Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Venance Konan : Lettre à son éminence le cardinal Bernard Agré
  Venance Konan : Lettre à son éminence le cardinal Bernard Agré
Venance Konan réagit au discours du cardinal Agré prononcé le 23 décembre 2010
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Venance Konan : Lettre à son éminence le cardinal Bernard Agré

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  Grioo a de serieux problèmes, pourquoi, nous pomper le mou, avec de telles inepties.
yuotam ( 26/12/2010 02:53 )
À Kingersheim / France

Votre Éminence, dois-je vous et patati et patata !!!!!! au moins cet homme de foi, a une noblesse, dans sa vision des choses, par apport a un écrivaillons en mal de copie, comme V K, qui à beaucoup de mal a arrondir ses fins de mois.


le cardinal Bernard Agré, est un honnête intellectuel, dont la justesse de vue est sans commune mesure, avec la divagation d'un petit scribouillard.


Par apport a toi K V, son éminence, a au moins la tête sur les épaules, une personne lucide, qui sait faire la part des choses, entre la fourberie des petits blancs et leur agression dévoilé sans masque et surtout en plein jour.

Comme dirait l'autre sans y aller avec le dos de la cuillère, pour nous imposer un apatride de force avec ses buveurs de sang humain, et voulant s' accaparer du pouvoir par la triche, et kalachlocratie, là je dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

L'intelligence humaine, voudrait que tout Ivoirien, se dressent comme un seul homme pour défendre la patrie, je comprend qu'il eu des collabos, dans l'histoire de chaque peuple, il y a eu des HARKIS, dans la lutte de libération en Algérie, il y a eu des Pétainistes plus zélé que les Nazies, chez les Gaulois.

Un conseil VK, a la fin du film, les vrais patriotes finissent toujours par avoir raison des traîtres et collabos, parce que les agresseurs les abandonnent toujours aux mains du peuple, comme ce fut le cas des Harkis.
Ecrire une réaction
  merci!
le nouvel ivoirien ( 26/12/2010 05:29 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

merci venance konan.
ceux qui viennent raconter leur vie ici sachent que c'est une référence journalistique en cote d'ivoire.
et une fois de plus,il n'a fait que dire la vérité.
maintenant si après celà,les gens se bornent à écouter encore les manips de gbagbo,on ne peut rien faire contre le déni.
à bon entendeur,salut!
Ecrire une réaction
 
le plessis ( 26/12/2010 05:33 )
À Tarbes / France

moi je me demande ou etait venance konan quand les rebelles eventraient les femmes dans leurs zones,tuaient les enfants des gendarmes et endeuillaient tout simplement la democratie en 2002?ou etait il ce defenseur de la democratie,lui et ses acolytes les puissants quand il sagissait de defendre les 50 victimes tombees sous les balles françaises et qu'en fait il aujourd'hui?rien sinon tirerd ans le même sens que les autres,tous ces morts ne sont que fantasme pour lui il n'ya que les siens qui sont realité,et il se permet de juger un homme comme lui simplement parce qu'il a une vision non consensuelle mais tres pertinente,des journalistes comme vous qui ne crient que quand ils ne risquent rien parce que tout le mon de crie,comme ce chateur de reggeae(enfin?)qui ne chante que quand il est sur de faire plaisir a missié blanc,des noirs pour chasser et attraper d'autres noirs pour le blanc il y en aura tjs et vous en faites partie,l'histoire se repètenl'esclavage a encore d ebeaux jours devant lui
Ecrire une réaction
  dignité Noir
( 26/12/2010 10:44 )
À Saint-avertin / France

Par principe et par respect pour le peuple Africains victimes de l'esclavagistes cruelle et barbare venant de l'Europe , nous devrons avoir une lois a l'UA qui réfusserons l'intronisation d'un president Africain ayant une épousse hors du continent , point bas . C'est un devoir apart pour la moralité d'une Nation . Il nous faut de la discipline pour notre continent laisser a la porter de toutes influences etrangers . Pensez vous que ce qu'ils se produit dans le sphère Francophone d'Afrique est moralement et culturellement tollerable ? Les autres font parreil ? La Francophonie n'aide pas l'Afrique a realiser son Rève . Pourquoi l'Armée Française sont sur le sol Africain et par quelle referendum du peuple . Est ce l'Afrique est une proprieté de la France ? Comment peut on savoir si des déchets atomique ne sont pas entèrré sur nos sols ? Est -ce le CFA créer depuis 1948 dévaluer a 100% en 1994 par Mitterand et Balladur aide l'Afrique Francophone a son devellopement ou a celle de la FRANCE .
Ecrire une réaction
 
