J'aimerais que M. Ocampo me dise avec franchise si tous les Irakiens qui meurent chaque jour sous les bombes, les balles et autres attentats étaient tous des détenteurs des armes de destruction massive?
M. Ocampo peut-il me certifier, sans rire, que tous les afghans qui meurent chaque jour sous les balles de la coalition occidentale et sous les balles des leurs compatriotes sont tous des talibans avérés et certifiés tels?
Quand M. Ocampo se lancera à la poursuite des fauteurs de guerre en Irlande du Nord, en Irak, en Afghanistan au proche et Moyen-Orient,au Nagorno-Karaback, en Géorgie, au Kosovo et j'en passe, il deviendra crédible. Sinon, qu'il se taise.
Que les kenyans règlent leurs problèmes seuls. Ils ont des mécanismes internes de règlement des conflits issus de leurs coutumes. Ils doivent les appliquer et sanctionner. Mais attendre que les occidentaux viennent mettre du désordre dans la société, sous le prétexte que l'on vient mettre de l'ordre, c'est la porte ouverte à la perte de ce qui reste de souveraineté nationale.
Pourquoi les Africains ne comprennent-ils pas que c'est à eux de résoudre leurs problèmes. Koffi Anan SG de l'ONU a-t-il réglé le problème du Sin Fein et des Protestants nord irlandais?
Comprenne qui pourra!!!!!!
|