C'est avec une joie non dissimulée, que nous saluons la très large victoire de notre ami, le Président Paul Biya, lors de l'élection présidentielle du 9 octobre 2011.
Nous tenons, à saluer la transparence, la régularité de ce scrutin, signe du caractère démocratique de ce régime, fort de trente années d'expérience, et de la maturité du peuple camerounais qui est entré dans l'Histoire.
.
Le peuple français, les partis politiques, le gouvernement et moi-même, saluons le peuple camerounais pour cet exercice électoral démocratique.
Il est d'ores et déjà acquis que le Président Biya bénéficiera de notre total et indéfectible soutien, comme ce fut le cas durant ses trente dernières années.de régne.
Nous nous tiendrons aux côtés de ce grand dirigeant, aux côtés de ce grand démocrate adulé de son peuple qui vient une nouvelle fois de lui renouveler sa totale confiance d'une manière éclatante, qui ne souffre d'aucune ambiguité.
Je réitère donc toutes mes félicitations à Son Excellence M. Paul Biya, pour sa brillante réélection à la tête de la République du Cameroun.
Fait à Paris au Palais de l'Elysée.
Nocolas Sarkozy de Nagy Bosca
Président de la République française.
|