Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Union Africaine: Le Gabon soutient Jean Ping pour un 2ème mandat
  Union Africaine: Le Gabon soutient Jean Ping pour un 2ème mandat
Jean Ping est bel et bien soutenu par les autorités gabonaises
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Union Africaine: Le Gabon soutient Jean Ping pour un 2ème mandat

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  Pauvre Afrique, ils ne sont même pas capable de nous présenter un vrai GABONNAIS
yuotam ( 21/12/2011 13:02 )
À Guebwiller / France

Ali Bon Con, tu n'es plus légitime, quand on a que 10 % de sa population derrière soi, on se casse.

90 % des Gabonnais on dit qu'ils ne veulent plus Ali le BIAFRAIS et sa clique Maçonnique, qui nique les Gabonnais depuis la période d'Omar bon con.

Qui est mort de chagrin depuis que les petits blancs l'on entubé pauvre FranSSafric, ils n’ont toujours pas compris que les petits blancs n'ont pas d'amis seulement leurs intérêts.

Qu'es ce qu'il vient nous faire chier ce PING PONG, casse toi Povr con traître a la cause des noirs toi le Chine toc, incapable de défendre les vrais fils d'Afrique comme Koudou Laurent GBAGBO ou KHADAFI, ton mandat à été une honte et mascarade pour l'Afrique.

Moi a ta place je me tirerais une balle dans la tête, comme la honte ne tue pas en Afrique tu oses venir nous narguer, tu na plus ta place sur notre continent.

Tu as laisser SARKOZY, venir massacrer des populations civiles en CÔTE D’IVOIRE et en LIBYE, je te signale au passage que rien que dans la soirée de Lundi 4 Avril, le nain de jardin Gaulois a donner l’ordre a son armée d’occupation NAZI, de tuer 2700 jeunes patriotes, qui faisaient juste un SIT-IN devant le palais et la résidence du président Koudou Laurent GBAGBO, élu démocratiquement, par la population d’éburnie, et en LIBYE, c’est prés de 177000 civiles qui ont été rayés de la carte.

Après un bilan nul à chier comme un rat mort tu ose briguer un second mandat, quel honte.
Ecrire une réaction
  UN SEUL MANDAT EST LE PLUS RAISONNABLE POUR UA
( 21/12/2011 14:56 )
À Saint-avertin / France

SENEGAL 2012 : Aboulaye Wade fâché contre les Américains !






Par Malickou Ndiaye | 21/12/2011 | 10:23:15 SÉNÉGAL :: POLITIQUE


Des sénégalais en Amérique tentent de faire pression sur Obama contre la candidature Aboulaye Wade (ph)

::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGAL 2012:: ©

koaci.com - Le chef de l’Etat Sénégalais rumine sa colère contre les Américains. Et pour cause, il s’est senti offensé contre ces derniers qui ne veulent pas de sa candidature pour la présidentielle 2012.

Personne ne pourra empêcher à Abdoulaye Wade de se présenter le 26 février 2012. C’est du moins le sentiment de l’entourage du président Wade ; le même entourage explique au micro de koaci Dakar que tous ses détracteurs auront une grande surprise au soir du 26 février 2012, parce que tout simplement, les Sénégalais croient au chef de l’Etat Sénégalais ; parce qu’il a réalisé énormément de choses dans ce pays.

Selon nos interlocuteurs, la communauté internationale est gonflée par le M23 qui veut déstabiliser le pays. Rien ne se passera dans ce pays » ont-ils laissé entendre.

D’autres indiscrétions en provenant du palais de la République nous renseignent « que le président Wade n’a pas du tout apprécié le comportement des américains qui, par correspondance ont envoyé une lettre au président Wade ,en lui demandant de se retirer ».
Nos interlocuteurs sont formels, le président Wade s’est vu offensé dans la lettre, car il ne s’attendait pas à cela. Pour rappel, ce sont les congressmen américains Donald Payne et Chris Smith et les sénateurs Christopher A Coons et Johny Isakson lui ont adressée pour l'inviter à renoncer à être candidat à la présidentielle de février 2012, par égard pour la Constitution sénégalaise.

« Jamais, au plus grand jamais, Wade ne désistera, car le peuple est toujours derrière lui » ont déclaré nos interlocuteurs. D’ailleurs précisent-ils, le parti démocratique sénégalais fera une démonstration de force, lors de son congrès d’investiture prévu le 23 décembre.

Avant d’ajouter : « les activités démarrent dés demain 22 décembre au méridien président ».

