Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Vidéo France O : débat sur la Côte d'Ivoire
  Vidéo France O : débat sur la Côte d'Ivoire
Résumé du débat contradictoire du 5 janvier 2011 sur la Côte d'Ivoire avec Gregory Protche (Gri Gri), Brigitte Kuyo (responsable Fpi à Paris), Gaston Kelman (écrivain) et Vitrice Yekpe (politologue, Rdr). Vous pouvez voir l'émission en entier via le lien menant au site de France O
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Vidéo France O : débat sur la Côte d'Ivoire

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 

  Même le manioco-dépressif se rend compte que y a anguille sous roche...c'est pour dire...
zingh2006 ( 08/01/2011 23:22 )
À Paris / France

Ecrire une réaction
  femmenoire
( 09/01/2011 00:27 )
À Gießen / Germany

Merci à Mr Protche et Kelman
sarkozy peut continuer à appeler Goodluck dans la nuit et déclarer le matin que la france est neutre cette attitude ne surpend personne. C'est celà qui a toujours et qui continue à caracteriser la france je veux dire la fourberie
On comprend alors pourquoi cette france persiste et signe que les résultats de la CEI sont celles qu'il faut prendre en compte car sachant que sarkozy aurait écrit des lettres au président de cette institution pour sûrement lui donner les instructions claires.

Que Venance Conan vienne après toutes ces explications nous dire que nous les Africains nous voyons la sorcellerie partout et que nous accusons à tort la communauté internationale

Mr Kelman vous l'avez si bien dit:" Il y a aujourd'hui un mouvement de la jeunesse africaine qui va s'opposer aux dictats occidentaux" Je crois qu'avec la situation de la Côte d'ivoire votre propos n'est plus à démontrer.

Mr Kepke, vraiment le pauvre fait pitié.
Ecrire une réaction
  Pauvre ADO
Komlan ( 09/01/2011 00:31 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Meme son défenseur sur le plateau ne trouvait pas les mots pour défendre son mentor.
Défendre Ouattara devient un casse-tete à moins de verser dans la mauvaise fois. La seule chose que le ADO-defenseur disait est que son mentor est reconnu par la communauté internationale. En clair, meme si nous ADO nous n'avons pas gagné, le fait que la ComInter nous soutient, nous rend legitime.

Comme Gbagbo le disait, le temps est l'autre nom de DIEU. Vous avez été démasqué dans votre entreprise funeste. Petit à petit, la vérité est en train d'éclater au grand jour.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 09/01/2011 00:54 )
À Gießen / Germany

"Défendre Ouattara devient un casse-tete à moins de verser dans la mauvaise fois. "

Vous avez tout à fait raison. il y avait ici sur Grioo un ceryain "KAK" qui disait sans cesse qu'il chercherait les pro-Gbagbo sur ce site avant décembre (sûrment pour leur dire qu'il avait raison et savourer sa victoire) mais là je crois que c'est les pro-Gbagbo qui commencent à le chercher
Ecrire une réaction
  ATTENTION LE GANG DES GOLFEURS ET LEUR MAITRES VIENT DE PIRATER LE SITE DE LA RTI
zingh2006 ( 09/01/2011 03:10 )
À Paris / France

On ignore pour combien de temps ça va durer...ça doit correspondre à un plan d'attaque, ils vont en profiter pendant que la rti est inaccessible hors de la CI !!!!!!

si qq1 a une solution alternative, merci de le faire savoir
Ecrire une réaction
  Voici pourquoi ils ont piraté le site de la RTI
zingh2006 ( 09/01/2011 03:55 )
À Paris / France


http://www.rti.ci/

La raison barbouzarde, la voilà:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cote-d-Ivoire-manoeuvres-suspectes-de-la-France-5056.html
Ecrire une réaction
  Pour une fois bravo M. manioc
Narmer ( 09/01/2011 03:56 )
À Montreal / Canada