( 26/12/2010 12:20 )
À Tarbes / France

POURQUOI NE PAS REFAIRE LES ELECTIONS DANS LES RÉGIONS OU LES RÉSULTATS SONT CONTESTES. OU BIEN ENVISAGER UNE SOLUTION NE REPOSANT PAS SUR LE DROIT IVOIRIEN MAIS NON MOIS SAGE POUR SAUVEGARDER LA PAIX: CE SERAIT DE LAISSER GBAGBO DIRIGER PENDANT 5 ANS ET PASSER LE TABLIER A WATARRA SANS PASSER PAR LA CASE "ELECTIONS". EVIDEMMENT LES SAVANTS VONT DIRE QUE C'EST UNE IDÉE DÉBILE. MAIS ELLE PEUT SAUVER LA PAIX CAR QU'EST QUI COMPTE? LE DROIT OU LA VIE DES GENS? NE DIT-ON PAS QUE LA LOI EST FAITE POUR L'HOMME ET NON LE CONTRAIRE. ALORS ALLONS PLUS LOIN QUE LE DROIT QUI EST DANS CE CAS D’ESPÈCE INCAPABLE DE RÉCONCILIER LES FRÈRES ENNEMIS.
Ecrire une réaction
  VK ceci est un pure MENSONGE
( 26/12/2010 13:04 )
À Munich / Germany

voici un lien sur la resolution 1765 dont tu fais mention dans ta lettre :




http://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9solution_1765_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

Priere aux Grioonautes de le consulter!!!!

Il est dit ceci:
"
6. Décide de mettre un terme au mandat du Haut Représentant pour les élections, décide en conséquence que le Représentant spécial du Secrétaire général en Côte d’Ivoire certifiera que tous les stades du processus électoral fourniront toutes les garanties nécessaires pour la tenue d’élections présidentielle et législatives ouvertes, libres, justes et transparentes, conformément aux normes internationales, et prie le Secrétaire général de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le Représentant spécial dispose d’une cellule d’appui lui fournissant toute l’assistance requise pour pouvoir s’acquitter de cette mission ;"

le Point 6 de la Resolution 1765 n accorde nullement ...alors vraiment nullement le droit a CHOI d outrepasser le CC! Mr. Venance Konan aller relire votre copie. Merci!
Ecrire une réaction
 
l'ivoirien nouveau ( 26/12/2010 15:29 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

refaire les élections dans les régions ou les résultats sont contestés,thabo m'beki l'a proposé à gbagbo et celui-ci a tout simplement refusé...
Ecrire une réaction
  @l'ivoirien nouveau
( 26/12/2010 16:04 )
À Munich / Germany

l'ivoirien nouveau

as tu une source?un lien? pour confirmer ce que tu viens de dire ...
Merci
Ecrire une réaction
 
Patco ( 26/12/2010 16:07 )
À Tarbes / France

Pour rappel a Mr Konan l'erudit,il n' ya pas ingérence dès lors l'on autorise soit même quelqu'un a s'introduire dans ses affaires et qu'il ne le fait pas de son propre fait en violation du cercle privé,sans assentiment de la personne physique ou morale concernée,toutes reserves prises en compte,le français ce n'est pas que des mots mais le sens qui va avec
Ecrire une réaction
  j'ai honte
( 26/12/2010 20:36 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

j'ai honte.kan je t'entends dire ou écrire des choses comme tu viens de e faire,on peut déduire tt de suite que tu "fais de la politique sans savoir tenir compte de l'établissement des lois qui régissent une société.Car comment comprendre un journaliste qui admet l'ilégalité de la proclamation de résultat par "le Garant" de la constitution.On espère que l'Elysée t'offrira le poste de Ministre de la communication Française chargé de la cote d' ivoire.
Ecrire une réaction
 
( 26/12/2010 20:45 )
À / Israel

En réalité, le principe même de l’ingérence gangrène immanquablement les relations internationales. Pour être pacifiques, celles-ci ne peuvent supporter d’être bâties sur un rapport d’inégalité. Comme l’affirmait le texte fondateur de l’ONU, « aucune disposition de la présente Charte n'autorise les Nations Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale ». Cela fait hélas longtemps que ce principe est allègrement piétiné par l’ONU elle-même, sous pression de la logique impériale enrubannée d’arrogance humanitaire.

