|
idrissa Sall (
18/06/2009 19:55 )
À / Senegal
|
je suis vraiment scandalisé devant cet acte barbare à la limite raciste de la police d'etat espagnole. cette vidéo honteuse n'honore pas l'espagne en particulier et l'europe en général. l'Etat espagnol est dans l'obligation de présenter des excuses d'abord au peuple senégalais et puis à toute l'humanité et aux organismes des droits de l'homme qui doivent engager des mesures pour juger les acteurs de ces faits barbares et sauvages. toute la population sénégalaise, de par ma modeste contribution , réclame justice. ce sont ces actes pareils injustifiés qui sont generalement à l'origine de l'irréparable. |
|
 |
 |
contribution |
Elhadji Samb (
18/06/2009 20:19 )
À / Senegal
|
je suis vraiment choqué par ce comportement inhumain de la police espagnole qui rapelle le moyen age. MAXIMUM de respect pour l'etre .Plus jamais ca. Des mesures energiques doivent etre prises à l'encontre de ces faucons de l'humanité. Cet acte ignoble n'est que le reflet d'un peuple en carence de d'humanisme et de civilisation.Tout le monde reconnait que l'emigration et l'immigratiom ont, de par leur contribution au developpement économique de ce pays, participé à leur test d'entrée à l' UE. |
|
 |
 |
|
timothe faye (
19/06/2009 01:54 )
À / Senegal
|
Nous sommes tous choqués par ces images indignes inhumains et barbares
ce la doit cesser et par tous les moyens.Ces gens viennent dans nos pays sans jamais etre inquiété mm les anes ne meritent pas ce traitement a nos gouvernants de tirer toutes les lecons |
|
 |
 |
Le Sénégal est un beau pays dixit Ségolène |
Mary (
19/06/2009 10:57 )
À Neufgrange / France
|
En Espagne comme en France, c'est la Justice qui décide de l'expulsion d'un clandestin et non la Police. Tous les sans-papiers contrôlés par la police ne sont d'ailleurs pas expulsés. Certains sont même accueillis en grandes pompes (funèbres) comme par exemple feu Bongo et sa suite de 300 larbins à Barcelone.
Par ailleurs, les policiers chargés de faire appliquer la loi sont autorisés à requérir à la contrainte, voire à la force en cas de résistance caractérisée de la personne qui fait l'objet d'une reconduite à la frontière. Ce faisant ils sont tenus de le faire avec une certaine technique en évitant que la personne ne soit blessée pendant la manoeuvre, ou ne se blesse volontairement.
Enfin, quand on sait comment se passent les interpellations dans la plupart des pays africains, même s'il s'agit de quelqu'un qui n'oppose aucune résistance, on ne peut qu'être surpris de l'indignation de façade des grionautes bouffeurs de leucos à longueur de posts. |
|
 |
 |
Le Sénégal portera plainte j'espère |
oniN (
19/06/2009 11:01 )
À Cachan / France
|
Comme ce pays l'a fait en Russie par exemple, quand un de leurs ressortissants est malmené, il porte plainte et se constitue partie civile.
L'ambassadeur sénégalais à Madrid doit porter plainte pour violations des droits de l'homme, traitement dégradant, etc... |
|
 |
 |
|
(
19/06/2009 11:10 )
À Courbevoie / France
|
Au senegal, les enfants talibés sont battus jusqu'au sang, J'ai vu des flics battre des étudiants énergiquement. Des gens sont lynché au marché pour avoir volé une mangue, une orange.
Cette video est inacceptable est humiliante.
Mais ce clandestin pourquoi ne pas accepter d'être expulsé dignement au lieu d'opposer une résistance et se humilier de la sorte. |
|
 |
 |
|
tata (
19/06/2009 11:19 )
À Onze-lieve-vrouw-waver / Belgium
|
sans cautioner ce genre de pratique par la police ,par respect de la dignité humaine , mais l'expulsé ne doit pas s'accrocher a un pays qui te rejètte on t'expulse tu pars dignement sur tes deux jambes comme le font certains ( un de mes cousins) , quand on est traiter comme ça c'est parceque on s'accroche et on ne veut pas partir de l'europe , les blancs sont aceuillis facilement en afrique car même s'ils sont proffiteurs ils ne sont pas une charge pour l'etat au contraire c'est une source de creation d'emplois pour certains africains alors cette comparaison n'a pas raison d'être en outre quand je vois la manière dont les congolais sont expulsés d'angola c'est pire que ce que font les blancs mais personnes s'en indigne , c'est plus beau de s'indigner quand c'est les blancs . |
|
 |
 |
Oui c'est choquant |
Mandrive (
19/06/2009 12:09 )
À Le Bouscat / France
|
et même cruel de voir comment sont traités nos frères en Europe. Mais la question n'est pas là, à la limite, les policiers espagnols font ce qu'on leur dit de faire. La question est de savoir pourquoi la jeunesse africaine n'a aucune perspective d'avenir dans son propre pays (Sénégal, Mali, Cameroun etc) ?
