côte d'ivoire. Qu'ont fait les Ivoiriens moins ou plus que les Tunisiens pour meriter que leur sang soit versé ? Oh chere mère patrie! toi grande adepte de la duciplité
Ecrire une réaction
  femmenoire
Kainfri ( 15/01/2011 01:01 )
À Bagneux / France

En Afrique noire la différence c'est que l'armée tire sur les manifestants désarmés.

Quand des partisans de Ouatarra ont voulu prendre la RTI, l'armée a tiré.

En Tunisie l'armée est restée neutre.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 15/01/2011 01:43 )
À Gießen / Germany

"En Tunisie l'armée est restée neutre. "

Mr Kainfri vous êtes serieux sur ce coup là ou c'est une mauvaise blague? Parce que je n'ose pas penser que vous soyez de mauvaise foi.

En plus je ne sais pas ce qui vous pousse à dire que c'est l'armée de Gbagbo qui a tiré sur les manifestants et non les rebelles qui etaient tout aussi présents et armée.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je vous reponds , car après deux echanges vous me direz que je ne connais rien et que je propage juste la propagande des médias pro-Gbagbo.

Bonne à vous Mr Kainfri
Ecrire une réaction
 
( 15/01/2011 02:12 )
À Paris / France

@ kainfri le bounty
tu es pathetique....et les tunisiens morts, l'ont ete ds leur lit?
et peux tu nous apporter les preuves de ce que tu avances sur la ci.
pfffffff
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 15/01/2011 02:27 )
À Gießen / Germany

@kainfri

Si vous êtes vraiment un employé de Grioo comme vous avez laissé sous-entendre lors d'une de nos discussion, alors je commence à avoir beaucoup de doute concernant ce site. Mr il aurait été plus honête de votre part de répeter au moins les chiffres officielles données par le gouvernement même de Ben Ali qui faisait étant d'une vingtaines de morts. A moins que vous ne me disiez qu'ils ont été tués par les manifestants. Mais là encore je vous direz de voir le discours de Ben Ali de jeudi soir dans lequel il ordonnait à l'armée de ne plus utiliser les armes contre les manifestants.

Maintenant je comprends mieux vos articles dits "factuels"

Ecrire une réaction
  femmenoire
Kainfri ( 15/01/2011 02:46 )
À Paris / France

Vous ne m'avez pas vu prétendre être qui que ce soit, même si je n'ai jamais fait mystère de mon identité réelle.

Il y a eu des morts en Tunisie, mais la clé est que l'armée a refusé de tirer sur la foule, même si police et milices l'aidaient fait.

Comparez le nombre de morts sur TOUTE l'insurrection tunisienne à la seule tentative (illégale bien sur) de prise de la RTI par des manifestants non armés.

Et soyez logique: pourquoi des rebelles pro-ADO auraient tué des manifestants obéissant à un mot d'ordre lancé par...ADO?

Il est.plus probable que l'armée légaliste a protégé coûte que coûte un des bastions du pouvoir.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 15/01/2011 04:16 )
À Gießen / Germany

Je crois savoir qu'il y a aussi eu des pertes humaines du côté de l'armée legaliste. Soyons serieux on démande aux jeunes d'aller manifester et on les faites accompagner des rebelles lourdement armés, lorsque ces derniers ouvrent le feu les gens s' attendent à ce que l'armée se contente de tomber sous leurs balles sans réagir ! !
Si les jeunes veulent marcher (ou même s'envoler c'est leur droit) qu'ils descendent comme les Tunisiens l'ont fait. c'est à dire pas accompagnés des tueurs à gages.
Et même je n'ai entendu nulle part dire que c'est un opposant ou une tierce personne qui aurait incité les jeunes Tunisiens à manifester leur mecontentement. Il faut qu'on cesse de manipuler les pauvres innocents pour des interêts obscurs
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  34
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version