Dans le cas présent, il conviendrait que les Ivoiriens, seuls, décident de leur sort. A moins que le choix d’un président ne relève déjà plus de la compétence nationale ?
Ecrire une réaction
  venance konan raconte des aneries
mohamed ibn ( 27/12/2010 16:40 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Pourquoi quand une personen prend des oppositions sur la crise ivoirienne et qu'il est pour la republique on el traite de menteur.je ne permets nullement à venance konan cet assoiffé d 'argent qui a regagné le rdr parce quil a pas eu de promotion à l assemblée nationale. Le cardinal a tout simplement donné son point de vue et lui au moins il ne vends pas son ame au diable. les balles ne trient pas. Venance konan ou étais tu toi kan les bank françaises blokaient les salaires des fonctionaires. ou étais tu kan les rebelles attakaien,t et tuaient par milliers a bouaké a korhogo, a duékoué, ou etais tu kan les rebelles egorgeaient nos parents. Faut etre cinglé pour s allier a une rebellion. Quand le pdci demande la paix c'est parce que c ets l ame des forts et toi venanec konan rien ke pour avoir ta pitance quotidienne tu vends ton ame, ton honneur . Tu me dégoutes. Au moins je sur d'uen chose quand eclatera la guerre civile je veillerai personnelement à ce que tu en subisse les conséquences. Les décisions du conseils injuste ou pas tout el monde doit s y plier. la democratie ne se résume pas à uen election presidentielle, il y a aussi le respect des institutions.
Ecrire une réaction
  Que c'est bien de Dire le Droit
S.Mbeng ( 27/12/2010 17:54 )
À Upper Marlboro / United States

Il est desormais de notoriete publique que certains soit disant intellectuels Africains renoncent a l'intelligence et s'acharnent plutot a desinformer le peuple aux moyens d'ecrits scandaleux et pour objectifs non averes de se faire une place au soleil.Mais je rappelle ici a monsieur VK que le droit est a la base de toute formation sociale et qu'il existe depuis que l'etre humain a decide de s'unir aux autres pour former des groupes qui sont devenus des socites...nations peuples......Depuis toujours il constitue le substratum sur lequel chaquen nation se pose pour fonder le present et anticiper sur l'avenir.parceque les nations vont faire face aux autres nations la loi s'est elargie mais en respectant la souverainete de chaque Etat sans pour autant que la loi inter Nations se substitue totalement a celle du pays auquel elle se refere. Je n'ai que faire de la position ou de ton point de vue sur la situation en CI mais par respect pour le savoir et surtout par respect pour un peuple quel qu'il soit et en tant que Journaliste dite ce qui est, la verite comme vous avez mentionne.Si vous connaissez le droit dites nous a quel moment dans la resolution 1765 l'ONU s'est substituee au Conseil Constitutionnel IvoirienRelisez le texte PROfesseur et faites nous comprendre car je n'y vois que dalle. mais je sais lire autant que toi.
Ecrire une réaction
 
Patco ( 28/12/2010 03:31 )
À Tarbes / France

"ingerence:intervention non désirée dans les affaires d'une tierce partie"juste dire a Mr venance qu'il n'ya pas ingérence a partir du moment ou un tiers est invité et ne s'immisce pas de lui même!voila c'etait pour vous edifier monsieur je sais tout!Mon frère quand on connait pas on se renseigne avant de jouer les belles plumes
Ecrire une réaction
 
Patico ( 28/12/2010 09:09 )
À Tarbes / France

Juste histoire d'appeler venance konan a un peu de rigueur,ce n'est pas du luxe par les temps qui courent:comme isat un internaute,cen'est pas 54% des ivoiriens qui ont elu ouattara(si tant est que ce chiffre donné par la cei est vrai,a verifier et c'est là le probleme)mais 54% de 70% de votants eux même issus de 100% d'inscrits qui ne sont pas 100% des ivoiriens,je crois que quand on est journaliste on ne peut eluder cette rigueur,quand en plus les rebelles n'ayant pas desarmé la moitié Nord vote avec le fusil sous la tempe(ce n'est pas l'onuci qui la defendra contre des repressions de la part des rebelles)la lecture de la realité du terrain est alors bien differente,faut il que nous fassions le travail de journaliste a votre place jusqu'a ce point?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version