Pourquoi est-elle obligée de braver les océans afin de chercher un ailleurs meilleur ? Et ce malgré les richesses dont la Nature a doté l'Afrique : Pétrole, uranium, manganèse, fer, bois précieux etc ?
A quoi servent donc toutes ces richesses ?
Voilà des questions qui méritent d'être non seulement posées, mais qui exigent des réponses de la part de ces dirigeants incompétents.
Pourquoi est- ce en France et en Europe, où toutes ces richesses atterissent ?
A chaque expulsé africain d'Europe devrait répondre un expulsé européen d'Afrique et ce dans les mêmes conditions : menotté, baillonné, scotché et accompagné par des policierd africains.
Tout charter d'africains expulsés d'Europe devrait croisé un charter d'expulsés européen et ce aussi vite que possible.
Voilà comment l'on réagit quand on est indépendant.
Chirac avait instauré des visas pour les Brésiliens désireux de venir en France. Le lendemain de cette annonce, le gouvernement brésilien instaurait des visas pour les ressortissants français voulant se rendre au Brésil.
Il faut répondre du tac au tac. Porter plainte ? Vous pensez que cela va faire changer cette pratique scandaleuse ?
Mais quel président africain est aujourd'hui capable d'un tel acte, d'un tel courage ?
Quand on voit avec quelle vitesse ils se sont précipités à Libreville pour faire allégeance à Sarkozy, l'initiateur de ces reconduites à la frontière dans de telles conditions inhumaines, on peut en douter. |
|
 |
 |
N'importe quoi |
Eddy (
19/06/2009 12:10 )
À Singapore / Singapore
|
Tata écrit: "car même s'ils sont proffiteurs ils ne sont pas une charge pour l'etat au contraire c'est une source de creation d'emplois pour certains africains"
1. Savez-vous ce que les Etats africains dépensent en frais d'hotel, de villas avec domestiques et voitures de fonctions pour loger tous ces experts en Arnaque Internationale (FMI, Club de Paris, BM) qui pullullent chez nous?
2. Seriez-vous en train d'insinuer que les africains émigrés seraient des poids financiers dans leur Etat de résidence?
Avez-vous des chiffres pour etayer ce point de vue, ou bien vous faites seulement de l'argumentation de comptoir? |
|
 |
 |
Les médias internationnaux doivent relayer ce scandale. |
Guillaume (
19/06/2009 13:10 )
À / United Kingdom
|
Quand bien même ce type de barbarie existe en Afrique, nulle n'a le droit de traiter quiconque de la sorte et pour quelque motif que ce soit.
Cette information doit être relayée par les médias internationaux afin que ces pratiques honteuses cessent et surtout afin d'éviter de nouvelles victimes.
Autoriser et exécuter de telles actions est un crime et doit être jugé comme tel, peu importe la couleur de peau de la victime. |
|
 |
 |
|
(
19/06/2009 13:40 )
À Courbevoie / France
|
Je ne pense pas que l'afrique n a pas les moyens de reciprocité du moins pour le moment. il y a des dizaines et dizaines de milliers de senegalais en espagne pour raison économique et combien de citoyens espagnoles resident au senegal quoi peut des centaines. Si on expulse tous les senegalais d'espagne, c'est oter le pain de la bouche des centaines milliers de famille (misère) |
|
 |
 |
|
(
19/06/2009 13:59 )
À Neufgrange / France
|
A l'anonyme de 13h40
Il vous a été rappelé plus haut que les sans-papiers qui arrivent aujourd'hui massivement en Espagne ne faisaient l'objet d'une expulsion qu'après décision au cas par cas d'un juge, tout comme en France. Il est donc faux de dire que tous les sans-papiers sont refoulés.
