Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 29 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo : entrée d'Aimé Césaire au panthéon (6/4/11)
  Vidéo : entrée d'Aimé Césaire au panthéon (6/4/11)
A la suite d'une cérémonie présidée par Nicolas Sarkozy le samedi 6 avril 2011, Aimé Césaire a fait son entrée au panthéon. Un résumé de la cérémonie via I-Télé
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo : entrée d'Aimé Césaire au panthéon (6/4/11)

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

 
( 07/04/2011 11:03 )
À Dublin / Ireland

Les francais, sarkozy en tete sont des hypocrites. Cesaire a passe sont existence a les condamner et a denoncer leur injustice, leur racisme et maintenant ils lui rendent hommage en grande pompe, jusque que dans leur morgue nationale. Cesaire a bien fait d'avoir reclame d'etre enterre a la Martinique, autrement, il aurait partage la scepulture de tout ces criminels qui ont fait l'histoire de la France.
Ecrire une réaction
 
( 07/04/2011 14:57 )
À Soisy-sous-montmorency / France

Toute honte bu !!! Césaire avait remis ses écrits sur le colonialisme à Sarkozy, les a-t-il seulement lu ?
Ecrire une réaction
 
( 07/04/2011 17:21 )
À Paris / France

lol mais quel bande d'abruti ! quoi qu'on dise quoi qu'on fasse c 'est jamais assez bien, sa va jamais
la france en fait vous avez raison c'est vraiment de la merde car elle a fait de vous de vrai enfant gaté , de vrai français ! raleur et ouspilleur a tout bout de chanmps! l intégration marche bien dans ce pays!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 07/04/2011 18:09 )
À Paris / France

Besançon, la France n'a par exemple rien fait pour la Guyane, territoire sous developpé ou les Européens envoient leurs satellites civiles et militaires, quand des enfants vont à l'école en pirogue, quand l'orpaillage clandestin sévit, quand les frontiéres sont réguliérement violées, quand il n'existe qu'un réseau routier limité à la bande cotiére du territoire, quand la délinquance venu des pays voisins " déstabilise " le territoire,ect............. les autres DOM, eux aussi ont leurs problémes !!! La France, ne voulant ou ne pouvant résoudre nos affaires politiques, je pense qu'il faudra une DEVOLUTION à terme pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, et la Reunion.
Ecrire une réaction
 
( 08/04/2011 13:25 )
À Dublin / Ireland

La France est une nation criminelle, bien entendu le francais moyen (de souche) ignorant comme il est n'est pas au courant de toute les atrocites commises par son pays de par le monde et encore jusque de nos jour en bombardement des etats souverains afin de preserver leur interetset de mieux les piller.
Nous ne sommes pas des enfants gates et encore moins des raleurs mais des fils et des filles de Cesaire qui dennoncent l'agression et les injustices du monde blanc occidental. Votre train de vie dont vous vous glorifiez et votrre economie apparament prospere ont ete fondes sur les vols, la rapine et la deshumanisation de nombreux peuples. C'est ce que Cesaire a denonce tout au long de sa vie, vous n'avez decidement rien compris,
Ecrire une réaction
 
( 08/04/2011 19:03 )
À Paris / France

comme tout cela est drole...
la pirogue est le moyen le plus rapide pour voyager dans cet endroit du monde deja...
les réalités de la métropole ne sont pas celle des dom tom qui desormais d'ailleurs s'appel DROM POM ( on vois le niveau et les informations de ceux qui critiquent...)
tu me diras combien il y a de fonctionnaire dans ces territoires d outre mer par rapport a la france par exemple...
l'orpaillage clandestin et les frontieres.... voirte la nature du terrain et l impunité des trafiquants en tout genre
maais ma parole sa vous arrive de vous renseigner?
allé c'est reparti pour la vieille rengaine d'un soi disant résistant qui a lui meme le niveau de vie des français moyen ...
c'est vrai VOUS etes intelligent et tout les autres sont des cons...
l injustice du mode blanc occidental ... lol les noirs n ont pas attendu les blancs pour se boufé le nez et les méchants blanc ne tire pas toutes les ficelles des rebellions et coup d etat en tout genre
y a cas regardé ce que fais l oua pour s'en convaincre alors remballe ton discour de pleureuse ...
pour cesaire je te conseille de lire ce qu'il disait sur la négritude a la fin de sa vie...et pour ta gouverne il se battait contre le colonialisme ...
tu connais cette notion
regarde a la date a laquelle il ecrivait cela
mais sa aussi t as du mal a saisir
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 08/04/2011 19:47 )
À Paris / France