On aura tout vu avec la crise ivoirienne.Même le "manioco-depressif" a retrouvé un semblant de lucidité.
Ecrire une réaction
  URGENT........URGENT
zingh2006 ( 09/01/2011 04:14 )
À Paris / France


par Coulibaly Aliou, dimanche 9 janvier 2011, 04:10

ALERTE!!!!!!!!!!!!!!!!: Le site officiel de la RTI ( http://www.rti.ci/ ) vient d'etre piraté par les hackers de Alassane Dramane Ouattara. Desormais pour visionner la RTI allez sur ses sites suivants:

http://fr.wwitv.com/tv/b5661.htm

http://abidjantalk.com/video/tvabidjanrti.html

http://afrobox.net/page.php?page=1

http://www.ivorian.tv/L...ive/Channel.html

http://www.veodub.com/stream.html
Ecrire une réaction
 
( 09/01/2011 06:39 )
À Saint-laurent / Canada

Cèst vrais quìl s`agit du premier vrais debat equilibre depuis le debut de la crise. Mais bref on sèn fiche du matracage anti Gbagbo assené par les media car le theatre des evenement se deroule en Cote dìvoir, loin de la salle à manger du francais moyen ou du bobo parisien pour qui le sujet en faite n;est rien de plus qu`un truc nec ultra pour vrais branchés. Donc matraquage ou pas matraquage, à quoi bon ? Si cèst pour toucher lopinion de gens qui sèn fichent. Quand à Sarko il vient de manquer une autre occasion de la fermer et les 11 coups de fils mettent à nu ses veritables intentions qui sont motives par des pressions obscures (dòrdres financieres je suppose). Bref cela dit, perso je ne suis tjrs pas convaincu par la victoire ni de GB ni d`ADO (comme les observateurs les plus pragmatiques dàilleurs) . seul un recomptage des voix donnerait une fondation solide à la légitimité du vrai vaiceur.
Ecrire une réaction
  Soit on aime l'Afrique et on la respecte soit on la deteste et on lui fout la paix
Albert ( 09/01/2011 08:50 )
À Lindhorst / Germany

Les manigances des colons qu'ils s'appelent Sarko, Ban Ki machin ou obama ne passeront plus en Afrique. Plus tot ils le comprennent mieux ca vadrau pour eux
Ecrire une réaction
 
migni ( 09/01/2011 09:25 )
À London / United Kingdom

on ne peut pas cacher le soleil avec la main,tot ou tard la verite eclatera sur ce qui se passe actuellement en cote d ivoire,tout ce vuvuzela de afp et consort commence a sonner faux.













Ecrire une réaction
 
piment_tropical ( 09/01/2011 12:10 )
À Karlsruhe / Germany

Grioo declare haut et fort que, parler d'un complot franco-international contre Gbagbo c'est faire preuve je cite "de paranoia. "
Mais je reponds a Grioo que lorsque toutes les preuves seront mises sur table, lorsque vous comprendrez que Sarkozy a mis tous les moyens en oeuvre pour faire partir Koudou, j'espere au moins que vous aurez la descence de presenter vos excuses au peuple ivoirien

Si cette sortie de Kelman n'est pas un simple faux-pas a mettre sur le compte des dernieres rejouissances ethyliques de ce debut d'année, ce serait une belle evolution.
Ecrire une réaction
  MALHEUREUX
samojah ( 09/01/2011 12:31 )
À Maisons-alfort / France

ce qui est encore le plus attristant c'est que on trouve de nombreux africains qui sont sensibles aux thèses de Mr OUATTARA comment en 2011 nous pouvons accepter des inepties pareils des manipulations et des complots de la franc-maffiaçonerie et comme KELMAN le disait je crois que ce qui se passe en côte d'ivoire est un mouvement de fond qui feras tâche d' huile dans tout l'espace francophone d'ici très peu de temps ce qui est le plus marrant c' est que même des dictatures comme le Burkina Faso le Togo le Gabon le Cameroun donne des leçons à L Gbagbo
Ecrire une réaction
  J'ESPERE QUE GRIOO NEL'EFFACERA PAS CAR
( 09/01/2011 13:07 )
À Saint-avertin / France

AND I SAID TO MYSELF WHAT A WONDERFUL WORLD . L'AFRIQUE RESTERA ET RESTERAI LE BERCEAUX DE L'HUMANITE MALGRE TOUTES DEFORMATIONS DE CEUX QUI VEULENT ENCORE VIVRE LEURS PASTIME PARADISE ESCLAVAGISTES DES ARMES . I SAID TOMYSELF WHAT A WONDERFUL WORLD
Ecrire une réaction
 
( 09/01/2011 13:58 )
À Saint-laurent / Canada

ce qui est le plus marrant c' est que même des dictatures comme le Burkina Faso le Togo le Gabon le Cameroun donne des leçons à L Gbagbo``

