Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 29 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Un plaque en l'honneur d'Aimé Césaire sera apposée en avril au panthéon
  Un plaque en l'honneur d'Aimé Césaire sera apposée en avril au panthéon
La famille du poète a donné son accord à Nicolas Sarkozy
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Un plaque en l'honneur d'Aimé Césaire sera apposée en avril au panthéon

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
( 10/01/2011 18:57 )
À Paris / France

les élections approche n'est ce pas ? ouiiiii
Ecrire une réaction
 
( 10/01/2011 19:36 )
À Périgny-sur-yerres / France

ce site devient de plus en plus une poubelle avec des infos de merde au lieu de nous donner des dossiers importants concernant nos pays africains !il se passe bcp de chose là bas !
Ecrire une réaction
  comme dab
( 11/01/2011 01:43 )
À Saint-avertin / France

La photo montre les Maitres blancs en premier rang ensuite --------- les do minés --- and I think to myself what a wonderful world ;
Ecrire une réaction
  Des Projets Concrets pour les DOM !!!
numéro 7 ( 11/01/2011 09:46 )
À Livron / France

Depuis quand le CRAN, qui n'est qu'une " caisse de résonance " du gouvernement Français concernant les noirs en France, se mêle des affaires des antillo-guyanais !!! Mr Patrick " Pat " Lozes vous et votre organisation n'avez pas de légitimité pour parlez en notre nom. Vous n'êtes pas le numéro 1 des noirs en France, et encore moins des antillo-guyanais. La République Française, devrait respecter les DOM ( ce qu'elle ne fait pas !!! ) en leur permettant d'avoir des possibilités réelles et concrètes d'avenir ( économique, notamment ), en leur permettant d'avoir des attributs formels de leur identités propres , en lui déléguant certains pouvoirs politiques,ect ........ Par exemple, quand je vois la grande terre de Guyane, dont le potentiel n'est pas pleinement exploite pour le bien de son peuple , je suis furieux !!!! L'orpaillage clandestin, les frontières " non-étanches " ma terre d'origine , soumis a une immigration illégale et sauvage venant " déstabiliser " le territoire, les " européens " de Kourou vivant en " vase clos " et déconnecte des réalités guyanaises, l'exploitation de la Guyane comme port spatial par L'Europe et bientôt par les Russes ( quelles subsides pour la Guyane ) ,.......... Je dis que la création d'une " force nationaliste " antillo-guyanaise, tel que je l'ai pense est bel et bien a l'ordre du jour !!! Les symboles uniquement pour les DOM concèdes par l'état ( la pour la Martinique ), et le mépris de certains ( Guyane et Réunion surtout ) ne changeront pas les injustices en tous genres que les domiens subissent dans L'Hexagone ou dans leurs territoires respectifs.
Ecrire une réaction
  La photo est supposée avoir été prise
Charlie ( 11/01/2011 13:58 )
À Le Bouscat / France

en Guadeloupe.
Remarquez, au premier rang, pas de noirs.
Ecrire une réaction
  Bonne remarque
lola ( 11/01/2011 23:22 )
À Paris / France

Les blancs sont trop nombreux sur cette photo qui m'a l'air truqué, le magicien sarkozy aurait il encore fait des siennes?
Ecrire une réaction
  Plaque au Panthéon
Keenyah ( 13/01/2011 11:37 )
À Nîmes / France

Je suis Martiniquaise et surprise de cette plaque en France et de l'accord de sa famille. M. Césaire a toujours eu en horreur ce genre de mondanité. Le Patriarche s'en foutait, et il avait raison. Quant à Lozès et consort de quoi se mêlent-il ? FICHEZ-NOUS LA PAIX. FICHEZ LA PAIX A M. CESAIRE. ARRETEZ DE DECIDER POUR NOUS. Zot' pa ka konpwan'n ou ki sa?
Ecrire une réaction
 
maguy ( 19/01/2011 09:38 )
À Paris / France

decu que la famille est accepté car mr aime cesaire n aurait pas voulu apres avoir travaillé avec le gouvernement francais il a compris sa douleur et s est ecarté ne voulant plus etre contre les blacks
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version