Ahhhhhhhhhhh!!!! |
Ilann (
13/07/2008 21:36 )
À Paris / France
|
Pour une fois, je suis d'accord avec Mouammar mais seulement sur le fait que l'UPM va diviser l'Afrique donc affaiblir l'UA et donc tout échange politique, économique, social, et culturel en afrique.
Monsieur Sarkozi, j'ai une question pour vou:
Pourquoi tous les pays de l'UE ont le droit de participer à l'UPM, si ils le désirent, et par contre tous les pays de l'UA ne peuvent pas...???
Encore une fois nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...
Le but final de cette UPM est encore une fois d'isoler l'Afrique Sub-Saharienne....
Nico, your true colors are starting to show.... |
|
 |
 |
|
(
14/07/2008 10:58 )
À Rosny-sous-bois / France
|
A quand l'unin des noirs du monde |
|
 |
 |
|
Ibou (
14/07/2008 11:06 )
À Sceaux / France
|
Tout à fait d'accord avec ton opinion Ilann; je soupçonne derrière ce projet un "agenda" secret:isoler l'Afrique sub-saharienne du Mahgreb et sous-traiter le traitement musclé de l'immigration clandestine "nègre" à cette région; la contrepartie serait d'offrir des strapontins aux maghébins dans l'espace européen; sans compter que c'est un marché plus "solvable" que l'Afrique Noire (jusqu'à nouvel ordre), terrain de jeux touristiques et de plus en plus terre d'accueil de retraités européens voulait avoir boys et grands espaces; le maghreb possède aussi des ressources énergétiques à ne pas négliger.
Et puis, j'y vois aussi la volonté française de rééquilivrer sa position par rapport à l'Allemagne (son partenaire de choix dans le chantier européen), devenue trop grosse depuis la réunification et maîtrisant l'Est européen. On se rappellera d'ailleurs la réaction violente des allemands sur la mouture initiale du projet et leurs fortes pressions pour l'édulcorer en y associant toute l'UE |
|
 |
 |
Les Princes(ses) d'Afrique |
Intelligence Africaine (
14/07/2008 13:54 )
À Nice / France
|
Visitez la base du Royaume des Etats Unis d ' Afrique , notre future nation ...
http://african.xooit.biz/index.php |
|
 |
 |
|
THIAM (
14/07/2008 16:00 )
À Paris / France
|
voila c'est quoi l'afrique dans l'entendement des francas.
http://www.afp.fr/francais/afp/world/?region=afrique
Illan tu dis que pour une fois tu es d'accord avec la guide...
mais éclaires nous un peux plus... sur quoi par exemple tu n'est pas d'accord avec lui?
ca fais longtemps que je lis tes opinions et c'est la raison pour laquelle je te pose cette question.
L'UPM n'a pour autre but que d'élargir le marché d'écoulement des produits européen...étant donné que même la roumanie produit plus que l'algérie...parallelement l'UPM va permettre de disposer des ressources des pays du sud à bas prix ou a prix fixe et négocié ( union)
le sud sera aussi l'endroit ou les vieux du nord avec leur pouvoir d'achat de retraité pourront aller se la couler douce... en effet aller prendre sa retraite au maroc est mieu que d'aller en turquie puisque qu'on parle francais au maroc...) c'est donc revenir dans l'ancienne colonie avec le pouvoir d'achat en plus...Union car il faut que l'argent dépensé revienne sans obstacle.... union car on va y faire des investissement massif et faire croire au gens que vivre la c'est comme vivre en Europe.... les nageurs africain n'auront alors qu'à s'arrêter à rabat, tunis ou Alger pour avoir l'impression d'etre a Londres ou paris....
tout est dans l'illusion du jeu de mot....l'europe se cherche un rampart qui rapporte...gros
cette nouvelle parade qu'a trouver la france n'a pour but que de désolidariser le maghreb de d'Afrique noire...de faire main basse sur le Maghreb au travers d'une pseudo union qui permettrait a vivendi veolia bouygues orange etc..;d'opérer ouvertement, d'investir massivement sans craindre une éventuelle nationalisation....l'union c'est le musellage du politique par une convention multilatérale qui ne profiterait qu'au nord.... |
|
 |
 |
|
jess (
14/07/2008 19:34 )
À Gif-sur-yvette / France
|
au moins les présidents d'afrique noire sauront qu'ils ne sont rien pour la france
la france,quant à elle a compris qu'il n'est plus nécessaire de se lier à ces derniers
bien fair pour ces dictateurs! |
|
 |
 |
@Thiam |
Ilann (
14/07/2008 20:32 )
À Paris / France
|
Est-il important de savoir ce que je pense de Kadhafi??? Non...
Je pose mon point de vue sur l'article ci-contre et cela est le plus important, le reste est hors sujet...
Je suis entièrement d'accord avec ta réaction et celle développer par Ibou...
Voilà, pour le reste, cela me concerne et si jamais grioo fait un article sur Kadhafi et son idéologie, alors...et seulement alors tu auras mon opinion sur Mouammar... |
|
 |
 |