Personnellement, je pense que la Guyane mérite beaucoup mieux que la situation médiocre dans laquelle elle se trouve !!! La Guyane, mérite à mon avis de passer à l'autonomie politique, par conséquent elle mérite d'avoir un systéme politique ( adapté aux réalité locales et culturelles ) inspiré de ceux qui se fait de mieux en Occident, elle mérite d'avoir une économie digne de ce nom, elle mérite d'avoir un réseau routier complet , un réseau autoroutier, des aéroports régionnaux sur l'ensemble du territoire, elle mérite d'avoir une nouvelle capitale flambant neuve et moderne à l'intérieur des terres, elle mérite de protégeret renforcer la surveillance de ces frontiéres,ect............ Aujourdhui, il n'y à rien de tous cela !!! La Guyane, est un territoire sous-developpé et arriéré.
Ecrire une réaction
  Hypocrisie totale.
Ita ( 09/04/2011 04:19 )
À Montreal / Canada


A Mr de Besancon,

D'abord, ce Monsieur de Besancon est un ignorant, comme la plus grande partie de ce qui veulent parler des problèmes Afros, en France.

Nous, nous connaissons bien l'histoire de la France, par contre la réciproque est loin d'être vraie.

La plupart des francais de souche ne maitrisent même pas correctement l'histoire de France et ils veullent parler de ce qui se passe ailleurs en répétant bêtement ce que les médias officiels, organes de propagande de leur gouvernement, leur sert au quotidien, pour flatter leur égo d'ancienne puissance mondiale.

Comme l'a dit Mr N7, faites d'abord justice à vos compatriotes des DOM TOM: martiniquais, Guyannais, Guouadeloupéens, Réunionais, ce serait déjà pas mal, par à rapport à votre devise nationale, sinon attendez-vous à d'autres mouvements du type LKP.

Quant à Mr le président de la France,

Vous êtes convaincu que l'Afrique n'est pas rentrée dans l'histoire.

En tout cas, Aimé Césaire fut le plus grand défenseur de Cheick Anta-Diop, qui affirme le contraire des idées de votre conseiller, hégélien, qui a écrit votre pathétique discours de Dakar, discours purement raciste.

En plus, à présent, au non de L'ONU, vous tuez des innocents en Lybie et en Cote-d'ivoire et vous voulez nous distraire avec l'hommage à Césaire dont vous avez toujours combattu les idées à travers vos slogans anti-Afros.

Personne ne croit à votre hommage, c'est de la pure hypocrisie, de la poudre au yeux, pour cacher vos idées biens connues de tous, dont les conséquences sont à présent évidentes. Même votre pionne de Mme Zimet et son alter Ego Dati s'en rende compte à présent, car elles ont été utilisées pour distraire la galerie, mais nous ont le savait dès le départ.

D'ailleurs, de son vivant, Mr Césaire n'a jamais voulu vous rencontrer, c'est dire que malgré son âge avancé, il savait très bien les idées qui étaient les vôtres.

Non, les Afros n'ont pas besoin de la reconnaissance de la vingt- cinquième heure, encore moins d'un pays qui a toujours baffoué les droits de l'homme et de la femme Afros.

Césaire, Toussaint Louverture, Félix Éboué, Soyinka Wole, Chinua Achébé, André Brinks, Cheikh Anta-Diop, Moumouni Dioffo, Du Bois, Booker Washington, Padmore, Amo, Blyden, et autres n'ont pas besoin de la reconnaissance de la droite francaise. Ils ont travaillé pour le monde Afro, ils sont nos icônes, et cela leur suffit largement.

En revanche, ont vous offre Senghor, René Maran oui, tous ces auteurs qui écrivent pour vous faire plaisir, en métropole.

Ceux-là, vous pouvez logiquement les faire rentrer dans vos académies et en faire des héros pour services rendus à la France, et pour avoir trahi leurs frères et soeurs, pour cause de collaboration face à la barbarie d'un désir de puissance de quelques illuminés.

J'aurais encore compris cela, si c'était pour Senghor ou Houphouet Boigny, mais vouloir rendre hommage à Aimé Césaire, de la part ceux là qui combattent ces idées, au quotidien, est un non sens et un acte intellectuellement très bas.

Merci aux frères et soeurs Afros, soyez très très très vigilents-es, et surtout qu'on ne vous distrait pas avec des cérémonies intellectuellement insensées.

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 10/04/2011 12:36 )
À Livron / France

La libération de l'homme et du peuple noir, passera IMPÉRATIVEMENT par la réussite économique !!! L'homme noir, ne pourra rien entreprendre de sérieux et de durable sans argent. L'antillo-guyanais, doit entreprendre, il doit être solidaire, il doit être communautaire. Nous devons arrêter d'être égoïstes, individualistes nous devons nous entraider, auquel cas nous serons encore dans 20 ans au même niveau economique.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version