Ils le font pour que paris ou l`U.E ne leur coupe pas les subventions et autres aides et credit dont ils ne pouraient se passer. Jài la meme relation avec mon banquier mais ca ne durera pas.
Ecrire une réaction
  Il ne faut pas confondre Grioo et Pol Byia au Cameroun
( 09/01/2011 16:20 )
À Villejuif / France

Grioo, bien qu'ayant des tendances clairement camerouno-camerounaises, ne représente pas du tout la position du Cameroun.
S'il y a un peuple africain qui soutient le peuple ivoirien dans cette résistance historique (Kelman l'a dit dans le reportage, je viens du Cameroun et je l'ai constaté moi même), eh bien c'est le Cameroun.
ce n'est donc pas parce que les fondateurs de grioo, à tendance camerouno-camerounais, soutiennent ouattara et ses acoolytes occidentaux, que tu vas tirer cette conclusion.
Bien démeler les fils...
Ecrire une réaction
 
( 09/01/2011 20:33 )
À Argenteuil / France

Le CPI sur les traces d’Alassane Ouattara et des rébelles
LA HAYE – Le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) enverra une mission « au moment opportun » en Côte d`Ivoire où des violences ont causé la mort de citoyen et de forces de défense et de sécurité, a-t-on appris jeudi auprès de ce bureau.
« On enverra une mission en Côte d`Ivoire au moment opportun, à l`invitation ou avec l`autorisation des autorités ivoiriennes », a déclaré un membre du bureau du procureur.

Depuis la tentative du coup d’Etat manqué en 2002 qui s’est muée en rébellion armée, de nombreuses exactions ont été commises sur les populations vivant dans le centre et le nord du pays par les rébelles dirigés par Guillaume Soro aujourd’hui au côté d’Alassane Ouattara (candidat malheureux du second tour de l’élection présidentielle de 2010).

Le procureur de la CPI, l`Argentin Luis Moreno-Ocampo, avait prévenu le 16 décembre qu`il engagerait des poursuites contre quiconque serait responsable de violences meurtrières en Côte d`Ivoire.

le 16 décembre dernier, M Ouattara avait lancé un mouvement de force pour s’emparer de la télévision ivoirienne. Une vingtaine de personnes ont été tuées au nombre desquelles dix agents des forces de défense et de sécurité. Trois policiers ont été assassinés chez eux à leurs domiciles, brûlés vifs par des manifestants.

Ce pays, qui n`a pas ratifié le Statut de Rome, fondement juridique de la CPI, avait reconnu la compétence de la Cour en 2003 par une déclaration ad hoc. Celle-ci porte sur les crimes commis après septembre 2002, époque à laquelle le président ivoirien Laurent Gbagbo avait été victime d`une tentative de coup d`Etat rebelle.
L`examen préliminaire ouvert alors par le bureau du procureur de la CPI « se poursuit et inclut (également, ndlr) les événements récents », a précisé le bureau du procureur.
Les examens préliminaires, préalables à l`ouverture d`une enquête, sont destinés à établir si des crimes commis relèvent de la compétence de la Cour.
La CPI est le premier tribunal international permanent chargé de poursuivre des auteurs de crimes de guerre, de crimes contre l`humanité et de génocides commis depuis 2002.

http://directscoop.net/2011/01/06/le-cpi-sur-les-traces-dalassane-ouattara-et-des-rebelles/
Ecrire une réaction
 
( 09/01/2011 21:24 )
À Villejuif / France

http://unevingtaine.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/1736744825.pdf

Testament aux Africains
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9118969407996865861#
Ecrire une réaction
  Voltaïque!!???
Didier_Daan ( 09/01/2011 23:53 )
À Bruay / France

Lire que le PR de l'Hôtel du Golf est "Voltaïque" dans un Nr de Jeune Afrique de 1984, et lire les positions de Bechir Ben Yamed dans Jeune Afrique aujourd'hui....
Il y a de quoi ne plus avoir confiance à ces "faiseurs d'opinion".
Ecrire une réaction
  La verité va petit à petit éclaté
esmel_christ@yahoo.fr ( 10/01/2011 00:19 )
À Poitiers / France

Pour une fois, une émission de TV met à NU MOSSI DRAMANE ALASSANE OUATARA. Il reste à faire un film sur la fraude électorale de Mossi Dramane pour confondre cette nébuleuse de communauté internationale. En réalité il s'agit de M. Nicolas SARKOSSI qui se cache derrière la soit disant communauté internationale.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version