De l’autre côté, le M23 se mobilise pour préparer le congrès du peuple qui aura lieu à la place de l’obélisque le même jour du congrès d’investiture du parti démocratique sénégalais. C’est à ce titre que le président de la rencontre africaine des droits de l’homme, par ailleurs initiateur de cet important événement, Alioune Tine a été entendu à la Dic pendant 6 heures d’horloge pour répondre aux questions des enquêteurs. En tout cas, qui vivra verra pour le 23 décembre prochain.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com

Ecrire une réaction
 
( 21/12/2011 15:06 )
À Saint-avertin / France

AfriqueAfrique du SudAlgérieAngolaBéninBotswanaBurkina FasoBurundiCamerounCap-VertCentrafriqueComoresCongoCongo (RDC)Côte d'IvoireDjiboutiEgypteErythréeEthiopieGabonGambieGhanaGuinéeGuinée BissauGuinée EquatoKenyaLesothoLibériaLibyeMadagascarMalawiMaliMarocMauritanieMozambiqueNamibieNigerNigeriaOugandaRwandaSao ToméSénégalSierra LeoneSomalieSoudanSwazilandTanzanieTchadTogoTunisieZambieZimbabwe ThemeTOUTPolitiqueSciencesEconomieCultureSportTribuneSociétéTecnologies



COTE D'IVOIRE: Les «anti Soro» président de l'assemblée brandissent l'argument de l'age minimum requis




Par amycocos | 20/12/2011 | 21:14:21 CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE


Les 39 ans de Guillaume Soro au centre de toutes les polémiques pour la présidence de l'assemblée.

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - Ca y va en coulisse de la politique ivoirienne, et le thème Guillaume Soro à la présidence de l'Assemblée nationale n'en finit pas avec celui du nouveau gouvernement attendu, suscite toutes sortes de surenchères, polémiques voire haines.

L'argument de poids des anti Soro est son age. Pour ses derniers dont en toile de fond on retrouverait selon nos informations, Mamadou Koulibaly, Dje Dje Mady et un certain Francis Wodié, l'age minimal requis pour devenir président de l'assemblée est selon la constitution du pays, quarante an. L''actuel premier ministre et nouveau député de Ferkéssedougou les aura certes bientôt mais il faudra attendre mai 2012.

En effet, né le 8 mai 1972 à Kofiplé, sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ferkessédougou en pays Sénoufo au nord de la Côte d'Ivoire, Guillaume Soro ne serait pour ses détracteurs pas en mesure de briguer la présidence de l'assemblée nationale. Pour ces derniers, le débat serait même clos de fait et donc pas d'actualité.

Les chipoteurs des interprétations constitutionnelles s'arrachent actuellement les cheveux au PDCI car toujours selon nos informations, c'est une horde de cadres du parti d'Houphouet qui ramène constamment l'argument de l'age de Soro aux oreilles du président Henri Konan Bédié qui apprend t'on serait fatigué de l'entendre jusqu'à ne plus accorder d'audience et s'en aller reposer à Daoukro.

Au delà de la question du médiatique Soro à la présidence de l'assemblée nationale, tout indique à cette heure et ce au grand dam des teigneux du PDCI que la présidence de l'institution parlementaire sera assurée, à moins d'une surprise de dernière minute, par un député issu du parti d'Alassane Ouattara, le RDR, compte tenu de sa majorité au sortir du dernier scrutin législatif.

Nous apprendrons de proches de Soro ce mardi au sortir de sa séance de travail avec le président de la république que le jeune premier ministre s'amuserait de cette discorde à propos de son age.

En attendant de connaitre la véritable assemblée nationale après l'étude des recours auprès du conseil constitutionnel, et la proclamation officielle des résultat tout indique que cette dernière sera annoncée avant le 8 mai 2012, à moins que...

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

Guillaume Soro | rdr | pdci | Alassane Ouattara | Henri Konan Bédié | Francis Wodié |
2892 visite(s) 2 Commentaire(s) Note actuelle 3.20/5
12345
5 Vote(s)




COMMENTAIRES


SRIKA BLAH

OUI, nous ne sommes pas au Madagascar ou un jeune(a la trentaine) "DJ" devient subitement par la "magie" president de la republique de Madagascar. Mr-Soro Guillaume a encore beaucoup a APPRENDRE avant de devenir un president de notre Hemicycle ou de la Republique de Cote d'Ivoire. Nous disons GRAND-MERCI a Soro Guillaume.mais qu'il comprenne que chaque chose a ses LIMITES sur cette terre des HOMMES. Si tu veux TROP FORCER....tu veras toi meme le RESULTATS. ..Cela se trouve dans la sainte Bible, qui dit que chaque CHOSE a un DEBUT et une FIN. SEM-Koudou Gbagbo(le Chretien) est en train de COMPRENDRE....


prinprin

Mark Elliot Zuckerberg n'a pas eu besoin d'atteindre 30 ans pour faire propulser facebook a l'échelle planétaire Si Scipion l'Africain devait tout attendre de son âge, il n'aurait jamais,été le plus jeune et brillant politicien de son époque 235 av jc etc.... Pour moi c'est un faux débat l'âge de Soro




Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version