--------
A Guillaume :
Que préconisez vous pour faire rapatrier des clandestins qui font l'objet d'un arrêté d'expulsion pris par un juge et refusent de se laisser reconduire à la frontière.
Je vous rappelle qu'en cas de résistance, rébellion ou fuite, les policiers sont autorisés à employer certains moyens pour faire appliquer la loi (article 9 du code de déontologie de la Police Nationale)
|
|
 |
 |
|
Iroko. (
19/06/2009 14:56 )
À Amsterdam / Netherlands
|
Les espagnols ont la mémoire courte! C'est l'un des premiers peuple européen à avoir immigré en Amérique Latine au détriment des populations autochtones, qu'ils ont déposédé asservi et ensuite exterminé. Oublieux de ce passé de clandestins criminels, ils se mettent aujourd'hui a pourchasser et maltraiter les demandeurs d'asile! Quel peuple ignoble! |
|
 |
 |
|
(
19/06/2009 15:51 )
À Gießen / Germany
|
mary t´as dja assistée à combien d´interpellations dans un pays africain? et lequel?
sal*pe!
y´a toujours des sales connes qui cherchent à justifier n´importe quoi! |
|
 |
 |
pourtout pareil |
jasonburne (
19/06/2009 16:44 )
À Gonesse / France
|
mary a raison. emotion a géométrie variable...quand la guinée equatoriale ou l'afrique du sud expulse ses immigrés africains cela se fait bien sur en douceur.. |
|
 |
 |
Mais arrêtez donc d'insulter |
Mandrive (
19/06/2009 17:40 )
À Pantin / France
|
d'invectiver, même et surtout quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. C'est incroyable à la fin. Pourquoi faut-il toujours qu'à cours d'arguments, vous vous en preniez à la personne ? Pourquoi faut-il que vous fassiez preuve de vulgarité, de grossièreté ?
Vous n'êtes pas d'accord avec Mary, ok. Faites-le lui savoir en développant vos arguments, en la contredisant. C'est ce que l'on appelle le respect de l'autre. Et c'est la base de la démocratie, faut-il le rappeler !!
Le temps des petits chefs n'aimant pas être contredits, est révolu. |
|
 |
 |
|
(
19/06/2009 18:45 )
À Amsterdam / Netherlands
|
Celui qui a invectivé Mary mérite d'être boucler, lui aussi! Y'a toujours des imbéciles frustrés qui recourrent à l'insulte lorsqu'ils sont incapables de s'exprimer intelligemment, quel honte! |
|
 |
 |
mouais .. |
(
19/06/2009 21:41 )
À Vaux-sur-mer / France
|
franchement le clandestin s'il se débat de la sorte c'est calculé à l'avance ... c'est sa "dernière carte" il sait qu'il va provoquer du grabuge et l'indignation des passagers ! esperant de ce fait ne pas pouvoir monter dans l'avion etc ... bon après il faut qu'il accepte les risques c'est comme ça ... |
|
 |
 |
Avant que l'Espagne ne rentre dans l' Europe |
yuotam (
20/06/2009 04:30 )
À Strasbourg / France
|
Les Espagnoles étaient des mendiants a travers le monde, aujourd'hui grâce au pactole Européen, ces putains de conard, se croient obliger de se défouler sur des pauvres bougres.
A un moment donné en Afrique on rendra coup pour coup, œil pour œil, dent pour dent, cette putain d'Europe fossoyeuse de l'Afrique, nous fait vraiment chier.
Dire que ces trous du cul se ce sont fait des couilles en or sur le décès d'un illustre Gabonais, j'en suis baba.
Putain de bordel a cul attendez seulement de voir, bande d'assassin de taureau, voici des imbéciles qui adorent les mises a mort de taureau en public, qu'attendez vous de ces fils de putes.
Quelqu'un, peut peu envoyer cette vidéo a nos vedette qui se disent chef, de nos bleds, des genre Boncon. |
|
 |
 |
Enero bravo!!! |
Romaric (
20/06/2009 12:28 )
À Ouagadougou / Burkina Faso
|
ce qui est dans la vidéo c'est pire que du Nazisme.Je ne les fécilitent pas mais eux aux faisaient leurs abominations dans des camps à l'abrit des regards.
Mais là ce que les policiers ont fait est inqualifiable.
Je te tire mon chapeau Enero! |
|
 |
 |